Kodak DX6490

Jacques Volbrecht
Bonjour,

nouveau à la photo numérique, je me permets de vous demander d'aller voir
ces premières photos prises rapidement avec un Kodak DX6490, et de les
critiquer...

La seule retouche qui a été faite sur ces images est un redimensionnement en
1024x768 avec légère compression.

http://jvolbrecht.club.fr/photos/index.htm

Bravo aux magnifiques clichés que j'ai découverts grâce a vous.

Merci beaucoup de votre attention.

Amicalement,

Jacques - Novice...

marc C.
Le 02/04/2005, Jacques Volbrecht a supposé :
[...]

Bjr,
1ere photo fleurs dans l'ombre
2 eme photo, fleurs floues
3 eme photo boff...
4 eme photo, ca va.
5 eme photo : si vous l'avez regardée vous ne l'auriez pas mise là,
elle est totalement floue !
On arrête, ça fâche.
Cordialement
Marc C.

Site : http://www.mesnews.net

Ber-johann
"Jacques Volbrecht" a écrit dans le
message de news: 424ec152$0$15290$
Bonjour,

nouveau à la photo numérique, je me permets de vous demander d'aller voir
ces premières photos prises rapidement avec un Kodak DX6490, et de les
critiquer...

C'est vrai que l'appareil fait de belles photos, mais toi il faut encore
apprendre, certaines sont flou, t'as pas attendu la fin de la mise au point
, d'autres sont a l'ombre , t'aurais du utiliser le flash pour les
déboucher, mais bon, pratique , et lis des ouvrages sur la photo et tu
t'améliorera, mais bon t'es qu'au début et dans peut de temps tu feras des
oeuvres .
Bernard

Jacques Volbrecht
"marc C." a écrit dans le message de
[...]

Bon, d'accord... c'est vrai que c'était un peu précipité de ma part : Un
rayon de soleil en milieu d'après-midi, des fleurs dans le jardin, et hop !
Sans avoir la maîtrise de l'APN, je fonce comme un gamin et ne prends pas le
temps de "regarder" avant de déclencher... Puis, la joie/fierté de mettre en
ligne ce que j'ai fait, sans relire ni retoucher.

Comme de le dit l'addage : c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Jacques - encouragé

Jacques Volbrecht
"Ber-johann" a écrit dans le message de

[...]

Voir réponse au message précédent.

Je pense que "mitrailler" à tout-va n'est peut-être pas la bonne solution.
Dans mes déplacements en voiture, même dans ma région, je guette la lumière
qui me fera prendre une "bonne" photo d'un endroit que je vois tous les
jours. Là, je n'hésiterai pas à "poser" ma voiture sur le bas-côté et à
faire quelques pas pour trouver la bonne vue. J'ai toujours mon APN auprès
de moi lors de mes déplacements. Il faut juste que je "tombe" au bon endroit
et au bon moment. Pas facile...

Amicalement,

Jacques - qui rêve de faire de belles photos...

Maitre Po
"Jacques Volbrecht" a écrit
La seule retouche qui a été faite sur ces images est un redimensionnement
en
1024x768 avec légère compression.

Je passe mon tour sur la qualité des photos, je suis un peu d'accord avec ce
qui a été dit, et en plus, les fleurs, c'est pas trop mon truc.

Je voulais juste revenir sur le format. S'il est idéal pour faire un fonds
d'écran, il me semble un peu grand pour visualiser correctement les photos,
surtout avec le frame de gauche. Un 800x600 (ou 900x600 pour un réflex) me
paraîtrait plus adapté, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Maître Po

Alf92
Jacques Volbrecht a dit ça :

[...]

c'est normal....
tu es pardonné !

en tout cas bienvenue.

--
Cordialement,
Alf92

Interceptor
"Maitre Po" écrivait

[...]

itou...
avec mon ecran de pauvre...;-)

--
Interceptor

Jacques Volbrecht
"Maitre Po" a écrit dans le message de
"Jacques Volbrecht" a écrit
[...]

Ah ! Encore une forme d'égoïsme de ma part... J'ai un écran plat 17" qui est
en 1280x1024... Mais j'avais quand même pensé à réduire les photos en
1024x768...

Bon, si vous me dites que c'est mieux en 800x600, c'est ce que je ferai la
prochaine fois...

Désolé pour les "petits" écrans ;O))

Jacques

Jacques Volbrecht
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de

c'est normal....
tu es pardonné !

en tout cas bienvenue.

--
Cordialement,
Alf92

Merci beaucoup...

Jacques

Maitre Po
"Jacques Volbrecht" a écrit
[...]

Je ne suis qu'en 1024x768 (mais mon écran est plus grand que le tien,
puisque c'est un 19"), et je ne pense pas que les résolutions supérieures
soient plus répandues. 800x600 me paraît aller au plus grand nombre, mais
bon, sait-on jamais ?

Maître Po

1 2