Jolie arnaque photographique

22 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Tentative d'arnaque au détriment de photographes :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/254813/mais-quelle-arnaque.html

--
JCG

10 réponses

1 2 3
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello,

Tentative d'arnaque au détriment de photographes :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/254813/mais-quelle-arnaque.html

Je suis sceptique, consigner une somme à l'étranger pour une entreprise
qu'on ne connait pas en passant par le net, quand même...?

--
Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello,

Tentative d'arnaque au détriment de photographes :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/254813/mais-quelle-arnaque.html

Je suis sceptique, consigner une somme à l'étranger pour une
entreprise qu'on ne connait pas en passant par le net, quand même...?

L'arnaque classique: on fait payer le fournisseur !
C'est le monde à l'envers.
Ça se voit dans les marchés publics, pour avoir le droit de
soumissionner, mais là !
Comment se laisser prendre à un truc pareil ?

toujours pareils ces trucs où tu dois verser de l'argent avant d'en gagner
je sais que les temps sont durs, mais il semble qu'ils soient un paquet à
s'être fait avoir.

--
Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello,

Tentative d'arnaque au détriment de photographes :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/254813/mais-quelle-arnaque.html

Je suis sceptique, consigner une somme à l'étranger pour une entreprise
qu'on ne connait pas en passant par le net, quand même...?

L'arnaque classique: on fait payer le fournisseur !
C'est le monde à l'envers.
Ça se voit dans les marchés publics, pour avoir le droit de
soumissionner, mais là !
Comment se laisser prendre à un truc pareil ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claudio Bonavolta
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello,

Tentative d'arnaque au détriment de photographes :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/254813/mais-quelle-arnaque.html

Un classique: faire miroiter des gains élevés et demander du pognon pour
démarrer le projet ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Delestaque
Claudio Bonavolta wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello,

Tentative d'arnaque au détriment de photographes :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/254813/mais-quelle-arnaque.html

Un classique: faire miroiter des gains élevés et demander du pognon
pour démarrer le projet ...

tu as raison, et de plus ce truc est quand même vieux comme le monde, un peu
comme le système bien connu de la pyramide, mais commencer par filer des
tunes dans une hypothèse assez incertaine d'en gagner, franchement !
--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49d64e45$0$24808$
filer des tunes dans une hypothèse assez incertaine d'en gagner,
franchement !

euh.... c'est le principe de la bourse... c'est ce qui fait tourner
le monde !
JeanPasse
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gr4qhg$jql$
Hello,

Tentative d'arnaque au détriment de photographes :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/254813/mais-quelle-arnaque.html

--
JCG

50 photographes, 104 conférences...Un photographe pour attirer des
investisseurs??? Ca sentait l'arnaque dès la première phrase.
C'est bâtit sur l'arnaque Nigérienne, mise au goût du jour car l'original
est trop connu.
De plus l'origine des messages n'est probablement pas le Japon.

René
Sylvain SF
JeanPasse a écrit :

De plus l'origine des messages n'est probablement pas le Japon.

l'arnaque reposant sur l'idiotie des correspondants, il
est inutile de leur prêter une expertise en IP-location,
puisqu'ils sont idiots.

SF.
jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:
49d64587$
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello,

Tentative d'arnaque au détriment de photographes :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/254813/mais-quelle-arnaque.html

Un classique: faire miroiter des gains élevés et demander du pognon pour
démarrer le projet ...

tout à fait, ça existe dans tous les domaines

et ça marche aparemment pas si mal que ça
quand on voit les gens qui se sont fait escroquer par la malle africaine...
ici ça fait l'impression d'une escroquerie hyper intelligente

jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49d66d3c$0$7878$
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49d64e45$0$24808$
filer des tunes dans une hypothèse assez incertaine d'en gagner,
franchement !

euh.... c'est le principe de la bourse... c'est ce qui fait tourner
le monde !

mouarf ....

jpw
1 2 3