KPDF 0.5.4

38 réponses
G-raison
Bonjour,

J'utilise souvent Kpdf pour lire mes fichiers PDF.
Mais certains documents administratifs ne sont pas lisibles avec ce
programme, on ne voit pas les écritures. (on ne voit que le fond de
page...)

D'ailleurs on ne les voit pas non plus avec K GhostView.

Je suis donc obligé de lire ces fichiers sur un système Windows avec Acrobat
Reader.
Est-il possible qu'Adobe ait trouvé un moyen de faire des fichiers qu'on ne
puisse lire qu'avec ses programmes?
Ce serait vraiment con.

--
@+
gr

8 réponses

1 2 3 4
Perlimpinpin
On 2007-06-06, Perlimpinpin wrote:
Dans la mesure où les PDFs de l'Assedic ne marchent _que_ sur une
certaine catégorie de logiciels, on peut raisonnablement penser
qu'ils sont construits en dépit du bon sens. Donc, oui, il faut
le signaler gentiment à l'administration en question.

Tu trouveras plus d'informations dans le parc à moules:
http://linuxfr.org/2007/06/02/22571.html

C'est bien joli tout ça, mais si j'ai besoin d'un document administratif

tout de suite, je vais pas attendre 10 ans que l'administration se
décide à faire quelque chose de lisible par tous les programmes. Alors,
libre ou pas, si Acrobat Reader me permet d'obtenir ce que je veux,
j'installe Acrobat Reader. Ça ne m'empêchera pas de râler auprès de
la-dite administration, mais en attendant je peux bosser.

L'intégrisme OK mais y a des limites.

Oui, d'accord, il y a des limites. Mais lesquelles ?

Celles de la nécessité de faire avec ce qu'on a sous la main et qui marche.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

octane
On 4 juin, 20:54, G-raison wrote:
J'utilise souvent Kpdf pour lire mes fichiers PDF.
Mais certains documents administratifs ne sont pas lisibles avec ce
programme, on ne voit pas les écritures. (on ne voit que le fond de
page...)

J'ai eu le meme probleme.

C'etait un probleme de fontes.
Installe les gnu-gs-fonts. Si ca suffit pas, installe tout ce qui
comporte fonte dans le nom.

G-raison
Perlimpinpin wrote:

Sert toi de ctrl + molette de la souris.

Et ben ça ne fait rien du tout?!
Ou alors faut que je vire Beryl pour voir, je ferais ça tout à l'heure j'ai
plein de trucs d'ouverts et j'ai pas envie que ça plante. :-)

--
@+
gr

G-raison
wrote:

J'ai eu le meme probleme.
C'etait un probleme de fontes.
Installe les gnu-gs-fonts. Si ca suffit pas, installe tout ce qui
comporte fonte dans le nom.

Ah bon, c'est un simple problème de fonte?
(J'ai regardé vite fait, ça ne m'a pas l'air simple à installer.)

--
@+
gr

Nemo of Slumberland
Le Thu, 07 Jun 2007 19:49:29 +0200, G-raison a écrit:

wrote:

J'ai eu le meme probleme.
C'etait un probleme de fontes.
Installe les gnu-gs-fonts. Si ca suffit pas, installe tout ce qui
comporte fonte dans le nom.

Ah bon, c'est un simple problème de fonte?
(J'ai regardé vite fait, ça ne m'a pas l'air simple à installer.)

Il me semble qu'il s'agit (du moins pour les pdf des assedics) plutôt d'un
problème de prise en charge de java. Seul Acrobat possède un plugin java à
l'inverse de {x|k}pdf ou d'evince.

octane
On 8 juin, 00:00, Nemo of Slumberland wrote:
J'ai eu le meme probleme.
C'etait un probleme de fontes.
Installe les gnu-gs-fonts. Si ca suffit pas, installe tout ce qui
comporte fonte dans le nom.

Ah bon, c'est un simple problème de fonte?

dans mon cas, oui.

(J'ai regardé vite fait, ça ne m'a pas l'air simple à installer.)

Il me semble qu'il s'agit (du moins pour les pdf des assedics) plutôt d 'un
problème de prise en charge de java. Seul Acrobat possède un plugin j ava à
l'inverse de {x|k}pdf ou d'evince.

que vient faire du java dans un document?

Fabien LE LEZ
On Fri, 08 Jun 2007 03:50:33 -0700, :

que vient faire du java dans un document?

C'est à la mode. C'est le même principe que les trous dans les jeans.

Nemo of Slumberland
Le Fri, 08 Jun 2007 03:50:33 -0700, octane a écrit:

On 8 juin, 00:00, Nemo of Slumberland wrote:

Ah bon, c'est un simple problème de fonte?

dans mon cas, oui.

Je n'ai pas eu cette chance.

Il me semble qu'il s'agit (du moins pour les pdf des assedics) plutôt d'un
problème de prise en charge de java. Seul Acrobat possède un plugin java à
l'inverse de {x|k}pdf ou d'evince.

que vient faire du java dans un document?

Au temps pour moi, je voulais parler de javascript (à vrai dire je n'ai
jamais fait la différence). Quant à la pertinence ou à l'utilité de la
chose, il faudra demander à ceux qui génèrent le pdf, hein...

1 2 3 4