Juste un coup de gueule

Gil HASH
Bonjour à tous
C'est juste pour un coup de gueule, j'ai changé de version d'Excel et
patatras!
Mes beaux classeurs avec des feuilles intitulées Semaine[01-2004],
Semaine[02-2004] etc... déclenchent toute une ribambelle de messages
d'erreur comme quoi les crochets dans les noms de feuilles etc... etc...
Je voudrais juste dire à ceux qui reprogramment Excel d'éviter de toucher à
ce qui marche pour se consacrer à ce qui ne marche pas (y'en a de moins en
moins) d'inventer des fonctions nouvelles (ça ils savent y faire)
d'augmenter le nombre de colonnes (256 au 21ème siècle, ça a l'air pauvret)
Enfin bon, c'était juste pour de rire...
Je n'en mourrai pas de reprogrammer une bonne partie de mes procédures VBA,
comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de version
d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents postes
entre le domicile et le bureau...

Daniel.j
Bonjour,
En effet les nouvelles versions n'acceptent plus les caractères :
:/?*[]
alors qu'avec xl97 çà marchait !
Daniel
FAQ du Forum Microsoft Public Fr Excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Gil HASH" a écrit dans le message de news:

> [...]
| comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de version
| d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents postes

Jacky
Bonsoir Gil, Daniel

Si j'ai bien compris, moi qui suis sous xl97.
Tous les ranges sous forme [a1] deviennent caduc sous les nouvelles version
????
JJ

"Daniel.j" a écrit dans le message de
[...]

"Gil HASH" a écrit dans le
message de news:

> [...]

| comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de version
| d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents postes

Daniel.j
Non non , c'est juste dans les noms de feuilles !
Daniel

e41x$
> [...]
|
| Si j'ai bien compris, moi qui suis sous xl97.
| Tous les ranges sous forme [a1] deviennent caduc sous les nouvelles version

| > |
| > |
| > |

Rai
Bonsoir,

Non, non !
Ce sont les onglets qui n'aiment plus être traités de :/?*[]
Faudra leur trouver d'autres petits noms.

En VBA, tu peux continuer à appeler tes range avec [], ouf !!

Bonne fin de semaine

Rai

[...]

"Gil HASH" a écrit dans le
message de news:

> [...]

| comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de version
| d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents postes

Jacky
OUF !!
Merci Daniel, Rai

Bonne fin de semaine également
JJ

[...]

"Gil HASH" a écrit dans le
message de news:

> [...]

| comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de version
| d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents

Pierre CFI [mvp]
en vba [ n'est pas un nom, mais désigne un objet
par contre dans les onglets de excel xp, je viens d'essayer des noms avec des crochets, pas de pb
cela dit il est quand méme préférable d'utiliser des noms de "chrétiens" (comme disait mon Pére) :o)
dans access, on a beau dire, pas de caractérés accentués, pas d'espace ... cause toujours. et puis lors d'une export
N° Client devient N__Client, et le code ?
dire que pendant ce temps, il y en a qui s'amuse au repas mpfe (enfin, tant que l'heure du chant de jp n'a pas sonnée :o)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr

[...]

"Gil HASH" a écrit dans le
message de news:

> [...]

| comme quoi il y a toujours une surprise à chaque changement de version
| d'Excel. En plus quand je jongle entre les versions de différents postes

Daniel.j
par contre dans les onglets de excel xp,je viens d'essayer des noms avec des crochets, pas de pb

Pas dans les onglets d'Excel 2003

dans access, on a beau dire, pas de caractérés accentués, pas d'espace ... cause toujours. et puis lors d'une export
| N° Client devient N__Client, et le code ?
Entièrement d'accord avec toi, ce sont des caractères à eviter absolument.

