L'augmentation de l'abonnement France Télécom.

18 réponses
Smea
Article parue sur 01net et très réaliste:

Depuis le 4 juillet, l'abonnement téléphonique de base de FranceTélécom est
passé de 13,99 euros à 15 euros. Une hausse autorisée par le gouvernement
pour permettre à FranceTélécom de continuer à assurer sa mission de service
public - pardon,de « service universel ». Hausse qui serait justifiée par
les coûts d'exploitation et de maintenance du réseau téléphonique et le
déploiement du haut débit.

Je veux bien admettre que l'entretien des cabines publiques coûte cher. Et
je conçois volontiers que permettre à tout un chacun, où qu'il habite, de
surfer en haut débit est un noble objectif. Mais lorsqu'on voit l'état de
certaines cabines, il y a de quoi se demander depuis quand elles n'ont pas
vu un technicien, fût-il de surface. Et lorsqu'on voit ces villages signer
en vain pétition sur pétition pour que l'ADSL arrive enfin chez eux, on a
envie d'en savoir un peu plus sur le sens du mot « déploiement » !

Une nouvelle augmentation est d'ores et déjà prévue pour juillet 2007, qui
portera l'abonnement à 16 euros. Nul doute que d'ici là, les concurrents
auront encore grignoté des parts de marché. Et que cette hausse ne suffira
déjà plus à financer les coûts d'exploitation du réseau téléphonique et le
déploiement du haut débit...

http://www.01net.com/article/322186.html

--
Smea
**Smea**@alussinan.org (Otez les étoiles, et privilégiez le texte brut)

10 réponses

1 2
Jil S
Smea a couché sur son écran :
Article parue sur 01net et très réaliste:

Depuis le 4 juillet, l'abonnement téléphonique de base de FranceTélécom est
passé de 13,99 euros à 15 euros. Une hausse autorisée par le gouvernement
pour permettre à FranceTélécom de continuer à assurer sa mission de service
public - pardon,de « service universel ». Hausse qui serait justifiée par
les coûts d'exploitation et de maintenance du réseau téléphonique et le
déploiement du haut débit.

Je veux bien admettre que l'entretien des cabines publiques coûte cher. Et
je conçois volontiers que permettre à tout un chacun, où qu'il habite, de
surfer en haut débit est un noble objectif. Mais lorsqu'on voit l'état de
certaines cabines, il y a de quoi se demander depuis quand elles n'ont pas
vu un technicien, fût-il de surface. Et lorsqu'on voit ces villages signer
en vain pétition sur pétition pour que l'ADSL arrive enfin chez eux, on a
envie d'en savoir un peu plus sur le sens du mot « déploiement » !

Une nouvelle augmentation est d'ores et déjà prévue pour juillet 2007, qui
portera l'abonnement à 16 euros. Nul doute que d'ici là, les concurrents
auront encore grignoté des parts de marché. Et que cette hausse ne suffira
déjà plus à financer les coûts d'exploitation du réseau téléphonique et le
déploiement du haut débit...

http://www.01net.com/article/322186.html

bah, FT ne manque pas de tréso, c'est plutôt pour financer sa politique
de croissance et d'achats à l'Etranger, avec le soutien du
gouvernement pour avoir un GRAND FT à l'échelle mondiale - qu'il est
déjà d'ailleurs

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Smea a émis l'idée suivante :
Article parue sur 01net et très réaliste:

Depuis le 4 juillet, l'abonnement téléphonique de base de FranceTélécom est
passé de 13,99 euros à 15 euros. Une hausse autorisée par le gouvernement
pour permettre à FranceTélécom de continuer à assurer sa mission de service
public - pardon,de « service universel ». Hausse qui serait justifiée par
les coûts d'exploitation et de maintenance du réseau téléphonique et le
déploiement du haut débit.

Je veux bien admettre que l'entretien des cabines publiques coûte cher. Et
je conçois volontiers que permettre à tout un chacun, où qu'il habite, de
surfer en haut débit est un noble objectif. Mais lorsqu'on voit l'état de
certaines cabines, il y a de quoi se demander depuis quand elles n'ont pas
vu un technicien, fût-il de surface. Et lorsqu'on voit ces villages signer
en vain pétition sur pétition pour que l'ADSL arrive enfin chez eux, on a
envie d'en savoir un peu plus sur le sens du mot « déploiement » !

