Kério 2.1.5

22 réponses
Jean Pierre
Bonsoir,

Petite question :
j'ai réinstallé Kério 2.1.5 mais sans faire de règlage comme indiqué
http://kerio215.free.fr/.

Je m'explique je fais les réglages au fur et à mesure et surtout le besoin
des applications.
Ces règles sont elles nécessaires voire primordiales à l'installation et au
bon fonctionnement de Kério.

Je m'explique Bis j'ai chargé le fichier des règles de bases sur le site
d'Alain Vouillon et installé comme il faut puis modifier suivant le site
cité plus haut et résultat plus rien ne fctionnait plus de connexion
internet ( enfin si mais plus d'accès à quoi que ce soit ), impossible de
relever mon courrier etc...

Donc soit j'ai mal fait ( fort possible ), soit j'ai raté un épisode.
Donc quelle est ou quelles sont les marches à suivre pour bien paramétrer
Kério afin que tout fonctionne.

Je précise aussi que j'avais pas mal d'avertissement concernant la règle 2
avec le Netbios et que cela commençait à me gaver grave.

De plus je ne vois pas pourquoi installér des règles de bases ? Ces règles
ne peuvent pas se constituer au fur et à mesure des différents programmes
ouverts etc ...

Merci pour toute aide qui sera la bienvenue.

Cordialement.

Jean Pierre.

10 réponses

1 2 3
Laurent Jumet
Hello !

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> wrote:

De plus je ne vois pas pourquoi installér des règles de bases ? Ces règles
ne peuvent pas se constituer au fur et à mesure des différents programmes
ouverts etc ...

Si bien sûr, pour *tes* programmes c'est toi qui les fais au fur et à mesure.
Mais les règles de base sont à respecter empiriquement pour éviter des problèmes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

j
;-)

"Jean Pierre" a écrit

Petite question :
j'ai réinstallé Kério 2.1.5 mais sans faire de règlage comme indiqué
http://kerio215.free.fr/.
Merci pour toute aide qui sera la bienvenue.

dois-je comprendre que les liens fournis sur l'autre fil ne t'ont pas incité
aux réglages de base ??

Cdlt@+

Jean Pierre
Dans le message news:,
a écrit:
;-)

"Jean Pierre" a écrit

Petite question :
j'ai réinstallé Kério 2.1.5 mais sans faire de règlage comme indiqué
http://kerio215.free.fr/.
Merci pour toute aide qui sera la bienvenue.

dois-je comprendre que les liens fournis sur l'autre fil ne t'ont pas
incité aux réglages de base ??

Cdlt@+

Bonjour,

Pas plus que cela ds la mesure où en mettant les règles de base cela merde
fortement comme je l'ai dit ds mon post précédent.
De plus suivant les liens ci dessous certaines règles sont différentes :
http://kerio215.free.fr/
et http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/kerioPF.htm

Ensuite concernant ces règles et mon utilisation du PC :
- dois je mettre d'abord les règles puis ensuite les miennes suivant mon
utilisation
- ou mes règles + règles de bases
- ou bien règles de bases et entre insertion des miennes.

Ensuite concernant la patch français, ce patch traduit quoi en fait ? car
chez moi il a traduit la fen^tre de Kério avec les onglets mais en aucun cas
la fenêtre d'avertissement. Est ce normal ou pas ?

Cordialement.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans le message news:,
Laurent Jumet a écrit:
Hello !

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> wrote:

De plus je ne vois pas pourquoi installér des règles de bases ? Ces
règles ne peuvent pas se constituer au fur et à mesure des
différents programmes ouverts etc ...

Si bien sûr, pour *tes* programmes c'est toi qui les fais au fur
et à mesure. Mais les règles de base sont à respecter
empiriquement pour éviter des problèmes.

Bonjour Laurent,

OK mais pour OE et IE c'est bien moi qui fait les règles également non ?
Comme je l'ai dit si je mets les règles 45 et 46 plus rien ne fonctionne :
- sites sur IE inaccessibles
- OE ne marche plus
- MAJ différents programmes ne se font pas.

La cata quoi.

Cordialement.

Jean Pierre.

P
Boudiou, vl'a ti pas que *Jean Pierre* nous baragouine une bafouille ce
*samedi* depuis le fin fond de sa campagne. :-)

Dans le message news:,
a écrit:
;-)

"Jean Pierre" a écrit

Petite question :
j'ai réinstallé Kério 2.1.5 mais sans faire de règlage comme indiqué
http://kerio215.free.fr/.
Merci pour toute aide qui sera la bienvenue.

dois-je comprendre que les liens fournis sur l'autre fil ne t'ont pas
incité aux réglages de base ??

Cdlt@+

Bonjour Jean-Pierre
Bonjour,

Pas plus que cela ds la mesure où en mettant les règles de base cela
merde fortement comme je l'ai dit ds mon post précédent.

Cela ne "merde" pas, cela empêche les entrées et sorties non souhaitées..à
toi d'ajouter des règles selon ton utilisation.

