Kerio 2.1.5 Que pensez vous de ces regles

Pierre
Bonjour à toutes et tous

j'ai trouvé cette adresse sur le web:
http://www.geocities.com/yosponge/
et en particulier:
http://www.geocities.com/yosponge/updates.html

où une batterie de fichiers "prets à l'emploi" pour KPF sont proposés.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'il est utile de referencer tous les sites?
Le fichier exemple de Nelly (babin.nelly.free.fr) me semblait deja
bien...
Merci d'avancepour vos remarques avisées ;-)

Site : http://www.mesnews.net

Pierre
[...]

Pas de feedback? c'est dommage...j'aurais aimé votre avis :-(

Site : http://www.mesnews.net

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite, Pierre
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[...]
où une batterie de fichiers "prets à l'emploi" pour KPF sont proposés.

Pas de feedback? c'est dommage...j'aurais aimé votre avis :-(

Pour ma part, je suis en train de tester Kerio et je préfère qu'il me
demande quoi faire dans tel ou tel cas que de lui faire avaler des
règles que je ne connais pas.

Pierre
David Bizeul avait énoncé :

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'il est utile de referencer tous les sites?
Le fichier exemple de Nelly (babin.nelly.free.fr) me semblait deja bien...
Merci d'avancepour vos remarques avisées ;-)

Personnellement, je pense qu'il faut arrêter d'utiliser kerio 2.1.5 car le

prochain ver qui utilisera de la fragmentation sera pour vous.

lequel utiliser alors?
merci pour le conseil

Site : http://www.mesnews.net

Cedric Blancher
David Bizeul avait énoncé :
Personnellement, je pense qu'il faut arrêter d'utiliser kerio 2.1.5

Agree. Un outil de filtrage IP qui s'emmêle les pinceaux sur des paquets
fragmentés ne mérite que le cimetière des logiciels mal conçus, et en
petite pompe.

car le prochain ver qui utilisera de la fragmentation sera pour vous.

Les conditions de réalisation d'un tel ver me semblent un poil trop
restrictives pour être vraiment efficaces. En effet, la génération de
paquets fragmentés sous Windows n'est pas triviale et pourrait ne pas
fonctionner sur tous type de connexion (cf. winpcap vs. PPP).

--
(...) mais le niveau des eaux a été l'oeuvre de grandes vallée dut aux
glissements de terrains etc. ainsi les montagnes ont été élevées par

Pierre
David Bizeul avait énoncé :
[...]

Soit, mais lequel utiliser alors?

[...]

Cedric Blancher
Le Mon, 14 Mar 2005 06:46:09 +0000, Pierre a écrit :
Soit, mais lequel utiliser alors?

Un autre ? Il parait que les versions 4 tiennent la route. Ceci dit, je
ne m'avancerai pas sur la question, ça fait quelques temps que j'ai
lâché le marché des PF. Je m'en tiens donc à des réponses plus
simples du temps "pas celui-ci, c'est de la merde". Désolé.

PS : Vous répondez comme un goret si je puis me permettre. Cf. :

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
BOFH excuse #61:

not approved by the FCC

Stephane Catteau
Pierre nous disait récement dans fr.comp.securite
<news: :

Soit, mais lequel utiliser alors?

J'ai donné la liste de tous les firewalls gratuits que j'ai essayé,
mais je ne retrouve plus le Message-ID. Cherche dans les quatre ou cinq
message que j'ai écrit lundi, elle s'y trouve.

--
"En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités
essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait

Stephane Catteau
Cedric Blancher nous disait récement dans fr.comp.securite
<news: :

Il parait que les versions 4 [NdA: de kerio] tiennent la route.

Mais bonjour la migraine lorsqu'il s'agit de le configurer :-( A force
de vouloir contrôler tout et n'importe quoi l'ergonomie n'est plus au
rendez-vous et un utilisateur lambda se retrouve complètement perdu.

--
"En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités
essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait
moins usage que de la monnaie"
Ninon de Lenclos

Cedric Blancher
Le Tue, 15 Mar 2005 02:32:52 +0000, Stephane Catteau a écrit :
Mais bonjour la migraine lorsqu'il s'agit de le configurer :-( A force
de vouloir contrôler tout et n'importe quoi l'ergonomie n'est plus au
rendez-vous et un utilisateur lambda se retrouve complètement perdu.

D'un autre côté, sans contrôle, la puissance n'est rien comme dirait la
fabricant de gomme à rouler sur les routes...

--
BOFH excuse #307:

emissions from GSM-phones

Fabien LE LEZ
On 15 Mar 2005 02:32:34 GMT, Stephane Catteau :

J'ai donné la liste de tous les firewalls gratuits que j'ai essayé,
mais je ne retrouve plus le Message-ID.

--
;-)

1 2