JT Fr2 Direct de Chine

23 réponses
La Pignette
Juste pour sourire :

Journal télévisée de 20 heures, France 2 le 10 Octobre. 23minutes et 15
secondes.

http://videojts.france2.fr/popupjt/popup.php3?journal=20h&date=10/10/2004&format=1&debit=2

David Pujadas au premier plan, en direct de Chine, son commentaire :

"d'un coté il y a cette photo géante de Mao Tsé Tung(...), et de l'autre, il
y a cette agitation débridée..."

Des fois on se demande s'ils le font pas un peu exprès !

;-)

Salut à tous

3 réponses

1 2 3
JL Picard
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.misc.actualite.]
Le 20-10-2004, spanish a écrit:
Les Français sont nuls en électronique. Il n'y a pas de fondeurs de
microprocesseurs en France, CQFD !

Et ST Microelectronics alors ?

C'est italien.

Le T de Thomson signifie Thomson.
(le nom vient des deux "maisons meres", Thomson semi et SGS
microelectronique : SGS-Thomson Microelectronics)
Il doit y avoir 4 ou 5 usines en France.
C'est a ca que je repondais.

Quand a la nationalite de l'entreprise, avec plus de 70% de ses parts
en bourses...
http://www.st.com/stonline/company/identity/slides/slide06.htm

--
Jean-Laurent Picard
W: The problem with the French is that they don't have a word for "entrepreneur"
Titties&Beer
JL Picard wrote:

Le T de Thomson signifie Thomson.

Thomson n'a rien de francais.

http://www.thomson.com/corp/about/ab_history.jsp

(le nom vient des deux "maisons meres", Thomson semi et SGS
microelectronique : SGS-Thomson Microelectronics)
Il doit y avoir 4 ou 5 usines en France.
C'est a ca que je repondais.

Quand a la nationalite de l'entreprise, avec plus de 70% de ses parts
en bourses...
http://www.st.com/stonline/company/identity/slides/slide06.htm

On y voit bien Finmeccanica et italian ministry of treasury

ST etait majoritairement italien il y a qq années...
JL Picard
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.misc.actualite.]
Le 24-10-2004, Titties&Beer a écrit:
Le T de Thomson signifie Thomson.

^ ^ ^ ^ ST Micro

Thomson n'a rien de francais.
http://www.thomson.com/corp/about/ab_history.jsp

Absolument, vous faites bien de le souligner.

Je parlais de Thomson CSF (à l'époque):
"SGS-THOMSON Microelectronics N.V. (the "Company") was formed in 1987 by
the combination of [...] of SGS Microelettronica [...] and the
non-military business of Thomson Semiconducteurs (then owned by
Thomson-CSF, a French corporation)"
http://www.st.com/stonline/company/annual/fy97/40.htm

Quand a Thomson CSF, ils s'appellent maintenant Thales.
Vous connaissez peut-etre, c'est un groupe industriel qui fait des
trucs qui vont vite et loin, et qui est encore plus ou moins
consideré comme Français.

(le nom vient des deux "maisons meres", Thomson semi et SGS
microelectronique : SGS-Thomson Microelectronics)
Il doit y avoir 4 ou 5 usines en France.
C'est a ca que je repondais.
Quand a la nationalite de l'entreprise, avec plus de 70% de ses parts
en bourses...
http://www.st.com/stonline/company/identity/slides/slide06.htm

On y voit bien Finmeccanica et italian ministry of treasury

Puissante analyse, vous avez du faire des études.

Pour compléter : Finmeccanica est détenu par l'Italie a auteur de 32%,
le reste etant dans le public.
On y voit aussi France Telecom et AREVA, deux firmes plus ou moins
Françaises, il me semble, spécialisées dans les téléphones et les cables
électriques.

'fin bon, je ne vois pas ce qui vous gène dans le fait que la France a
bien son petit fondeur a elle (partagé avec l'Italie et des
actionnaires, certes).

ST etait majoritairement italien il y a qq années...

Non.
A moins que les petits porteurs italiens aient investi en masse.

--
Jean-Laurent Picard
W: The problem with the French is that they don't have a word for "entrepreneur"
1 2 3