Kit Chargeur et piles

27 réponses
ns
Bonjour,

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800 mAh ou
2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle met du temps
pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile pour
APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

D'habitude j'achète par internet,
Mais cette fois comme il ya des frais de ports ajouté au kit (chargeur +
pile) car le kit n'est pas cher, je me demande donc s'il faut pas l'acheter
directement dans une grande surface ou la fnac ?

Je souhaite donc avoir votre avis SVP.

Merci infiniment

Cordialement
NS

10 réponses

1 2 3
ns
Je vais lire les avis sur ce produit sur le site mais vous, pourriez-vous me
dire quel est le temps de chargement de vos pilles et le temps de tenu de
route de vos pilles dans votre APN pour une utilisation normal ?

Merci infiniment
NS

"pascal" a écrit dans le message de
news:d3e07c$27i$
salut

j'avais pris ça , il y a quelques mois

Textorm Pack Batterie - Chargeur rapide + Piles rechargeables (4 piles AA
et 4 piles AAA) : 19,90 euros + fdp
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022498.html

A+

"ns" a écrit dans le message de news:
d3du88$jsf$
Merci pour votre Réponse.

Note sur ce produit donné par un internaute sur la même page :
================================================ > > Déception
Un internaute, grenoble, le 28 novembre 2004
chargeur non adapte pour un appareil photo numerique Canon A400 les
piles

se
decharge tres tres vite.
================================================ > >
Quel est généralement le probleme des kits à moins de 30 Eur ? décharge
rapide ? trop long a charger ? durée de vie ?

Merci

NS

"Bernard Perrot" a écrit dans le
message

de
news:d3dukr$sm8$
ns wrote:

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800
mAh ou

2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle met du
temps
pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile
pour
APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

D'habitude j'achète par internet,
Mais cette fois comme il ya des frais de ports ajouté au kit
(chargeur

+
pile) car le kit n'est pas cher, je me demande donc s'il faut pas
l'acheter

directement dans une grande surface ou la fnac ?

Par la Fnac, celui-ci est très bien :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID52754&OrderInSession=1&Mn%&NIDQ05558&SIDg37055f-7789-8bbf-e736-dc4f0682f1f7&TTL0420051532&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu&UID
c47875c-5a03-073a-7cdc-0a5daa2a6be8&Fr=2

(Digital P chargeur Easy tech + 4 batteries AA (LR6) Ni-MH 2400 mAh)

Très bien en particulier, car (assez) rapide, piles fournies de bonne
capacité

et aussi, notable, sans transfo externe !

Mais 49.90 euros.

30 euros maxi avec des accus "confortables" et pas trop long, ca va
courrir

les rues...

michel
Bonjour

ma réponse à Alf92 qui écrivait,
le lundi 11 avril 2005 à 16:59....

ns a dit ça :

Bonjour,

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800
mAh ou 2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle
met du temps pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile
pour APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

pour 30 Euros tu n'auras pas grand chose de correct...
en tout cas choisi un chargeur "intelligent".

Et oui ! le moins cher n'est pas le mieux cans ce domaine.....

j'ai un GP Powerbank "intelligent" dont je suis très satisfait.
- 1 voyant de charge par accu,
- charge en 1 h 30 environ

--
amicalement
michel

ns
quelle est sa référence ? c'est pour connaitre le prix actuel.

si non, 1h30 me parait un peu trop rapide...

Merci
NS

Et oui ! le moins cher n'est pas le mieux cans ce domaine.....

j'ai un GP Powerbank "intelligent" dont je suis très satisfait.
- 1 voyant de charge par accu,
- charge en 1 h 30 environ

--
amicalement
michel

Bonjour

ma réponse à ns qui écrivait,
le lundi 11 avril 2005 à 17:34....

quelle est sa référence ? c'est pour connaitre le prix actuel.

GP Powerbank Smart, livré avec 4 piles GP, 1 alimentation secteur et une
alimentation allume-cigare.

mais je ne sais pas s'il se fait encore.

Il permet la recharge de piles NiCd et NiMH, LR6 et LR3.

4 piles : 4 voyants, ce qui te permet de remplacer une pile par une
autre dès qu'elle est chargée. Pratique quand tu en as beaucoup à
charger.

si non, 1h30 me parait un peu trop rapide...

Les piles tiennent bien la charge ;-)

--
amicalement
michel

ns
Merci Michel
NS

"michel" a écrit dans le message de
news:hd194dpcdykw.tp18yasl1bed$
Bonjour

ma réponse à ns qui écrivait,
le lundi 11 avril 2005 à 17:34....

quelle est sa référence ? c'est pour connaitre le prix actuel.

