OVH Cloud OVH Cloud

Kaspersky ralentit bcp mon pc

31 réponses
Avatar
Philippe
Bonjour

suis sous Vista pro et je viens d acheter Kaspersky, je l ai installé mais
il ralentit beaucoup mon pc

comment le parametrer finement pour avoir le strict minimum en sécurité et
un max de performances ?

merci

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
Philippe
Ben y a pas photo

avec kaspersky
copie de 300 mo d un pc a l autre : entre 30 et 40 min

sans kaspersky
copie de 300 mo d un pc a l autre : entre 3 et 4 min


Donc kaspersky est peut etre bine , mais c est un scré RALENTISSEUR



"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

j ai 2 pc avec des core 2duo et 3 gigas de memoire

mais hier soir encore pour transferer 300 mo d un pc a l autre : 34
minutes

trop lent


quel antivirus utiliser qui ne pénalise pas les tranferts de fichiers ?


"Benji" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...

Kaspersky est certainement l'un des meilleurs anti-virus du marché.
Certes un peu cher, mais le renouvellement de licence est bon marché.
Vous n'avez pas de regrets à avoir quand à ce choix. Son efficacité est
impressionnante.

Il ralentit votre système dites vous? Je l'ai utilisé sous Xp et sous
vista. Si j'avais ce problème dous Xp, c'est que ma babasse était un peu
faiblarde. Mais sur un double coeur, il ne devrait pas y avoir de blem.

la config? pour une bonne protection, laisser la config par défaut de
l'install, mais lorsqu'il vous demande quel firewall utiliser, opter
plutôt pour celui de windows. Une fois kasper installé, ouvrir la config,
et désactiver le filtre "anti-hacker" qui fiche le bazar dès que vous
voulez télécharger un fichier (par exemple une pièce jointe dans vos
mails! Grrrrrr!!!). Ensuite, cliquer sur chaque option "anti-virus"
fichier, courrier etc...et optez plutôt pour la suppression pure et
simple plutôt que la quarantaine ou la réparation.

Opter pour une analyse complète du poste de travail lorsque vous dormez:
mise en route le soir, le lendemain matin c'est fini, lol. Bien sûr, si
vous optez pour une analyse alors que vous êtes en train de faire de la
3D, ça le fait pas....

Donc verifier que Kasper n'est pas en cours d'analyse pendant que vous
travaillez sur votre babasse. Seule la "protection permanente" doit être
active.

Dans ces conditions, sur mon portable pentium IV 3.06, et Xp l'analyse
complète prend 2 heures.
sur ma machine double coeur et Xp, elle prend moins d'une heure.
Et sur l'ordi de bureau équipé en double coeur quad, elle prend... 10
minutes!

En conclusion, Kaspersky fonctionne parfaitement autant sous Xp que sous
Vista, sous réserve de laisser la préférence du firewall de windows, et
de le laisser faire son analyse tout seul comme un grand la nuit...

Espérant que cet avis vous soit utile,

cordialement



Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

suis sous Vista pro et je viens d acheter Kaspersky, je l ai installé
mais il ralentit beaucoup mon pc

comment le parametrer finement pour avoir le strict minimum en sécurité
et un max de performances ?

merci









Avatar
Philippe
Bonjour

Ben y a pas photo

avec kaspersky
copie de 300 mo d un pc a l autre : entre 30 et 40 min

sans kaspersky
copie de 300 mo d un pc a l autre : entre 3 et 4 min

avec avast
copie de 300 mo d un pc a l autre : entre7 et 8 min


Donc kaspersky est peut etre bien , mais c est un sacré RALENTISSEUR

"Benji" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...

Kaspersky est certainement l'un des meilleurs anti-virus du marché. Certes
un peu cher, mais le renouvellement de licence est bon marché. Vous n'avez
pas de regrets à avoir quand à ce choix. Son efficacité est
impressionnante.

