kit wanadoo utilisation livebox

CHON CHON
Bonjour
puis je me connecter à internet sans utiliser le kit de wanadoo/orange
dois je créer une connection ou autre chose
si quelqu'un peut m'expliquer comment faire je suis novice
merci d'avance et bonne journée

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

du coup je suis passé en low ID sur emule, que dois je faire pour repasser
en high id

1) Déterminer sur quels ports client TCP et UDP travail eMule (Les plus
courants sont 4662 en TCP et 4672 en UDP).
2) Paramétrer la Livebox (Le routeur en fait) pour ouvrir ces ports.
3) Vérifier que le pare-feu ne bloque pas eMule.

Seul problème, je sais le faire avec une Freebox, mais en ce qui concerne la
LiveBox, faut voir les FAQ chez Orange ou ceux qui l'ont déjà fait.
Pour la Freebox, on le fait en ligne sur une page Web dédiée à ces
paramétrages. Chez Orange, à mon avis c'est une autre paire de manches ! :-)

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :454a2bd1$0$5079$,
CHON CHON <kit de a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour
puis je me connecter à internet sans utiliser le kit de wanadoo/orange
Ohhhhh que OUI !!!!

On n'a vraiment pas besoin de ce "Kitalacon" (© JCeel)
Source d'emmerdements plus que d'autres choses...

Et comem la LiveBox n'est rien d'autre qu'un ROUTEUR ADSL, la configuration
est très simple (beaucoup plus que lorsqu'on se connecte à un modem)

dois je créer une connection ou autre chose
Rien du tout de spécial !

si quelqu'un peut m'expliquer comment faire je suis novice

1) Tu démarres ton PC

2) Tu vas dans "Panneau de configuration" / "Connexions réseau"

3) Tu sélectionnes la connexion WIFI dans la liste afin de
vérifier que TCP/IP est bien configuré en adressage
automatique. (c'est le cas par défaut)
Propriétés / Protocole Internet (TCP/IP) / Propriétés
Obtenir une adresse IP automatiquement

4) Tu mets sous tension la LiveBox
Au bout de quelques minutes (il faut être partient), la 1ère LED
repérée par le symbole WIFI (une antenne radio) doit passer en
feu fixe.
Tu en profites pour noter la clef "WEP" qui est écrite sous la
LiveBox. En effet, par défaut , la connexion LiveBox est chiffrée
en WEP (Wired Equivalent Privacy), avec une clef prédéfinie.
Par la suite, tu pourras si tu veux passer en chiffrement WPA,
beaucoup plus robuste, avec une clef que tu peux toi-même
définir, mais çà attendra pour l'instant ...

5) En principe, Windows va détecter la présence du réseau WIFI
de la LiveBox. Comme ce réseau est chiffré, il va t'être demandé
de saisir la clef WEP.

6) Si tu n'as pas fait d'erreur, ton PC va être connecté à la LiveBox,
qui lui aura affecté une adresse IP, dans la plage 192.168.1.x
En principe, çà commence à 192.168.1.10
Tu peux connaitre cette adresse en exécutant la commande
IPCONFIG /ALL
(dans une fenêtre de commandes, obtenue en exécutant CMD.EXE)

7) Tu es donc connecté à la LiveBox, mais pas encore à Internet,
car il va falloir paramétrer la LiveBox pour lui donner ton compte
Orange et ton password.
La manip la plus simple est de se connecter au serveur WEB intégré
à la LiveBox ! (oui, il y en a un)

8) Ouvre ton navigateur préféré (IE, FF, ...) et tape comme adresse :
http://192.168.1.1
C'est l'adresse IP de la LiveBox ...
Ce site est protégé au niveau accès (normal, vu qu'il permet de
tout configurer)
Le compte à utiliser s'appelle "admin", et le mot de passe, très
subtil, est "admin" également (on peut en changer par la suite)

Et là tu vas voir apparaitre des apges te permettant de tout
connaitre et paramétrer sur ta connexion.

