[KO] FaceTime

Francois LE COAT
Bonjour,

Depuis ce WE, je ne peux plus appeler avec FaceTime. Il est pr=E9sent sur=

mon iMac en version 1.0.5 sous MacOS X Snow Leopard que j'utilise
r=E9guli=E8rement, et aussi sur mon iPhone sous iOS 10.3.3. Mais j'ai
beau appeler, =E7a ne sonne pas chez mon correspondant, qui est aussi
sous Snow Leopard, soit que j'utilise la version iPhone ou MacOS X, et
r=E9ciproquement. Le logiciel sonne chez moi, mais pas chez mon
correspondant : la connexion =E9choue. Est-ce aussi le cas chez vous ?

Les serveurs de l'application FaceTime seraient-ils satur=E9s ? Merci de
partager votre exp=E9rience. Ce logiciel m'est tr=E8s utile r=E9guli=E8re=
ment.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

1 2 3
Le Moustique
Le 21/05/2018 à 22:05, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,
Francois LE COAT écrit :
Depuis ce WE, je ne peux plus appeler avec FaceTime. Il est présent sur
mon iMac en version 1.0.5 sous MacOS X Snow Leopard que j'utilise
régulièrement, et aussi sur mon iPhone sous iOS 10.3.3. Mais j'ai
beau appeler, ça ne sonne pas chez mon correspondant, qui est aussi
sous Snow Leopard, soit que j'utilise la version iPhone ou MacOS X, et
réciproquement. Le logiciel sonne chez moi, mais pas chez mon
correspondant : la connexion échoue. Est-ce aussi le cas chez vous ?

Non, pour plusieurs raisons.
Je n'ai plus de machine sous Snow Leopard, je n'ai pas d'iPhone...
Les serveurs de l'application FaceTime seraient-ils saturés ? Merci de
partager votre expérience. Ce logiciel m'est très utile régulièrement.

C'est une très bête histoire de jalousie : Apple ne supporte pas le
succès d'Atari, et fait tout pour mettre des bâtons dans les roues de
ceux qui utilisent "ce système" (je ne suis pas certain d'avoir le droit
de citer plusieurs fois le nom de ce système dans un même message sans
avoir droit à des représailles).
Je n'envisage qu'une explication à ce dysfonctionnement de FaceTime :
ça s'appelle en termes juridiques l’obsolescence programmée.

C'est tout à fait possible, et oserai-je le dire, assez logique. Quand
on fait une omelette, on prend des oeufs frais, pas de l'an dernier.
Lorsque
je demande gentiment à un développeur de fabriquer une version de son
logiciel pour Mac OS X 10.6.8, il y arrive très bien généralement.

Tu as de la chance : quand je demande à Citroën de me fournir des pièces
pour mon AX de 1993, certaines ne sont plus disponibles. Pourtant, elle
fonctionne tout à fait bien! C'est une honte.
Mais les "gros" logiciels du genre SeaMonkey, Persistence of Vision,
FaceTime, MathMod etc. pratiquent tous l’obsolescence programmée. Les
développeurs courent à la facilité, et à la dernière version de l'OS,
sans en avoir que faire des utilisateurs comme moi.

On se demande même s'ils ne font pas exprès : après tout, tu es connu,
réputé pour défendre contre vent et marées le système At****, le plus
féroce concurrent d'Apple!
Je commence à en avoir vraiment marre de la marque à la bonne poire !

Fais ce que tu dois faire, abandonne ce système maudit, gangrené par
l'appât du gain, et leurs machines sataniques. Le monde des pratiquants
d'At**** t'en saura éternellement gré.
Moi aussi, d'ailleurs.
--
/)
-:oo= Guillaume
Francois LE COAT
Bonjour,
Le Moustique écrit :
[...]

La sagesse populaire dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait
les meilleures soupes. La propension à ne maintenir uniquement que l e
matériel le plus récent va contre toute forme de commerce é quitable.
En attendant, je suis sous Mac OS X Snow Leopard sur un iMac 27"
quad-core mid-2010, qui n'a pas encore de disque SSD, et Apple
le week-end dernier a éteint ses serveurs. J'ai beau essayer avec
FaceTime 1.0.5, je n'arrive pas à me connecter avec mon Appleid.
L'application FaceTime me recommande de vérifier ma connexion et de
réessayer, alors que ça n'est pas ce qui est à mettre en c ause. Il
devient impossible d'utiliser de plus en plus d'applications avec
SL, à moins d'équiper l'iMac d'un disque SSD, de racheter la
plupart de ses applications, et de faire une MàJ vers El Capitan,
ce qui semble indiqué dans mon cas, et celui de personnes alentours.
Ah, j'ai une chance dans mon malheur, les MàJ du système sont g ratuites.
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
pehache
Le 24/05/2018 à 22:23, Francois LE COAT a écrit :
SL, à moins d'équiper l'iMac d'un disque SSD, de racheter la
plupart de ses applications, et de faire une MàJ vers El Capitan,
ce qui semble indiqué dans mon cas, et celui de personnes alentours.