Daniel

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news:
> [...]
|
| Bonne fin de semaine
|
| Rai
|
| "Jacky" a écrit dans le message de news:

| >> |
| >> |
| >> |

LE TROLL
Chalut, ah tu gueules aussi :o)

Ben justement, c'est bien pour ça qu'Excel, Word, c'est à l'origine
individuel, ensuite on a voulu automatiser en faisant un pseudo langage vbA
de paramétrage, puis en créant du paramétrage on avait des macros pour de
petites tâches répétitives, et ensuite ça s'est développé à un tel point que
même certaines entreprises tombent dans le panneau (ça coûte moins cher en
temps et compétence), mais ces applies ne sont en réalité pas portables (ton
problème), elles sont aussi interprétées, donc longues et peu malléables,
voire peu fonctionnelles... Et c'est pareil avec Access...

Je me suis engueulé plusieurs fois avec des responsables qui voulaient
bidouiller entre Excel, Access, voire un peu de code pour relier tout ça.
J'ai toujours refusé (pas de paramétrage, que de la programmation), un bon
programme ça se fait en code totalement, même ses bases de données on les
fait, et quoi de plus facile que de transférer un bon vieux fichier ascii ou
texte... C'est la garantie d'avoir un programme 1/4 de siècle
durant(actuellement, les fichier créés en CPM, ou sous Dos avant ou après
80, avec une interface "visual" fonctionnent encore, les exe aussi...

Un bon programme c'est du C, du VB avec des txt et des bin... C'est
increvable, portable (avec dll évidemment), éventuellement complété par un
peu d'ASM s'il faut s'approcher de la machine...
Excel, Word, Access, c'est limité à des choses simples, surtout
individuelles, personnelles, faut pas faire trop compliqué avec ces applies,
sinon on va droit au problème...

Bon courage :o)

Joe.
-------------

[...]

Benead
Bonsoir,

Ben moi, je suis sous XL97 et je n'ai pas le droit aux caractères : :/?*[]

En fait lorsque l'on renomme la feuille, la saisie de ces caractères m'est interdite, mais par le biais de copier/coller
à partir d'un texte provenant d'une cellule j'arrive à mettre des trucs du genre {Feuil1[Feuille1] et
]Feuille1[ alors que [Feuille1] m'est interdit !

Curieux, non ?

A+
Benead
XL97

Pierre CFI [mvp] a écrit:
[...]

Paul V.
HA la la , quel ramassis de conneries,

C, VB des bon programmes. Et depuis quand.

Le seul programme un peu convenable c'est de l'assembler. Et encore.
Le vrai de vrai, c'est bidouiller les circuits directement. Sur mesure après
avoir dessiné tout soi-même sur papier calque à sa table à dessin règlable à
la main. Et au crayon, monsieur; Pas un de ces porte-mines modernes et
horribles. Ca, mon bon monsieur, c'était du programme. Tout le reste, c'est
que du bricolage à la petite semaine. Fallait être un crack, un vrai,
l'élite.

Depuis qu'on a inventé toutes ces bidouilles pour monsieur tout le monde
comme le C et le VB, mon salaire a été divisé par dix et mon pouvoir absolu
sur les masses ignorantes s'est liquéfié comme un dôme de glace sur une
assiette de Limoges fin.

N'importe quel abruti peut maintenant programmer en C ou en VB et se prendre
pour quelqu'un d'intelligent pour ensuite perrorrer et faire la morale à
tout va.

Si c'est pas malheureux.

Ha la la, ou sont les neiges d'antan.

He Le Troll, tu m'as bien fait rire. Tu me rappelle le bonhomme rencontré
dernièrement à Charenton, ex-fabricant de machines comptables à pistes
magnétiques qui se lamente encore aujourd'hui qu'on ait inventé le disque
dur. Continuye , le rire c'est la santé. ;-)

Bonne journée à tous et ceci était ma façon de faire savoir aux potes de
samedi que nous étions rentrès vivants à la maison et en pleine forme.

Paul V,

PS : J'ai un casque avec lampe à bougie intégrée à vendre. Comme je ne
programme plus à ma table à dessin et que l'on va m'installer l'electricité
l'année prochaine, je n'en aurai plus l'usage. Que celui que cela intéresse,
fasse une offre. Le Troll, cela te dit? ;-)

"Gil HASH" a écrit dans le
[...]

1 2