Il ralentit votre système dites vous? Je l'ai utilisé sous Xp et sous
vista. Si j'avais ce problème dous Xp, c'est que ma babasse était un peu
faiblarde. Mais sur un double coeur, il ne devrait pas y avoir de blem.

la config? pour une bonne protection, laisser la config par défaut de
l'install, mais lorsqu'il vous demande quel firewall utiliser, opter
plutôt pour celui de windows. Une fois kasper installé, ouvrir la config,
et désactiver le filtre "anti-hacker" qui fiche le bazar dès que vous
voulez télécharger un fichier (par exemple une pièce jointe dans vos
mails! Grrrrrr!!!). Ensuite, cliquer sur chaque option "anti-virus"
fichier, courrier etc...et optez plutôt pour la suppression pure et simple
plutôt que la quarantaine ou la réparation.

Opter pour une analyse complète du poste de travail lorsque vous dormez:
mise en route le soir, le lendemain matin c'est fini, lol. Bien sûr, si
vous optez pour une analyse alors que vous êtes en train de faire de la
3D, ça le fait pas....

Donc verifier que Kasper n'est pas en cours d'analyse pendant que vous
travaillez sur votre babasse. Seule la "protection permanente" doit être
active.

Dans ces conditions, sur mon portable pentium IV 3.06, et Xp l'analyse
complète prend 2 heures.
sur ma machine double coeur et Xp, elle prend moins d'une heure.
Et sur l'ordi de bureau équipé en double coeur quad, elle prend... 10
minutes!

En conclusion, Kaspersky fonctionne parfaitement autant sous Xp que sous
Vista, sous réserve de laisser la préférence du firewall de windows, et de
le laisser faire son analyse tout seul comme un grand la nuit...

Espérant que cet avis vous soit utile,

cordialement



Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

suis sous Vista pro et je viens d acheter Kaspersky, je l ai installé
mais il ralentit beaucoup mon pc

comment le parametrer finement pour avoir le strict minimum en sécurité
et un max de performances ?

merci






Avatar
Marco Desloovere
Bernard Guérin [Tue, 19 Jun 2007 14:15:21 +0200] wrote:

Existe-t-il un antivirus à
la fois efficace et ne ralentissant pas trop, ou bien est-ce impossible ?


Oui, bien sûr, et il s'appelle "autodiscipline".

Ton logiciel antivirus sait uniquement protéger ton PC contre un virus
si le virus (ou logiciel malveillant) est *connu* par ce logiciel.
Si le logiciel malveillant n'est pas connu par ton logiciel antivirus,
alors il va deviner (par sa(!) méthode heuristique) la présence d'un
logiciel malveillant, ce qui donne souvent des fausses alertes.
Et puis il y a encore les logiciels malveillants polymorphes...

Ces logiciels antivirus ne sont pas parfait (il suffit d'un seul
logiciel malveillant non détecté...) et par ce fait-là on ne sait pas
faire confiance à un logiciel antivirus; ils te donnent seulement
l'illusion de pouvoir protéger ton PC.

Pose-toi donc la question *pourquoi* tu as installé un logiciel
antivirus sur ton PC qui ne sait pas le protéger à 100% et qui en plus
ralenti son fonctionnement sensiblement.

Lire aussi *attentivement* ces sages conseils:
http://www.claymania.com/virus-specific-fr.html
http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

Marco

Avatar
Benji
bonjour,

Mort de rire! Reflechissez...

Si vous voulez transférer 300 Mo d'un ordinateur, à l'autre, je suppose que
ces 300 Mo ont déjà été contrôlés par kaspersky, non?
Alors pourquoi lui imposer de refaire une analyse déjà effectuée? ce n'est
pas kaspersky qui est en cause dans ce cas, mais la façon dont vous
l'utilisez:
imaginez un peu que vous réinstalliez windows puis un traitement de texte à
chaque fois que vous voulez copier une lettre déjà vérifiée! C'est un peu ce
que vous faites avec kaspersky. Normal alors qu'il prenne son temps!....

J'ai deux babasses, dont l'une sert comme espace de travail à des
applications très lourdes, l'autre est un espace de stockage à destination
commerciale. Croyez vous que lorsque je transfere 17.8 giga d'une machine à
l'autre, je laisse kaspersky activé? Non pas. mon fichier a été verifié à la
construction, donc je transfère le produit fini sans contrôle de
kaspersky...

et mes 17.8 giga sont transférés en moins de 30 minutes!