De plus suivant les liens ci dessous certaines règles sont différentes :
http://kerio215.free.fr/
c'est celles là que j'ai installées à la base.

et http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/kerioPF.htm

Ensuite concernant ces règles et mon utilisation du PC :
- dois je mettre d'abord les règles puis ensuite les miennes suivant mon
utilisation
Yes, it is :D

- ou mes règles + règles de bases
- ou bien règles de bases et entre insertion des miennes.

Ensuite concernant la patch français, ce patch traduit quoi en fait ?
car chez moi il a traduit la fen^tre de Kério avec les onglets mais en
aucun cas la fenêtre d'avertissement. Est ce normal ou pas ?

le patch traduit tout...et il faut l'installer hors chargement de Kério.
dans la pratique : j'ai installé Kério. puis le patch et seulement après
j'ai redémarré le PC, autrement au chargement, le process de K2.15
(persfw.exe) se charge en mèmoire et cela pose problème pour la mise à
jour.

Cordialement.

Jean Pierre.

Utilisateur satisfait de K 2.15, après installation des règles de bases,
il faut peaufiner les règlages en créant ses propres règles pour les
différents programmes que autorise ou non à accéder au net. Il est certain
qu'une période d'apprentissage tant pour toi que pour K 2.15 est
nécéssaire, mais une fois cette étape passée...impeccable.
Et surtout n'oublie pas de sauvegarder ta configuration, onglet
Divers==>enregistrer et aussi un ptit mot de passe n'est pas superflu,
onglet Authentification.

Voili voila pour moi. Bon apprentissage. :')

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
Quand on dit d'un artiste comique de grand talent qu'il n'a pas de prix,
ce n'est pas une raison pour ne pas le payer sous le fallacieux prétexte
qu'il est impayable.
Pierre DAC (1893-1975)

Petit Denis
Salut
Jean Pierre wrote:
Bonsoir,

Petite question :
j'ai réinstallé Kério 2.1.5 mais sans faire de règlage comme
indiqué http://kerio215.free.fr/.

Je m'explique je fais les réglages au fur et à mesure et
surtout le besoin des applications.
Ces règles sont elles nécessaires voire primordiales à
l'installation et au bon fonctionnement de Kério.

Je m'explique Bis j'ai chargé le fichier des règles de bases
sur le site d'Alain Vouillon et installé comme il faut puis
modifier suivant le site cité plus haut et résultat plus rien
ne fctionnait plus de connexion internet ( enfin si mais plus
d'accès à quoi que ce soit ), impossible de relever mon
courrier etc...

Si tu as les règles du site que tu cites lol , alors tu as peut
être un problème avec les DNS1 et DNS2 :
fais un test en cochant la règle autres DNS (faudrait aussi
connaître ton FAI)

Donc soit j'ai mal fait ( fort possible ), soit j'ai raté un
épisode. Donc quelle est ou quelles sont les marches à suivre
pour bien
paramétrer Kério afin que tout fonctionne.

Mon expérience : j'ai installé toutes les règles de bases puis
j'ai créé les règles nécessaires aux différents logiciels
autorisés à entrer et sortir.

Je précise aussi que j'avais pas mal d'avertissement concernant
la règle 2 avec le Netbios et que cela commençait à me gaver
grave.

Suffit de modifier la règle pour qu'elle n'affiche plus de
d'alerte : de toute façon si kério te le signale, c'est que cela
ne passe pas !

--
Petit Denis

P
Hello Jean Pierre !

Le plus simple c'est encore de faire comme moi! Abandonner Kério au
profit du pare-feu d'XP SP2. TRES TRES largement suffisant pour le
commun des internautes (dont je fais partie).
Si vous voulez maîtrisez les sorties vous utilisez SSM (voir sur le
site de Jack, pour lui et aussi pour les règles de Kério!)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Jean Pierre
Dans le message news:,
[MS-MVP] a écrit:
Hello Jean Pierre !

Le plus simple c'est encore de faire comme moi! Abandonner Kério au
profit du pare-feu d'XP SP2. TRES TRES largement suffisant pour le
commun des internautes (dont je fais partie).
Si vous voulez maîtrisez les sorties vous utilisez SSM (voir sur le
site de Jack, pour lui et aussi pour les règles de Kério!)

Bonjour Georges,

SSM non mais pas maso moi lol non c'est System Safety Monitor.
Je l'ai eu utilisé par le passé suite aux conseils de Pascal (alias Sabrem
Joram) mais ne l'ai pas remis depuis l'achat d'une nouvelle unité centrale.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : concernant le parefeu d'XP certes il me suffirait bien mais
l'inconvénient c'est qu'il ne filtre pas ce qui sort et cela m'embête un peu
sinon je ne lui trouve aucun reproche si ce n'est que je le trouve pas assez
actif comme d'autres style Kério ou Jético qui ouvrent une multitude de
fenêtres pour dire que tel ou tel processus ou programmes veulent se lancer.