Une nouvelle augmentation est d'ores et déjà prévue pour juillet 2007, qui
portera l'abonnement à 16 euros. Nul doute que d'ici là, les concurrents
auront encore grignoté des parts de marché. Et que cette hausse ne suffira
déjà plus à financer les coûts d'exploitation du réseau téléphonique et le
déploiement du haut débit...

http://www.01net.com/article/322186.html

il sera interssant de voir d'ailleurs à partir de quel seuil la
direction de Ft va considérer qu'ils perdent plus qu'ils n'y gagnent.
Car ce coup-ci je pense que ça va encore donner un gros coup
d'accélérateur aux dégoupages totaux qui fonctionnent de mieux en
mieux, soit tout de suite (comme moi, ayez j'ai franchi le pas) ou à la
rentrée de Septembre.
Toi tu dois savoir combien il y a de clients particuliers (foyers) chez
FT, à multiplier pas l'augmentation de l'abo(2¤) à comparer au nombre
total de départs en DT ou résiliations depuis fin juin début Juillet.
A mon avis au pif on ve finir par toucher l'équilibre: si FT augmente
l'abo, le nombre de départs supplémentaires annule le bénéfice de
l'augmentation. Par contre, ça réduit le volume de parc clients (petits
clients) à gérer, donc ça allège la charge de travail forcément (une
fois les décablages faits)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

jpr32
Article parue sur 01net et très réaliste:

Depuis le 4 juillet, l'abonnement téléphonique de base de FranceTélécom est
passé de 13,99 euros à 15 euros. Une hausse autorisée par le gouvernement
pour permettre à FranceTélécom de continuer à assurer sa mission de service
public - pardon,de « service universel ». Hausse qui serait justifiée par
les coûts d'exploitation et de maintenance du réseau téléphonique et le
déploiement du haut débit.

Je veux bien admettre que l'entretien des cabines publiques coûte cher. Et
je conçois volontiers que permettre à tout un chacun, où qu'il habite, de
surfer en haut débit est un noble objectif. Mais lorsqu'on voit l'état de
certaines cabines, il y a de quoi se demander depuis quand elles n'ont pas
vu un technicien, fût-il de surface. Et lorsqu'on voit ces villages signer
en vain pétition sur pétition pour que l'ADSL arrive enfin chez eux, on a
envie d'en savoir un peu plus sur le sens du mot « déploiement » !

Une nouvelle augmentation est d'ores et déjà prévue pour juillet 2007, qui
portera l'abonnement à 16 euros. Nul doute que d'ici là, les concurrents
auront encore grignoté des parts de marché. Et que cette hausse ne suffira
déjà plus à financer les coûts d'exploitation du réseau téléphonique et le
déploiement du haut débit...

http://www.01net.com/article/322186.html

Bonjour, chanceux de cette belle région du Poitou.

Tu nous donnes une opinion (sur l'évolution de FT) qui ne peut être
prise par tous comme une prévision !

En tout cas, en pratique, le seul opérateur "non marginal" qui loue aux
particuliers comme aux FAIs le "dernier kilomètre" est France Telecom
(en analogique et en cuivre, donc à part quelques les câblo-opérateurs).
Ces augmentations pourraient donc se répercuter sur tout le monde.
(surtout après juillet 2007).

Si tu es en DT, donc non concerné, merci pour ta solidarité avec les
plus de trente millions d'abonnés téléphonique de FT. (;-))

Amicalement.
Jean Pierre.

Smea
Bonjour, chanceux de cette belle région du Poitou.
Bonjour M'sieur. Mais comment vous saviez ? =)

Tu nous donnes une opinion (sur l'évolution de FT) qui ne peut être
prise par tous comme une prévision !

Une catastrophe dans les dix prochaines années je pense !

En tout cas, en pratique, le seul opérateur "non marginal" qui loue
aux particuliers comme aux FAIs le "dernier kilomètre" est France
Telecom (en analogique et en cuivre, donc à part quelques les
câblo-opérateurs). Ces augmentations pourraient donc se répercuter
sur tout le monde. (surtout après juillet 2007).

