Les joies de la traduction aléatoire

benoit
Suite aux nombreuses leçons données par des vieux de la vielle, je suis
allé faire un tout sur aliexpress pour avoir une idée de ce qu'on y
trouve ; de bien moins cher que le produit vendu sur ebay & co par un
importateur. Là j'ai trouvé un soufflet macro dont la description
mériterait un follow-up ver f.r.h. ;)

https://fr.aliexpress.com/item/EMF-AF-Confirm-Macro-Extension-Bellows-work-for-Canon-5D-1000D/2030795328.html?spm=a2g0w.search0104.3.127.c4cf7276FuqLWE&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_0&algo_pvid=212d7aaf-dee6-4cdf-9e5a-8a869f155c61&algo_expid=212d7aaf-dee6-4cdf-9e5a-8a869f155c61-18

J'y ai aussi trouvé des trépieds à pas loin de 200¤. À ce prix-là chez
eux, je n'ose imaginer ici. Peut-être de moins bonne qualité, quoique la
plupart de ce qui est vendu ici avec une marque européenne, est fabriqué
par les mêmes là-bas. Un peu comme les Levi's, Lacoste...
outre-méditéranéens.

Sinon, je cherche désesprérément des plaques de dibond alu chez eux,
mais je ne trouve pas les bons termes de requêtes. Quelqu'un a une idée
dans la salle ?

Merci,

Surtout à Alf qui m'a fait découvrir cette caverne d'Ali Baba outre
pacifiquienne.

Benoit chez lui à leraillez.com

l.ggvg2249
Ce type ne te convient pas pour ce que tu veux faire, il n'est pas sur un r ail comme celui que j'ai posté.
Il faut impérativement ce rail, c'est sur celui-ci que le déplace ment se fait, le reste n'est que pour la mise au point focus.
jdd
Le 21/02/2019 à 19:32, Benoit a écrit :
importateur. Là j'ai trouvé un soufflet macro dont la description
mériterait un follow-up ver f.r.h. ;)

d'un clic tu as la version anglaise
https://fr.aliexpress.com/item/EMF-AF-Confirm-Macro-Extension-Bellows-work-for-Canon-5D-1000D/2030795328.html
J'y ai aussi trouvé des trépieds à pas loin de 200€.

c'est très cher. Le mien, en carbone m'a couté dans les 100 euros et il
est très bon. Mais carbone ca veut dire léger, ce n'est sans doute pas
ce que tu cherche
dans ce genre:
https://fr.aliexpress.com/item/ZOMEI-Z669C-Professionnel-Robuste-Voyage-Tr-pied-En-Fiber-De-Carbone-avec-Manfrotto-Rotule-T-l/32896018359.html
ne pas oublier que le port est compris, il entre pour beaucoup dans le
prix des produits lourds
il faut bien lire les descriptions, et éviter les produits vraiment trop
bon marchés (encore que la montre à 1€ marchait bien :-)
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

Je regarde pour du lourd, costaud et une tête avec des réglages vraiment
fluides.
[...]

Celui-ci n'est qu'en alu :
<https://fr.aliexpress.com/item/miliboo-MTT601AProfessional-Aluminum-Alloy-Camera-Tripod-with-65mm-Bowl-Ball-Head-Design/32789056572.html>
il faut bien lire les descriptions, et éviter les produits vraiment trop
bon marchés (encore que la montre à 1¤ marchait bien :-)

Et c'est d'autant plus dur que certains sont totalement identiques, y
compris, et surtout, la photo ; mais pas le prix.
Pour le matériel de prise de vue je prends mon temps, j'en ai. Par
contre j'aimerai rapidement trouver de l'équivalent dibond. Je sais que
ça existe, je ne sais pas comment le trouver. C'est le plus grand
plaisir de la chasse : chercher.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 21/02/2019 à 22:21, Benoit a écrit :
Celui-ci n'est qu'en alu :

<https://fr.aliexpress.com/item/miliboo-MTT601AProfessional-Aluminum-Alloy-Camera-Tripod-with-65mm-Bowl-Ball-Head-Design/32789056572.html>
attention, c'est un pied *vidéo*, avec un bol de réglage de
l'horizontalité, on ne peut pas mettre l'appareil en dessous
contre j'aimerai rapidement trouver de l'équivalent dibond. Je sais que
ça existe, je ne sais pas comment le trouver. C'est le plus grand
plaisir de la chasse : chercher.

