Kav 5 eval -> Boots a repetition + autres problemes

16 réponses
Christophe ODDO
Bonjour,

Toujours en quête d'un bon antivirus, j'ai installé Kav 5, version
d'évaluation. Paramétré pour une mise à jour toutes les heures (!!),
j'ai constaté les problèmes suivants:

1/ le ralentissement du démarrage (W98 SE), style temps x 2

2/ le scan aléatoire de mon lecteur de disquette au démarrage... et
quand Kav ne le fait pas, mon ordinateur plante

3/ des boots à répétition: démarrage, tout va bien jusqu'au chargement
de Kav, scan... arrêt de l'ordinateur pour un redémarrage avec un
ScanDisk à l'appui... puis pareil ou plantage de l'ordinateur...

A/ Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ces problèmes, sachant que
j'ai gardé le paramétrage recommandé.

B/ Dépité, j'ai désinstallé Kav en mode sans échec, et ai voulu tester
de la version d'évaluation d'AntiVirusKit... version intitulée 2005
(super!!), mais qu'en allemand (moins super, pour moi en tout cas),
même à partir du site anglophone...

Qui aurait un lien vers une version d'évaluation (même moins récente)
mais anglophone de AVK?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe ODDO
oddo@pasdespam2002webconcept.com
(Enlever 'pasdespam')

10 réponses

1 2
Christophe ODDO
Le 21 Oct 2004 22:38:08 GMT, Pierre VG <kostic+ a

Christophe ODDO a joyeusement tapoté
(news:) dans
fr.comp.securite.virus:

j'ai installé Kav 5, version
d'évaluation

quelle version ?
la machine est propre ?
un antivirus précédent a-t-il été désinstallé ?

Bonjour,

OS: Windows 98 SE
Processeur: Intel x86 Family 6 Model 8 Stepping 6
RAM: 64 Mo

KAV: 5.0.149
Mise à jour: toutes les heures si disponibles

PC: propre d'après scan de Kav (après dernières mises à jour de Kav)
les 2 HD ont été récemment défragmentés

AV Précédent: eSafe Protect Desktop (dernière version)
Désinstallé avec son propre désinstalleur
Effacement des fichiers restants à la main

... et à nouveau, je viens de désinstaller Kav, qui reboote en boucle
ou me plante mon micro... super :-(

Merci par avance pour votre aide.
Christophe ODDO

(Enlever 'pasdespam')

Kristen
Dans le message: ,
Christophe ODDO a écrit:
Bonjour,

Toujours en quête d'un bon antivirus, j'ai installé Kav 5, version
d'évaluation. Paramétré pour une mise à jour toutes les heures (!!),
j'ai constaté les problèmes suivants:

1/ le ralentissement du démarrage (W98 SE), style temps x 2

2/ le scan aléatoire de mon lecteur de disquette au démarrage... et
quand Kav ne le fait pas, mon ordinateur plante

3/ des boots à répétition: démarrage, tout va bien jusqu'au chargement
de Kav, scan... arrêt de l'ordinateur pour un redémarrage avec un
ScanDisk à l'appui... puis pareil ou plantage de l'ordinateur...

A/ Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ces problèmes, sachant que
j'ai gardé le paramétrage recommandé.

B/ Dépité, j'ai désinstallé Kav en mode sans échec, et ai voulu tester
de la version d'évaluation d'AntiVirusKit... version intitulée 2005
(super!!), mais qu'en allemand (moins super, pour moi en tout cas),
même à partir du site anglophone...

Qui aurait un lien vers une version d'évaluation (même moins récente)
mais anglophone de AVK?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe ODDO

(Enlever 'pasdespam')

Salut
je ne sais pas si ça peut t'aider mais Kav 5 est sorti en version pro et en
évaluation avec une licence 1 mois. Peut-être qu'il est mieux que la version
personnel?
--
Bonne journée! Kristen
Attention: adresse anti-spam, cliquer sur ce lien pour me répondre en
privé http://cerbermail.com/?Cny0mcAu13

Bernard
Bonjour,

"Christophe ODDO" a écrit dans le message
de news:
... et à nouveau, je viens de désinstaller Kav, qui reboote en boucle
ou me plante mon micro... super :-(

