L'élection de Hocevar qualifiée de "suicide pour Debian"!

25 réponses
Yugo
Chacun a ses raisons de qualifier l'élection de Hocevar de
catastrophe. Voici celle de Radu-Cristian Fotescu dans une entrée de
blog intitulée "The Debian kindergarten".

«It can be understood that the majority of Debian developers were not
happy with the decision to have someone be paid for a work the rest
of them are doing for free and for fun. There is nevertheless a long
way from disgruntling to the kindergarten-like mutiny that was the
Dunc-Bank, «an experiment to see how aggressive bug reporting can
delay the release of Debian Etch. We hope that by finding more and
more RC bugs in Debian we can delay Etch.»

«If this is not deliberate sabotage by your books, we're definitely
playing different games.

«The Dunc-Bank sabotage was initiated by Sam Hocevar, a well-known
Debian developer. Then, Sam Hocevar was elected as the new DPL for
2007! It's useless to ask "how many voted for Sam", because the
Debian elections are using an advanced Condorcet voting system with
Schwartz Sequential Dropping, to guarantee that the winner is the
candidate that is the less hated, if I am allowed to put it this way.
That means Sam was the best choice for Debian, as expressed by the
voice of the Debian developers. In my opinion, Sam is the worst thing
that could happen to Debian, and a clear sign that Debian is going
nowhere.

«This is suicide for Debian. Mere suicide. As Sam was elected by the
Debian developers, Vox Populi, Vox Dei.
Debian will continue to be largely unaffected by this decision, but
electing the main saboteur as your leader is ruining the last attempt
to trust the Debian Project.»

http://www.thejemreport.com/mambo/content/view/309/122/1/17/

Bien évidemment. Hocevar s'est empressé d'ajouter en entête de la page
de Dunc Bank que ce n'était là qu'une blague qui n'a duré que deux
jours. Les entrées sur la page semblent pourtany indiquer le
contraire, mais passons. Je laisse ses mignons -- le terme est de lui
-- douter ici du manque du sens de l'humour de Fotescu.

Toujours est-il que, quant à moi, mon opinion n'a pas changé. Debian
avait aussi besoin de Hocevar comme project leader que d'un tas de
merde dans sa cour.

5 réponses

1 2 3
Jérémy JUST
Le Sun, 22 Apr 2007 15:30:50 -0400,

"frog eater".

On peut s'inviter aux repas Debian? Moi, j'aime bien les cuisses de
grenouilles!

--
Jérémy JUST

Doug713705
Le dimanche 22 avril 2007 22:20, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Autrement, je prévois des embûches chez Debian...

D'autres ont prévu la chute de la station Mir le 11 aout 1999.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Faites comme ptilou, destructurez vos textes :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Apr 2007 15:30:50 -0400, Yugo a écrit :

Oui, oui, il y a certainement un parallèle à tracer entre Sarko et
Sammy.

Mmmf. Dans mon souvenir, Sam est un garçon normal et affable. Pas l'autre.

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Aït Ahmed.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Oui, oui, il y a certainement un parallèle à tracer entre Sarko et
Sammy.

Mmmf. Dans mon souvenir, Sam est un garçon normal et affable. Pas l'autre.

Mon souvenir s'est constitué ici avec les impératifs catégoriques
imbéciles qu'il vient jeter de temps à autre et avec son Dunc Bank.
Est-il nécessaire d'ajouter que ton « garçon normal et affable» ne
m'inspire guère?

S'il faut faire dans le degré, toutefois, j'avoue que je souhaite
encore moins Sarko à la France que Sammy à Debian. Mais là, on en est
rendu à prendre des références douteuses.

Blaise Potard
Le Sun, 22 Apr 2007 16:37:13 -0400, Yugo a écrit:

[remarque désobligeante gratuite] Qu'est-ce que tu veux dire là? Qu'il
s'exprimait sur son site, mais pas en son nom?

La page n'est pas sur son site. Son site, c'est : http://sam.zoy.org/
L'autre c'est :
http://dunc-bank.zoy.org/
Tu as remarqué la subtile différence ? Deux sites différents sur le même
domaine. Le premier est celui de Sam Hocevar, le second celui de Dunc
Bank.

Maintenant, il est clair que Sam est administrateur du domaine et qu'il
maintient la page, mais ça ne prouve rien du tout. En particulier, il
n'écrit pas forcément en son nom propre, mais probablement en tant que «
secrétaire perpétuelle et mainteneur du site » de Dunc Tank. Il est dans
ce cas abusif de dire que la phrase (qu'il met en plus ostensiblement dans
la bouche d'un personnage de fiction) reflète son opinion personnelle.
Surtout qu'en plus tu n'as même pas copié la phrase, tu l'as traduite de
façon totalement fantaisiste en dénaturant complètement le sens. Bref,
plutôt que de sortir des critiques ridicules et sans fondement sur un site
fantaisiste, pourquoi n'essaies-tu pas de te rendre utile ? Selon toi, il
reste encore tout plein de bugs à corriger dans Etch ; qu'attends-tu pour
proposer des patchs ?

1 2 3