Jusqu'au bout de la nuit

29 réponses
Johanes Nylander
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGfwsHpEiiA_DSC02724-1-Web-.JPG

--
Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est
trompé ou non. (M. d'A.)

10 réponses

1 2 3
Pierre Maurette
Photo :
Le 06/07/2015 00:18, Johanes Nylander a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGfwsHpEiiA_DSC02724-1-Web-.JPG

Excellente photo féérique.

Ah ah. C'est avec /télé/ que ça fait rire.
Tiens, j'ai vu le couvreur avec sa promise bourrée, il m'a parlé de
vous.

--
Pierre Maurette
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5599b288$0$3025$

Johanes Nylander :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGfwsHpEiiA_DSC02724-1-Web-.JPG

c'est le genre de photo qui en aurait épaté plus d'un il y a... 20 ans.
aujourd'hui c'est banal.
c'est pour cette raison que ma grand mère dit que je suis un bon
photographe :-)

Ras le bol des commentaires envieux. Depuis 20 ans la proportion de bons et
de mauvais photographes n'a pas évolué. Celle-ci j'aurais aimé la faire, ne
serait-ce que parce-que j'aurais aimé me trouver à cet endroit là, à ce
moment là.
Pierre Maurette
Alf92 :
Charles Vassallo :
Alf92 :
Johanes Nylander :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGfwsHpEiiA_DSC02724-1-Web-.JPG

c'est le genre de photo qui en aurait épaté plus d'un il y a... 20 ans.
aujourd'hui c'est banal.
c'est pour cette raison que ma grand mère dit que je suis un bon
photographe :-)

J'en déduis que tu sais faire ce genre d'image (du moins, que tu le
crois). Mais ce n'est pas le cas pour la plupart des gens et c'est pour
ça que ce n'est pas banal. On l'a peut-être déjà vu, mais il reste
toujours à le refaire, ou à ne pas le louper quand l'occasion se présente.

beaucoup de hasard dans la réussite d'une photo.
sinon elles seraient toutes bonnes.

Vous mélangez photographie et patinage artistique, avec beaucoup de
concours de sguègue.

--
Pierre Maurette
Jac
Il se trouve que Alf92 a formulé :

c'est pour cette raison que ma grand mère dit que je suis un bon
photographe :-)

"y a de quoi se poser des questions"
Jac
Pierre Maurette a couché sur son écran :

Tiens, j'ai vu le couvreur avec sa promise bourrée, il m'a parlé de vous.

Ça ferait encore plus rire si tu faisais le geste qui va avec mais on
peut pas tout faire, hein.
Alf92
René S :
Alf92 :
Johanes Nylander :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGfwsHpEiiA_DSC02724-1-Web-.JPG

c'est le genre de photo qui en aurait épaté plus d'un il y a... 20 ans.
aujourd'hui c'est banal.
c'est pour cette raison que ma grand mère dit que je suis un bon
photographe :-)

Ras le bol des commentaires envieux.

?

Depuis 20 ans la proportion de bons et
de mauvais photographes n'a pas évolué.

le nombre de bonnes photos a considérablement augmenté (x100 ? x1000
?).
ne serait-ce que par le nombre de photos prise chaque jours, mais aussi
à cause de la qualité du matos et des automatismes toujours plus
performants.

Celle-ci j'aurais aimé la faire,

ce n'est pas mon cas.

ne serait-ce que parce-que j'aurais aimé me trouver à cet endroit là,
à ce moment là.

là on est d'accord :-)
Alf92
Pierre Maurette :
Alf92 :
Charles Vassallo :
Alf92 :
Johanes Nylander :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGfwsHpEiiA_DSC02724-1-Web-.JPG

c'est le genre de photo qui en aurait épaté plus d'un il y a... 20 ans.
aujourd'hui c'est banal.
c'est pour cette raison que ma grand mère dit que je suis un bon
photographe :-)

J'en déduis que tu sais faire ce genre d'image (du moins, que tu le
crois). Mais ce n'est pas le cas pour la plupart des gens et c'est pour
ça que ce n'est pas banal. On l'a peut-être déjà vu, mais il reste
toujours à le refaire, ou à ne pas le louper quand l'occasion se présente.

beaucoup de hasard dans la réussite d'une photo.
sinon elles seraient toutes bonnes.

Vous mélangez photographie et patinage artistique, avec beaucoup de
concours de sguègue.

c'est une contrepétrie ?
parce que sinon je cherche le sens et je ne le trouve pas.
eclairages bienvenus.
Alf92
Jac :
Alf92 :

c'est pour cette raison que ma grand mère dit que je suis un bon
photographe :-)

"y a de quoi se poser des questions"

les quelles ?
pourquoi ma grand mère trouve que je suis un bon photographe ?
c'est simple : il suffit qu'il y ai un chat, un enfant qui sourit (même
s'il est môche), un bout de mont st michel ou un coin de ciel rouge
pour qu'elle trouve ça beau.
ça, pour elle c'est direct à la corbeille :
http://www.cjoint.com/data/EGgpyKAegRc_pecheursdislande.JPG
Jac
Alf92 avait soumis l'idée :
Jac :
Alf92 :

c'est pour cette raison que ma grand mère dit que je suis un bon
photographe :-)

"y a de quoi se poser des questions"

les quelles ?
pourquoi ma grand mère trouve que je suis un bon photographe ?

Je pensais que vu ton grand âge, elle était feue depuis longtemps :)
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
559a9e1a$0$3390$

http://www.cjoint.com/data/EGgpyKAegRc_pecheursdislande.JPG

Ils n'ont pas vraiment l'air islandais. Ou alors l'extrême sud de l'Islande.
;o)
1 2 3