KVM

25 réponses
Biggs
Afin de piloter mes deux PC à partir d'un seul écran, d'un seul clavier
et d'une seule souris, j'envisage d'installer un système KVM dans mon
bureau. J'ai porté mon choix sur le modèle suivant, commercialisé par
Rue Du Commerce au prix de 45,95 ¤ :

http://minilien.com/?eye8NP4GRJ

Avant de m'engager, j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de ce type
de dispositif : j'ai par exemple lu quelque part que la molette des
souris n'était pas prise en compte par les KVM, où que la résolution
d'écran pouvait être limitée, est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

[fu2 vers fr.comp.sys.pc]

--
Biggs

10 réponses

1 2 3
Marco Rubin
"Biggs" wrote:

Bien entendu, et avec plaisir. Il me faudra cependant quelques semaines
au moins avant de faire marcher le KVM, car pour installer mes deux UC
côte à côte il faut que je procède à quelques aménagements mobiliers
dans mon bureau.

Merci, car j'ai regardé aussi à droite à gauche pour m'en acheter un
éventuellement. Tous ceux que j'ai vu sont bon marché à l'achat, mais n'ont
pas les câbles inclus qui entre nous coûtent très chers.

@+
Marco

Patrick D.
On Wed, 28 Jan 2004 09:55:27 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

On Wed, 28 Jan 2004 07:59:36 +0100, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

je l'ai couramment sur des petits Belkin. Si on commute en bougeant la
souris, ça le fait pas bien ...

Heu, ya touches en face AV ou combinaisons au clavier pour ça...

un peu lourd, là ....

appuyer sur le bouton de commutation en bougeant la souris ...
ça perturbe la détection !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Franck Pissotte

"Biggs" wrote:

Merci, car j'ai regardé aussi à droite à gauche pour m'en acheter un
éventuellement. Tous ceux que j'ai vu sont bon marché à l'achat, mais n'ont
pas les câbles inclus qui entre nous coûtent très chers.

peut etre pour des cables "pieuvre" 30 a 100 euros.
mais des cables standard doivent couter 3 a 4 euros piece
donc pour 9 a 12 euros par pc.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://franck.pissotte.chez.tiscali.fr/comicsvf/ echange comics vf lug-semic-marvel
http://franck.pissotte.chez.tiscali.fr/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://franck.pissotte.chez.tiscali.fr/ vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

Biggs
Merci, car j'ai regardé aussi à droite à gauche pour m'en acheter un
éventuellement. Tous ceux que j'ai vu sont bon marché à l'achat, mais
n'ont pas les câbles inclus qui entre nous coûtent très chers.

En fait je te dirai plus tôt que prévu comment je m'en sors avec le KVM,
car j'ai résolu mes problèmes de mobilier et je n'attends plus que
l'appareil pour installer mes deux UC en partage.

A bientôt donc.

--
Biggs

Je viens d'ailleurs de jeter un oeil sur le KVM qui t'intéresse :
c'est bien plus petit que je ne le pensais. Et il est deux fois
moins cher chez RDC que chez LDLC.

Toi aussi tu as remarqué cette différence de prix pour le moins
étonnante ? Ca m'a tellement surpris que j'ai longuement étudié le
produit pour vérifier qu'il s'agissait bien du même modèle de KVM dont
les deux boutiques parlaient.

Tout aussi faisable en VNC... à la différence que le PC "téléguidé"
peut se trouver à la cave, un câble réseau pouvant être plus long
qu'un câble vidéo. Seules obligations dans ce cas : que la cave soit
munie d'une prise de courant (et de quoi passer un câble UTP), et que
la carte réseau permette le Wake On LAN.
Mébon, tu n'es pas obligé de le mettre à la cave! :-D

Ah ces riches propriétaires fonciers, ils oublient que leurs petits
camarades habitent encore parfois dans des appartements ;-) Ce qui
signifie dans mon cas que la cave est située quatre étages en dessous de
mon domicile et que je dois en plus traverser tout le garage pour y
accéder ... pas pratique pour y installer un PC et le connecter en LAN.

Dans mon appartement même, je n'ai plus aucune place où déposer mon PC,
à part dans mon bureau en virant l'écran et en utilisant le système de
KVM sur lequel j'ai porté mon choix.

