Jules et Jim : où?

Le
Eclice
Salut à tou(te)s,

Hier soir j'ai suivi d'un oeil distrait le film "Jules et Jim" de
Truffaut (désolé si faute d'orthographe).
Est-ce que quelqu'un saurait où a été tourné la partie qui se déroule en
Allemagne? Cela ressemble vaguement à la région rhénane, mais je
n'arrive pas à localiser exactement.

Merci par avance,

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
Hier soir j'ai suivi d'un oeil distrait le film "Jules et Jim" de
Truffaut (désolé si faute d'orthographe).

Tout est bien orthographié.

Est-ce que quelqu'un saurait où a été tournée la partie qui se déroule
en Allemagne? Cela ressemble vaguement à la région rhénane, mais je
n'arrive pas à localiser exactement.

Tu parles des scènes dans le chalet?
En Alsace.
Dans le chalet refuge du Molkenrain.
Des scènes également dans les environs de Cernay, dans l'ancienne gare de
Lautenbach.

Le Papapapy.
(Et William Wyler est né à Mulhouse; étonnant, non?).
Platonicien
Le #9567391
Eclice tapota :

Hier soir j'ai suivi d'un oeil distrait le film "Jules et Jim" de
Truffaut (désolé si faute d'orthographe).

Pas de faute.

Est-ce que quelqu'un saurait où a été tourné la partie qui se déroule en
Allemagne? Cela ressemble vaguement à la région rhénane, mais je
n'arrive pas à localiser exactement.

Je t'ai trouvé ça, sur le net :

"Si vous êtes cinéphile, ne manquez pas la promenade qui vous conduira à
un chalet discret, caché au milieu d'une forêt de sapins. Il y a en
effet 38 ans de cela, ce dernier servit de décor à l'un des plus
beaux films de François Truffaut : Jules et Jim. Ce chalet se situe au
*Molkenrein*, aux confins d'une petite chaume nichée à quelque mille
mètres d'altitude."

C'est là-dedans, à la page 3 :
http://www.alliance-francaise.or.th/downloads/Archives/219/219_vosges.pdf
gretabitis
Le #9567281
> [...]
gare de Lautenbach.

Le Papapapy.
(Et William Wyler est né à Mulhouse; étonnant, non?).

c ben vrai ça
et ses parents/collatéraux avaient un magasin de confection :
manteaux/imperméables, situé rue du Sauvage (du côté de exSchwab) ; leur
magasin a fermé au début des années 60

ne pas prononcer "ouaïlère" mais ouilère ou vilère

bonne nuit
Le Papapapy
Le #9567261
Dans le message:c4v5r3$sfc$,
gretabitis effilée:

[snip]

Ne me dis pas que tu lis tout sans dire un mot?
Sauf ce message, bien sûr.

bonne nuit

T'es folle, y'a un Woody Allen sur France 2.
En V.F., d'accord...

Le Papapapy.
gretabitis
Le #9567241
Le Papapapy wrote:
Dans le message:c4v5r3$sfc$,
gretabitis plume effilée:

[snip]

Ne me dis pas que tu lis tout sans dire un mot?
Sauf ce message, bien sûr.

la plupart du temps si, très très rapido

bonne nuit

T'es folle, y'a un Woody Allen sur France 2.
En V.F., d'accord...

Le Papapapy.

j'ai un oeil dessus mais je suis très fatiguée, si mon pilotime ne déborde
pas je l'enregistrerai
soyons honnêtes : il paraît fatigué le gars Woody
Kevin K
Le #9567231
"Le Papapapy" 40731cb0$0$18219$

T'es folle, y'a un Woody Allen sur France 2.
En V.F., d'accord...

Etonnant d'ailleurs que Who n'ait pas réapparu pour se plaindre du massacre
de la VF. Enfin, même en VF c'est mieux que rien.
Le Papapapy
Le #9567191
Dans le message:c4v6oj$7lm$,
gretabitis effilée:

> [...]

déborde pas je l'enregistrerai
soyons honnêtes : il paraît fatigué le gars Woody

C'est le doublage qui massacre tout.

Le Papapapy.
(Et elle s'appelait comment la rue du Sauvage pendant l'occupation?).
Le Papapapy
Le #9567181
Dans le message:40731ee9$0$20174$,
Kevin K effilée:
> [...]
> En V.F., d'accord...

Etonnant d'ailleurs que Who n'ait pas réapparu pour se plaindre du

Il doit probablement être en prison.

Le Papapapy.
Kevin K
Le #9567161
"Le Papapapy" 407320d8$0$18228$

Il doit probablement être en prison.

Encore ?
C'est ça de dire partout qu'il ne paye pas la redevance. Regarde, par
exemple, moi je ne m'en va
la lukeuse guitariste
Le #9567111
Kevin K a écrit :