Je viens de regarder les statistiques d'utilisation des antivirus par les
professionnels en France... Kav représente 0,2 % du marché. Alors que Norton
représente 55 % du marché. Avant d'avoir lu ça, j'avais l'impression en
lisant ce forum que les 2 étaient à peu près équivalents, qu'on entendait
aussi souvent des problèmes sur l'un que sur l'autre. Après avoir lu ces
statistiques, je me demande si pour qu'on parle autant de l'un que de
l'autre, il ne faut pas que celui qui représente 275 fois moins
d'installations que l'autre soit 275 fois plus problématique pour qu'on en
parle autant. Et quand je vois tout le mal qui est dit de Norton, je n'ose
pas imaginer ce que 275 fois plus de problèmes peut donner.

Une autre réflexion que je me suis faite : celui qui vient en 2ème position,
c'est MacAfee. Avec 20 % du marché. Donc seulement 2,25 fois mois que
Norton. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'on parle beaucoup moins
souvent de difficultés de MacAfee que de difficultés de Norton ou de Kav.
Alors ? MacAfee serait-il en moyenne le plus fiable des antivirus, au moins
en qualité de fonctionnement si ce n'est en capacité de détection ? Que
vaut-il mieux ? Un antivirus qui a l'air très performant dans la détection
comme Kav, mais qui semble créer par lui-même énormément de problèmes
techniques, un antivirus qui parait assez moyen dans la détection comme
Norton, mais qui semble avoir proportionnellement beaucoup moins de
problèmes techniques, ou un antivirus comme MacAfee, suspecté de ne pas
détecter grand chose (mais est-ce qu'il est vraiment si mauvais, ou est-ce
une très nette exagération des partisans de détecteurs pointus comme Kav ?),
mais qui ne pose presque jamais de problème technique ?

Enfin bon courage avec Kav, il n'y a qu'en réfléchissant sur les problèmes
et en trouvant des solutions qu'on peut faire évoluer un produit.
--
Bernard

JM
"Bernard" a écrit dans le message de
news:417980f2$0$28588$
Bonjour,

"Christophe ODDO" a écrit dans le
message

de news:
... et à nouveau, je viens de désinstaller Kav, qui reboote en boucle
ou me plante mon micro... super :-(

Je viens de regarder les statistiques d'utilisation des antivirus par les
professionnels en France... Kav représente 0,2 % du marché. Alors que
Norton

représente 55 % du marché. Avant d'avoir lu ça, j'avais l'impression en
lisant ce forum que les 2 étaient à peu près équivalents, qu'on entendait
aussi souvent des problèmes sur l'un que sur l'autre. Après avoir lu ces
statistiques, je me demande si pour qu'on parle autant de l'un que de
l'autre, il ne faut pas que celui qui représente 275 fois moins
d'installations que l'autre soit 275 fois plus problématique pour qu'on en
parle autant. Et quand je vois tout le mal qui est dit de Norton, je n'ose
pas imaginer ce que 275 fois plus de problèmes peut donner.

Une autre réflexion que je me suis faite : celui qui vient en 2ème
position,

c'est MacAfee. Avec 20 % du marché. Donc seulement 2,25 fois mois que
Norton. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'on parle beaucoup moins
souvent de difficultés de MacAfee que de difficultés de Norton ou de Kav.
Alors ? MacAfee serait-il en moyenne le plus fiable des antivirus, au
moins

en qualité de fonctionnement si ce n'est en capacité de détection ? Que
vaut-il mieux ? Un antivirus qui a l'air très performant dans la détection
comme Kav, mais qui semble créer par lui-même énormément de problèmes
techniques, un antivirus qui parait assez moyen dans la détection comme
Norton, mais qui semble avoir proportionnellement beaucoup moins de
problèmes techniques, ou un antivirus comme MacAfee, suspecté de ne pas
détecter grand chose (mais est-ce qu'il est vraiment si mauvais, ou est-ce
une très nette exagération des partisans de détecteurs pointus comme Kav
?),

mais qui ne pose presque jamais de problème technique ?

