La justice est du coté des assassins

Sylvain
http://www.pacte2012.fr/video.html

1 2 3
Marc-Antoine
Je répond à Emma qui a écrit :
Le Wed, 23 Nov 2011 23:46:30 +0100, Sylvain a écrit :

c'est dommage que ceux qui alertent au troll laisse l'adresse de la video.

Il y a des réformes à faire du côté de la justice, du côté de la prison,
pour éviter ou diminuer sensiblement les récidives notamment, mais cette
vidéo est pleine de contre-vérités.

Je conseillerai à ceux qui risquent d'aller signer une pétition, sur le
coup de l'émotion, d'aller assister aux débats dans des tribunaux, quels
qu'ils soient.
et de se faire une opinion personnelle sur ce qui va et ce qui ne va pas.

Emma

+1
Et pour plus d'objectivité voici ce que *d'autres* en pensent

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

--
Marc-Antoine
Sylvain
Marc-Antoine wrote:

+1
Et pour plus d'objectivité voici ce que *d'autres* en pensent

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Ouaih !!

Et tu nous explique pourquoi la justice laisse en liberté des connards qui
en sont à leurs 80 iémes interpellations et qui ont l'intention de faire
chier le peuple jusqu'a la fin de leurs jours ?

Et pourquoi il y a des endroits ou tous commerçants et artisans (qui payent
leurs impôts) sont systématiquement raquettés part des connards toujours en
liberté ?
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de
Marc-Antoine wrote:

[...]

Pasque interpelé veux pas dire coupable.

Et pourquoi il y a des endroits ou tous commerçants et artisans (qui payent
leurs impôts) sont systématiquement raquettés part des connards toujours en
liberté ?

Ben, y m'semble que les connards toujours en liberté payent aussi des impôts.
C'est p't'êt ça l'problème, si les friqués payaient plus d'impôts et les laissés
pour compte moins, y'aurait p'têt' plusse de moyens pour la Justice et pour les
prisons. J'dis ça, j'dis rien, ttfaçon c'est toujours ceux qui payent des
impôts (mais pas assez) qui ont raison.

Bon aller tu payes ta tournée Syl?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je répond à Sylvain qui a écrit :
Marc-Antoine wrote:

[...]

Qu'il y ait des problèmes dans notre justice, cela semble évident, pour
autant il faut *aussi* laisser la parole à ceux qui veulent dénoncer
les manoeuvres de certaines associations, afin que chacun puisse se
faire sa propre opinion, pour cela il ne faut pas avoir qu'une seule
lecture.
Je ne juge pas j'informe...

--
Marc-Antoine
dmkgbt
Sylvain wrote:

Marc-Antoine wrote:

> +1
> Et pour plus d'objectivité voici ce que *d'autres* en pensent

> [...]

Allez, avouez...
Ça vous fait tout drôle de lire un texte argumenté avec des sources
citées par quelqu'un qui a autre chose que de la bouillie pour chat
entre les oreilles.

Et tu nous explique pourquoi la justice laisse en liberté des connards qui
en sont à leurs 80 iémes interpellations et qui ont l'intention de faire
chier le peuple jusqu'a la fin de leurs jours ?

Vous avez une liste de ces "connards" à proposer ?
Une source fiable, je veux dire. Pas les discussions d'après-boire du
Café des Artisans...

Et pourquoi il y a des endroits ou tous commerçants et artisans (qui payent
leurs impôts) sont systématiquement raquettés part des connards toujours en
liberté ?

Vous n'avez pas lu le billet d'Eolas et vos terreurs nocturnes n'ont
rien à faire sur fr.misc.droit.
Suivi opportun.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
Jean-Marc Desperrier
Sylvain a écrit :
Et tu nous explique pourquoi la justice laisse en liberté des connards
qui en sont à leurs 80 iémes interpellations et qui ont l'intention de
faire chier le peuple jusqu'a la fin de leurs jours ?

Que c'est du pur mensonge, et que la vérité est qu'en application du
code pénal voté par la majorité actuelle, quelqu'un qui a 15 mentions
sur son casier et est choppé une 16ème fois pour un vol de bonbons à 2
euro se prend un an d'emprisonnement ferme :
http://www.sudouest.fr/2011/11/10/un-an-de-prison-pour-des-bonbons-549298-4778.php

Ceci dit, mis à part la satisfaction d'avoir mis en taule un
"récidiviste qui le méritait", ce genre de peine ne change rien à la
délinquance (les résultats des études à ce sujet sont sans appel, ce
genre de personne ne calcule pas les risques de prison avant ce type
d'acte de petite délinquance. En fait celui qui va réfléchir avant c'est
celui qui en est à son premier coup et qui a vraiment quelque chose, par
exemple un casier judiciaire vierge, à y perdre) et ça coûte franchement
cher à la société.
Sylvain
Jean-Marc Desperrier wrote:

[...]

La majorité des citoyens respectent absolument des lois

Ceux qui font des conneries, ce sont toujours les mêmes, qui font et refont
toujours des conneries
Marc Lepetit
Sylvain a écrit :

Jean-Marc Desperrier wrote:

[...]

Vous en êtes sûr ?

Ceux qui font des conneries, ce sont toujours les mêmes, qui font et
refont toujours des conneries

Ben voyons.
Sylvain
Marc Lepetit wrote:
Sylvain a écrit :

Jean-Marc Desperrier wrote:

[...]

La majorité des citoyens respectent absolument les lois

Vous en êtes sûr ?

Ceux qui font des conneries, ce sont toujours les mêmes, qui font et
refont toujours des conneries

Ben voyons.

Il y a des connards qui rackettent avec un couteau, pour 50 euros ou pour un
lecteur MP3, ce sont toujours les mêmes connards qui font cela. La justice
et la police les laisse faire
dmkgbt
Sylvain wrote:

Jean-Marc Desperrier wrote:

> [...]
> coûte franchement cher à la société.

La majorité des citoyens respectent absolument des lois

Vous n'avez _jamais_ dépassé la limitation de vitesse en voiture, pris
le volant après avoir bu, franchi une ligne jaune ?

Ceux qui font des conneries, ce sont toujours les mêmes, qui font et refont
toujours des conneries

Ouais.
Ceux qui fraudent le fisc, par exemple, c'est à chaque déclaration :-)