--
Biggs

Franck Pissotte

Biggs avait écrit le 27/01/2004 :
Mais pourquoi n'utilises-tu pas un programme comme WinVNC? Tes PC sont
reliés à un réseau... et je peux te garantir que VNC fonctionne très
bien, je l'utilise quotidiennement. C'est un peu plus lent qu'une
commande "directe", mais guère plus.

mon frere utilise WinVNC justement pour eviter l'achat d'un commutateur
mecanique. mais il y a un temps de latence
et (j'ai pas tout les details) c'est pas tres utilisable quand il fait
une gravure de cd.

un probleme avec un commutateur manuel (et certains automatiques)
est qu'il faut commuter sur le bon pc au demarrage ou au reset.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://franck.pissotte.chez.tiscali.fr/comicsvf/ echange comics vf lug-semic-marvel
http://franck.pissotte.chez.tiscali.fr/asimov/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://franck.pissotte.chez.tiscali.fr/ vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues

Le Moustique
Biggs a exposé le 29/01/2004 :
Toi aussi tu as remarqué cette différence de prix pour le moins
étonnante ? Ca m'a tellement surpris que j'ai longuement étudié le
produit pour vérifier qu'il s'agissait bien du même modèle de KVM dont
les deux boutiques parlaient.

Oui. Pourtant tout correspond, sauf que celui de Rue du Commerce est
indiqué comme étant en promo (soldes?), ce qui signifie quantité
limitée, ama. Tu l'as commandé?

Ah ces riches propriétaires fonciers, ils oublient que leurs petits
camarades habitent encore parfois dans des appartements ;-) Ce qui
signifie dans mon cas que la cave est située quatre étages en dessous de
mon domicile et que je dois en plus traverser tout le garage pour y
accéder ... pas pratique pour y installer un PC et le connecter en LAN.

Surtout cher en câble twisted pair... Sans compter qu'en pratique il
faut aussi tirer un câble 3*2,5mm2 pour alimenter le PC. Et qu'il faut
que ce soit un immeuble moderne pour pouvoir profiter des gaines
électriques pour les passages, mais je crois que c'est le cas :-)

Dans mon appartement même, je n'ai plus aucune place où déposer mon PC,
à part dans mon bureau en virant l'écran et en utilisant le système de
KVM sur lequel j'ai porté mon choix.

OK. Je suppose que tu devras en plus peaufiner l'isolation acoustique
de tes PC jumelés, car réunis dans la même pièce ils feront plus de
bruit... du moins, à cet endroit!

--
/)
-:oO== Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Biggs
Oui. Pourtant tout correspond, sauf que celui de Rue du Commerce est
indiqué comme étant en promo (soldes?), ce qui signifie quantité
limitée, ama. Tu l'as commandé?

Oui je l'ai commandé. Avec un peu de chance il me parviendra aujourd'hui
ou demain.

OK. Je suppose que tu devras en plus peaufiner l'isolation acoustique
de tes PC jumelés, car réunis dans la même pièce ils feront plus de
bruit... du moins, à cet endroit!

Le second PC que j'installe dans mon bureau ne fonctionne en réalité
qu'épisodiquement : c'est une machine de test, sur laquelle je me livre
à toutes sortes d'expériences incongrues que je n'oserais jamais tenter
sur mon ordinateur principal. C'est sur ce PC d'appoint que j'installe
les programmes que je veux essayer, les démos de jeu, les multi-boots
Windows/Linux et autres plaisanteries du même genre. Avec toutes les
horreurs que je lui fais subir, il tient d'ailleurs plutôt bien le coup.

--
Biggs

Le Moustique
Il se trouve que Biggs a formulé :
Oui je l'ai commandé. Avec un peu de chance il me parviendra aujourd'hui
ou demain.

Ca va plus vite que LDLC, pour lequel il faut bien souvent plus de 3
jours.

Le second PC que j'installe dans mon bureau ne fonctionne en réalité
qu'épisodiquement : c'est une machine de test, sur laquelle je me livre
à toutes sortes d'expériences incongrues que je n'oserais jamais tenter
sur mon ordinateur principal. C'est sur ce PC d'appoint que j'installe
les programmes que je veux essayer, les démos de jeu, les multi-boots
Windows/Linux et autres plaisanteries du même genre. Avec toutes les
horreurs que je lui fais subir, il tient d'ailleurs plutôt bien le coup.

Ca n'empêche pas de l'isoler ;-) (Tu connais mon dada...)
Pour les tests, je me suis remonté une machine de bric et de broc, avec
les vieilleries qui traînent dans mes tiroirs, sur laquelle j'ai
installé un Unix (FreeBSD), avec la complicité d'Eric M.,
ordinosaurophile averti.
Ben c'est pas de la tarte! :-D

--
/)
-:oO== Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Alex
"Le Moustique" wrote in message
news:
Il se trouve que Biggs a formulé :
Oui je l'ai commandé. Avec un peu de chance il me parviendra
aujourd'hui

ou demain.

Ca va plus vite que LDLC, pour lequel il faut bien souvent plus de 3
jours.

Voire meme 3 semaines pour un dongle USB Bluetooth il y a peu. Ce qui
m'a enerve le plus c'est qu'ils n'ont pas repondu a un seul email !

grrrr

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

1 2 3