En d'autres termes et pour bien comprendre, voici un exemple:

Imaginez que vous êtes un chevalier de l'an mil. Votre armure pèse 80 Kg.
Vous ne la porterez qu'en situation de danger, n'est ce pas? Vous ne la
porterez pas pour le prochain banquet avec la cour, si? Lol, Kaspersky,
c'est l'armure de votre babasse:
on ne l'utilise que quand c'est nécessaire. Sinon c'est le ralentissement
assuré, comme vous si vous deviez courir avec votre armure de 80 kg...

Pour finir... Vous comparez le même travail avec kaspersky et avast. Il
faut comparer ce qui est comparable:
kaspersky est une armure étanche, avast une cote de mailles. Certes, avast
ira plus vite, mais le niveau de protection ne sera pas identique. Il n'y a
pas de secrets.

Maintenant, si vous vous obstinez à utiliser kaspersky pour lui faire faire
deux ou trois fois le même travail inutilement, normal qu'il ralentisse le
système. Mais dans ce cas, ce n'est pas le logiciel qui est en cause, mais
la façon dont vous l'utilisez.

Cordialement.


"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ben y a pas photo

avec kaspersky
copie de 300 mo d un pc a l autre : entre 30 et 40 min

sans kaspersky
copie de 300 mo d un pc a l autre : entre 3 et 4 min

avec avast
copie de 300 mo d un pc a l autre : entre7 et 8 min


Donc kaspersky est peut etre bien , mais c est un sacré RALENTISSEUR

"Benji" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous...

Kaspersky est certainement l'un des meilleurs anti-virus du marché.
Certes un peu cher, mais le renouvellement de licence est bon marché.
Vous n'avez pas de regrets à avoir quand à ce choix. Son efficacité est
impressionnante.

Il ralentit votre système dites vous? Je l'ai utilisé sous Xp et sous
vista. Si j'avais ce problème dous Xp, c'est que ma babasse était un peu
faiblarde. Mais sur un double coeur, il ne devrait pas y avoir de blem.

la config? pour une bonne protection, laisser la config par défaut de
l'install, mais lorsqu'il vous demande quel firewall utiliser, opter
plutôt pour celui de windows. Une fois kasper installé, ouvrir la config,
et désactiver le filtre "anti-hacker" qui fiche le bazar dès que vous
voulez télécharger un fichier (par exemple une pièce jointe dans vos
mails! Grrrrrr!!!). Ensuite, cliquer sur chaque option "anti-virus"
fichier, courrier etc...et optez plutôt pour la suppression pure et
simple plutôt que la quarantaine ou la réparation.

Opter pour une analyse complète du poste de travail lorsque vous dormez:
mise en route le soir, le lendemain matin c'est fini, lol. Bien sûr, si
vous optez pour une analyse alors que vous êtes en train de faire de la
3D, ça le fait pas....

Donc verifier que Kasper n'est pas en cours d'analyse pendant que vous
travaillez sur votre babasse. Seule la "protection permanente" doit être
active.

Dans ces conditions, sur mon portable pentium IV 3.06, et Xp l'analyse
complète prend 2 heures.
sur ma machine double coeur et Xp, elle prend moins d'une heure.
Et sur l'ordi de bureau équipé en double coeur quad, elle prend... 10
minutes!

En conclusion, Kaspersky fonctionne parfaitement autant sous Xp que sous
Vista, sous réserve de laisser la préférence du firewall de windows, et
de le laisser faire son analyse tout seul comme un grand la nuit...

Espérant que cet avis vous soit utile,

cordialement



Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

suis sous Vista pro et je viens d acheter Kaspersky, je l ai installé
mais il ralentit beaucoup mon pc

comment le parametrer finement pour avoir le strict minimum en sécurité
et un max de performances ?

merci










Avatar
Bernard Guérin
Bonjour,

"Benji" a écrit dans le message de
news:

Mort de rire! Reflechissez...