Enfin bon courage avec Kav, il n'y a qu'en réfléchissant sur les problèmes
et en trouvant des solutions qu'on peut faire évoluer un produit.
--
Bernard

Ewa (siostra Ani) N.
Le vendredi 22 octobre 2004 à 23:51:46, vous écriviez :

Je viens de regarder les statistiques d'utilisation des antivirus par les
professionnels en France... Kav représente 0,2 % du marché. Alors que Norton
représente 55 % du marché. Avant d'avoir lu ça, j'avais l'impression en
lisant ce forum que les 2 étaient à peu près équivalents, qu'on entendait
aussi souvent des problèmes sur l'un que sur l'autre. Après avoir lu ces
statistiques, je me demande si pour qu'on parle autant de l'un que de
l'autre, il ne faut pas que celui qui représente 275 fois moins
d'installations que l'autre soit 275 fois plus problématique pour qu'on en
parle autant. Et quand je vois tout le mal qui est dit de Norton, je n'ose
pas imaginer ce que 275 fois plus de problèmes peut donner.

Une autre réflexion que je me suis faite : celui qui vient en 2ème position,
c'est MacAfee. Avec 20 % du marché. Donc seulement 2,25 fois mois que
Norton. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'on parle beaucoup moins
souvent de difficultés de MacAfee que de difficultés de Norton ou de Kav.
Alors ? MacAfee serait-il en moyenne le plus fiable des antivirus, au moins
en qualité de fonctionnement si ce n'est en capacité de détection ? Que
vaut-il mieux ? Un antivirus qui a l'air très performant dans la détection
comme Kav, mais qui semble créer par lui-même énormément de problèmes
techniques, un antivirus qui parait assez moyen dans la détection comme
Norton, mais qui semble avoir proportionnellement beaucoup moins de
problèmes techniques, ou un antivirus comme MacAfee, suspecté de ne pas
détecter grand chose (mais est-ce qu'il est vraiment si mauvais, ou est-ce
une très nette exagération des partisans de détecteurs pointus comme Kav ?),
mais qui ne pose presque jamais de problème technique ?

Enfin bon courage avec Kav, il n'y a qu'en réfléchissant sur les problèmes
et en trouvant des solutions qu'on peut faire évoluer un produit.

J'espère qu'elle était bonne, ta moquette.

Eric
Le 23 octobre 2004 à 00:12, JM nous disait :

[rien]

Merci de votre intéressante contribution. Ça valait vraiment la peine de
pondre 49 lignes pour ça.

--
Cordialement
Lee Gwann
Eric wrote:
Le 23 octobre 2004 à 00:12, JM nous disait :

[rien]

Merci de votre intéressante contribution. Ça valait vraiment la peine
de pondre 49 lignes pour ça.

Il est vrai qu'émettre une critique envers KAV, c'est très mal vu ici...
Objectivité quand tu nous tiens.

--
In Gold we trust...

Emmanuel Delahaye
Lee Gwann wrote on 23/10/04 :
Eric wrote:
Le 23 octobre 2004 à 00:12, JM nous disait :

[rien]

Merci de votre intéressante contribution. Ça valait vraiment la peine
de pondre 49 lignes pour ça.

Il est vrai qu'émettre une critique envers KAV, c'est très mal vu ici...
Objectivité quand tu nous tiens.

Rien à voir. Il s'agissait d'une citation complète sans aucune
contribution ([rien]). Relis les posts...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

MELMOTH
Ewa (siostra Ani) N. nous susurrait, le 23/10/04, dans son message
<5796770033$, les troubles phonèmes
suivants :

J'espère qu'elle était bonne, ta moquette.

Ton "quotage", en revanche, est à chier...

M.

MELMOTH
JM nous susurrait, le 23/10/04, dans son message
<clc0h0$48o$, les troubles phonèmes suivants :

"Bernard" a écrit dans le message de
news:417980f2$0$28588$
Bonjour,

Mademoiselle, madame, monsieur, jeune homme,

Votre réponse à ce message est difficilement lisible, car vous "quotez"
(comme on dit dans le jargon informatique) très mal.
Dans l'éventualité où vous désireriez à apprendre les règles de
réponses à un message sur l'Usenet, je me permets de vous
donner les adresses de sites suivants, qui, soyez-en sûr(e)s, vous
seront d'une grande utlité :

http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/gnksa.html

Merci d'avance pour vos efforts.

Melmoth - melmoth

1 2