JPEG APN VS RAW->JPEG

John Venture
Bonjour,

je me pose une question.
Mon EOS 400D supporte le RAW, et le JPEG bien sur, voire les 2 en même
temps.

Je vais enlever les cas ou on triture le RAW, ext-ce qu'en general le
JPEG generé par l'APN est identique en terme de qualité que celui généré
par une conversion RAW->JPEG (util Canon, lightroom ou DXO) ,sans aucun
réglage ?

merci

John

1 2 3
Ascadix
Jean-Claude Ghislain viens de tapoter sur son clavier ....

Avec le FZ50 t'as le JPG 10 MPx à coté du RAW, intéret ..si le JPG te
suffit ..tu gagne du temps sur une sortie de RAW ..et si le JPEG te
plait pas ..t'as le RAW

Oui bien sûr, de nombreux appareils peuvent sortir RAW + JPEG en même
temps, mais ce n'est pas à cela que je pensais. Il arrive que l'on me
confie un paquet de RAW que je dois trier, classer, retoucher. Pour le
triage, je ne manipule pas les gros RAW, mais les JPEG de
prévisualisation extraits des RAW, l'extraction est très rapide et les
fichiers obtenus légers à manipuler.

Ok, j'avais pas vu que tu parlais de l'étape "triage"

Pour ma part, je trie en gardant le JPEG avec son RAW associé, c'est la
prévisu du JPG qui me sert, ça revient +/- au même

--
@+
Ascadix

1 2 3