KAV 5 marche pas

Le
Mr Borde.L
Bonjour,j'ai installé la nouvelle version de KAV antivirus,la 5.0.121,(avec
la clé valable 1 mois)et ma foi,je dois constater qu'il y a un bug,KAV ne
peut pas finir l 'analyse complete de l 'ordi,je lance l'analyse,et je me
retrouve sur le bureau.Et je n'ai plus l 'icone dans le systray,donc,KAV
lance l ' analyse complete et se coupe avant la fin du processus.
Est ce quelqu'un a le même probleme? Merci.
joke0
Le #1475682
Salut,

[...]

Une bestiole qui désactiverait l'antivirus? Une installation
foireuse de KAV?

Essayez ça en premier:
ftp://updates3.kaspersky-labs.com/utils/clrav.zip

--
joke0

Vickos
Le #1475678
Mr Borde.L wrote:
[...]

*****
Bonjour,
Je viens de passer à la version 5, (après désinstallation de la version 4.5)
et je n'ai eu aucun problème.
L'analyse complète, longue bien sûr ,(400.000 fichiers), s'est déroulée sans
incident et avec succès.

Mr Borde.L
Le #1475661
Ok,j'ai trouvé ou ca coincait,j'ai donc relancé une analyse,en restant
devant le PC,et vers les 52% d'analyse effectuée j'ai vu que KAV s'arretait
a un fichier .rar,la,le disque dur ne s'arretait plus de gratter,et tout
semblait arreté,on ne voyait plus le defilement des fichiers testés,ca
restait bloqué sur ce fichier.rar,j'ai laisser faire,pour voir,ce qui allait
se passer.
Au bout de 5 minutes,j'ai arreté KAV,en passant par le processus de fin de
tache,car,la fonction d'arret de l 'analyse de Kaspersky ne repondait
plus.Bref,le logiciel etait planté,mais,j'ai eu le temps de relever le nom
de ce fichier .rar,qui mettait le souk,par curiosité,je l 'envoie sur mon
deuxieme PC,via mon petit reseau,et donc,sur la deuxieme
machine,je le passe au scanner avec KAV version 4.5,et bigre,la,KAV 4.5 me
trouve un trojan Pazus,dans ce fichier.rar!!!!!
Je suis donc revenu sur mon premier PC et supprimer ce fichier .rar
infecté,et sur ce,j'ai relancé l 'analyse complete,et celle ci,cette
fois,s'est bien deroulée jusqu'a la fin.
Par contre,je me demande pourquoi,mon ancienne version de KAV,donc le
version 4.5.0.94 ne m'a jamais detecté ce trojan dans ce fichier sur mon
premier PC,et de deux,pourquoi la version 5.0.121 ,se met en
vrille,lorsqu'elle detecte un virus lors de l 'analyse complete de
l'ordinateur?

"Vickos" news:c6dld4$12r$
Mr Borde.L wrote:
[...]

djehuti
Le #1475658
salut
"Mr Borde.L" c6dvhe$gaa$

Je suis donc revenu sur mon premier PC et supprimer ce fichier .rar
infecté,et sur ce,j'ai relancé l 'analyse complete,et celle ci,cette
fois,s'est bien deroulée jusqu'a la fin.

pas bien... amha, il faut faire remonter ce genre d'erreur/bug dans
l'intérêt des /users/

[...]

ben oui, mais maintenant que le fichier est détruit... on ne peut plus faire
autre chose que "se demander pourquoi"

@tchao

Bat
Le #1475644
Bonsoir,

[...]

Non il n'était pas planté avant que vous ne tentiez de l'arreter, vous
manquez de patiente, c'est un fichier rar! Là KAV m'a pris 38 000 ~ ko
sur un fichier de test avec une vérole à l'intérieur,compressé 2X avec
Winrar,le processus à duré environs 18 mn, il a trouvé la bestiole et je
l'ai fait supprimer.

C'est dommage que vous ayez supprimé le fichier en cause, vous auriez pu
refaire le scan et attendre la fin du processus.

[...]

Laissez lui le temps de faire son travail, vous manquez peut-être aussi
de ressources système qui peuvent être à l'origine du plantage quand
vous avez voulu arreter le processus d'analyse de KAV 5.
C'est dommage mon poste actuel à mon domicile n'a pas Windows XP (w2k)
il serait interressant de faire un test sur la restauration système, si
une personne peux le faire et nous communiquer le résultat.

Autrement la moyenne chez moi des ressources consommées est de 25 500 ko
sur le scan des fichiers normaux.

Bat
--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?cRhz4sm1M1

joke0
Le #1128748
Salut,

Mr Borde.L:
KAV 4.5 me trouve un trojan Pazus

Backdoor.Pazus vous vouliez dire? Vous avez "l'analyse redondante"
cochée ou pas?

--
joke0

Mr Borde.L
Le #1128745
OK,pour bat,j'ai peut être été trop vite,mais je ne crois pas manquer de
ressources systeme(P IV 2.8 HT 1 GO ram )Win XP Pro.Quand a joke0,je n'ai
pas vu cette option a cochée(analyse redondante??????)et c'etait bien
Backdoor.Pazus,dans un petit fichier .rar de 1.5 Mo.

"joke0" news:
Salut,

Mr Borde.L:
KAV 4.5 me trouve un trojan Pazus

Backdoor.Pazus vous vouliez dire? Vous avez "l'analyse redondante"
cochée ou pas?

--
joke0

Roland Garcia
Le #1128744

[...]

Et tout ça est maintenant invérifiable....

Roland Garcia

Bernard

"Roland Garcia" news:
pas vu cette option a cochée(analyse redondante??????)et c'etait bien
Backdoor.Pazus,dans un petit fichier .rar de 1.5 Mo.
Et tout ça est maintenant invérifiable....

Si c'est un petit fichier, il est peut-être encore dans la corbeille de
Windows ?
--
Bernard

inforadio
Le #1139276
Le Sat, 24 Apr 2004 19:34:26 +0200, Bat

Laissez lui le temps de faire son travail, vous manquez peut-être aussi
de ressources système qui peuvent être à l'origine du plantage quand
vous avez voulu arreter le processus d'analyse de KAV 5.

Ce que je lis sur Kav ne me donne vraiment pas envie de
l'utiliser : Il est lourd (demande pas mal de ressource) et
il n'est pas si efficace que cela puisque mon collegue
ayant une mise a jour de seulement deux jours de retard
s'est fait pieger par Sasser...

:(

Alors lorsque je lis qu'il fait partie des meilleurs, je prefere
conserver mon "moins bon"... avec tout de meme les
precautions suivantes :
http://inforadio.free.fr/protect_virus.htm
A+