Si vous voulez transférer 300 Mo d'un ordinateur, à l'autre, je suppose
que ces 300 Mo ont déjà été contrôlés par kaspersky, non?
Alors pourquoi lui imposer de refaire une analyse déjà effectuée? ce n'est
pas kaspersky qui est en cause dans ce cas, mais la façon dont vous
l'utilisez:


Encore plus mort de rire ! Une vérification aussi inutile, c'est à
l'antivirus de se rendre compte qu'il ne doit pas la faire, comme ça
fonctionne assez bien avec la plupart des autres antivirus, pas à
l'utilisateur de devenir ingénieur pour comprendre comment il doit régler
son Kaspersky.

construction, donc je transfère le produit fini sans contrôle de
kaspersky...


Très bien. Comment désactives-tu Kaspersky uniquement pour ce transfert ?
Moi, je n'ai rien trouvé de simple. Jusqu'au reboot ? Tiens, une autre tâche
fait que je ne dois pas rebooter à ce moment, et hop j'oublie. Pendant 15
minutes ? Mais si le transfert dure 20 minutes, les 5 minutes de débordement
vont se faire alors que Kaspersky sera réactivé, et prendront 1 H. En plus,
s'il y a un virus sur ton disque de destination, qui te dit que le PC de
destination ne va pas tenter d'attaquer le tien pendant que tu transfères ?
Ce ne serait pas justement là que ce serait le plus utile de garder
l'antivirus en service ?

--
Bernard Guérin

Avatar
Nina Popravka
On Wed, 20 Jun 2007 14:23:29 +0200, Bernard Guérin
wrote:

En plus,
s'il y a un virus sur ton disque de destination, qui te dit que le PC de
destination ne va pas tenter d'attaquer le tien pendant que tu transfères ?


Ne vous inquiétez pas, les virus n'"attaquent" pas comme ca.
--
Nina

Avatar
Bernard Guérin
Bonjour,

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:

Ne vous inquiétez pas, les virus n'"attaquent" pas comme ca.


Un virus qui tourne sur un PC d'un réseau local ne peut pas tenter de
s'installer sur le disque dur d'un autre ordinateur du réseau ?

--
Bernard Guérin

Avatar
Benji
Re bonjour...

Il semble que je me sois mal exprimé puisque je ne me fais pas comprendre...

Première partie de réponse:
Si je lance simultanément deux, trois voire ou quatre applications qui sont
gourmandes en termes de ressources système, il est évident que mon système
va ramer. Dans ce cas, il va me falloir identifier le ou les processus qui
ralentissent le système via le gestionnaire de tâches, et le/les suspendre
ou les fermer. C'est d'ailleurs l'une des mesures que préconise microsoft
pour améliorer les performances windows dans son aide. Il ne me semble pas
qu'il soit necéssaire d'être ingénieur pour comprendre cela. Si ma
protection Kaspersky est permanente, en revanche, je ne lance pas d'analyse
alors que je suis en train de travailler sur du render 3D, ou de faire du
transfert de fichier volumineux, par exemple.

deuxième partie:
désactiver kaspersky momentanément est ultra simple: un clic droit sur
l'icone de la barre des taches, l'option suspendre la protection est dans la
fenetre qui apparait. Personnellement, j'utilise l'option "uniquement à la
demande de l'utilisateur". Lorsque j'ai terminé ce que je voulais faire avec
kaspersky désactivé, je re-clique droit sur l'icone et j'ai l'option
"activer la protection" qui apparait dans la fenetre. C'est bête comme chou,
réalisé en deux clics... Il n'y a pas besoin de rebooter, kaspersky se remet
en route comme s'il ne s'était rien passé. Là non plus, pas besoin d'être
ingénieur...

D'ailleurs, je ne le suis pas.

Dans l'hypothèse de transferts de données entre mes ordinateurs A et B, je
n'ai pas de risque d'infection de l'un a l'autre, puisque tous deux sont
protégés de façon permanente. Le risque d'infection ou d'intrusion n'existe
que lorsque je permets à un ordinateur tiers d'accéder à mon système via le
net. Ou si l'on installe des programmes "suspects"... Personnellement,
j'utilise en complément de kasper, Spybot search and destroy, que j'utilise
dès que j'ai eu une connexion batarde sur le net, telle que la proposition
d'installer la barre "machin" dans le navigateur.

Pour la maintenance et la propreté du système, j'utilise Ccleaner.

