Kaspersky antivirus : faille critique

25 réponses
Olivier Aichelbaum
Bonjour,

"Les antivirus Kaspersky affectés par une vulnérabilité critique
[...]
Les produits vulnérables sont Kaspersky Antivirus versions 4.x et 5.x
ainsi que Kaspersky SMTP-Gateway 5.x. Il n'existe actuellement aucun
correctif de sécurité pour cette vulnérabilité.

http://fr.news.yahoo.com/03102005/313/les-antivirus-kaspersky-affectes-par-une-vulnerabilite-critique.html

Comme quoi tout le monde peut être touché par une faille critique,
et il n'y a pas besoin de traiter le logiciel de daube pour autant.
Mais révéler les détails _avant_ que le correctif soit disponible
c'est de l'irresponsabilité :-(

Cordialement,
--
Olivier Aichelbaum

10 réponses

1 2 3
Roland Garcia
"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:

Domage que la 4 soit touvhée ..parceque pour mon avis perso ..la v5
EST une DAUBE.

Mais non, c'est la v4 qui EST une DAUBE.

Simple *affirmation*. Argumentez.

Trop tard, autre jour autres daubes:
http://www.securiteam.com/windowsntfocus/5TP0M2KGUQ.html

--
Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Dit-il en postant d'un Mozilla 1.7.3 pas du tout à jour et plein de
failles critiques...

Une des failles touche le module pour poster dans ce forum ?

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

Dit-il en postant d'un Mozilla 1.7.3 pas du tout à jour et plein de
failles critiques...

Une des failles touche le module pour poster dans ce forum ?

Quand vous êtes allé sur le lien que vous avez donné, ou sur votre ami
Google, oui.

--
Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Dit-il en postant d'un Mozilla 1.7.3 pas du tout à jour et plein de
failles critiques...

Une des failles touche le module pour poster dans ce forum ?

Quand vous êtes allé sur le lien que vous avez donné, ou sur votre ami
Google, oui.

Vous affirmez sans savoir. J'ai utilisé un autre logiciel pour surfer.

--
Olivier Aichelbaum

Ascadix
De la plume numérique de Jean-Jean, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:dht3ts$4he$

"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:

Domage que la 4 soit touvhée ..parceque pour mon avis perso ..la v5
EST une DAUBE.

Mais non, c'est la v4 qui EST une DAUBE.

Simple *affirmation*. Argumentez.

** Performances:

La v4 tourne sans pb sur mon PC, et pour autant que je l'ai chatouillé avec
divers bestioles dans différents conditions ..elle chope bien ce qui passe.

La v5 par contre, fais ramer de façon horible mon PC, aussi bien au démarage
(trés trés long) qu'en fonctionnement, et impossible de trouver un réglage
qui améliore nettement les choses.

** Interface:

La v4 à une interface compléte, peut-être un peu rebutante pour les
néophite, mais assez logique et bien ordonnée, plein d'options bien rangées
logiques et accéssibles.

La v5 à une interface à mi-chemin entre NAV et Adibou, incompréhensible,
fouilli et désordonnée, des options en désordre, une "logique" d'arangement
des diverses options sans queue ni tête, pas franchement logique et encore
moin pratique.

Et coté perfs ..je ne crois pas que ma config sois trop faiblarde pour
supporter KAV5
- A7N8x-Dlx / Athlon Barton 3200 / 2 Go RAM
- 2 * 150 Go SATA en RAID0

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Kléber
Dans ce groupe, Ascadix a dit :
De la plume numérique de Jean-Jean, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:dht3ts$4he$

La v4 tourne sans pb sur mon PC, et pour autant que je l'ai
chatouillé avec divers bestioles dans différents conditions ..elle
chope bien ce qui passe.
La v5 par contre, fais ramer de façon horible mon PC, aussi bien au
démarage (trés trés long) qu'en fonctionnement, et impossible de
trouver un réglage qui améliore nettement les choses.

