JPEG XR

24 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Le nouveau format développé par Microsoft avance :
http://www.clubic.com/actualite-93812-jpeg-microsoft-photo-jpeg-xr.html

Pour le tester sur Photoshop CS2 ou CS3 :
http://tinyurl.com/2ptfmr

Le JPEG 2000 a échoué contre le JPEG de base, que fera le nouveau JPEG
XR ?

--
Jean-Claude Ghislain

4 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
foiqdl$6ju$
doit y avoir un loup ! :-)

oui, un logo microsoft dans l'angle gauche/bas de chaque photo...

comment ça c'est chiant ?

Charles VASSALLO
Alf92 wrote:

ce que l'on ne sais toujours pas c'est :
1/ combien Microsoft va vendre la licence,
C'est annoncé "no royalties".

bonne nouvelle.
assez "unusual" de la part de M$...
doit y avoir un loup ! :-)

Pas totalement. C'est ce qu'ils avaient fait pour contrer l'avance de
Netscape sur les navigateurs. Cette non-gratuité n'est-elle pas une des
raisons de l'échec du jpeg2000 ?

Charles

LG
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ic0hu4.1b8ca7w6t2iviN%
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Zipper, rar-er, 7z-er un fichier dont **toutes** les valeurs sont
différentes à très peu de chances de donner un résultat plus petit,

Ben si tiens par exemple si tu prend un fichier dont toutes les valeurs
vont de 0 à n par pas de un, elles sont toutes différentes et ça se
compresse en une dizaine d'octets (l'équation de la droite).

Ce qui est important ce n'est pas que les valeurs soient différentes
c'est qu'elles soient aléatoires ou pas.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut compresser avant de crypter : un bon
cryptage doit se rapprocher le plus possible d'une suite aléatoire, et
ça ne se compresse pas. Une bonne compression aussi d'ailleurs :)

FiLH

Vous me faite revenir en mémoire, la blague que l'on disait il y a 20 ans.

A la question : comment compresse t'on les fichiers?
On supprime les zéro, puisque les zéro est valeur nuls, donc inutile
;-)))
Je sors, Lg.

Steph

Cette non-gratuité n'est-elle pas une des
raisons de l'échec du jpeg2000 ?

En Europe l'utilisation du jpeg2000 n'a jamais été payante.

1 2 3