Si tu es en DT, donc non concerné, merci pour ta solidarité avec les
plus de trente millions d'abonnés téléphonique de FT. (;-))

Je suis effectivement en dégroupage total chez Free depuis un moment, et
j'ai considérablement réduit ma facture de 50%.
Pour répondre à Jil S, FT a de gros soucis financiers. Ce n'est pas pour
rien que FT va entreprendre une suppression d'environ 23 000 emplois. De
plus, la maintenance du réseau est quasi confiée maintenant aux
sous-traitants. La moitié des agents FT sont trimbaler de services en
services, passant d'un central à l'agence commerciale du coin (...) !
De plus, si FT augmente considérablement l'abonnement, c'est bien pour payer
le salaire des fonctionnaires dont ils veulent se débarasser à tout prix. Et
encore, je vais pas tout étaler ici, sinon je pourrais me faire bannir de ce
NG !
J'en avais entendu beaucoup dire sur France Télécom avant mon entrée dans le
groupe, et j'y croyais pas ... mais au bout de quelques mois, j'ai vite
compris !
Enfin Jean-Pierre, oui je suis solidaire, car j'estime que facturé
l'abonnement téléphone à 15 EUR par mois sans que le moindre service soit
compris, je trouve ça trop cher. Et à ce titre, les abonnés suisses eux
payent beaucoup moins chers que ça !

Bon Lundi, faut s'y remettre !

Smea

Jil S
Smea a couché sur son écran :

Je suis effectivement en dégroupage total chez Free depuis un moment, et
j'ai considérablement réduit ma facture de 50%.
Pour répondre à Jil S, FT a de gros soucis financiers. Ce n'est pas pour
rien que FT va entreprendre une suppression d'environ 23 000 emplois.

ça, ce n'est pas une raison, ça fait partie de la tendance "bonne
gouvernance" actuelle, hélas

De
plus, la maintenance du réseau est quasi confiée maintenant aux
sous-traitants.

pareil - tout ça c'est pour réduire la masse salariale, qui réduit les
bénéfs actionnaires

La moitié des agents FT sont trimbaler de services en
services, passant d'un central à l'agence commerciale du coin (...) !

je sais que c'est très dur poour les salariés FT, ils ne s'en cachent
plus d'ailleurs, même en plein travail au 1014, il suffit d eleur
tendre la perche pour qu'ils épanchent leurs malheurs

De plus, si FT augmente considérablement l'abonnement, c'est bien pour payer
le salaire des fonctionnaires dont ils veulent se débarasser à tout prix. Et
encore, je vais pas tout étaler ici, sinon je pourrais me faire bannir de ce
NG !

:-) pour moi c'est ce qu'on veut te faire croire - la réalité c'est
que FT a de quoi payer tout le monde, mais donne la priorité absolue à
sa croissance externe, et presser ses salatiés comme ses clients autant
que c'est possible pour atteindre la plus grosse taille possible avant
que les prix du mùarché ne se ramassent avec la voip, le wimax
etc...donc encore qq annnées

J'en avais entendu beaucoup dire sur France Télécom avant mon entrée dans le
groupe, et j'y croyais pas ... mais au bout de quelques mois, j'ai vite
compris !

même le client de base l'a pigé,

Enfin Jean-Pierre, oui je suis solidaire, car j'estime que facturé
l'abonnement téléphone à 15 EUR par mois sans que le moindre service soit
compris, je trouve ça trop cher.

a rapprocher des offres "accés" mobiles à 7¤, deux fois moins cher
pour avoir une ligne

Et à ce titre, les abonnés suisses eux
payent beaucoup moins chers que ça !

Bon Lundi, faut s'y remettre !

Smea

bon courage :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

legoff
D'après 01net :

Je veux bien admettre que l'entretien des cabines publiques coûte cher.

pas plus que ça... quand la cabine est "là", elle "reste là"... sauf
quand des dégénérés les cassent.

Et je conçois volontiers que permettre à tout un chacun, où qu'il
habite, de surfer en haut débit est un noble objectif.

bin oui mais à 18 km du répartitateur ça marche moin bien, c'est sur...

Mais lorsqu'on voit l'état de certaines cabines, il y a de quoi se
demander depuis quand elles n'ont pas vu un technicien,
fût-il de surface.

Cabine qui sera immédiatement cassée par des raca.. pardon, des jeunes
gens inoffensifs qui passaient par là sans penser à mal.

