L'élection de Hocevar qualifiée de "suicide pour Debian"!

25 réponses
Yugo
Chacun a ses raisons de qualifier l'élection de Hocevar de
catastrophe. Voici celle de Radu-Cristian Fotescu dans une entrée de
blog intitulée "The Debian kindergarten".

«It can be understood that the majority of Debian developers were not
happy with the decision to have someone be paid for a work the rest
of them are doing for free and for fun. There is nevertheless a long
way from disgruntling to the kindergarten-like mutiny that was the
Dunc-Bank, «an experiment to see how aggressive bug reporting can
delay the release of Debian Etch. We hope that by finding more and
more RC bugs in Debian we can delay Etch.»

«If this is not deliberate sabotage by your books, we're definitely
playing different games.

«The Dunc-Bank sabotage was initiated by Sam Hocevar, a well-known
Debian developer. Then, Sam Hocevar was elected as the new DPL for
2007! It's useless to ask "how many voted for Sam", because the
Debian elections are using an advanced Condorcet voting system with
Schwartz Sequential Dropping, to guarantee that the winner is the
candidate that is the less hated, if I am allowed to put it this way.
That means Sam was the best choice for Debian, as expressed by the
voice of the Debian developers. In my opinion, Sam is the worst thing
that could happen to Debian, and a clear sign that Debian is going
nowhere.

«This is suicide for Debian. Mere suicide. As Sam was elected by the
Debian developers, Vox Populi, Vox Dei.
Debian will continue to be largely unaffected by this decision, but
electing the main saboteur as your leader is ruining the last attempt
to trust the Debian Project.»

http://www.thejemreport.com/mambo/content/view/309/122/1/17/

Bien évidemment. Hocevar s'est empressé d'ajouter en entête de la page
de Dunc Bank que ce n'était là qu'une blague qui n'a duré que deux
jours. Les entrées sur la page semblent pourtany indiquer le
contraire, mais passons. Je laisse ses mignons -- le terme est de lui
-- douter ici du manque du sens de l'humour de Fotescu.

Toujours est-il que, quant à moi, mon opinion n'a pas changé. Debian
avait aussi besoin de Hocevar comme project leader que d'un tas de
merde dans sa cour.

10 réponses

1 2 3
Sam Hocevar
On Fri, 20 Apr 2007 00:34:03 -0400, Yugo wrote:

ses mignons -- le terme est de lui

Mensonge lamentable.

Sam.
--
echo "creationism" | tr -d "holy godly goal"

Emmanuel Florac
Le Sat, 21 Apr 2007 23:02:35 -0400, Yugo a écrit :

«an experiment to see how aggressive bug reporting can delay the release
of Debian Etch. We hope that by finding more and more RC bugs in Debian we
can delay Etch.»

Comme chacun sait, Sam Hocevar est un imbécile sans humour incapable de
second degré. Pas comme certains.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.

Yugo
Sam Hocevar wrote:
On Fri, 20 Apr 2007 00:34:03 -0400, Yugo wrote:

ses mignons -- le terme est de lui

Mensonge lamentable.

3 Dec 2006: three hours before the release (LOL) we can now admit that
Dunc-Bank has been a pathetic failure. Despite all our efforts, the
bug count has dramatically decreased and is currently around 20. Haha,
just kidding, it’s around 160! Well done, my *minions*.

12 Jan 2007: one month after the freeze, one can tell that freezing so
early was a friggin good idea: the RC bug count is now a massive 13
fewer than one month ago! Lesson learned: if the bug count does not
match the freeze target, why try to change the bug count if you can
simply change the freeze target? Well done, my *minions*.

3 Dec 2006: three hours before the release (LOL) we can now admit that
Dunc-Bank has been a pathetic failure. Despite all our efforts, the
bug count has dramatically decreased and is currently around 20. Haha,
just kidding, it’s around 160! Well done, my *minions*.

12 Jan 2007: one month after the freeze, one can tell that freezing so
early was a friggin good idea: the RC bug count is now a massive 13
fewer than one month ago! Lesson learned: if the bug count does not
match the freeze target, why try to change the bug count if you can
simply change the freeze target? Well done, my *minions*.

minion n. <'miny&n> 1. mignon n.m.,f. -onne 2. favori n.m.,f. -ite

<http://www.ultralingua.com/onlinedictionary/index.html?actionÞfine&sub=1&searchtype=stemmed&text=minion&service=english2french>

minion pej larbin m

<http://dictionary.cambridge.org/define.asp?key187&dict=F&lang=E>

SAUF QUE la traduction de larbin n'est pas minion

larbin m péj inf flunkey; avoir une mentalité de ~ to have the mind of
a flunkey

<http://dictionary.cambridge.org/define.asp?key771&dict=F&lang=F>

et mignon n'est donné que comme adjectif:

mignon(ne) I adj 1. (agréable à regarder) cute 2. inf (gentil) kind II
m(f)(f) mon/ma ~(ne) sweetheart

<http://dictionary.cambridge.org/define.asp?key078&dict=F&lang=F>

Dis donc, juste là, entre le 3 décembre et le 12 janvier, ça fait
toujours deux jours, selon toi?

