Kinenveu?

44 réponses
Emmanuel Florac
Bon, j'ai récupéré des tas de trucs il y a quelque temps, dont certains
intéresseraient du monde en RP (78 ou 92). Les photos de tout le bazar
sont là:

https://www.box.com/s/va8dt8uwlwznzetwz3ld

C'est gratuit pour kinenveu, à condition de venir le chercher ou
éventuellement de se donner RDV dans un café (non je ne viendrai pas à
Marne-la-vallée, c'est trop loin désolé :)

Il y a:
* 7 disques durs SCSI de 1 à 18 Go, certains avec des berceaux hot plug
Sun (pour U250 ou similaire il me semble). Je vais peut-être garder le 18
Go 10000 tours pour moi, faut que je regarde ce que j'ai dans mon
Octane... (photo 20 pour exemple). Il y a aussi un disque SCSI Conner
(donc très vieux et donc très petit, capacité inconnue).
* un clavier SUN QWERTY auquel manque le cache de la touche Ins ou
Suppr, je ne sais plus mais elle fonctionne tout de même.

* 1 clavier IBM anti-ours layout GB (photo 24) (l'autre est pour JKB,
désolé!)

* 1 clavier avec le control au bon endroit, je pense que c'est pour VAX
(photo 22): par défaut si JKB le demande, c'est pour lui, sinon c'est
kinenveu :)
* 1 souris 3 boutons DEC (photo 22).
* un câble vidéo étrange (DEC? photo 15)

* Des tonnes de RAM, a priori de la ECC pour Sun génération U250,
surtout des barrettes de 64 Mo. Il y a des jeux de 1, 3, 7 et 14
barrettes identiques (photos 34 et 37). Je ne sais pas si on peut mixer
ces différentes barrettes ensemble (en tout cas elles ont toutes les
mêmes connecteurs). J'en garderai peut-être 2-4 si ça rentre dans mon U-1)

* Des tas de pièces pour un portable IBM non identifié (photo 16):
station d'accueil, deux alims, un clavier, 3 barrettes de RAM (1 Go, 256
MO x2), une carte Wifi mini PCI, un micro cravate, le kit de montage pour
le disque dur, une batterie (photo 16).

* Une radio style "scanner" avec son antenne ondes courtes (photo 17).

* Deux cartes identiques inconnues, l'une a un espèce de tiroir en
plastique qui cache les composants (photo 19).

* des cartes SUN apparemment UPA : carte graphique inconnue, carte
réseau 4 ports, et une carte inconnue avec un sub-D9 et beaucoup de
composants (sûrement pas un port série...) deux cartes SCSI Adaptec PCI
2940UW et 3940U2W (photo 25);

* deux cartes processeurs SuperSparc Sun (photo 25), je crois que JKB en
veut au moins une ...

* une carte graphique 13W3 avec bus inconnu (photo 27), peut-être S-BUS?

* une carte de cache de 4Mo/60ns pour un système Sun (photo 28), pré-
réservé JKB sauf s'il n'en veut pas;

* une puce dans un boîtier plastique (photo 30), sûrement une pièce Sun
aussi.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

10 réponses

erwan
Bruno Ducrot écrivait :

On 22-09-2012, Emmanuel Florac wrote:
* 1 clavier IBM anti-ours layout GB (photo 24) (l'autre est pour JKB,
désolé!)

Je suis intéressé. C'est pour brancher sur un iPad (je suis sérieux).

Là je demande à voir une photo...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Emmanuel Florac
Le Fri, 28 Sep 2012 11:59:26 +0000, Bruno Ducrot a écrit:

Je suis intéressé. C'est pour brancher sur un iPad (je suis sérieux).

Pas de problème, j'ai toujours :) Envoie moi un mail en privé pour qu'on
procède...

--
An expert is a man who has made all the mistakes that can be made in a
very narrow field.
Niels Bohr
Emmanuel Florac
Le Fri, 28 Sep 2012 14:24:35 +0200, erwan a écrit:

Là je demande à voir une photo...

Attends quand même qu'il ait le clavier :)

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre
JKB
Le 28 Sep 2012 13:55:20 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Fri, 28 Sep 2012 11:59:26 +0000, Bruno Ducrot a écrit:

Je suis intéressé. C'est pour brancher sur un iPad (je suis sérieux).

Pas de problème, j'ai toujours :) Envoie moi un mail en privé pour qu'on
procède...

Tiens, au fait, la quad-ethernet, c'est 4*100BaseT. Et si les
modules Sparc étaient bien des SuperSPARC-I à 50 MHz sans cache (SM50),
les deux autres sont des UltraSPARC-II/300 MHz/2 Mo (mais en version 1,
avec un PCB qui ressemble étrangement aux modules UltraSPARC-I).