** Interface:

Attention : on va te dire que tu ne sais pas régler K... !

dominique
"Kléber" a écrit dans le message de news:
43436743$0$17231$
Dans ce groupe, Ascadix a dit :
De la plume numérique de Jean-Jean, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:dht3ts$4he$

La v4 tourne sans pb sur mon PC, et pour autant que je l'ai
chatouillé avec divers bestioles dans différents conditions ..elle
chope bien ce qui passe.
La v5 par contre, fais ramer de façon horible mon PC, aussi bien au
démarage (trés trés long) qu'en fonctionnement, et impossible de
trouver un réglage qui améliore nettement les choses.

** Interface:

Attention : on va te dire que tu ne sais pas régler K... !

trop tard tu lui as dit avant tout le monde ;-) bien joué

Nicob
On Tue, 04 Oct 2005 17:24:49 +0200, Steph wrote:

Un logiciel qui sniffe le flux réseau entrant avant (amont pour moi c'est
le www) le FW ? Comme ? (Pas d'appliance)

Je pensais plutôt à une solution logicielle, dans le cadre d'un serveur
de messagerie (ie. pas dans celui de l'utilisateur qui récupère ses
mails en POP3/IMAP ou équivalent).

Donc dans le cas du serveur, on peut imaginer avoir une instance Postfix
qui fait des checks sur les types (extensions) des PJ, l'éventuel
blacklistage de l'expéditeur, la vérification de la conformité (d'un
point de vue RFC) des échanges, etc. Derrière, on trouve un amavisd-new
avec une batterie d'AV tournants en ligne de commandes (et idéalement en
client/serveur pour des problèmes de charge) puis une autre instance
Postfix qui elle fait le vrai boulot, c'est-à-dire mettre dans les boites
aux lettres, faire suivre vers une autre adresse, envoyer les messages
d'absence, etc.

Donc, pour le problème qui nous intéresse, le filtrage des CAB peut se
faire en amont de l'éventuel Kaspersky, et donc le protéger en attendant
l'application de la maj de sécurité.

Nicob

Steph
Le 05/10/2005 09:07, Nicob disait:
On Tue, 04 Oct 2005 17:24:49 +0200, Steph wrote:

Un logiciel qui sniffe le flux réseau entrant avant (amont pour moi c'est
le www) le FW ? Comme ? (Pas d'appliance)

Je pensais plutôt à une solution logicielle, dans le cadre d'un serveur
de messagerie (ie. pas dans celui de l'utilisateur qui récupère ses
mails en POP3/IMAP ou équivalent).

Donc dans le cas du serveur, on peut imaginer avoir une instance Postfix
qui fait des checks sur les types (extensions) des PJ, l'éventuel
blacklistage de l'expéditeur, la vérification de la conformité (d'un
point de vue RFC) des échanges, etc. Derrière, on trouve un amavisd-new
avec une batterie d'AV tournants en ligne de commandes (et idéalement en
client/serveur pour des problèmes de charge) puis une autre instance
Postfix qui elle fait le vrai boulot, c'est-à-dire mettre dans les boites
aux lettres, faire suivre vers une autre adresse, envoyer les messages
d'absence, etc.

OK j'aurais dû préciser que je ne parlais pas des pj de messageries, où
une règle dans un bon antispam peut faire le ménage des .cab

Je pensais au filtrage de téléchargement par browser (clic sur le lien
d'un site), ou par p2p

Donc, pour le problème qui nous intéresse, le filtrage des CAB peut se
faire en amont de l'éventuel Kaspersky, et donc le protéger en attendant
l'application de la maj de sécurité.

vu le lien qu'a mis Roland hier à 19h19, ce problème semble réglé depuis
le 29 septembre

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

125 dtlc
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message de
news: 4342bfb8$0$12627$

Vous affirmez sans savoir.

Erreur sur la personne :-(

J'ai utilisé un autre logiciel pour surfer.

Evidemment.

--
MDR rofl

1 2 3