kmix

12 réponses
jeti
Bon dimanche à tous

je viens d'installer la one et j'ai un problème bizarre: quand je click
sur l'icone "haut parleur", au lieu d'avoir l'ascenseur pour régler le
volume, j'ai une fenêtre avec comme icône un jack et marquée avec "input
source 2" et donc impossible de régler le son, je dois aller dans mixeur
et régler le canal PCM pour augmenter ou diminuer le son,ce qui est un
peu casse pied)

j'ai essayer plein de trucs avec kmix mais cela ne change rien ( dans
configurer kmix, tout est coché)

une idée ?

Merci
Jean

10 réponses

1 2
jeti wrote:
Bon dimanche à tous

je viens d'installer la one et j'ai un problème bizarre: quand je
click sur l'icone "haut parleur", au lieu d'avoir l'ascenseur pour
régler le volume, j'ai une fenêtre avec comme icône un jack et
marquée avec "input source 2" et donc impossible de régler le son, je
dois aller dans mixeur et régler le canal PCM pour augmenter ou
diminuer le son,ce qui est un peu casse pied)

j'ai essayer plein de trucs avec kmix mais cela ne change rien ( dans
configurer kmix, tout est coché)

une idée ?

Merci
Jean

passer à windows xp
Jérome
promer a formulé la demande :
jeti wrote:
Bon dimanche à tous

je viens d'installer la one et j'ai un problème bizarre: quand je
click sur l'icone "haut parleur", au lieu d'avoir l'ascenseur pour
régler le volume, j'ai une fenêtre avec comme icône un jack et
marquée avec "input source 2" et donc impossible de régler le son, je
dois aller dans mixeur et régler le canal PCM pour augmenter ou
diminuer le son,ce qui est un peu casse pied)

j'ai essayer plein de trucs avec kmix mais cela ne change rien ( dans
configurer kmix, tout est coché)

une idée ?

Merci
Jean

passer à windows xp

Ou a W7 RC1
Cumbalero
jeti a écrit :
Bon dimanche à tous

je viens d'installer la one et j'ai un problème bizarre: quand je click
sur l'icone "haut parleur", au lieu d'avoir l'ascenseur pour régler le
volume, j'ai une fenêtre avec comme icône un jack et marquée avec "input
source 2"

Je ne connais pas kmix, mais il me semble qu'au lieu de piloter ton
périphérique de sortie, il le fait sur un périphérique d'entrée. Tu dois
pouvoir le configurer pour que le mixeur utilise par défait soit le
canal PCM soit le master général de sortie, ce défaut sera utilisé par
l'applet, et tu pourras configurer tout le reste en ouvrant le mixeur
complet.

Je place un suivi vers un forum plus opportun pour les discussions
techniques.

A+
JF
Cumbalero
Jérome a écrit :

passer à windows xp

Ou a W7 RC1

Ou acheter un magnétophone, ça au moins, ça marche.

A+
JF
Cumbalero wrote:
Jérome a écrit :

passer à windows xp

Ou a W7 RC1

Ou acheter un magnétophone, ça au moins, ça marche.

aucun intérêt, les windows font ça très bien nativement et bien mieux qu'un
magnétophone
et tu as tout ce que tu veux, vu le parc logiciel, et de très fiable
alors pourquoi s'embêter avec un linux, autant choisir windows xp ou windows
7 rc1 et en rester là

faut être tarte pour s'emmerder avec linux, très tarte
mais chacun dispose de son temps et se crée ses soucis comme il veut après
tout

c'est vrai que 98% de la planète sont des nases à tourner sous windows
plutôt que linux
linux, c'est le même principe que les sectes, 1 à 2% qui détiennent la
vérité, les 98% sont des débiles mentaux
Stephan Peccini
a écrit :

linux, c'est le même principe que les sectes, 1 à 2% qui détiennent la
vérité, les 98% sont des débiles mentaux

Mais les pires sont les sectes qui pensent détenir la vérité (la Terre est
plate, par exemple) pour 99% des gens alors que 1% des gens pensent le
contraire.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Vivien Moreau
<promer> a écrit :

