Le jour d'après, sur Fr2

Claude.Chataigneau
Bof ! beaucoup d'effets spéciaux pour pas grand chose comme, j'suis déçus
: -(

--

Claude

1 2 3
Pat_74
Claude.Chataigneau a écrit :

N'oublions pas que la race humaine n'est que de passage sur terre, le
satellite de la terre s'éloigne de trois mètres chaque an, que le détroit de

Non pas 3 mètres, 2-4 cm tout au plus
à cause de la relation gravitationnelle Terre<>Lune:

http://www.ac-nice.fr/clea/lunap/html/Maree/MareeApprof.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/002799.html

Pat
Stephane Legras-Decussy
"Pat_74" a écrit dans le message de news:
4adc98d0$0$3606$
20 ans après rien de tel ne s'est passé et on continue
d'alarmer et de culpabiliser les populations...

raisonnement completement con...

voir la fable de pierre et le loup....
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

20 ans après rien de tel ne s'est passé et on continue
d'alarmer et de culpabiliser les populations...

raisonnement completement con...

voir la fable de pierre et le loup....

Tu dois te gourrer, là.

Jac.
LeLapin
"Xavier Dupeyré" a écrit dans le
message de news:
Claude.Chataigneau a écrit le 19/10/2009 :
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message
de news: 4adb7d43$0$916$
Bof ! beaucoup d'effets spéciaux pour pas grand chose comme, j'suis déçus
: -(

Avec le réchauffement de notre planète que l'on martyrise chaque jours, il
faut s'attendre à un cataclysme un jour ou l'autre, ça on le sait. On
pourrait ouvrir un débat là dessus, mais tout le monde s'en fout. L'homme
cour à sa propre perte, puis la nature reprendra ses droits.

Le Grand Bornand sera au bord de la mer.

Pourquoi pas, dans deux cent millions d'années il n'y aura plus de
Méditerranée.

Tu veux dire que les arabes pourront venir à pied sec ? >:|

--
LeLapin
Pat_74
Stephane Legras-Decussy a écrit :

raisonnement completement con...

voir la fable de pierre et le loup....

Je dirais plutôt preuve incontestable de la
bourde médiatique de l'époque.
Toujours le même baratin climatique
alarmiste 20 ans après.

Pat
Jac
"LeLapin" :

Pourquoi pas, dans deux cent millions d'années il n'y aura plus de
Méditerranée.

Tu veux dire que les arabes pourront venir à pied sec ? >:|

Il n'y aura pas à attendre 200 M années pour qu'ils soient partout.

Jac.
Claude.Chataigneau
hbi8gg$1ueg$
[...]

Ils auront les pieds noirs, j'te croyais mort LeLapin.
--
Claude

--
LeLapin

Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
4adca4f4$0$10233$

Tu dois te gourrer, là.

c'est pierre le berger qui crie au loup 3 ou 4 fois
pour rien, pour rigoler... les gens du village montent pour rien...

un jour il y a un vraiment un loup, pierre crie au loup...
les gens n'y croient plus et tout le troupeau se fait bouffer...

là c'est pareil, c'est pas parce que ça fait 10 fois qu'on alarme
les gens pour rien que ce sera toujours bidon...

c'est comme quand tu déboites sur l'autoroute, tourner la tete
pour regarder dans l'angle mort, tu le fais 999 fois
pour rien.... tu te dis que c'est con finalement de faire ça, et
à la 1000ème fois....boum...

(vérifié la semaine dernière, je suis bien content d'avoir continué
de le faire "pour rien"...)
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 19/10/2009 a écrit :
[...]

Ne confondriez-vous pas Prokofiev et Esope, ou les légendes populaires
?

[...]

--
Pierre Maurette
Xavier Dupeyré
Pat_74 a écrit le 19/10/2009 :
Claude.Chataigneau a écrit :

[...]

On annonçait déjà l'apocalypse climatique mondial en
Juin 1989 dans un journal d'Antenne2 devenue France2:
http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/la-terre/video/CAB89027040/rechauffement-terre.fr.html
20 ans après rien de tel ne s'est passé et on continue
d'alarmer et de culpabiliser les populations...

Heureusement que ça ne s'est pas passé comme annoncé, sinon ç'aurait
été cataclysmique !
Un laps de temps de 10 ans, c'est très court. Même 20 ans d'ailleurs,
comparés aux milliers d'années nécessaires habituellement.
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien : la mer monte, les
glaces reculent...
Les périodes alternées de réchauffement et refroidissement sont
normales.
Après, je pense que le but est de différencier ce qui est "naturel" de
ce qui est causé par l'activité humaine et de faire en sorte que ce qui
se fait habituellement tranquillement en 1000 ans ne se fasse pas
brutalement en 10.

--
Xavier
1 2 3