en uni, je ne sais pas
https://fr.aliexpress.com/item/yazi-Metal-3D-Wall-Sticker-Aluminum-Composite-Panel-Wallpaper-30x30cm-Thick-Wall-Tile-Mural-TV-Background/32792962556.html
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 22/02/2019 à 08:30, jdd a écrit :
en uni, je ne sais pas
https://fr.aliexpress.com/item/yazi-Metal-3D-Wall-Sticker-Aluminum-Composite-Panel-Wallpaper-30x30cm-Thick-Wall-Tile-Mural-TV-Background/32792962556.html

ici ils disent : épaisseur 4mm
https://fr.aliexpress.com/item/4mm-Mosa-que-En-Aluminium-Composite-Panneau-Noir-Carreaux-De-Mosa-que-mur-autocollant-pour-la/32912325484.html
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

Oui, pour l'appareil en-dessous, par contre côté stabilité c'est
impeccable. Il faut juste rajouter une tête de rotation motorisée et tu
obtiens des panos de paysage impeccables (encore dépenser des sous).
[...]

Merci pour le lien. J'ai trouvé le nom « Alubond » qui est apparement le
terme générique mondial. Il n'y a pas de plaques au m2 chez aliexpress
(pas trouvée) par contre j'en trouve un peu partout dans le monde à des
prix intéressants.
J'avais bien un fournisseur à Aubervilliers (de mémoire) avec des prix
plus qu'intéressants (130¤ la plaque de 2mx3m découpe gratuite).
Paiement cash bien sûr, et faire en sorte que le fils soit là parce que
le reste de la famille (les aînés) ne parlent pas un mot de français,
d'anglais... Malheureusement je suis quasiment sûr qu'il ne fait que de
la vente dur site et lui passer une commande plus les frais d'emballage
et de livraison vont sérieusement modifier le prix.
Ça me donne envie de devenir fournisseur local : Breizh Art Peg. Il y a
pas mal de photographes et artistes travaillant sur papier (aquarelle,
fusain...) mais à eux de voir si leur papier supporte la colle au dos.-
ou quelle colle utiliser. Je ne vais pas me lancer dans l'achat d'une
table de découpe, de rouleaux de colle, et une autre table permettant de
coller sur 1m de large. Même si ça me ramènera à mon métier d'origine :
finance, business plan et tout ce qui s'en suit.
Benoit chez lui à leraillez.com
Bindarret
[...]

Et pourquoi pas envisager une impression SUR dibon. Genre :
https://zor.com/
C'est peut être pas le mieux ni le moins cher, mais c'était le premier
de liste de mes recherches ;"impression photo support alu"
--
Bindarret
qui ne vous ressemble pas.
benoit
Bindarret wrote:
[...]

À éviter à tout prix. Le résultat est très fragile, se raye
facilement... Sauf si c'est de la subligraphie, mais le prix...
<https://www.tirages-exposition.com/46-subligraphie>
Benoit chez lui à leraillez.com
jeanpasse
Le samedi 23 février 2019 08:44:26 UTC-5, Benoit a écrit :
Bindarret wrote:
> [...]

À éviter à tout prix. Le résultat est très fragi le, se raye
facilement... Sauf si c'est de la subligraphie, mais le prix...

La majorité des panneau composites à fini alu sont destinés à l'architecture.
https://reliabond.en.alibaba.com/?spm¢700.icbuShop.88.16.2841280esNZMBg
http://pdf.archiexpo.fr/pdf/alucobond-1616.html
"Au départ, Dibond est une marque déposée devenue par abus d e langage le nom du
support. Ainsi, le terme Dibond englobe aussi l’Alu-Dibond ou encor e le Dilite,
qui est un équivalent moins onéreux."
Les 2 difficultés qui s'opposent à l'achat de type de matéri au chez Alibaba est
la quantité minimum - et le coût - ainsi que de savoir exactement quels sont
les caractéristiques et le fini réel du produit.
René
efji
On 02/03/2019 11:25, Benoit wrote:
Plus du chassis alu :
<https://www.phdistrib.com/montage/chassis-alu-profiles-pour-dibond/>
Il n'y a plus qu'à acheter le papier, l'imprimante et les encres pour
ensuite : Apprendre à coller tout ça proprement ou acheter, fabriquer,
un laminateur (on en a parlé il y a quelques temps).
Bref voilà ce vers quoi je m'oriente. Pour l'imprimante, je ferai bien
ça en groupe pour acheter pour en acheter une qui fonctionne avec des
rouleaux de papier. (Je ne me vois pas me lancer dans le business du
tirage)

Tu aimes la complication.
Sais-tu qu'il y a des gens qui font tout ça très bien ?
Si le bricolage te tente, pourquoi ne pas faire faire de jolis tirages
argentiques au lieu de te lancer dans une imprimante qui va te coûter un
bras, des essais qui vont te coûter le second et des encres qui te
coûteront les deux jambes ?
--
F.J.
1 2