8) Clique sur (je ne me souviens plus très bien, je n'ai pas de LiveBox
sous la main ici, je cite tout de mémoire) "ADSL" je crois, et
tu vas pouvoir rensigner les champs de ton compte et de ton
mot de passe (du style "fti/abc123z" et "12zyx67")
Puis appuie sur "Connecter"
Si tu n'as pas fait d'erreur, la LiveBox va se connecter à Internet,
et donc ton PC y aura accès via la LiveBox

Et tout çà sans jamais faire appel aux GLUTES de Orange/Ex-Wanagoudou !

(je l'ai encore fait avant-hier)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

CHON CHON
du coup je suis passé en low ID sur emule, que dois je faire pour repasser
en high id
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uVm75tq$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :454a3e15$0$27373$,
CHON CHON <kit de a pris la peine d'écrire ce qui suit :
du coup je suis passé en low ID sur emule, que dois je faire pour
repasser en high id

Quésaco "Low ID" et "High ID" ?
Je connais seulement les "SID" (Security IDentifier) de Windows.
Car je n'ai JAMAIS utilisé Émule ou autre outil de P2P (et je m'y refuse,
c'est contraire à mon éthique ...)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

CHON CHON
Bien, alors je supprime tout de suite emule et désolé j'ai honte.
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: eCV4bFr$
[...]

Michel Doucet
Le Thu, 02 Nov 2006 19:13:45 +0100, Coucou à toutes et à tous (Coucou à
toutes et à tous ) a caressé son clavier pour
nous dire :

[...]

Et puis on s'étonnera que certains ports sont bridés par ce FAI, Free bien
sûr. Ils sont tellement vicieux qu'ils montrent à leurs utilisateurs
comment pirater ... et ensuite .... ils les brident .... quelle éthique,
enfin quand on connaît le passé de son PDG !

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Michel Doucet
Le Thu, 02 Nov 2006 19:42:24 +0100, Coucou à toutes et à tous (Coucou à
toutes et à tous ) a caressé son clavier pour
nous dire :

Et puis on s'étonnera que certains ports sont bridés par ce FAI, Free
bien sûr.

Ah bon ? Lesquels ? Tout marche chez moi sans le moindre problème ainsi
que chez tous ceux que je connais personnellement et qui ont l'ADSL via
Free. Beaucoup de légendes et de désinformation quant à Free ; il y a
beaucoup de jaloux , évidemment.

Je parle bien sûr des Free ND !

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :u66U4Mr$,
Coucou à toutes et à tous a pris la peine
d'écrire ce qui suit :

Au pasage, Coucou, je ne te fias pas mes compliemets !
Je viens de me rendre compe avec effroi et horreur que tu passes par le
serveur de news de Orange/Bwanagoudou !
Pas toi, quand même !!!!
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que ton message sur ce fil n'est
pas arrivé tout de suite, alors qu'il est antérieur çà un des miens.

Un exemple de plus que sur les NEWS MS, il FAUT utiliser le serveur MS, afin
que les synchros de messages soient cohérentes !

[...]
[...]

Pas besoin de consulter une quelconque FAQ !

Il suffit de se connecter au serveur Web de la LiveBox (http://192.168.1.1),
cliquer sur "Avancé", et on trouve dans un panneau (je ne sais plus lequel,
comme je l'ai dit, je cite tout de tête) les paramétrages des ports.

Pour la Freebox, on le fait en ligne sur une page Web dédiée à ces
paramétrages. Chez Orange, à mon avis c'est une autre paire de
manches ! :-)

Mauvaise langue !!! ;-)
On le fait de la même façon qu'avec n'importe quel routeur digne de ce nom

Chez moi, vu mon historique de client FT/Wanadoo, j'ai un simple modem ADSL,
relié à un routeur LinkSys, que je parmaètre via son serveur Web intégré.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azur
Pour être en High ID (vitesses de téléchargement accrues) il faudrait ouvrir
des ports spécifiques . (4662 4672 etc...)

En Low ID (vitesses de téléchargement basses. pas du tout in_fresh_roller
star_system_in_the_night)

Si té pa en High ID té vrément azbineuuuuuuu ...... ;-)

Une merveille au niveau de la sécurité....

-azur-

[...]

milsabords
Coucou à toutes et à tous wrote:
[...]

Il existe une méthode plus simple en utilisant une version d'emule qui
exploite l'UPNP. Dans ce cas, il suffit d'activer l'UPNP dans la box.

1 2