Et lorsqu'on voit ces villages signer en vain pétition sur pétition
pour que l'ADSL arrive enfin chez eux, on a envie d'en savoir un peu
plus sur le sens du mot « déploiement » !

qq km au delà desquel "à marche pu"

Nul doute que d'ici là, les concurrents auront encore grignoté
des parts de marché.

il y a des cabines telecom full dégroupées ? Avec TV et Internet ?
On m'aurait menti ?

http://www.01net.com/article/322186.html

mouai.
Vivement les cabines dégoupées avec Ethernet, TV et Wifi 11g,
non mais !!!

Etait-ce un article pour l'ADSL dans les cabines ?

Copper Ok
On Sat, 15 Jul 2006 19:33:43 +0200, "Smea" wrote:

Je veux bien admettre que l'entretien des cabines publiques coûte cher. Et
je conçois volontiers que permettre à tout un chacun, où qu'il habite, de
surfer en haut débit est un noble objectif.

Brillante démonstration de l'imbécillité crasse des journalistes
"spécialisés", comme si l'abonnement téléphonique avait
comme objectif principal le déploiement du haut débit et
l'entretien des cabines.

Manifestement, pour ce zozo, il existe deux sortes d'utilisateurs
de la boucle locale, ceux qui ont le haut-débit et ceux qui sont
condamnés à utiliser les cabines téléphoniques.

Et en plus, ça doit être le meilleurs journaliste de la bande
quisqu'il signe "rédacteur en chef".

Ben dis-donc les autres...

jpr32
On Sat, 15 Jul 2006 19:33:43 +0200, "Smea" wrote:

Je veux bien admettre que l'entretien des cabines publiques coûte cher. Et
je conçois volontiers que permettre à tout un chacun, où qu'il habite, de
surfer en haut débit est un noble objectif.

Brillante démonstration de l'imbécillité crasse des journalistes
"spécialisés", comme si l'abonnement téléphonique avait
comme objectif principal le déploiement du haut débit et
l'entretien des cabines.

Manifestement, pour ce zozo, il existe deux sortes d'utilisateurs
de la boucle locale, ceux qui ont le haut-débit et ceux qui sont
condamnés à utiliser les cabines téléphoniques.

Et en plus, ça doit être le meilleurs journaliste de la bande
quisqu'il signe "rédacteur en chef".

Ben dis-donc les autres...

Bonjour afontenayssb-152-1-7-180.w82-121.abo.wanadoo.fr
Accepterais-tu, pour ce genre de réponse, d'utiliser une adresse mail
valide ?
Ce serait un plus (;-))
Amicalement.
Jean Pierre

jpr32
On Sat, 15 Jul 2006 19:33:43 +0200, "Smea" wrote:

Je veux bien admettre que l'entretien des cabines publiques coûte
cher. Et
je conçois volontiers que permettre à tout un chacun, où qu'il
habite, de
surfer en haut débit est un noble objectif.

Brillante démonstration de l'imbécillité crasse des journalistes
"spécialisés", comme si l'abonnement téléphonique avait
comme objectif principal le déploiement du haut débit et
l'entretien des cabines.

Manifestement, pour ce zozo, il existe deux sortes d'utilisateurs
de la boucle locale, ceux qui ont le haut-débit et ceux qui sont
condamnés à utiliser les cabines téléphoniques.

Et en plus, ça doit être le meilleurs journaliste de la bande
quisqu'il signe "rédacteur en chef".

Ben dis-donc les autres...

Bonjour afontenayssb-152-1-7-180.w82-121.abo.wanadoo.fr
Accepterais-tu, pour ce genre de réponse, d'utiliser une adresse mail
valide ?
Ce serait un plus (;-))
Amicalement.
Jean Pierre

Le même avec Wanadoo (:-))
Amicalement.
Jean Pierre.

Copper Ok
On Sun, 16 Jul 2006 10:39:10 +0200, jpr32 wrote:

Bonjour afontenayssb-152-1-7-180.w82-121.abo.wanadoo.fr
Accepterais-tu, pour ce genre de réponse, d'utiliser une adresse mail
valide ?

Impossible, je considère définitivement le service mail comme
un service inexploitable et je consulte ma MB une fois par mois,
uniquement pour y purger tout ce qu'elle contient sans me soucier
un seul instant des origines des mails.

Ce serait un plus (;-))

Dans ces conditions, ce serait une incongruité.

1 2