Kodack DX6490 ou HP 945

17 réponses
mcog
Bonjour,

Je compte changer mon Nikon 4300 par :
- Kodak DX6490 (4 Mp - 10X)
ou
- HP 945 (5Mp - 10X)

Qu'en pensez-vous ?

Je fais de la photo de nature, d'avion, de personnages...

Merci,

Olivier

10 réponses

1 2
Patrick
HP fait des bons ordinateur.

Kodak fait des bons films.

Mais d'après les commentaires sur le Net ni l'un ni l'autre font de bons
appareils numériques!

J'irais aussi voir le Canon 1S IS seulement 3Mp mais peut-être plus "propre"
est avec le stabilisateur d'image ou encore la série des Olympus comme le
750 ou le nouveau 765.

Hier j'ai eu la chance de tester le Panasonic (qui fait des bons lecteur CD)
FZ10 (35-420mm) est le Sony F828. Et bien aussi a la recherche d'un super
zoom je vais probablement me tourner vers un 8Mp (par ex. Canon (qui fait
des bons appareil de photos) Pro1) que l'on peut "croper" a la même image
avec un peu moins de résolution mais aussi beaucoup moins d'aberration
chromatique.

Patrick.

"mcog" wrote in message
news:c4i6g1$mpb$
Bonjour,

Je compte changer mon Nikon 4300 par :
- Kodak DX6490 (4 Mp - 10X)
ou
- HP 945 (5Mp - 10X)

Qu'en pensez-vous ?

Je fais de la photo de nature, d'avion, de personnages...

Merci,

Olivier

B'johann
"mcog" a écrit dans le message de
news:c4i6g1$mpb$
Bonjour,

Je compte changer mon Nikon 4300 par :
- Kodak DX6490 (4 Mp - 10X)
ou
- HP 945 (5Mp - 10X)

Le HP 945 n'est pas en 10X mais en 7X sa qualitée d'image est peut-être
supérieure a celle du Kodak, mais il faut être connaisseur pour s'en rendre
compte et encore,
Sinon en 10X il y a le Fuji 5000 et le Minolta Z1, mais ce dernier est
réellement a déconseiller pour plusieurs raisons qualitée d'images,
fiabilitée ...etc, si le Fuji est un peut mieux il n'est pas a la hauteur du
Kodak non plus, comme quoi dans cette catégorie ce n'est pas ces grands
fabricants les meilleurs, mais bel et bien Kodak et HP, par contre avec des
focales pareil il leur faudrait un stabilisateur bien qu'avec le zoom a 380
du Kodak je fais des photos aériennes nettes puisque j'utilise des vitesses
rapides, mais avec des vitesses lentes il faut éviter de trembler, et de ce
côté je suis même étonné car je ne m'attendais pas non plus a de si bons
résultats. Alors avant de faire ton choix réfléchis bien, mais en tout vas
on peut très bien signaler le progrès énorme qu'a fait ces deux fabricants
d'appareil photos qui vont jusqu'a détrôner les géants de la fabrication

Qu'en pensez-vous ?

Voila j'ai dit ce que j'en pense

Je fais de la photo de nature, d'avion, de personnages...

et bien choisis l'un des deux mais le HP ne grossira pas aussi bien que le
Kodak, est-ce aussi nécessaire qu'il grossisse aussi tant que ça ! ! !

Merci,

Olivier

Peter Pan
Hier j'ai eu la chance de tester le Panasonic (qui fait des bons lecteur
CD) FZ10 (35-420mm) est le Sony

Qui fait de bons Walkman (c)(tm)(r)
Pour te rejoindre, passer d'un Nikon CP 4300 à autre chose serait [vraiment]
justifié en visant [vraiment] plus loin que les deux modèles cités (Canon
Pro1, Minolta A2, Nikon 8700, etc.)

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Alf92
Hier j'ai eu la chance de tester le Panasonic (qui fait des bons lecteur
CD) FZ10 (35-420mm) est le Sony

Qui fait de bons Walkman (c)(tm)(r)

Yamaha était une marque de piano avant d'étre LA marque de moto réputée.
L'évolution et la mutation sont des signes d'intelligence.
Toutes les marques ont un jour débuter dans leur(s) domaines(s)...
et avec l'accélération du progres technologique, une marque peut tres bien
s'imposer
dans un domaine spécifique en quelques années, voir quelques mois dans
certain cas.
Sony fait de tres bon appareil numérique.
HP s'en sort pas trop mal même si ils ne sont pas encore au niveau des
"historiques" de la photos. HP c'est plus de 10 fois la taille de
Konica-Minolta,
le potentiel de développement est colossal.
Kodak : c'est vrai il sont mal en point en ce momment, mais en
économie/technologie
l'activité est cyclique...
Je pense donc que cela ne sert pas à grand chose de dire aujourd'hui "untel
n'est pas un spécialiste".
chaque marque a ses bons et ses mauvais produits.
crdlt,
Alf92

Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit:

Yamaha était une marque de piano avant d'étre LA marque de moto réputée.