Et entre Kaspersky, spybot et Ccleaner, mes machines sont "propres". Et je
n'ai eu aucun "caca nerveux" de leur part, même après avoir effectué un
transfert avec un kasper temporairement désactivé.

En revanche, bien évidemment, il n'est pas question de désactiver Kaspersky
pendant une navigation sur le net!

Désolé si mon "mdr" vous a heurté, ce n'était pas le but. J'essaies
simplement d'apporter les réponses que je peux.

Cordialement.

Roland d'Humières

Bernard Guérin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Benji" a écrit dans le message de
news:

Mort de rire! Reflechissez...

Si vous voulez transférer 300 Mo d'un ordinateur, à l'autre, je suppose
que ces 300 Mo ont déjà été contrôlés par kaspersky, non?
Alors pourquoi lui imposer de refaire une analyse déjà effectuée? ce
n'est pas kaspersky qui est en cause dans ce cas, mais la façon dont vous
l'utilisez:


Encore plus mort de rire ! Une vérification aussi inutile, c'est à
l'antivirus de se rendre compte qu'il ne doit pas la faire, comme ça
fonctionne assez bien avec la plupart des autres antivirus, pas à
l'utilisateur de devenir ingénieur pour comprendre comment il doit régler
son Kaspersky.

construction, donc je transfère le produit fini sans contrôle de
kaspersky...


Très bien. Comment désactives-tu Kaspersky uniquement pour ce transfert ?
Moi, je n'ai rien trouvé de simple. Jusqu'au reboot ? Tiens, une autre
tâche fait que je ne dois pas rebooter à ce moment, et hop j'oublie.
Pendant 15 minutes ? Mais si le transfert dure 20 minutes, les 5 minutes
de débordement vont se faire alors que Kaspersky sera réactivé, et
prendront 1 H. En plus, s'il y a un virus sur ton disque de destination,
qui te dit que le PC de destination ne va pas tenter d'attaquer le tien
pendant que tu transfères ? Ce ne serait pas justement là que ce serait le
plus utile de garder l'antivirus en service ?

--
Bernard Guérin





Avatar
Philippe
Oui descativer et reactiver sans arret mon anti vurus

suis pas d accord

c est a lui de s'adapter et non a moi

il est peut etre mieux que avast, mais il a trop d options et pas souvent
tres explicite

avas est simple et facilement parametrables

"Marco Desloovere" a écrit dans le message de
news:
Bernard Guérin [Tue, 19 Jun 2007 14:15:21 +0200] wrote:

Existe-t-il un antivirus à
la fois efficace et ne ralentissant pas trop, ou bien est-ce impossible ?


Oui, bien sûr, et il s'appelle "autodiscipline".

Ton logiciel antivirus sait uniquement protéger ton PC contre un virus
si le virus (ou logiciel malveillant) est *connu* par ce logiciel.
Si le logiciel malveillant n'est pas connu par ton logiciel antivirus,
alors il va deviner (par sa(!) méthode heuristique) la présence d'un
logiciel malveillant, ce qui donne souvent des fausses alertes.
Et puis il y a encore les logiciels malveillants polymorphes...

Ces logiciels antivirus ne sont pas parfait (il suffit d'un seul
logiciel malveillant non détecté...) et par ce fait-là on ne sait pas
faire confiance à un logiciel antivirus; ils te donnent seulement
l'illusion de pouvoir protéger ton PC.

Pose-toi donc la question *pourquoi* tu as installé un logiciel
antivirus sur ton PC qui ne sait pas le protéger à 100% et qui en plus
ralenti son fonctionnement sensiblement.

Lire aussi *attentivement* ces sages conseils:
http://www.claymania.com/virus-specific-fr.html
http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

Marco



Avatar
Nina Popravka
On Wed, 20 Jun 2007 17:08:07 +0200, Bernard Guérin
wrote:

Un virus qui tourne sur un PC d'un réseau local ne peut pas tenter de
s'installer sur le disque dur d'un autre ordinateur du réseau ?


Ca se fait plus trop... Le potentiel de failles à ce niveau commence à
être épuisé, depuis le temps.
--
Nina

1 2 3 4