kernell32 et bibliothèque dll

Bilbon le Hobitt
bonjours, J'ai voulu installer Yahoo messenger et voici les deux message
que j'ai quand je lance l'installation :
impossible de charger DLL.
C:\windows\kernell32.dll. L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est
pas valide.

Je fait OK et apparait :
impossible de charger la bibliothèque DLL.
C:\docume~1\fabrice\locals~1\temp\7179193\GLF60.tmp. L'accès à cet
emplacement de la mémoire n'est pas valide.

Je suis sous Xp.

Merci de votre aide
--
Bilbon le Hobitt

Ypoons
[...]

Salut Bilbon (et salut à tous nos visiteurs de la Contrée)

Où as-tu "pris" cet installeur ? Est-ce sur le site d'origine ?
Est-ce la dernière version ?
Il semblerait que cette version tente de s'installer dans des
adresses mémoire que Windows se réserve pour lui. C'est peut-être
l'effet d'un patch de sécurité de Microsoft, qui a "durci" les
accès en RAM (pour lutter contre une faille de sécurité). Les
éditeurs de logiciels sont souvent obligés de sortir de nouvelles
versions pour s'adapter... ou parce qu'ils avaient cru trouver
"la martingale infaillible" pour profiter justement d'une de ces
failles !

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Bilbon le Hobitt
[...]

Réponse : Oui c'est bien la dernière version et oui, je l'ai pris sur le
site officiel de yahoo.fr

[...]

Merci de t'intéresser à mon cas

Je crois que cela viens surtout d'un problème avec mon explorer ou
ZoneAlarme. Depuis quelque temps mon explorer s'excuse, il est très
gentil, mais suite à une erreur il doit fermer. Pour Zone alarme c'est
True vertor qui se ferme. J'ai trop de donner pour refaire mon ordi a
zéro, formater etc..., j'ai déca fait une restauration système, mais
j'obtiens toujours les même résultats. Dès que je peu j'achète un DD
externe et je refait tout. Mais en attendant, est ce grave docteur ?
J'ai voulu essayer le messenger de yahoo, ce n'est pas grave si je ne
l'ai pas. Je m'inquiète plus pour les message d'erreurs qui finissent
par ce cumuler.

merci pour ton aide

--
Bilbon le Hobitt

Ypoons

[...]

Salut Bilbon

Hum... ça me fait furieusement penser à une infection. As-tu un
antivirus à jour ? As-tu des anti-malwares à jour ? (je pense à
Ad-Aware, "Spybot Search & Destroy", a², etc.)
Si toute ta panoplie est à jour, tu démarres en "mode sans échec"
et tu fais successivement un scan sur "tous les fichiers du
disque dur" avec chaque logiciel. Pas seulement un scan sur les
"fichiers potentiellement infectieux" comme c'est souvent
paramétré par défaut. C'est plus long, mais les bébêtes de nos
jours sont toutafé susceptibles d'être contenues dans des
fichiers dont le nom est très anodin.

Il y a aussi l'observateur d'événements qui enregistre pas mal de
choses, et un excellent site qui explique comment l'ouvrir et
comment en exploiter le contenu pour résoudre les problèmes :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Bilbon le Hobitt

[...]

Je te remercie pour ton aide. je ferais ça après avoir pris quelque

heures de sommeille car là je dort devant mon écrant. Je te tien au courant

Bilbon le Hobitt

Bilbon le Hobitt

[...]

Là j'ai rien compris au site. les explications sont clair mais je n'ai

pas su comment faire : trop de lien, d'explication, de choix, et surtout
je ne retrouvais pas précisèment mon problème.
Amicalement,

Je te remercie pour ton aide. je ferais ça après avoir pris quelque

heures de sommeille car là je dort devant mon écrant. Je te tien au courant
Merci