L'évolution et la mutation sont des signes d'intelligence.

Euh... Je ne connais rien à la moto mais Yamaha reste un
facteur d'instruments de musique de toute nature (pianos,
synthés et autres) et un constructeur d'équipements audio
réputé, aussi bien dans le domaine grand public que
professionnel !
Donc éventuellement extension d'activité mais mutation
certainement pas...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Yamaha était une marque de piano avant d'étre LA marque de moto réputée.
L'évolution et la mutation sont des signes d'intelligence.

Euh... Je ne connais rien à la moto mais Yamaha reste un
facteur d'instruments de musique de toute nature (pianos,
synthés et autres) et un constructeur d'équipements audio
réputé, aussi bien dans le domaine grand public que
professionnel !
Donc éventuellement extension d'activité mais mutation
certainement pas...

On parle de mutation lorsqu'il y a modification du caractère fondamentale.
C'est bien le cas de Yamaha qui aujourd'hui réalise plus des 3/4 de son
activité
dans le domaine de la motorisation (moto et moteur hord bord).
D'ailleurs quand ont évoque cette marque, on pense d'abord moto...
C'est juste par esprit polémique que je réponds. ,o)))
crdlt,
Alf92

Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit:

On parle de mutation lorsqu'il y a modification du caractère fondamentale.
C'est bien le cas de Yamaha qui aujourd'hui réalise plus des 3/4 de son
activité
dans le domaine de la motorisation (moto et moteur hord bord).

Ca n'a rien à voir. Ces activités sont totalement séparées.
Je connais des gens chez Yamaha qui se fichent éperdument de
l'existence de moteurs portant le même nom et ça n'interfère
en rien avec leur activité.

D'ailleurs quand ont évoque cette marque, on pense d'abord moto...

Mouarf... Faut sortir du milieu motard ! Pour certaines
personnes Yamaha évoque surtout instruments de musique, pour
d'autres ce sera les systèmes home cinema et pour d'autres
encore les consoles dont Yamaha est probablement le premier
constructeur mondial (en quantité).
Faut pas croire que tout le monde s'intéresse au vroum-vroum...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Cédric
Hier j'ai eu la chance de tester le Panasonic (qui fait des bons lecteur CD)

Apparemment Panasonic fait aussi de bons appareils photos ... ce n'est
pas parce qu'une marque ne fait pas exclusivement de la photo (et pour
les marques dans ce cas la short-list va VRAIMENT être courte) depuis de
nombreuses années qu'elle va produire des appareils médiocre, surtout
pour ce qui concerne les appareils numériques 'tout public' du style
compacts, bridge.. qui demande à la fois une bonne compétence en terme
de photo (conception de l'objectif par exemple) et en électronique,
miniaturisation, logiciel & interface.

C'est d'autant plus vrai que, contrairement sans doute en partie au
reflex pour lesquels les objectifs entrent en ligne de compte pour une
tres grande part au niveau du choix, le choix d'un appareil bridge ou
compact ne devrait pas tenir compte de la marque mais seulement des
fonctionnalités voulues par rapport au budget envisagé.

Je trouve le panasonic très rationnel et très largement à la hauteur (je
parle là seulement de qualité "pure photo" : ergonomie, logique de
fonctionnement, objectif...) de nombreux apn de gamme équivalente venant
de marques pourtant plus renommées dans le monde de la photo.

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Cédric
Le HP 945 n'est pas en 10X mais en 7X sa qualitée d'image est peut-être

Il semble que ce soit un 8X :))

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Alf92
On parle de mutation lorsqu'il y a modification du caractère
fondamentale.

C'est bien le cas de Yamaha qui aujourd'hui réalise plus des 3/4 de son
activité
dans le domaine de la motorisation (moto et moteur hord bord).

Ca n'a rien à voir. Ces activités sont totalement séparées.
Absolument.

Je connais des gens chez Yamaha qui se fichent éperdument de
l'existence de moteurs portant le même nom et ça n'interfère
en rien avec leur activité.
Comme dans tout les conglomérats industriels

D'ailleurs quand ont évoque cette marque, on pense d'abord moto...

Mouarf... Faut sortir du milieu motard ! Pour certaines
personnes Yamaha évoque surtout instruments de musique, pour
d'autres ce sera les systèmes home cinema et pour d'autres
encore les consoles dont Yamaha est probablement le premier
constructeur mondial (en quantité).
Faut pas croire que tout le monde s'intéresse au vroum-vroum...
En effet je vois...., mais fait un petit sondage !

et tu veras que dans plus de la moité des cas Yam=vroum-vroum.
(je viens de le faire à l'instant sur 6 collègues extérieures au monde de la
moto
et j'ai eu 5 réponses dans ce sens).
crdlt,
Alf92

1 2