une petite question qui me taraude depuis un certain temps : l'avenir du
HC...
Etant ds l'info je sais à quel point il est difficile de conjecturer sans
risquer le ridicule qq années après (qd l'IBM PC est sorti avec la
possibilité d'adresser 640 Ko de mem y'en a eu pour dire que c'était
ridicule et que l'on utiliserait jamais tt ça !!!)
On peut imaginer une amélioration des échantillonage du son, mais bon va
falloir s'arrêter qd on aura dépassé la résolution de l'oreille (si c'est
pas déjà fait !)... il ne viendrait pas à l'idée de sortir un imprimante 100
000 dpi !
Comme progrés évident, je vois bien la résolution de l'image qui augmente
avec les VP qui se démocratisent et peut-être le nb d'images par secondes
(images réelles, pas rafraichissement de l'écran !).
Pour le nb de HP, on va pas faire du 18.5 qd même y'a un moment où va
falloir s'arrêter... Surtout que si j'ai bien compris, avec un bon 5.1, on
place ce qu'on veut où l'on veut, les HP supplémentaires étant surtout là
pour boucher les trous ds les grandes pièces plus que pour ajouter des
effets (à ce que j'ai compris)
Pour les amplis, on peut imaginer facilement une monté en puissance, en
qualité, et des setup plus "couillus", notamment sur le bass management !
Le pb c'est que les marketeux vont vouloir innover pour continuer à vendre,
Bien sûr il y a l'émergence du "tt ds le PC qui est relié partout" dont je
suis pas convaincu.
Bref quid de la suite, à vos idées et vos claviers...
--
CéhèS - Jules Vernes du HC :-)
-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
Non jamais! En aucun cas ;-) Personne ne vous pardonnera :-)
Quand on lit certaines contributions on à des fois de la peine à traduire en francais tellement c'est éloigné de la grammaire francaise. Pozzo est à côté un puriste...
"On à des fois"... sans accent sur le a ;-)
-- Jean-Pierre -- tout rouge de confusion. Vive l'anglais ;-)
Pozzo wrote:
Jean-Pierre Farine wrote:
Non jamais! En aucun cas ;-) Personne ne vous pardonnera :-)
Quand on lit certaines contributions on à des fois de la peine à
traduire en francais tellement c'est éloigné de la grammaire
francaise. Pozzo est à côté un puriste...
"On à des fois"... sans accent sur le a ;-)
--
Jean-Pierre -- tout rouge de confusion. Vive l'anglais ;-)
Non jamais! En aucun cas ;-) Personne ne vous pardonnera :-)
Quand on lit certaines contributions on à des fois de la peine à traduire en francais tellement c'est éloigné de la grammaire francaise. Pozzo est à côté un puriste...
"On à des fois"... sans accent sur le a ;-)
-- Jean-Pierre -- tout rouge de confusion. Vive l'anglais ;-)
CéhèS
Alors François Yves Le Gal il a écrit :
On Wed, 8 Oct 2003 15:25:35 +0200, "Jean-Pierre Farine" wrote:
Et sauf erreur les premiers PC d'IBM n'avaient "que" 64 Ko.
Non, non, ils avaient seulement 16 Ko sur leur carte mère, avec la possibilité d'aller à 64 Ko par ajout de composants. Puis jusqu'à 640 Ko via une carte d'extension dans un des slots ISA.
Ce n'est qu'avec le premier XT, ainsi que les PC de générations suivantes, que les utilisateurs se sont retrouvés avec 64 Ko de RAM en standard.
Merci FYL !
Au passage pas d'idée sur ma question, tu n'as pas qq "primeurs" sur ce que préparent (ou sur des directions futures) les différents intervenant (dolby, constructeur de VP, DVD etc etc) ?
--
CéhèS
-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310 Rien que du bonheur !
Alors François Yves Le Gal il a écrit :
On Wed, 8 Oct 2003 15:25:35 +0200, "Jean-Pierre Farine"
<jpfarine@bluewin.ch> wrote:
Et sauf erreur les premiers PC d'IBM n'avaient "que" 64 Ko.
