Keyboard error

Cornebouc
Bonjour à tous,

La machine de mon fils a pris des vacances ...

Acte 1
L'ensemble clavier-souris d'origine déclare forfait : keyboard error au
démarrage (pendant le), avec bip de circonstance. Bon, le matériel ça
peut défaillir, et je lui change pour un ensemble Logitech .

Acte 2
L'installation (pas de drivers fournis) se passe sans soucis, et tout le
monde est content (surtout moi, j'en ai marre de lui entretenir sa bécane) .
A noter que je n'ai pas à ce moment redémarré pour contrôle .

Acte 3
Ce matin, à nouveau keyboard error, et plus de clavier ni souris .

Une souris filaire usb fonctionne, mais je ne dispose plus que d'un
ancien clavier ps2 dans mes archives, neuf mais obsolète, et pas
d'adaptateur, pour autant qu'il existe du PS2 fem->Usb male (l'inverse,
j'ai).
Le gestionnaire de périphériques ne signale pas d'anomalie ; j'ai
néanmoins désinstallé (à la souris) tout le matériel PHID, mais un
rédémarrage ne change rien au keyboard error, bien que le matériel
réapparaisse OK dans le gestionnaire (!)
Un ajout de nouveau matériel est tout aussi inopérant .

Naturellement, pas moyen d'accéder au bios...

La machine est de 2003, parfaitement entretenue et opérationnelle,
hormis cette nouveauté .
Auriez-vous un avis sur la question ?

Cordialement,

Philippe

1 2 3
Cornebouc
Didier [MVP] a écrit :
"Cornebouc" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a écrit :
"Cornebouc" a écrit dans le message de news:

Cornebouc a écrit :
Cornebouc a écrit :
re'

J'ai changé l'alimentation, sans effet .
La pile maintenant

Non plus, après ré initialisation et changemement :(

et même une souris USB filaire n'est plus détectée sur *aucun* des 6
ports !

aaaarghhh !

Clavier PS2 ou USB ?
Didier.

Ensemble souris-clavier sans fil, connexion USB .

Aucun des 6 ports USB ne prend, bien qu'alimentés (la diode de la molette
d'une mini souris de portable est allumée, mais le périphérique n'est pas
détecté) .

Philippe

Vous oubliez peut être des les associer au démarrage, le bouton de
l'émetteur et les bouton des appareils.
Didier.

Je reprends :

- l'erreur clavier 0211 intervient au chargement (autoexec.bat ?) avant
l'écran d'accueil de XP pour le choix du compte utilisateur . Ce n'est
pas une erreur d'OS
- Deux ensembles clavier souris ne fonctionnent pas (la manip de synchro
n'est pas à refaire à chaque allumage, elle est mémorisée, dieu merci !)
- deux souris filaires en parfait état de fonctionnement ne sont pas
détectées
- les ports USB sont électriquement alimentés, mais aucun d'eux ne réagit
- l'alimentation est neuve
- la pile est neuve

Conclusion : cet appareil fait une allergie aux claviers .

Cordialement,
Philippe
Didier [MVP]
"Cornebouc" a écrit dans le message de news:
%

Cornebouc a écrit :
Cornebouc a écrit :
[...]

Bon alors marque et modèle du PC, des claviers et tout le toutime :-)
USB pas activé par défaut ?
Une touche coincée ?
Didier.
JF
!

[...]

Pas de broche tordue ou cassée ?

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Cornebouc

Cornebouc a écrit :
Cornebouc a écrit :
[...]

Pas d'ambigüité : cette machine n'a ni port PS/2, ni disquette . C'est
du Siemens Scaleo TD 1826, un peu faible en mémoire (512Mo), P4 duo sous
XP SP3 (OEM) et qui ne m'a jamais fait défaut .
N'ayant pas accès à la machine, je ne peux lancer SIW pour avoir tout le
détail, qui doit être dans la doc, mais il se fait tard ;)

> USB pas activé par défaut ?

Ben si, puisque tout fonctionnait avant, et ça marche pu maintenant . Et
si le bios a eu des vapeurs, je ne peux pas vérifier ...
Car le problème est là : pas d'accès possible à la machine !

> Une touche coincée ?

Laquelle ? et sur lequel des deux claviers qui ne sont pas reconnus ?
Il faut chercher ailleurs .

> Didier.

A ce moment, je penche intuivement pour l'incident carte mère, puisque
AUCUN port USB ne fonctionne .
Mais avec les problèmes induits de formats socket processeur, mémoire,
sans compter la réactivation de XP aléatoire ... un remplacement de CM
pourrait s'avérer plus coûteux qu'un changement de machine .
J'attends encore d'autres avis et idées .

Merci,
Cordialement,

Philippe
Cornebouc
JF a écrit :

Pour voir :
On pourrait désactiver l'USB dans le BIOS et retester avec le PS2 ?
Le BIOS est-il à jour ? (oui, d'après ce que tu as exprimé).
http://www.hotline-pc.org/souris.htm

re'

non, on ne peut pas : le bios est inaccessible sans clavier, et je n'ai
*pas* de port PS/2 .

Merci quand même,

Cordialement,
Philippe

Cornebouc
JF a écrit :

Pas de broche tordue ou cassée ?

Non plus . J'ai fait les vérifs de base, mais on n'est jamais à l'abri
d'une soudure qui lâche sur la CM, et là, alors ...

Cordialement,
Philippe
JF
*Bonjour Cornebouc * !

JF a écrit :

Pas de broche tordue ou cassée ?

Non plus . J'ai fait les vérifs de base, mais on n'est jamais à l'abri d'une
soudure qui lâche sur la CM, et là, alors ...

Ça dépend où, j'en ai déjà sauvé comme ça, au fer à souder. C'était
toutes les broches de l'alim côté CM qui étaient sèches.

Nous voici donc avec un pro de l'informatique, qui connait toutes les
ficelles, commençant à penser qu'il va changer l'ordinateur puisque ce
doit être une carte mère à la Siemens, et on ne peut pas l'aider plus.

J'aurais bien cherché sur le site du support
http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/helpdesk_fr.html
histoire de voir si la faute est connue, mais ça ne le fait pas.

Reste le téléphone ou l'email.

Plus d'idée, ou si, vérifier s'il n'y a pas de condensateur légèrement
gonflé, tu connais ça par coeur.

C'est dommage, c'est bien Siemens à ce qu'on m'a dit, c'est livré avec
un vrai CD d'installation Windows.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Cornebouc
JF a écrit :

[...]

Ne te fâche pas . Cette panne tombe mal et j'ai en ce moment beaucoup de
travail ailleurs et peu de temps, ça peut expliquer ;)
C'est un truc énervant au possible de ne pas pouvoir accéder au truc ne
serait-ce que pour comprendre .

Merci pour le lien : si c'est la CM qui est malade, ils en ont peut-être
encore en stock ? Mais d'abord, je démonte *tout* et je sonde les soudures .

Merci,
Cordialement,
Philippe
JF
*Salut Cornebouc * !

JF a écrit :

[...]

Où as-tu vu que j'étais faché ?
J'aurais dû mettre des balises <gag>ouarf</gag>

C'est vrai que ce doit être très agaçant, et nos espoirs s'amenuisent.
Voici nos chances à présent :
- une soudure sèche, visible, réparable
- un condo, réparable aussi
- la panne est connue chez Siemens, ils ont eu une mauvaise série,
et ils remplacent la carte sans discuter (rêvons)
- le coup du congélateur
- quelques heurts vigoureux sur la vilaine
Bonne chance quand même.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :