kilometrage vehicule neuf

26 réponses
Luc
bjr, quel kilometrage est acceptable a la livraison d'un vehicule neuf ?
y a t'il des regles ?
Merci
Luc

6 réponses

1 2 3
Serge
"R1" a écrit dans le message de news:
4ce59f31$0$7716$
Serge wrote on jeudi 18 novembre 2010 22:27:

"R1" a écrit dans le message de news:
4ce58aac$0$32442$
AlainD wrote on jeudi 18 novembre 2010 20:48:

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:
4ce57c17$0$24165$

?
et la "préparation" chez le constructeur cela consiste en quoi ?

Par exemple faire briller la voiture, faire les plein, enlever les
films
plasrtique à l'intérieur, etc

non, ça c'est chez le vendeur

Comme c'est une succursale ou un concessionnaire du constructeur, pas
de
différence, surtout pour la succursale !

pardon, pour moi "chez le constructeur", ça voulait dire à l'usine de
montage, pas en point de vente.
c'est vrai que dans certains cas au niveau légal c'est la même entité
mais
il n'y en a pas tant que ça de points de vente qui appartiennent au
constructeur. C'est bien pour cela que certains vendeurs sous traitent
la
"Prépa VN" (Préparation Véhicule Neuf) à des boîtes extérieures.

Bonjour,

Dans le cas que je connais le mieux (Citroën) il y a au minimum une
succursale par région (dont le personnel dépend directement du siège du
constructeur comme les employés des usines) et plusieurs
concessionnaires par département, entreprises privées mais ayant droit
de vente de véhicules neufs, et dépendant en tout des succursales
régionales...

N'oublions pas les "agents de la marque" le plus souvent de "petits
garages" arborant le panneau de la marque, faisant partie de son réseau,
mais n'étant pas limités aux réparation des véhicules de la marque,
auprès de qui vous pouvez commander un véhicule :
Dans ce cas il vous emmènera voir la succursale dont il dépend, mais
aura droit à une commission sur la vente du véhicule si celle-ci se
réalise !

Ces trois catégories de garages s'engagent auprès du constructeur, en
particulier au niveau du SAV, à respecter les préconisations dudit
constructeur (pièces d'origine, application des garanties etc...)

J'ai connu un agent qui a "perdu" le panneau Citroën et le droit au logo
de la marque pour avoir proposé des sphères recyclées à un client de
passage !
Ce client était un "inspecteur maison"....

Serge
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4ce5aeda$0$5427$

"Serge" a écrit dans le
message de news: 4ce59938$0$9919$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
4ce5830e$0$5413$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news: 4ce57c17$0$24165$

?
et la "préparation" chez le constructeur cela consiste en quoi ?

Par exemple faire briller la voiture, faire les plein, enlever les
films plasrtique à l'intérieur, etc

Il suffit de comparer avec un "véhicule collaborateur neuf" moins
cher mais non "préparé" pour s'en rendre compte !!!
(en tout cas chez PSA !)

Non ils ne sont pas neufs, les salariés doivent garder le véhicule au
moins six mois avant de le revendre. Et ils ont une jolie ristourne de
l'ordre de 30% par rapport au prix catalogue (chez merco c'est comme
ça en tout cas).

On s'est mal compris :

Je parlais du véhicule dont va prendre livraison le collaborateur,
lequel véhicule n'est pas "préparé" comme il l'est en concession ou
succursale !!!

Après effectivement il ne peut le revendre avant 6 mois sauf à son
assurance après sinistre ayant détruit le véhicule....
C'est aussi un des seuls cas où un collaborateur peut acheter plus de 2
véhicules avec ces avantages, en cas de destruction dudit véhicule...

Par contre les 30% on en est loin chez PSA, c'est plutôt de l'ordre de
18% sur le prix catalogue....

Serge
R1
Serge wrote on vendredi 19 novembre 2010 14:20:

"R1" a écrit dans le message de news:
4ce59f31$0$7716$
Serge wrote on jeudi 18 novembre 2010 22:27:

"R1" a écrit dans le message de news:
4ce58aac$0$32442$
AlainD wrote on jeudi 18 novembre 2010 20:48:

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:
4ce57c17$0$24165$

?
et la "préparation" chez le constructeur cela consiste en quoi ?

