L'échec de "A bout de forces" signe-t-il la fin des jeux réalité ?

20 réponses
Frederic Bezies
Salut :)

Après l'échec cuisant de l'émission de TV rélité "pompeusement" appellé
jeu, la question se pose de savoir si les émissions qui reprennent le
principe de "Big Brother" n'est pas en train de vivre ses derniers feux.

Car il faut être honnête : ce jeu reprenaît ce qui a fait le succès
monstre de LS1 en 2001, puis des succès moins flagrant au fil des
saisons et déclinaisons : LS 2, LS 3 / Nice People.

Le loft était remplacé par le "cube". Un bon paquet de caméras pour
observer des "candidats" durant une période de temps bien précise. Et au
lieu des 70 jours d'un LS ou d'un Nice People, le temps était réduit à
36 petites heures.

D'ailleurs, ce principe est vieux comme la littérature : on a l'unité de
lieu, l'unité temporelle et presque l'unité d'action. Base de toute
bonne tragédie qui se respecte !

La question donc se pose : verra-t-on de nouvelle émission de TV réalité
rebaptisé jeu ?

--
Frédéric Béziès - frederic.bezies@free.fr

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

10 réponses

1 2
Olivier
Au sommet de son art, Frederic Bezies a pondu :

Après l'échec cuisant de l'émission de TV rélité "pompeusement" appellé
jeu, la question se pose de savoir si les émissions qui reprennent le
principe de "Big Brother" n'est pas en train de vivre ses derniers feux.

Oh non...
Seuls les bons concepts survivront (KL, SA, etc.).

--
http://frtp.fr.st
Pierre Cerf
Frederic Bezies écrivait :

Salut :)

salut

Après l'échec cuisant de l'émission de TV rélité "pompeusement"
appellé jeu, la question se pose de savoir si les émissions qui
reprennent le principe de "Big Brother" n'est pas en train de
vivre ses derniers feux.

(snip)

C'est sympa de poster ton blog ici (même texte), au moins on peut
répondre.

Sur la realtv, on peut s'interroger : Je m'imagine mal un autre
Loftstory. L'effet de surpise est largement éventé, et staracademy a
ringardisé le genre. Nicepeople est un échec, amha, ça sera le cas
pour tous les clones qui suivront.

--
P.
interstellar overdrive
Frederic Bezies wrote:

La question donc se pose : verra-t-on de nouvelle émission de TV réalité
rebaptisé jeu ?

Au fait tu as pas encore trouvé les 8 cameras que l'ont a planqué
chez toi pendant que tu est allé acheté tes escaloppes?
Frederic Bezies
Le 29/11/2003 18:48, alors que j'etais tranquillement derriere mon
clavier, Pierre Cerf a torture son clavier, pour affirmer :

Frederic Bezies écrivait :

Salut :)

salut

Après l'échec cuisant de l'émission de TV rélité "pompeusement"
appellé jeu, la question se pose de savoir si les émissions qui
reprennent le principe de "Big Brother" n'est pas en train de
vivre ses derniers feux.

(snip)

C'est sympa de poster ton blog ici (même texte), au moins on peut
répondre.

Il y a toujours mon adresse de courriel :)

Sur la realtv, on peut s'interroger : Je m'imagine mal un autre
Loftstory. L'effet de surpise est largement éventé, et staracademy a

Un autre BigBrother VF ? ;)

ringardisé le genre. Nicepeople est un échec, amha, ça sera le cas
pour tous les clones qui suivront.

Quand on voit la claque prise par le dernier bébé de Xavier Couture...

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Frederic Bezies
Le 29/11/2003 18:50, alors que j'etais tranquillement derriere mon
clavier, interstellar overdrive a torture son clavier, pour affirmer :

Frederic Bezies wrote:

La question donc se pose : verra-t-on de nouvelle émission de TV
réalité rebaptisé jeu ?

Au fait tu as pas encore trouvé les 8 cameras que l'ont a planqué
chez toi pendant que tu est allé acheté tes escaloppes?

Planquer 8 caméras dans un studio dit "cabine", il faut le vouloir :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
interstellar overdrive
Frederic Bezies wrote:
Le 29/11/2003 18:50, alors que j'etais tranquillement derriere mon
clavier, interstellar overdrive a torture son clavier, pour affirmer :

Au fait tu as pas encore trouvé les 8 cameras que l'ont a planqué
chez toi pendant que tu est allé acheté tes escaloppes?

Planquer 8 caméras dans un studio dit "cabine", il faut le vouloir :)

Tes hamsters sont des droides equipé de camera IF. On a *tout* vu.
Frederic Bezies
Le 29/11/2003 20:28, alors que j'etais tranquillement derriere mon
clavier, interstellar overdrive a torture son clavier, pour affirmer :

[...]

Planquer 8 caméras dans un studio dit "cabine", il faut le vouloir :)

Tes hamsters sont des droides equipé de camera IF. On a *tout* vu.

Quel hamster ? :)

Le seul rongeur qui soit présent chez moi, c'est un logiciel en Delphi :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news: bqasrg$mi9$

Le seul rongeur qui soit présent chez moi, c'est un logiciel en Delphi :)

Ah bon, t'as un touchpad ?
Olivier
Au sommet de son art, Frederic Bezies a pondu :

Quel hamster ? :)
Le seul rongeur qui soit présent chez moi, c'est un logiciel en Delphi :)

Je trouve ça bien que tu prennes les conneries de who (qui finissent par
n'être plus drôles) avec recul et humour.

--
http://frtp.fr.st
interstellar overdrive
Frederic Bezies wrote:
Le 29/11/2003 20:28, alors que j'etais tranquillement derriere mon
clavier, interstellar overdrive a torture son clavier, pour affirmer :

[...]

Planquer 8 caméras dans un studio dit "cabine", il faut le vouloir :)

Tes hamsters sont des droides equipé de camera IF. On a *tout* vu.

Quel hamster ? :)

Le modele "AE45-JX" que tu surnomes "pupuce". Hier, à 03:45:12
tu l'as entouré de Chaterton et tu l'as secoué tellement fort
que la liason a été coupé durant 30 secondes (rapide fred!)
1 2