Salut,

Aprés bien des déboires je suis de retour.
j'ai fait ce que tu me demandais, c'est à dir un antivirus en mode sans
échec.
1er problème : Mon PC à moin d'un ans et contrairement a tous les PC que
j'ai eu, le mode sans échec ne démarre pas avec f8. Cette dernière
touche me demande comment je veu démarrer mon PC, disquette, DD ou DVD
(cd). Aprés avoir essayer de F6 à f10, j'en ais eu marre et j'ai étéin
mon PC au millieu du boot. Comme prévu il n'a pas aimer et ma propôser
le mode sans échec.
J'ai pu lancer AVG et il ma sorti un "cheval de troie généric 4.H" dans
C:program filesipwindows IPWINS.exe.
Je l'ai éliminer.
J'ai redémarrer.
2ème problème : toujours le problème d'explorer qui doit fermer. Mais je
précise que cela ne me gène pas.
par contre j'ai eu des problème avec mes programme qui démarre avec
internet, Google destok, emule, zone alarme, Messagerie(thunderbird), etc..
Blocage des programmes, ombre de mes fenètres qui reste sur le bureau,
affichage écrant bloquer sauf souris, etc...
Là j'ai eu une intuition, Ma mémoire !!
Mon DD est de 160 Go, dont 10 réserver a la retauration. Il ne me retait
que 6 Go !!
Je n'ais en RAM que 512.
Au départ j'avais paramètrer mon fichier déchange moi même avec 2 Go.
J'ai remis windows comme gestionnaire de ma mémoire. O miracle, mon Pc
est plus rapide.
Il fau encore que je redèmarre mon PC pour revérifier que tout va bien,
mais j'ai profiter que mon PC est opérationnel pour te donner de mes
nouvelles.
A tout a l'heure et merci de ton aide.
--
Bilbon le Hobitt

Bilbon le Hobitt

[...]

Bon, me revoilà, après le redémarrage j'ai toujours le problème
explorer, mais honnêtement je crois que mon gros problème vient de ma
mémoire (DD ou RAM). tu en penses quoi ?
Cela ne règle pas mon problème avec explorer, mais j'ai vérifier dans le
gestionnaire des tâches de windows et ils apparait bien dans les
processus (11 108 ko pour la mémoire).
Je crois que c'est toujours un problème de mémoire puisque qu'après
m'avoir signaler qu'il devait fermer, le bureau s'efface puis
réapparait, et qu'il figure dans le gesti0nnaire.
Que faut il que j'achète (si j'ai raison)? 512 de RAM ou un disque dur
externe ou je transfèrerai mes docs (90 Go)?
Merci pour ton aide.
--
Bilbon le Hobitt

Ypoons
Salut Bilbon

[...]
[...]

C'est vrai que l'ami JF a voulu faire une page bien exhaustive...
Tu ouvres l'observateur d'événements, et tu doubles-cliques sur
une erreur. Tu repères son numéro (ID d'événement), sa source et
sa description.
Muni de ces renseignements, tu vas sur le site
http://www.eventid.net/ et tu remplis les champs, puis (dans la
nouvelle fenêtre) tu vas cliquer sur le lien "comments and links
for..." et tu lis (en anglais) les témoignages des autres (et les
solutions qui ont servi à les tirer d'affaire).

[...]
[...]

C'est que tu as une carte-mère qui utilise *elle aussi* la touche
F8 pour ce choix. Tu as donc frappé F8 trop tôt...
La prochaine fois, réponds à la question du BIOS, puis attends
une à deux secondes qu'il "se remette en route" et recommence à
frapper F8 : cette fois c'est Windows qui répondra ! ;)

[...]

C'est notoirement pas assez ! Il faut laisser *au moins* 10% de
libre pour qu'une défragmentation puisse se lancer, et (par
expérience) un disque dur fonctionne beaucoup mieux s'il a au
moins environ 25% d'espace libre...
Il te faut le "délester" !

Je n'ais en RAM que 512.
Au départ j'avais paramètrer mon fichier déchange moi même avec 2 Go.
J'ai remis windows comme gestionnaire de ma mémoire. O miracle, mon Pc
est plus rapide.

Ben... avec 512 Mo RAM, le fichier d'échange "standard" fait 768
Mo. Donc le disque était plus "léger". Je suppose que si tu as
paramétré le swap sur 2 Go, c'est que tu en as besoin pour
certaines applications ?

[...]

Ypoons

Bon, me revoilà, après le redémarrage j'ai toujours le problème
explorer, mais honnêtement je crois que mon gros problème vient de ma
mémoire (DD ou RAM). tu en penses quoi ?

Ben... pas grand chose de plus. Déleste ton disque dur, ET teste
ta mémoire (avec MemTest et/ou avec WinDiag)
http://www.memtest.org/
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Bien suivre les indications des sites pour créer l'outil de test.
L'outil doit être un support bootable (disquette ou CD) parce que
le test doit se dérouler "hors Windows". Le plus simple est de
télécharger une image .iso et de la graver (option "graver une
image" dans le logiciel de gravure). L'image contient tout le
nécessaire.
(Nota : n'essaie pas de voir, avec Windows, ce qu'il y a dans
l'outil une fois fabriqué, Windows est incapable d'afficher le
contenu, c'est du binaire pur).

[...]