Quand on te le conseillait il y a un an, tu répondais que ce serait
vraiment idiot de faire ça...
truc
Francois LE COAT wrote:
Bonjour,
Le Moustique écrit :
[...]

Alors, il fallait rester au télégraphe de Chappe !
La propension à ne maintenir uniquement que le
matériel le plus récent va contre toute forme de commerce équitable.

Pour qui est-il équitable ?
[...]

As-tu interrogé Apple sur son site de support ?
J'ai souvent eu une aide efficace, même avec de vieille machine.
[...]

Mettre un SSD à la place du DVD, peu de problème, on peut même faire un
fusion avec le DD,
Je l'ai fait sur un 2009 qui tourne sous 10.9
--
B. Graignic
JPP
In article <phdipt$uph$,
Francois LE COAT wrote:
Je précise que j'ai contacté Apple pour l'ajout d'un disque SSD dans
mon iMac

Quel type de iMac ?
pehache
Le 02/07/2018 à 18:10, Francois LE COAT a écrit :
Je précise que j'ai contacté Apple pour l'ajout d'un disque SSD dans
mon iMac, et que j'ai essuyé en refus de prise en charge définitif.

Ca ne rentre pas dans les interventions standardisées qu'ils font en Apple
Store.
Mais un SAV tiers agréé Apple, dont les Apple Premium Reseller, le fera
sans souci (je l'ai fait faire dans un APR).
pehache
Le 02/07/2018 à 18:45, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
JPP écrit :
Francois LE COAT écrit :
Je précise que j'ai contacté Apple pour l'ajout d'un disque SSD dans
mon iMac

Quel type de iMac ?

J'ai un iMac 27" quad-core i5 2.8Ghz, 4Go mid-2010 sous MacOS X 10.6.8.
La solution aurait été de placer un disque SSD, ce qu'Apple refuse de
faire, car c'est une opération trop compliquée.

S'ils t'ont répondu ça ils se foutent du monde. Ce n'est pas plus
compliqué de remplacer le HDD d'origine par un SSD que par un autre HDD
(*), et pourtant ça ils le font. Et c'est encore plus simple de mettre le
SSD à la place du lecteur optique (ça nécessite juste un caddy
d'adaptation, qui se trouve facilement).
(*) ça peut toutefois nécessiter une sonde de température tierce suivant
les modèles de Mac, mais ça n'a rien de "compliqué".
JPP
In article <phdkqp$12hc$,
Francois LE COAT wrote:
J'ai un iMac 27" quad-core i5 2.8Ghz, 4Go mid-2010

si c'est ce modèle là :
<https://www.ifixit.com/Teardown/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2428+Teardown/5
485>
et si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu peux
installer ton SSD toi-même (SSD + adaptateur 2,5">3,5"- voir Crucial par
exemple).
Sinon, pet-être une solution du côté de Tours (Gilles) ou près de La
Rochelle (*) ? :-)
(*) Apple repair site, absolument non-officiel mais ô combien efficace
!
Tarif très élevé en packs de bière et autres lubrifiants :-)

pehache
Le 02/07/2018 à 23:08, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
JPP écrit :
pehache écrit :
[...]

Apple m'a répondu que c'était à la portée de n'importe qui de mettre un
disque SSD dans un MacBook Pro (j'en ai un éventuellement) mais que
c'était une opération compliquée sur un iMac (la il y a deux machines)
parce qu'il fallait démonter l'écran, et que c'est délicat. Ils m'ont
en effet conseillé un revendeur, sans me donner d'adresse ... J'ai
laissé tomber. C'était : démerde-toi avec tes antiquités, on s'en fout !
Il faudrait arrêter de culpabiliser les clients avec leur version d'OS.
Apple a des pratiques commerciales condamnables. Et ça ne concerne pas
seulement l'évasion fiscale, hein ! L’obsolescence programmée est une
pratique condamnable au regard de la loi française.
Pourquoi ne pas boycotter macOS Mojave et iOS 12 pour leur faire les
pieds ? Moi, je m'en fous : j'utilise MacOS X Snow Leopard et iOS 10.

Tu vas là : https://getsupport.apple.com/
Ensuite tu suis la procédure et à un moment tu peux localiser tous les
centres de service agréés Apple. Tu en choisis un qui n'est pas Apple
lui même.
Tu peux aussi tenter ta chance en appelant les réparateur informatique
et leur demandant s'il font les Mac.
1 2 3