KPDF 0.5.4

G-raison
Bonjour,

J'utilise souvent Kpdf pour lire mes fichiers PDF.
Mais certains documents administratifs ne sont pas lisibles avec ce
programme, on ne voit pas les écritures. (on ne voit que le fond de
page...)

D'ailleurs on ne les voit pas non plus avec K GhostView.

Je suis donc obligé de lire ces fichiers sur un système Windows avec Acrobat
Reader.
Est-il possible qu'Adobe ait trouvé un moyen de faire des fichiers qu'on ne
puisse lire qu'avec ses programmes?
Ce serait vraiment con.

--
@+
gr

1 2 3 4
Fabien LE LEZ
On Tue, 05 Jun 2007 19:55:20 +0200, G-raison :

Faut que je vérifie sur Windows pour voir.

Sous Windows c'est pareil : Adobe Reader est une merde sans nom et une
usine à gaz. Heureusement que Foxit est là...

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

Sous Windows c'est pareil : Adobe Reader est une merde sans nom et une
usine à gaz. Heureusement que Foxit est là...

Ah ben je ne connaissais pas Foxit non plus.
Merci pour l'info.
J'ai vu qu'il y avait une version du programme pour Linux.
Reste à savoir si ça ouvre tous les documents.

--
@+
gr

Thierry B
On 2007-06-05, G-raison wrote:

On peut installer Adobe Reader 7.0.9 pour Linux et retrouver toutes les
fonctions de la version Windows. Comme lecteur par défaut je conserve
celui de Gnome.

Bon, j'ai téléchargé ce programme, mais alors 46 Mo le RPM pour ci-peu!
Je n'aime pas trop la pub en haut à droite.

Hi hi hi.

Donc je ne me servirai de ce logiciel QUE pour certains documents
administratifs qui s'ouvre mal avec Kpdf.

Il n'en est pas question. Si tu tombes sur un document en PDF
qui vient de l'administration, et que tu ne peux pas lire, il
faut _absolument_ aller raler auprès de l'administration en
question. Installer sur sa machine une grosse bouze propriétaire,
aux comportements indéterminés, c'est être aussi bête qu'un
kroteux. Entre-ouvrir la porte, c'est accepter de se faire
avoir, exactement comme continuer à utiliser une Fenêtre.

Pas la peine de me traiter de vieux con, je suis président
du club.

--
- Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)

Fabien LE LEZ
On Wed, 6 Jun 2007 00:24:26 +0200, Thierry B :

Si tu tombes sur un document en PDF
qui vient de l'administration, et que tu ne peux pas lire, il
faut _absolument_ aller raler auprès de l'administration en
question.

... Et avec un peu de chance, dès que tous les employés actuels seront
partis en retraite, la nouvelle génération comprendra quelque chose à
ton courrier.

Yannick P.

[...]

Les PDF envoyés par l'Assédic, par exemple (hem), passent très mal avec
Evince (application GNOMEsque, « utilise poppler ») et pas très bien avec
Xpdf et KPDF. Aucun soucis avec cette machine à gaz d'Acrobat Reader pour
Linux.
Seulement, est-ce un défaut du PDF de l'Assédic (créé avec Acrobat pour
Windows, d'après les informations que donne Evince) ou de la gestion du
format PDF par ces logiciels libres ? Comment savoir avant d'aller râler
(ce que je suis tout prêt à faire :-D) ?

Thierry B
On 2007-06-06, Yannick P. wrote:

[...]

Dans la mesure où les PDFs de l'Assedic ne marchent _que_ sur une
certaine catégorie de logiciels, on peut raisonnablement penser
qu'ils sont construits en dépit du bon sens. Donc, oui, il faut
le signaler gentiment à l'administration en question.

Tu trouveras plus d'informations dans le parc à moules:
http://linuxfr.org/2007/06/02/22571.html

--
Un économiste, c'est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il
a prédit hier ne s'est pas produit aujourdhui.

Perlimpinpin
On 2007-06-06, Yannick P. wrote:
[...]

C'est bien joli tout ça, mais si j'ai besoin d'un document administratif
tout de suite, je vais pas attendre 10 ans que l'administration se
décide à faire quelque chose de lisible par tous les programmes. Alors,
libre ou pas, si Acrobat Reader me permet d'obtenir ce que je veux,
j'installe Acrobat Reader. Ça ne m'empêchera pas de râler auprès de
la-dite administration, mais en attendant je peux bosser.

L'intégrisme OK mais y a des limites.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».

Perlimpinpin

Le mode plein écran est à chier.
Ce n'est pas du plein écran.
Avec Kpdf on a du plein écran.
Faut que je vérifie sur Windows pour voir.

Sert toi de ctrl + molette de la souris.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Perlimpinpin
Fabien LE LEZ wrote:

[...]

Ouais ? Mais à ce que je sache, Foxit Reader n'est pas plus un logiciel
libre qu'Acrobat Reader.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Fabien LE LEZ
On Wed, 06 Jun 2007 15:28:59 +0200, Perlimpinpin
:

Mais à ce que je sache, Foxit Reader n'est pas plus un logiciel
libre qu'Acrobat Reader.

Entre un logiciel propriétaire pourri et un logiciel propriétaire qui
fonctionne, je préfère toujours le second.

1 2 3 4