GP Powerbank Smart, livré avec 4 piles GP, 1 alimentation secteur et une
alimentation allume-cigare.

mais je ne sais pas s'il se fait encore.

Il permet la recharge de piles NiCd et NiMH, LR6 et LR3.

4 piles : 4 voyants, ce qui te permet de remplacer une pile par une
autre dès qu'elle est chargée. Pratique quand tu en as beaucoup à
charger.

si non, 1h30 me parait un peu trop rapide...

Les piles tiennent bien la charge ;-)

--
amicalement
michel

Alf92
ns a dit ça :

Merci Michel
NS

"michel" a écrit dans le message de
news:hd194dpcdykw.tp18yasl1bed$
Bonjour

ma réponse à ns qui écrivait,
le lundi 11 avril 2005 à 17:34....

quelle est sa référence ? c'est pour connaitre le prix actuel.

GP Powerbank Smart, livré avec 4 piles GP, 1 alimentation secteur et
une alimentation allume-cigare.

mais je ne sais pas s'il se fait encore.

Il permet la recharge de piles NiCd et NiMH, LR6 et LR3.

4 piles : 4 voyants, ce qui te permet de remplacer une pile par une
autre dès qu'elle est chargée. Pratique quand tu en as beaucoup à
charger.

si non, 1h30 me parait un peu trop rapide...

Les piles tiennent bien la charge ;-)

--
amicalement
michel

j'ai un chargeur intelligent à vendre d 'occaz si ça t'interesse.
40 Euros - marque Kodak K200W
charge complète en 4 heures environ sans dégagement de chaleur.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

Erfred
Salut,
J'au l'ensemble des réponses.
J'ai un petit comparatif sur mon site.
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php

Mais avant tout je ne le répèterai je crois jamais assez.
Avoir des accus en pleine forme (surtout pour des APN) passe
obligatoirement par un chargeur de bonne qualité et ensuite aussi par le
bon choix des accus en fonction de l'application.
L'investissement de départ dans un chargeur dit intelligent se retrouve
ensuite dans l'économie que l'on fera sur les accus qui auront une bien
meilleure longévité.

Aujourd'hui sur le marché
le moins cher est effectivement le Duracell CEF12E, vendu sans accus,
mais ça permet justement d'acheter séparément des accus de bonne
qualité. Les GP ont aujourd'hui une très bonne réputation.
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeurW&type=E

Ensuite un petit nouveau que je viens de découvrir qui pour 50€ est
livré avec 4 NiMH 2000mAh.
Marque LaCrosse Technologie RS900
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeur„&type=E

Les modèles GP powerbank Smart sont de très bonne qualité, bien qu'un
peu cher. Tout se paye, mais c'est une garantie de ne pas être embêté
(attention ne pas prendre l'entrée de gamme : pas intelligent)

Autre bon matériel, Le Voltcraft UFC2, Ansmann Power line 4,...

A+
Erfred

Bonjour,

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800 mAh ou
2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle met du temps
pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile pour
APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

D'habitude j'achète par internet,
Mais cette fois comme il ya des frais de ports ajouté au kit (chargeur +
pile) car le kit n'est pas cher, je me demande donc s'il faut pas l'acheter
directement dans une grande surface ou la fnac ?

Je souhaite donc avoir votre avis SVP.

Merci infiniment

Cordialement
NS

--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Banjoman
Après mûre réflexion, Erfred () a écrit
de sa plume délicate :

Salut,
J'au l'ensemble des réponses.
J'ai un petit comparatif sur mon site.
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php

Bonsoir,

Que penses-tu des chargeurs proposés par la boutique PHOTIM du
Chasseur d'Images?

JCD

Pedro
Erfred a écrit/

Les modèles GP powerbank Smart sont de très bonne qualité, bien qu'un
peu cher

pour info, j'ai acquis récemment une pochette GP PowerBank Travel
livrée avec 2 X 4 (8) batteries GP2300 mAh, aux alentours de 50
E, un rapport qualité / prix qui me semble intérressant, non ?

Papy Bernard
Slt,

De "michel"

Bonjour

ma réponse à ns qui écrivait,
....

Il permet la recharge de piles NiCd et NiMH, LR6 et LR3.

4 piles : 4 voyants, ce qui te permet de remplacer une pile par une
autre dès qu'elle est chargée. Pratique quand tu en as beaucoup à
charger.

M'est avis que si tu confonds "pile" et "accumulateur/batterie", tu cours au
devant de TRÈS gros dangers.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

1 2 3