Cumbalero wrote:
Jérome a écrit :

passer à windows xp

Ou a W7 RC1

Ou acheter un magnétophone, ça au moins, ça marche.

aucun intérêt, les windows font ça très bien nativement et bien mieux qu'un
magnétophone

Non désolé, c'est avec un micro-ordinateur que vous trouvez souvent
Windows, pas avec un microphone.

et tu as tout ce que tu veux, vu le parc logiciel, et de très fiable
alors pourquoi s'embêter avec un linux, autant choisir windows xp ou
windows 7 rc1 et en rester là

Un imposant parc d'anti-virus, d'anti-spywares, de pare-feux, de
démineurs et de passoires en effet.

Il ne manque plus qu'un système d'exploitation autour de tout ça en
fait et Windows pourra peut-être être pris au sérieux.

faut être tarte pour s'emmerder avec linux, très tarte
mais chacun dispose de son temps et se crée ses soucis comme il veut
après tout

C'est bien vrai ça. Je préfère utiliser mes GNU/Linux pour travailler
puis utiliser le reste de mon temps pour faire à manger des tartes,
plutôt qu'être une quiche à utiliser Windows, passer mon temps à
cliquer pour éviter les virus et finalement ne pas travailler
sereinement.

c'est vrai que 98% de la planète sont des nases à tourner sous windows
plutôt que linux

En effet, un système d'exploitation est fait pour être utilisé, pas
pour tourner dessous.

-------> []

linux, c'est le même principe que les sectes, 1 à 2% qui détiennent la
vérité, les 98% sont des débiles mentaux

Si vous voulez, après tout, il paraît que ces gens là portent souvent
une barbe...

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Vivien Moreau
<promer> a écrit :

Vivien Moreau wrote:
linux, c'est le même principe que les sectes, 1 à 2% qui détiennent
la vérité, les 98% sont des débiles mentaux

Si vous voulez, après tout, il paraît que ces gens là portent souvent
une barbe...

tu as la mentalité des 98% de ceux qui prônent linux

Je ne prône pas GNU/Linux, mais l'informatique libre dans son
ensemble.

(qui ne représente que 2% de la population),

C'est la dernière de l'INSEE ?

tu sais les geeks, les boutonneux, no-lifes, les ados qui croient s'y
connaître sans vraiment savoir faire tourner une machine
convenablement

Un Eee PC encore, ça va, mais une tour, c'est vrai que ça commence à
faire lourd.

tu parles avec tous les clichés du blaireau fan de linux, c'est con
pour toi mais après tout c'est ta vie et je m'en fous

Non, je n'ai pas d'autographe de Linus encore.
--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Cumbalero
promer a écrit :

Ou acheter un magnétophone, ça au moins, ça marche.

aucun intérêt, les windows font ça très bien nativement et bien mieux qu'un
magnétophone

C'est faux. Un magnétophone fait ça nativement, pas un micro-ordinateur,
quelque soit l'OS installé dessus.

De plus, un magnétophone coute bien moins cher.

Et son format d'enregistrement permet d'écouter ce qui a été enregistré
sur n'importe quel autre magnétophone (ou simple lecteur type baladeur
ou autoradio), sans avoir à se soucier d'une quelconque interopérabilité
ou installer un codec à la gomme.

Les magnétophones, c'est l'avenir.

A+
JF
Professeur M
Le Mon, 11 May 2009 05:17:20 +0200, Cumbalero a écrit :

sans avoir à se soucier d'une quelconque interopérabilité

Ah si !

j'ai quelques To sur un appareil de ce type :
http://pagespro-orange.fr/p.g.elec/ma09.JPG

et pas moyen de les relire sur ceci :
http://www.guiston.com/fr/promotions_video_hifi/lecteur_audio/teac_x1000m-magnetophone-a-bande.jpg

alors qu'entre le magnetophone windows 3.1 et vistaseventruc...
1 2