kill-emacs: Cannot open load file: w3m-cookie

Denis Bitouzé
Bonsoir,

suite =C3=A0 une mise =C3=A0 jour de mes paquets (M)ELPA, je ne peux plus q=
uitter
emacs au motif que :

=E2=95=AD=E2=94=80=E2=94=80=E2=94=80=E2=94=80
=E2=94=82 kill-emacs: Cannot open load file: w3m-cookie
=E2=95=B0=E2=94=80=E2=94=80=E2=94=80=E2=94=80

Une recherche sur Internet au sujet de =C2=AB kill-emacs: Cannot open load
file: =C2=BB n'=C3=A9tant pas tr=C3=A8s fructueuse, je me tourne vers vous =
: savez-vous
comment gu=C3=A9rir ce mal ?

Merci d'avance.
--=20
Denis

1 2 3
Nicolas Richard
Denis Bitouzé writes:
Euh, comment « lancer » cela ? En le mettant dans le .emacs pour que ça
serve les prochaines fois ?

"lancer" voulait dire d'évaluer en tapant M-: puis en copiant
l'expression et en faisant RET pour confirmer.

Au fait, quelle est ta version d'emacs ? As-tu essayé avec la version
24.4 en cours de pré-test ? Il y a eu pas mal de modifs dans la gestion
des paquets, peut être qu'un bug a été corrigé ?

Sinon ceci dans le .emacs devrait aider :

(defadvice package-menu-execute (after ensure-w3m activate)
"Ensure w3m is activated."
(package-activate 'w3m t))

--
Nico.
Denis Bitouzé
Le jeu. 12 juin 2014 à 17h06, "Nicolas Richard" <theonewiththeevillook @yahoo.fr> a écrit :

Denis Bitouzé writes:
Euh, comment « lancer » cela ? En le mettant dans le .emacs po ur que ça
serve les prochaines fois ?

"lancer" voulait dire d'évaluer en tapant M-: puis en copiant
l'expression et en faisant RET pour confirmer.

Ah, OK. Il faudra que je retienne M-:

Eh bien, ta 1re suggestion :

╭────
│ (remove-hook 'kill-emacs-hook 'w3m-cookie-shutdown)
╰────

a fonctionné à merveille ! Merci.

Au fait, quelle est ta version d'emacs ?

GNU Emacs 24.3.1 (i686-pc-linux-gnu, GTK+ Version 3.6.4) of 2013-06-30.

As-tu essayé avec la version 24.4 en cours de pré-test ?

Non, car j'avais trop de choses urgentes à faire pour me lancer dans du
pré-test. Et c'est pas fini :(

Il y a eu pas mal de modifs dans la gestion des paquets, peut être
qu'un bug a été corrigé ?

Yep.

Sinon ceci dans le .emacs devrait aider :

(defadvice package-menu-execute (after ensure-w3m activate)
"Ensure w3m is activated."
(package-activate 'w3m t))

Vu que la commande ci-dessus fonctionne à merveille, je vais m'en
contenter pour l'instant.

Si le problème persiste lorsque je serai passé à la version 24.4, je
ferai remonter le bug (à l'équipe d'emacs ou au packager de w3m, au
fait ?)
--
Denis
Nicolas Richard
Denis Bitouzé writes:
Si le problème persiste lorsque je serai passé à la version 24.4, je
ferai remonter le bug (à l'équipe d'emacs ou au packager de w3m, au
fait ?)

Si ça arrive encore avec 24.4, je pense que ce ne sera pas la faute de
l'empaquetteur de w3m... mais bon, sans savoir exactement le souci (de
préférence sans dépendre des 2 Mo de M. l'Illustre inconnu), difficile à
dire !

Par contre le fait que la compilation de w3m se passe mal (chez moi
aussi, ça!) est probablement un problème d'empaquettage.

--
Nico.
Sébastien Kirche
Le 12 June 2014 à 17:15, Denis Bitouzé a formulé :

> "lancer" voulait dire d'évaluer en tapant M-: puis en copiant
> l'expression et en faisant RET pour confirmer.

Ah, OK. Il faudra que je retienne M-:

On peut aussi se placer juste après la parentèse fermante de
l'expression et C-x C-e permet de l'évaluer directement depuis le buffer
où elle se trouve. Le résultat sera affiché dans le minibuffer.

,----[ C-h k C-x C-e ]

`----

--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 12 June 2014 à 17:15, Denis Bitouzé a formulé :

> "lancer" voulait dire d'évaluer en tapant M-: puis en copiant
> l'expression et en faisant RET pour confirmer.

Ah, OK. Il faudra que je retienne M-:

On peut aussi se placer juste après la parenthèse fermante de

`----

--
Sébastien Kirche
Denis Bitouzé
Le ven. 13 juin 2014 à 08h40, Sébastien Kirche <sebastien.kirche. a écrit :

> [...]

l'expression et C-x C-e permet de l'évaluer directement depuis le bu ffer
où elle se trouve. Le résultat sera affiché dans le minibu ffer.

Ah, c'est vrai : il faudra que je retienne aussi C-x C-e. Et puis C-h
k <truc> pour avoir la documentation de <truc>. Et puis C-c c m r pour
lier un mail à une taĉhe org. Et puis C-x M-h C-a C-f Alt-r TAB-s e pour
qu'emacs me fasse le café (trop tard, je suis devenu fou ;)

,----[ C-h k C-x C-e ]
[...]
`----

Merci ! :)
--
Denis
Sébastien Kirche
Le 13 June 2014 à 15:12, Denis Bitouzé a tapoté :

> ,----[ C-h k C-x C-e ]
> [...]
> `----

Pour info, ce genre de boîte pour citer de la doc, un fichier, une
fonction ou un tas d'autres trucs est obtenu avec le module boxquote.el

http://www.davep.org/emacs/boxquote.el

--
Sébastien Kirche
Denis Bitouzé
Le lun. 16 juin 2014 à 11h03, Sébastien Kirche
a écrit :

Pour info, ce genre de boîte pour citer de la doc, un fichier, une
fonction ou un tas d'autres trucs est obtenu avec le module boxquote.el

http://www.davep.org/emacs/boxquote.el

Euh... tu le mentionnes comme si je n'étais pas au courant, mais en fa it
je connais et je l'ai d'ailleurs utilisé par exemple dans ce
thread. J'ai raté un épiode ? :)
--
Denis
Sébastien Kirche
Le 17 June 2014 à 22:05, Denis Bitouzé a tapoté :

[boxquote.el]

je connais et je l'ai d'ailleurs utilisé par exemple dans ce
thread. J'ai raté un épiode ? :)

Non, je disais ça simplement histoire de filer un truc au passage à
l'auditoire, ça ne s'adressait pas à toi en particulier. Emacs a
tellement de possibilités méconnues.

Le traffic du groupe est si faible que j'avais déjà oublié que tu
l'utilisais toi aussi dans un message précédent :)
--
Sébastien Kirche
Jean-Jacques Rétorré

,----[ Question ]