Non, non, ils avaient seulement 16 Ko sur leur carte mère, avec la
possibilité d'aller à 64 Ko par ajout de composants. Puis jusqu'à 640
Ko via une carte d'extension dans un des slots ISA.
Ce n'est qu'avec le premier XT, ainsi que les PC de générations
suivantes, que les utilisateurs se sont retrouvés avec 64 Ko de RAM
en standard.
Merci FYL !
Au passage pas d'idée sur ma question, tu n'as pas qq "primeurs" sur ce que
préparent (ou sur des directions futures) les différents intervenant (dolby,
constructeur de VP, DVD etc etc) ?
--
CéhèS
-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
On Wed, 8 Oct 2003 15:25:35 +0200, "Jean-Pierre Farine" wrote:
Et sauf erreur les premiers PC d'IBM n'avaient "que" 64 Ko.
Non, non, ils avaient seulement 16 Ko sur leur carte mère, avec la possibilité d'aller à 64 Ko par ajout de composants. Puis jusqu'à 640 Ko via une carte d'extension dans un des slots ISA.
Ce n'est qu'avec le premier XT, ainsi que les PC de générations suivantes, que les utilisateurs se sont retrouvés avec 64 Ko de RAM en standard.
Merci FYL !
Au passage pas d'idée sur ma question, tu n'as pas qq "primeurs" sur ce que préparent (ou sur des directions futures) les différents intervenant (dolby, constructeur de VP, DVD etc etc) ?
--
CéhèS
-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310 Rien que du bonheur !
CéhèS
Alors François Yves Le Gal il a écrit :
On Wed, 8 Oct 2003 21:11:44 +0200, "CéhèS" wrote:
Au passage pas d'idée sur ma question, tu n'as pas qq "primeurs" sur ce que préparent (ou sur des directions futures) les différents intervenant (dolby, constructeur de VP, DVD etc etc) ?
Pas grand chose, les constructeurs étant en stand by face à un marché qui a du mal à accepter toutes les nouveautés.
Ben ds ce cas comment vont-il faire pour nous faire renouveler les gammes, comme pozzo dit, en vendant du vent, des gadgets et autre ?
Chouette je vais garder mon 1603 à la mode longtemps (au passage je devrais aller voir le 1604, ça serait peut-être un élément de réponse sur ce qui change d'une gamme à l'autre en ce moment - à part les Watts)
Merci
--
CéhèS
-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310 Rien que du bonheur !
Alors François Yves Le Gal il a écrit :
On Wed, 8 Oct 2003 21:11:44 +0200, "CéhèS" <cs123@free.fr> wrote:
Au passage pas d'idée sur ma question, tu n'as pas qq "primeurs" sur
ce que préparent (ou sur des directions futures) les différents
intervenant (dolby, constructeur de VP, DVD etc etc) ?
Pas grand chose, les constructeurs étant en stand by face à un marché
qui a du mal à accepter toutes les nouveautés.
Ben ds ce cas comment vont-il faire pour nous faire renouveler les gammes,
comme pozzo dit, en vendant du vent, des gadgets et autre ?
Chouette je vais garder mon 1603 à la mode longtemps (au passage je devrais
aller voir le 1604, ça serait peut-être un élément de réponse sur ce qui
change d'une gamme à l'autre en ce moment - à part les Watts)
Merci
--
CéhèS
-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
Au passage pas d'idée sur ma question, tu n'as pas qq "primeurs" sur ce que préparent (ou sur des directions futures) les différents intervenant (dolby, constructeur de VP, DVD etc etc) ?
Pas grand chose, les constructeurs étant en stand by face à un marché qui a du mal à accepter toutes les nouveautés.
Ben ds ce cas comment vont-il faire pour nous faire renouveler les gammes, comme pozzo dit, en vendant du vent, des gadgets et autre ?
Chouette je vais garder mon 1603 à la mode longtemps (au passage je devrais aller voir le 1604, ça serait peut-être un élément de réponse sur ce qui change d'une gamme à l'autre en ce moment - à part les Watts)
Merci
--
CéhèS
-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310 Rien que du bonheur !
Jean-Pierre Farine
CéhèS wrote:
Ben ds ce cas comment vont-il faire pour nous faire renouveler les gammes, comme pozzo dit, en vendant du vent, des gadgets et autre ?
En ce moment le gadget no 1 semble être changer la couleur de la face avant ;-)
-- Jean-Pierre
CéhèS wrote:
Ben ds ce cas comment vont-il faire pour nous faire renouveler les
gammes, comme pozzo dit, en vendant du vent, des gadgets et autre ?
En ce moment le gadget no 1 semble être changer la couleur de la face avant
;-)
> Eh oui! Et LAL dans son test du Pio VSA-X5i critique le manque de compatibilité DPLIIx :-( Comme si c'était vital...
-- Jean-Pierre
salut
de toute façon dans LAL à moins de 5000 euros on attend rien ;-)))
Fred M
Pierrick Tranouez
Pozzo wrote:
et on passe directement à l'implant cortical ! Et hop ! Plus besoin de parler de résolution et de pixel... on dira "le nouvel Implant Yamaha peut adresser 2.8m synapses pour une meilleure image et un son haute définition" !
S'ils font mal aux yeux comme le matos Yamaha fait mal aux oreilles, je suis tout moyen emballé là.
P.
Pozzo wrote:
et on passe directement à l'implant cortical ! Et hop ! Plus besoin de
parler de résolution et de pixel... on dira "le nouvel Implant Yamaha
peut adresser 2.8m synapses pour une meilleure image et un son haute
définition" !
S'ils font mal aux yeux comme le matos Yamaha fait mal aux oreilles, je suis
tout moyen emballé là.
et on passe directement à l'implant cortical ! Et hop ! Plus besoin de parler de résolution et de pixel... on dira "le nouvel Implant Yamaha peut adresser 2.8m synapses pour une meilleure image et un son haute définition" !
S'ils font mal aux yeux comme le matos Yamaha fait mal aux oreilles, je suis tout moyen emballé là.
P.
Pozzo
Jean-Pierre Farine wrote:
En ce moment le gadget no 1 semble être changer la couleur de la face avant ;-)
On est bien d'accord : une année en noire, l'année suivante façon acier-brossé, puis dorée, ... et après on revient à du noir et on recommance... pourtant Monsieur Ford le disait déjà : "Le client peut choisir la couleur de sa voiture... tant que c'est du noir !"
-- Pozzo - Mr. T
Jean-Pierre Farine wrote:
En ce moment le gadget no 1 semble être changer la couleur de la face avant
;-)
On est bien d'accord : une année en noire, l'année suivante façon
acier-brossé, puis dorée, ... et après on revient à du noir et on
recommance... pourtant Monsieur Ford le disait déjà : "Le client peut
choisir la couleur de sa voiture... tant que c'est du noir !"
En ce moment le gadget no 1 semble être changer la couleur de la face avant ;-)
On est bien d'accord : une année en noire, l'année suivante façon acier-brossé, puis dorée, ... et après on revient à du noir et on recommance... pourtant Monsieur Ford le disait déjà : "Le client peut choisir la couleur de sa voiture... tant que c'est du noir !"
-- Pozzo - Mr. T
Pozzo
Pierrick Tranouez wrote:
S'ils font mal aux yeux comme le matos Yamaha fait mal aux oreilles, je suis tout moyen emballé là.
Tssss... quel mauvais esprit ! Un Yamaha RXV1200 avec de bonnes enceintes Elipson ou B&W font tout, sauf mal aux oreilles !
-- Pozzo - Ils ont des chapeaux ronds...
Pierrick Tranouez wrote:
S'ils font mal aux yeux comme le matos Yamaha fait mal aux oreilles, je suis
tout moyen emballé là.
Tssss... quel mauvais esprit ! Un Yamaha RXV1200 avec de bonnes
enceintes Elipson ou B&W font tout, sauf mal aux oreilles !