Par exemple faire briller la voiture, faire les plein, enlever les
films
plasrtique à l'intérieur, etc

non, ça c'est chez le vendeur

Comme c'est une succursale ou un concessionnaire du constructeur, pas
de
différence, surtout pour la succursale !

pardon, pour moi "chez le constructeur", ça voulait dire à l'usine de
montage, pas en point de vente.
c'est vrai que dans certains cas au niveau légal c'est la même entité
mais
il n'y en a pas tant que ça de points de vente qui appartiennent au
constructeur. C'est bien pour cela que certains vendeurs sous traitent
la
"Prépa VN" (Préparation Véhicule Neuf) à des boîtes extérieures.

Bonjour,

Dans le cas que je connais le mieux (Citroën) il y a au minimum une
succursale par région (dont le personnel dépend directement du siège du
constructeur comme les employés des usines) et plusieurs
concessionnaires par département, entreprises privées mais ayant droit
de vente de véhicules neufs, et dépendant en tout des succursales
régionales...

N'oublions pas les "agents de la marque" le plus souvent de "petits
garages" arborant le panneau de la marque, faisant partie de son réseau,
mais n'étant pas limités aux réparation des véhicules de la marque,
auprès de qui vous pouvez commander un véhicule :
Dans ce cas il vous emmènera voir la succursale dont il dépend, mais
aura droit à une commission sur la vente du véhicule si celle-ci se
réalise !

Ces trois catégories de garages s'engagent auprès du constructeur, en
particulier au niveau du SAV, à respecter les préconisations dudit
constructeur (pièces d'origine, application des garanties etc...)

J'ai connu un agent qui a "perdu" le panneau Citroën et le droit au logo
de la marque pour avoir proposé des sphères recyclées à un client de
passage !
Ce client était un "inspecteur maison"....

tout à fait. C'est similaire chez le cousin Peugeot et probablement
ailleurs, avec la différence des entités nationales pour les marques
étrangères qui sont parfois "simples" importatrices, parfois vraies filiales
Afficher le panneau d'un réseau ne signifie pas "faire partie du
contructeur" c'est cela qu'il faut comprendre.

Serge
R1
AlainD wrote on jeudi 18 novembre 2010 23:55:

"Serge" a écrit dans le
message de news: 4ce59938$0$9919$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
Il suffit de comparer avec un "véhicule collaborateur neuf" moins cher
mais non "préparé" pour s'en rendre compte !!!
(en tout cas chez PSA !)

Non ils ne sont pas neufs, les salariés doivent garder le véhicule au
moins six mois avant de le revendre. Et ils ont une jolie ristourne de
l'ordre de 30% par rapport au prix catalogue (chez merco c'est comme ça en
tout cas).

chez PSA, ce n'est pas/plus ce % en tout cas
Serge
"R1" a écrit dans le message de news:
4ce6b945$0$32424$
AlainD wrote on jeudi 18 novembre 2010 23:55:

"Serge" a écrit dans le
message de news: 4ce59938$0$9919$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
Il suffit de comparer avec un "véhicule collaborateur neuf" moins
cher
mais non "préparé" pour s'en rendre compte !!!
(en tout cas chez PSA !)

Non ils ne sont pas neufs, les salariés doivent garder le véhicule au
moins six mois avant de le revendre. Et ils ont une jolie ristourne
de
l'ordre de 30% par rapport au prix catalogue (chez merco c'est comme
ça en
tout cas).

chez PSA, ce n'est pas/plus ce % en tout cas

Et ça ne l'a jamais été côté Citroën depuis 1958 !!!

Pour avant, il aurait fallu que je demande à mon grand père, mais ça
fait longtemps que ce n'est plus possible !

5 collaborateurs Citroën en 3 générations...
(mais pas moi !)

Serge
AlainD
"Serge" a écrit dans le
message de news: 4ce67acb$0$1561$

On s'est mal compris :

Je parlais du véhicule dont va prendre livraison le collaborateur, lequel
véhicule n'est pas "préparé" comme il l'est en concession ou succursale
!!!

Ok, moi j'étais déjà à l'étape suivante ^^

Après effectivement il ne peut le revendre avant 6 mois sauf à son
assurance après sinistre ayant détruit le véhicule....
C'est aussi un des seuls cas où un collaborateur peut acheter plus de 2
véhicules avec ces avantages, en cas de destruction dudit véhicule...

On est d'accord.

Par contre les 30% on en est loin chez PSA, c'est plutôt de l'ordre de 18%
sur le prix catalogue....

Sont radins chez psa. 18% je pense qu'on doit trouver pareil chez un
importateur ou même mieux.
1 2 3