La particularité de explorer, c'est qu'il a deux faces : d'une
part, c'est un gestionnaire de fichiers, d'autre part c'est le
bureau (et la barre des tâches et le menu Démarrer). Donc quand
il plante, il y a un mécanisme qui le surveille et qui le relance
immédiatement.
Quand explorer crashe, le bureau s'efface, et il réapparaît quand
explorer est relancé. C'est pour ça qu'il est toujours visible
dans le gestionnaire des tâches *après*.
(tu peux faire l'essai : ouvre le gestionnaire des tâches, et
"termine" le processus explorer.exe (mais ne ferme plus le
gestionnaire) : le bureau et la barre des tâches disparaissent -
Puis, toujours dans le gestionnaire des tâches, tu fais "Fichier"
-> "nouvelle tâche" -> explorer ... et tout revient).

Que faut il que j'achète (si j'ai raison)? 512 de RAM ou un disque dur
externe ou je transfèrerai mes docs (90 Go)?
Merci pour ton aide.

Si tu as des applications gourmandes en mémoire (vidéo, ou son,
ou gros programmes de calcul), il faut augmenter la RAM. Sinon,
512 Mo ça permet de faire tourner XP *à l'aise*.
Le disque dur (interne ou externe) pour déplacer tes datas me
semble incontournable (ou alors tu archives sur CD ou DVD les
documents dont tu ne te sers plus...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Bilbon le Hobitt
Salut Bilbon

[...]
[...]

La mon gros problème s'est l'anglais. J'ai le dico constament a coter

mais j'ai vraiment un problème pour comprendre.
[...]
[...]

O merci pour l'explication ! J'aime savoir pourquoi ! Et surtout ça

m'évitera de couper le boot, c'est pas cool pour win. J'ai déjà planter
un PC comme ça et la, FORMAT C:

[...]

Merci du conseil. Je vais donc libérer de la mémoire.

Je n'ais en RAM que 512.
Au départ j'avais paramètrer mon fichier déchange moi même avec 2 Go.
J'ai remis windows comme gestionnaire de ma mémoire. O miracle, mon Pc
est plus rapide.

Et je vais acheter 512 de plus (ma carte ne va que jusqu'a 1 Go).

[...]

Merci pour ton aide. Je comprend déjà mieu. Je ne vais pas profiter plus

de ton temps.
Je te quitte avec dèjà moins de problème et surtout plus de connaissance.
Peut être à plus mais j'espère pas car cela voudrais dire, A L'AIDE !!!

--
Bilbon le Hobitt

Ypoons
Salut Bilbon

[...]
cliquer sur le lien "comments and links for..." et tu lis (en anglais)
les témoignages des autres (et les solutions qui ont servi à les tirer
d'affaire).

La mon gros problème s'est l'anglais. J'ai le dico constamment a coté

mais j'ai vraiment un problème pour comprendre.

C'est vrai que ça peut être un problème, mais je ne connais pas
de site équivalent en français. À mes yeux, c'est LE site.
Mais à chaque problème ses avantages : tu vas faire des progrès
étonnants en "anglais informatique" ! ;)

[...]
disque dur fonctionne beaucoup mieux s'il a au moins environ 25%
d'espace libre...
Il te faut le "délester" !

Merci du conseil. Je vais donc libérer de la mémoire.

Aïe ! Microsoft (et l'informatique en général) ont introduit une
possibilité de confusion dans la traduction française du mot
"mémoire" : il ne faut pas confondre "mémoire de masse" (espace
de stockage des données - disque dur et/ou mémoire Flash dans les
clés USB) et "mémoire de travail" [que ce soit la mémoire vive
(RAM), le fichier d'échange (swap sur le disque dur) ou la
mémoire virtuelle (ensemble RAM + SWAP)].
Dans ton cas, il faut libérer de la place sur le disque dur (mais
je pense que c'est seulement dans ton discours que tu fais la
confusion, et que dans ta tête tout est clair).

[...]
Et je vais acheter 512 de plus (ma carte ne va que jusqu'a 1 Go).

Attention aux "effets pervers" ! Augmenter la RAM, ça va
effectivement booster ton PC (disons quelques pour cents de plus
dans le cas de XP, car il est très à l'aise avec 512 - c'est
surtout au niveau des applications que tu vas constater des
améliorations, SI elles ont besoin de RAM). Mais ça va aussi, si
tu "laisses Windows gérer la mémoire", augmenter la taille du
swap (par défaut égal à 1,5 fois la RAM). Donc il te faudra
affiner les paramètres du fichier d'échange.

[...]
[...]

Meuh non ! n'hésite pas à revenir, et surtout à poser des
questions ; d'abord nous y répondons avec plaisir, ensuite tes
questions peuvent profiter aux autres !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]