Il faudra que je fasse des photographies de ma SS20. Je ne suis pas
sûr que même chez Sun, ils aient envisagé un jour une configuration
comme la mienne ;-)

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Fri, 28 Sep 2012 14:05:44 +0000, JKB a écrit:

Tiens, au fait, la quad-ethernet, c'est 4*100BaseT.

Chouette :)

Et si les modules
Sparc étaient bien des SuperSPARC-I à 50 MHz sans cache (SM50), les
deux autres sont des UltraSPARC-II/300 MHz/2 Mo (mais en version 1,
avec un PCB qui ressemble étrangement aux modules UltraSPARC-I).

Ça peut provenir de quoi? Faudrait peut-être que je demande à la source
originale.

Il faudra que je fasse des photographies de ma SS20. Je ne suis pas sûr
que même chez Sun, ils aient envisagé un jour une configuration comme
la mienne ;-)

Donc tu as un bi-super sparc avec un quad ethernet 100 ? les photos, les
photos!

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.
Stephen Hawking.
Bruno Ducrot
On 28-09-2012, wrote:
Bruno Ducrot écrivait :

On 22-09-2012, Emmanuel Florac wrote:
* 1 clavier IBM anti-ours layout GB (photo 24) (l'autre est pour JKB,
désolé!)

Je suis intéressé. C'est pour brancher sur un iPad (je suis sérieux).

Là je demande à voir une photo...

Franchement je ne pense pas y arriver, mais rien que pour le fun, je
suis quand même tenté de le faire.

De toute façon, je lui trouverai certainement une autre utilisation ;)

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
JKB
Le 28 Sep 2012 14:57:39 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Fri, 28 Sep 2012 14:05:44 +0000, JKB a écrit:

Tiens, au fait, la quad-ethernet, c'est 4*100BaseT.

Chouette :)

Et si les modules
Sparc étaient bien des SuperSPARC-I à 50 MHz sans cache (SM50), les
deux autres sont des UltraSPARC-II/300 MHz/2 Mo (mais en version 1,
avec un PCB qui ressemble étrangement aux modules UltraSPARC-I).

Ça peut provenir de quoi? Faudrait peut-être que je demande à la source
originale.

Tu sais, chez Sun, ils ont toujours fait des trucs étranges. Il y a
plusieurs références de SM71 (SuperSPARC-II/75 MHz/1 Mo) avec des
PCB différents. Le fait que les modules en question ressemblent à
des US-I ne me dérange pas plus que ça, simplement, je n'en avais
encore jamais vu des comme ça avec des US-II. D'où mon gourage.

Il faudra que je fasse des photographies de ma SS20. Je ne suis pas sûr
que même chez Sun, ils aient envisagé un jour une configuration comme
la mienne ;-)

Donc tu as un bi-super sparc avec un quad ethernet 100 ? les photos, les
photos!

Pas bi-SM71... Quad RT626/200 MHz avec 448 Mo de mémoire, une carte
graphique SX 4 Mo (j'ai viré la CG6 et la ZX qui chauffait de toute façon
beaucoup trop), deux disques durs de 300 Go, une interface externe
fast-wide SCSI avec deux disques de 73 Go, et une interface réseau
fibre pour la relier avec ma blade2000.

Et le tout avec un NetBSD des familles.

Pour les photos, il faudra que je récupère l'APN qui est
présentement chez ma femme à 500 bornes d'ici...

Quant à mes autres SS20, il y a deux bi-SM71, depuis hier une
bi-SM50 et une autre bi RT626/200 MHz. La carte quad va aller dans
une SS20, certainement plus une SuperSPARC qu'une HyperSPARC.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
dodo
JKB wrote:
Et le tout avec un NetBSD des familles.

Pour les photos, il faudra que je récupère l'APN qui est
présentement chez ma femme à 500 bornes d'ici...

Je serais curieux de voir des photos de tout ton matos :)
Emmanuel Florac
Le Fri, 28 Sep 2012 17:35:21 +0000, dodo a écrit:

Je serais curieux de voir des photos de tout ton matos

Faut dire que son appart' est aménagé d'une façon bien particulière :
genre des machines qui montent à l'assaut des murs au milieu de piles de
bouquins :)

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa
JKB
Le 29 Sep 2012 09:00:53 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Fri, 28 Sep 2012 17:35:21 +0000, dodo a écrit:

Je serais curieux de voir des photos de tout ton matos

Faut dire que son appart' est aménagé d'une façon bien particulière :
genre des machines qui montent à l'assaut des murs au milieu de piles de
bouquins :)

Mauvaise langue ! Mais ça insonorise bien ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr