Kit Chargeur et piles

ns
Bonjour,

Logiquement, plus la puissance des piles est importante (exemple 1800 mAh ou
2100 mAh) plus elles tiennent la route ? et donc, plus elle met du temps
pour se recharger ?

Je souhaite avoir vos conseils sur l'achat d'un kit chargeur + pile pour
APN.

Il me faut un chargeur :

- pas forcement trop rapide
- pas trop long, 4 heures de chargement me parait parfait.
- pas trop cher, budget 30 Eur grand max
- et des piles qui tiennent confortablement la route

D'habitude j'achète par internet,
Mais cette fois comme il ya des frais de ports ajouté au kit (chargeur +
pile) car le kit n'est pas cher, je me demande donc s'il faut pas l'acheter
directement dans une grande surface ou la fnac ?

Je souhaite donc avoir votre avis SVP.

Merci infiniment

Cordialement
NS

1 2 3
Papy Bernard
Slt,
De "ns"

[...]

M'est avis que si tu confonds "piles" et "accumulateur/batterie", tu cours
au devant de TRES gros dangers.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

ns
Bonjour,

J'ai finalement acheté ce même modèle chez Auchan. son prix est de 75 Eur.
Il est en promo à 54 Eur.
GP PowerBank Travel avec 8 batteries 2300 mAh + adaptateur auto.

Je testerai et je vous ferai un retour dès le début de semaine prochaine.

Merci à tous pour vos réponses précieuses.

Cordialement
NS

"Pedro" a écrit dans le message de
Erfred a écrit/

Les modèles GP powerbank Smart sont de très bonne qualité, bien qu'un
peu cher

pour info, j'ai acquis récemment une pochette GP PowerBank Travel
livrée avec 2 X 4 (8) batteries GP2300 mAh, aux alentours de 50
E, un rapport qualité / prix qui me semble intérressant, non ?

michel
Bonjour

ma réponse à Erfred qui écrivait,
le lundi 11 avril 2005 à 19:19....

qualité. Les GP ont aujourd'hui une très bonne réputation.
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeurW&type=E

Ensuite un petit nouveau que je viens de découvrir qui pour 50¤ est
livré avec 4 NiMH 2000mAh.
Marque LaCrosse Technologie RS900
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeur„&type=E

Les modèles GP powerbank Smart sont de très bonne qualité, bien qu'un
peu cher. Tout se paye, mais c'est une garantie de ne pas être embêté
(attention ne pas prendre l'entrée de gamme : pas intelligent)

Je viens d'aller faire un tour chez Darty : le XP Powerbank U Smart
(chargeur + 4 piles + valisette) : 79 euros.

--
amicalement
michel

fra
Bernard Perrot wrote:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID52754&OrderInSession=1&Mn=2

5&NIDQ05558&SIDg37055f-7789-8bbf-e736-dc4f0682f1f7&TTL0420051532&
Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu&UID
c47875c-5a03-073a-7cdc-0a5daa2a6be
8&Fr=2

Comment savoir si les 4 controleurs de charges (s'ils existent) sont
indépendants ?
--
Fra

Erfred
Après mûre réflexion, Erfred () a écrit de
sa plume délicate :

Salut,
J'au l'ensemble des réponses.
J'ai un petit comparatif sur mon site.
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php

Bonsoir,

Que penses-tu des chargeurs proposés par la boutique PHOTIM du Chasseur
d'Images?

JCD
Bonjour

- DSPV02 un peu trop rapide à mon gout. Il présente un risque pour les
accus.
- DP3000 Un peu léger un seul circuit de suppervision mais peut charger
seulement 2 accus.
- DP4000 2 circuits de supervision , timer de sécurité et alim 12Vcc
C'est un bon choix.
- SmartCharger Saitek ce chargeur a une mauvaise réputation (voir les
commentaire sur mon site)

Donc mon choix serait le DP4000

A+
Erfred

http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Christophe
Erfred a écrit:
- SmartCharger Saitek ce chargeur a une mauvaise réputation (voir les
commentaire sur mon site)

Les commentaires ne lui donnent pas une si mauvaise réputation, ils
disent seulement qu'à un moment on a vendu ce chargeur comme étant un "4
circuits indépendants" alors qu'il n'en a qu'un... Du coup, et c'est
logique, il faut lui donner à charger des accus équivalents, en modèle
comme en niveau de décharge, ou sinon les charger un par un.

Je possède ce chargeur et j'en suis extrèmement content. Je l'utilise
principalement avec des accus NI-MH Energizer, format AA et AAA, mais
aussi quelques uns plus gros de marque Carrefour (utilisation : palm,
baladeur MP3, flash, jouets...).

Les commentaires sur ce chargeur :
<http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeur2&type=E>

A part ça, félicitation pour ton site qui est une référence que je
conseille régulièrement...

@ +

Christophe

Gilles Garrigues
Moi j'adore mon GP SMART Powerbank : recharge en 1h maxi, détection
automatique de la fin de charge etc ...
Mais un peu cher (environ 70 Euros chez Auchan avec 4 piles 2000mAh)

A+

+