Jean Pierre
Dans le message news:,
a écrit:
Boudiou, vl'a ti pas que *Jean Pierre* nous baragouine une bafouille
ce *samedi* depuis le fin fond de sa campagne. :-)

Dans le message news:,
a écrit:
;-)

"Jean Pierre" a écrit

Petite question :
j'ai réinstallé Kério 2.1.5 mais sans faire de règlage comme
indiqué http://kerio215.free.fr/.
Merci pour toute aide qui sera la bienvenue.

dois-je comprendre que les liens fournis sur l'autre fil ne t'ont
pas incité aux réglages de base ??

Cdlt@+

Bonjour Jean-Pierre

Bonjour Papy Michel

Bonjour,

Pas plus que cela ds la mesure où en mettant les règles de base cela
merde fortement comme je l'ai dit ds mon post précédent.

Cela ne "merde" pas, cela empêche les entrées et sorties non
souhaitées..à toi d'ajouter des règles selon ton utilisation.

Ok je vais voir cela de plus près

De plus suivant les liens ci dessous certaines règles sont
différentes : http://kerio215.free.fr/
c'est celles là que j'ai installées à la base.

Ok également.

et http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/kerioPF.htm

Ensuite concernant ces règles et mon utilisation du PC :
- dois je mettre d'abord les règles puis ensuite les miennes suivant
mon utilisation
Yes, it is :D

- ou mes règles + règles de bases
- ou bien règles de bases et entre insertion des miennes.

Ensuite concernant la patch français, ce patch traduit quoi en fait ?
car chez moi il a traduit la fen^tre de Kério avec les onglets mais
en aucun cas la fenêtre d'avertissement. Est ce normal ou pas ?

le patch traduit tout...et il faut l'installer hors chargement de
Kério. dans la pratique : j'ai installé Kério. puis le patch et
seulement après j'ai redémarré le PC, autrement au chargement, le
process de K2.15 (persfw.exe) se charge en mèmoire et cela pose
problème pour la mise à jour.

D'accord. Bon allez je me lance je vais donc désinstaller Kério et le patch
français et reinstaller le tout comme tu viens de me le conseiller. Je te
tiens au courant.

Cordialement.

Jean Pierre.

Utilisateur satisfait de K 2.15, après installation des règles de
bases, il faut peaufiner les règlages en créant ses propres règles
pour les différents programmes que autorise ou non à accéder au net.
Il est certain qu'une période d'apprentissage tant pour toi

surtout pour moi oui car Kério lui est règlé moi je suis dérèglé lol

que pour K 2.15 est nécéssaire, mais une fois cette étape
passée...impeccable.
Et surtout n'oublie pas de sauvegarder ta configuration, onglet
Divers==>enregistrer et aussi un ptit mot de passe n'est pas superflu,
onglet Authentification.

Voili voila pour moi. Bon apprentissage. :')

Merci pour tes réponses en tout cas.

Cordialement.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans le message news:,
Petit Denis a écrit:
Salut

Salut Petit Denis,

Jean Pierre wrote:
Bonsoir,

Petite question :
j'ai réinstallé Kério 2.1.5 mais sans faire de règlage comme
indiqué http://kerio215.free.fr/.

Je m'explique je fais les réglages au fur et à mesure et
surtout le besoin des applications.
Ces règles sont elles nécessaires voire primordiales à
l'installation et au bon fonctionnement de Kério.

Je m'explique Bis j'ai chargé le fichier des règles de bases
sur le site d'Alain Vouillon et installé comme il faut puis
modifier suivant le site cité plus haut et résultat plus rien
ne fctionnait plus de connexion internet ( enfin si mais plus
d'accès à quoi que ce soit ), impossible de relever mon
courrier etc...

Si tu as les règles du site que tu cites lol , alors tu as peut
être un problème avec les DNS1 et DNS2 :
fais un test en cochant la règle autres DNS (faudrait aussi
connaître ton FAI)

mon FAI c'est Wanadoo.
Pour connaitre les DNS j'ai tapé ipconfig/all en ligne de commandes et j'ai
relevé l'adresse IP et je l'ai mise en DNS1.
Ai je bon ?
Pour le DNS2 je n'ai pas crée de règle ? est ce là le problème et si oui
comment le résoudre.

Donc soit j'ai mal fait ( fort possible ), soit j'ai raté un
épisode. Donc quelle est ou quelles sont les marches à suivre
pour bien
paramétrer Kério afin que tout fonctionne.

Mon expérience : j'ai installé toutes les règles de bases puis
j'ai créé les règles nécessaires aux différents logiciels
autorisés à entrer et sortir.

Entendu.

Je précise aussi que j'avais pas mal d'avertissement concernant
la règle 2 avec le Netbios et que cela commençait à me gaver
grave.

Suffit de modifier la règle pour qu'elle n'affiche plus de
d'alerte : de toute façon si kério te le signale, c'est que cela
ne passe pas !

Ouais pas convaincu là mais bon.
Bon je vais me lancer ds le paramétrage et te tiens au courant.

Cordialement.

Jean Pierre.

1 2 3