kav 5.0.227 firewall ?

12 réponses
bidouille
Bonjour
une petit question :
kav 5.0.227 fait aussi firewall ?
car j'ai installé un serveur web en local et il détecte des attaques sur le
port 80 .
a+

--

www.rcf-lumieres.c.la radio
www.erf-avignon.c.la église
www.bidouille.c.la perso

10 réponses

1 2
Christophe ODDO
Le Thu, 14 Jul 2005 08:30:30 +0200, "bidouille" a
écrit:
Bonjour
une petit question :
kav 5.0.227 fait aussi firewall ?
car j'ai installé un serveur web en local et il détecte des attaques sur le
port 80 .
a+

Bonjour,

Non, je ne pense pas que KAV fasse office de FireWall, puisque
Kaspersky a un produit FireWall (Kaspersky Anti-Hacker) que je trouve
d'ailleurs très efficace (mais je ne suis pas un pro de la sécurité).
KAV a pu peut-être détecté la tentative d'un trojan inclus à un site
web (donc sur le port 80); cela m'est arrivé l'autre jour...

Cordialement,
Christophe.

--------------------------------
"... Mais c'est de l'homme qu'il s'agit! [...]
Quelqu'un au monde élèvera-t-il la voix? [...]
Se hâter! se hâter! témoignage pour l'homme!"
(Saint-John Perse, Vents, III, 4)

bidouille
re port 80 et kav
Bonjour

je re explique je monte un serveur en local sur mon pc ,
donc j'ai le port 80 ouvert !
et ce KAV antivirus me détecte une attaque l'ip 10.0.01 .
car j'ai autoriser le modem routeur sagem à le faire et à kério 2.1.5.
et question:
pourquoi kav vend un firewall alors que l'antivirus le fais .....
bon ce week end j'installe apache sous xp .....
a+ et merci .

--

www.rcf-lumieres.c.la radio
www.erf-avignon.c.la église
www.bidouille.c.la perso

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Christophe ODDO nous susurrait, le jeudi
14/07/05, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Non, je ne pense pas que KAV fasse office de FireWall, puisque
Kaspersky a un produit FireWall (Kaspersky Anti-Hacker) que je trouve
d'ailleurs très efficace (mais je ne suis pas un pro de la sécurité).
KAV a pu peut-être détecté la tentative d'un trojan inclus à un site
web (donc sur le port 80); cela m'est arrivé l'autre jour...

Comme je l'indiquais encore récemment, System Mechanic 5 Pro comprend,
outre les utilitaires de réparation habituels à ce genre de programme,
l'antivirus ainsi que le parefeu de Kapersky...tous deux
excellents...sinon les *meilleurs* du marché...
Le tout pour #650 balles...

Melmoth - ©

JacK [MVP]
Le 14/07/2005, MELMOTH a supposé :

Comme je l'indiquais encore récemment, System Mechanic 5 Pro comprend, outre
les utilitaires de réparation habituels à ce genre de programme, l'antivirus
ainsi que le parefeu de Kapersky...tous deux excellents...sinon les
*meilleurs* du marché...
Le tout pour #650 balles...

'lut,

Si je partage ton opinion quant à l'AV, le pare-feu lui est plus que
moyen.... Des tas de logiciels gratuits font mieux.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JacK [MVP] nous susurrait, le jeudi
14/07/05, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Si je partage ton opinion quant à l'AV, le pare-feu lui est plus que
moyen.... Des tas de logiciels gratuits font mieux.

Après avoir utilisé, dans l'ordre et assez longtemps, ZA lite, Oupost
1, Kerio 3.5 et Look&Stop...tous gratuits...c'est pour l'instant pour
Kapersky-Anti-Hacker que balance mon coeur...

Melmoth - boumtac

Claude LaFrenière
Bonjour *MELMOTH* :

Après avoir utilisé, dans l'ordre et assez longtemps, ZA lite, Oupost
1, Kerio 3.5 et Look&Stop...tous gratuits...

Look'n'Stop est "gratuit" pour 39 Euros... ;-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Claude LaFrenière nous susurrait, le jeudi
14/07/05, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <t9ehatsytk28$,
les doux mélismes suivants :

Look'n'Stop est "gratuit" pour 39 Euros... ;-)

????...
Je l'ai utilisé pendant un an..."On" ne m'a jamais demandé quoi que ce
soit...

Melmoth - ©

Christophe ODDO
Le Thu, 14 Jul 2005 18:14:28 +0200, "bidouille" a
écrit:
Bonjour
je re explique je monte un serveur en local sur mon pc ,
donc j'ai le port 80 ouvert !
et ce KAV antivirus me détecte une attaque l'ip 10.0.01 .

Pourrais-tu nous donner plus précisément le texte d'alerte de
l'attaque fourni par KAV?
De plus, une adresse IP contient quatre numéros de 0 à 255: la tienne
n'en comporte que trois.

Merci par avance.

Cordialement,
Christophe.

Roland Garcia

Bonjour
une petit question :
kav 5.0.227 fait aussi firewall ?

Un IDS, c'est pas pareil:
http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowIDe5

car j'ai installé un serveur web en local et il détecte des attaques sur le
port 80 .

--
Roland Garcia

michel
Bonjour

ma réponse à MELMOTH qui écrivait dans
<news:,
le vendredi 15 juillet 2005 à 10:23....

Look'n'Stop est "gratuit" pour 39 Euros... ;-)

????...
Je l'ai utilisé pendant un an..."On" ne m'a jamais demandé quoi que ce
soit...

Hum...toujours cette mauvaise foi, hein ;-)

--
amicalement,
michel

1 2