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

«an experiment to see how aggressive bug reporting can delay the release
of Debian Etch. We hope that by finding more and more RC bugs in Debian we
can delay Etch.»

Comme chacun sait, Sam Hocevar est un imbécile sans humour incapable de
second degré. Pas comme certains.

Oui, c'est certain, ce dont Debian avait besoin, c'est d'un adpete du
second degré!

Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Apr 2007 13:31:39 -0400, Yugo a écrit :

Oui, c'est certain, ce dont Debian avait besoin, c'est d'un adpete du
second degré!

Comme la France, Debian a besoin d'un control-freak paranoïaque et
inculte, excité, passionné par sa propre personne et sans autre projet
que sa carrière. Désolé, ça m'a échappé :)

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Oui, c'est certain, ce dont Debian avait besoin, c'est d'un adpete du
second degré!

Comme la France, Debian a besoin d'un control-freak paranoïaque et
inculte, excité, passionné par sa propre personne et sans autre projet
que sa carrière. Désolé, ça m'a échappé :)

Oui, oui, il y a certainement un parallèle à tracer entre Sarko et
Sammy. Reste à savoir combien de temps la communauté Debian va tolérer
ce "frog eater".

Sam Hocevar
On Sun, 22 Apr 2007 13:30:19 -0400, Yugo wrote:

et mignon n'est donné que comme adjectif:

Et j'ai écrit "my minions" alors que les adjectifs sont invariables
en anglais. Si déjà tu tentes de traduire, fais-le en respectant la
volonté de l'auteur, par exemple en traduisant les mots dans le sens
qu'ils ont en anglais moderne.

Sam.
--
echo "creationism" | tr -d "holy godly goal"

Julien BLACHE
Yugo wrote:

minion n. <'miny&n> 1. mignon n.m.,f. -onne 2. favori n.m.,f. -ite

<http://www.ultralingua.com/onlinedictionary/index.html?actionÞfine&sub=1&searchtype=stemmed&text=minion&service=english2french>

minion pej larbin m

<http://dictionary.cambridge.org/define.asp?key187&dict=F&lang=E>

SAUF QUE la traduction de larbin n'est pas minion

Eh ben putain, t'en as du temps à perdre, dis donc.

JB.

--
j viens de griller mon 8 Go ( pfiou lé enkore sous garantie ) j ai un
exposé a faire sur 95/98/NT/2000 si vs zavez des sites bien detaillés
la dessus ( chuis en ekole d info ) Ze vs serai tte ma vie reconnaissant
-+- Zul in Guide du Neuneu d'Usenet-Epita loupé l'ENS. Té, l'est con-+-

Blaise Potard
Le Sun, 22 Apr 2007 22:02:59 +0200, Julien BLACHE a écrit:

Yugo wrote:
[...]

SAUF QUE la traduction de larbin n'est pas minion

Eh ben putain, t'en as du temps à perdre, dis donc.

Surtout qu'à mon avis Sam ne contestait pas la traduction foireuse, mais
bien le fait qu'il s'exprimât en son nom sur la page en question. Ou
alors, il ressemble furieusement à Skeletor. Du reste, il est fort
probable que ce ne soit même pas lui qui ait tapé les messages en question.

Yugo
Sam Hocevar wrote:
On Sun, 22 Apr 2007 13:30:19 -0400, Yugo wrote:

et mignon n'est donné que comme adjectif:

Et j'ai écrit "my minions" alors que les adjectifs sont invariables
en anglais.

Eh oui! Il s'agit bien d'un nom.

II. Substantif

3. Et ces groupes de gandins efféminés (...) dont on admirait à
Compiègne (...) les chemises de batiste brodées (...). Joli monde
vraiment (...)! (...) ces mignons du temps d'Agrippa, s'appelant entre
eux: «Mon coeur... Ma chère belle...»
A. DAUDET, Nabab, 1877, p.241.
P. ext. Jeune homosexuel. Synon. giton.

<http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s55027335;>

Si déjà tu tentes de traduire, fais-le en respectant la
volonté de l'auteur

Encore faut-il que l'auteur, réputé pour sa capacité d'expression au
/second degré/ -- dixit Florac -- sache exprimer sa volonté.
Autrement, je prévois des embûches chez Debian...

1 2 3