Jumeaux : l'experience inedite... Ca fout la trouille !

Maitre Po
Phase finale : 4 paires ont été sélectionnées (dont une paire de jumelles,
je vous dis que ça ;-) et les tests vont bon train, tous plus hallucinants
les uns que les autres...

Par exemple, on fait deux tables séparées de 4 avec un élément de chaque
paire. Eh ben, ils commandent presque les mêmes choses !

Bon, on va tester les goûts de chaque jumeau...
Dans un magasin, chacun de leur côté, ils prennent les vêtements qu'ils
souhaitent. Et ils sortent en même temps de la cabine d'essayage, habillés
de la même façon... Ça fout une trouille absolue !

les pièges commencent...

Et cerise pour le gâteau, mais un peu plus tard... les windsurfers vont se
rapprocher de la paire de jumelles sus-citée !

Maître Po

1 2 3
Ampac
In news:,
Pascal Wijsbroek raconte :
Chalut la foule,

Ca c'est valable pour tous les jumeaux que tu cotoies un bon moment.
J'ai eu des camarades de classe jumeaux. Mais des vrais, des qui se
ressemblaient à priori comme deux gouttes d'eau.

Moi c'etait des jumelles.

Eh ben avant la fin de l'année on ne pouvait PLUS les confondre.

Chez les jumeaux, il y en a toujours un qui est un chouilla plus souriant
que l'autre (le domine) tandis que le dominant est un poil plus "pete-sec".
C'est super leger comme difference mais generalement c'est suffisant pour
faire la distinction.
Enfin avec les paires de jumeaux ou jumelles monozygotes que j'ai cottoyees
(paires qui se comptent sur les doigts d'une seule main), en regardant le
(ou la) plus timore(e) est celui qui sourit davantage et ce "truc"
fonctionne a peu pres.

--
Ampac
Maitre Po
"Ampac" a écrit
Enfin avec les paires de jumeaux ou jumelles monozygotes que j'ai
cottoyees (paires qui se comptent sur les doigts d'une seule main),

2,5 paires ?

Maître Po
(cotoyées)
David
Le Tue, 2 Sep 2003 22:46:27 +0200, Avril a écrit :

Maitre Po s'interroge :

Ils sont belges mais ils ont quand même été élevés ensemble !

Et alors ? Ça suffit pour prendre exactement les mêmes
vêtements comme ça vient d'être le cas des deux jumelles ?

Oui ! Si je retourne deux fois suite aux Galeries Lafayette, j'achète deux
fois de suite les même vêtements ! * ;-}
<snip>

Ta garde robe doit être assez monotome il me semble à toujours achetés
les mêmes tenues ;)

A chaque fois qu'on parle de jumeaux, revient l'éternel *ils ont été élevés
ensembles*. Certes. Mais des frêres et/ou soeurs non jumeaux, mais proches
d'ages, élevés ensemble, ne se comportent pourtant pas comme l'ont fait
dans cette émission les paires de jumeaux qui quasi systématiquement
faisaient les mêmes gestes, les mêmes discours, les mêmes choix...

Cela dit et pour en revenir à l'émission, voilà une émission étonnante qui
change de ce qu'on a l'habitude de voir. A votre avis... c'était de la
téléréalité ou pas ? :)

David, unique.

--
David -
Ampac
In news:bj40pp$d5o$,
Maitre Po raconte :

2,5 paires ?

si tu veux mon fils, mais je parlais des paires.

--
Ampac
Maitre Po
"David" a écrit
Cela dit et pour en revenir à l'émission, voilà une émission étonnante qui
change de ce qu'on a l'habitude de voir. A votre avis... c'était de la
téléréalité ou pas ? :

Evidemment.

Le seul problème dans le mot téléréalité, c'est réalité.
On nous montre quelque chose, mais est-ce seulement réel ?

Benoît et Sylvain sortent-ils vraiment avec Sophie et Caroline depuis
l'émission ?

Vivement *Jumeaux : l'expérience continue*...

Maître Po
Avril
David doute encore :

> Oui ! Si je retourne deux fois suite aux Galeries Lafayette,
j'achète deux fois de suite les même vêtements ! * ;-}
Ta garde robe doit être assez monotome il me semble à
toujours achetés les mêmes tenues ;)

Je n'y retourne jamais deux fois de suite, je suis une maline*.

* Celle des nouvelles et des pleines lunes, parce que celle avec un 'g'
présente un aspect pernicieux qui ne me plaît pas.

A chaque fois qu'on parle de jumeaux, revient l'éternel
*ils ont été élevés ensembles*. Certes.

N'est-ce pas.

[...]

La faute à la famille. Si les enfants sont élevés comme des jumeaux, s'ils
sont habillés à l'identique depuis leur plus jeune âge, ça les marque.
Psychologie à deux balles : ça amuse l'entourage alors ils perpétuent leur
comportement de clones/clowns (les deux sont exacts). * ;-}

oOo Avril oOo
~~~~~~~~~~~~~
Guillaume Jay
On Wed, 3 Sep 2003 13:03:09 +0200, "Maitre Po"
wrote:
Benoît et Sylvain sortent-ils vraiment avec Sophie et Caroline depuis
l'émission ?

Ou "Comment bien de visite aux magasins ont ils filmés pour
n'en garder qu'en une ?"

Sans même sombrer dans la paranoia du "ils les ont payés pour
ca"

Guillaume
Laure B.
> [...]
souhaitent. Et ils sortent en même temps de la cabine d'essayage, habillés
de la même façon... Ça fout une trouille absolue !

mais enfin, ils prennent toujours des extremes dans ces émissions ! tu ne
connais aucun jumeau dans ton entourage ? Oui, il y a des gouts communs, des
expressions communes mais de là, à tout faire pareil... faut pas exagérer
non plus.

Les gens généralisent toujours sur ce genre d'émissions en pensant que tous
les jumeaux sont comme ca. Ben non. Même si tu as été dans les mêmes
classes, portés les mm fringues pendant un moment, etc.. le gouts diffèrent
avec l'age. Dans les émissions, ce sont des *extremes*

D'ailleurs c'est tellement nul que je ne les regarde plus depuis longtemps.

L.
David
Le Wed, 3 Sep 2003 19:57:05 +0200, Laure B. a écrit :

[...]

Personnellement je connais des jumelles oui, et elles n'aiment vraiment pas
se retrouver habillés de la même façon si jamais par le plus grand des
hasard (?) ca leur arrive. Maintenant ceci étant posé, on pourrait revenir
à l'émission s'il te plait ?

[...]

Où vois tu une quelconque généralisation dans ce qu'a écrit Maitre Po ? Il
dit juste que ca fout la trouille, et c'est exactement l'impression que
j'ai eu en voyant les images. Ca ne veut pas pour autant dire que je vais
d'un coup me mettre à penser que tous les jumeaux choisissent toujours les
mêmes vêtements...

D'ailleurs c'est tellement nul que je ne les regarde plus depuis longtemps.

Ah, c'est pour cela donc...

David, trouillard.

--
David -
Clement
'lut Laure B. :

[...]

Ceci expliquant cela. Il y avait *aussi* des jumeaux qui ne cherchaient
pas à se ressembler à tout prix, dans l'émission.
Si tu l'avais vue...

--
Clément..

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu.." ©TM®
1 2 3