juste une question !

Dav
Bonjour !!!

Ce matin j'ai ecouté le 40m; comme souvent, et à chaques sations françaises
ou presque, il y avait un '' TUNE " ...

Est-ce la jalousie des F1 - F4 que j'ai entendu ?
Ou alors, les Om qui reglaient leur antennes, n'avaient pas de bonnes
antennes pour entendre qu'il y avait du monde sur la QRG où il etaient !!!
:-))

M'enfin !!!
Dav

Fiat Pacem
"Dav" a écrit :

[...]

C'était déjà comme ça il y a 15 ans !

Comme quoi, on a des principes et que les traditions sont fortes ches les
radio-amateurs :-)

Au fait ... c'est quoi cette histoire de F1 - F4 autorisés en déca ?

Si ce n'est pas un canulard (ce que je crois ... mais comme j'ai pas vu le
début la polémique), ça fait peur. Dans cette logique et puiqu'on manque
actuellement de chirurgiens dans nos hopitaux, pourquoi ne pas alors et sous
couvert de l'harmonisation européenne, autoriser, demain, les brancardiers à
opérer ?!

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Dav
> [...]

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

Oui, je dois avouer que la déduction n'est pas fausse !!!

Dav

Ce qui rend intéressante la vie avec des gens intelligents c'est que, quand
ils se mettent à jouer les idiots, ils battent tous les records.
Sulitzer
Dav
Ha oui,

j'oubliais aussi, pour répondre a ton proverbe, enfin repondre ... juste
dans une autre langue !

Is duine daoine mé féin, mar sin mé haon ionadh liom rud ar dith daona

Dav
Fiat Pacem
"Dav" a écrit :

j'oubliais aussi, pour répondre a ton proverbe

Proverbe ? Quel proverbe ?

Is duine daoine mé féin, mar sin mé haon ionadh liom rud ar dith daona

J'ai rien compris, mais c'est certainement très interessant. Pourrais-tu
traduire ?

73's

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
(rem : nospam)
Dav
> [...]

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

En fait, c'est la meme chose que ton proverbe, mais en Irlandais !

73
Dav
Fiat Pacem
Ah. Ok ... tu voulais parler de ma "signature". J'avais pas "flashé" sur le
coup.

C'est très joli à lire. Probablement aussi à "entendre", avec la bonne
prononciation. Mais heureusement que c'est plus court en latin :-)

73's

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
(rem : nospam)
Dav
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 409a631d$0$18304$

"Dav" a écrit dans le message de
> Bonjour !!!
>
> Ce matin j'ai ecouté le 40m; comme souvent, et à chaques sations
françaises
> ou presque, il y avait un '' TUNE " ...

C'est rare.
Avant d'accuser des brouilleurs sur "chaque" qso français -on croit rêver,
combien ?-, vérifie que ce ne sont pas les harmoniques du 15625 hz d'un
téléviseur...

F6FLT

Bonsoir Francois,

Juste une precision, sur les QSO francais que j'entendais !!!

Les Qso que je n'entendais pas, je peux pas vous dire !!!

Ceux que j'entendais, peut etre 3 ou 4 stations, au moins 3 avaent un "TUNE"
aux fesses !

Et non, ce n'est pas une harmonique du televiseur !
Et non, pas de tubes allumés, ( les tubes dans les amplis Hifi je parle
!! )

Je sais reconnaitre un TUNE quand meme, j'ai l'oreille fine vous savez !
Plus serieusement, j'ai trouvé cela un peu dommage de faire ainsi,
maitenant, vous dire si c'est expres ou pas .. alors là .. je sais pas, mais
ca me semblait pas tres normal, d'autant plus, que c'etait des OM d'un
certain age qui se voyaient " tunés " ...

73 Francois

Dav
Fiat Pacem
"François Guillet" a écrit :

> [...]

C'est rare.

Ca, c'est de la mauvaise foi !

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Fiat Pacem
Dav,

Va visiter cette page.
(déouverte au hasard d'une question posée sur fbm)

http://www.entretiens-internationaux.mc/seignalet.htm

NB : la PAR est proche (en étiologie) de la SPA

Sry, je ne retrouve plus le fil original sur ce sujet.

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Dav
"Fiat Pacem" a écrit dans le message de news:
409f8d87$2$31941$
[...]

Bonjour,
Merci pour les infos, j'ai lu avec interet la page !
Même si c'est long, cela est très interessant:

Merci

73 QRO

Dav
1 2