L'homme qui a vu l'homme qui a XP...

13 réponses
Lola
Bonjour =E0 tous,

C'est pour mon pizzaiolo favori que je viens vous demander de l'aide:
Possesseur depuis 2003 d'un Packard Bell vendu avec XP, il a (oui,=20
c'est mal) n=E9glig=E9 de graver le CD permettant de restaurer son OS en =

cas de probl=E8me.
Or depuis le 14 f=E9vrier, quand il allume son PC, celui-ci ne cesse=20
de s'=E9teindre puis de se rallumer et bien s=FBr, il n'a plus acc=E8s =E0=
=20
internet pour tenter quoi que ce soit.

Son constructeur d=FBment contact=E9 lui a bien promis un CD dans=20
quelques semaines contre la somme de 105 =A4, mais je me disais que=20
vous auriez peut-=EAtre une solution pour que je lui vienne en aide=20
plus rapidement.

Je suis sous Win98, je ne peux donc pas lui pr=EAter mon CD=20
d'installation/r=E9paration.
S'il s'agit d'un virus, pensez-vous qu'en chargeant "stinger" sur ma=20
cl=E9 USB, =E7a contribuera =E0 r=E9soudre le probl=E8me ?

Toute autre id=E9e pour d=E9panner ce gentil monsieur serait la bienvenue=
=2E

Merci d'avance

--=20
Lola,
der Liebling der Saison.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Coulondre
"Lola" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

C'est pour mon pizzaiolo favori que je viens vous demander de l'aide:
Possesseur depuis 2003 d'un Packard Bell vendu avec XP, il a (oui,
c'est mal) négligé de graver le CD permettant de restaurer son OS en
cas de problème.
Or depuis le 14 février, quand il allume son PC, celui-ci ne cesse
de s'éteindre puis de se rallumer et bien sûr, il n'a plus accès à
internet pour tenter quoi que ce soit.

Son constructeur dûment contacté lui a bien promis un CD dans
quelques semaines contre la somme de 105 ¤, mais je me disais que
vous auriez peut-être une solution pour que je lui vienne en aide
plus rapidement.

Je suis sous Win98, je ne peux donc pas lui prêter mon CD
d'installation/réparation.
S'il s'agit d'un virus, pensez-vous qu'en chargeant "stinger" sur ma
clé USB, ça contribuera à résoudre le problème ?

Toute autre idée pour dépanner ce gentil monsieur serait la bienvenue.

Merci d'avance

--
Lola,
der Liebling der Saison.

Bonsoir,

Je ne suis pas un spécialiste de Packard Bell, mais je crois savoir qu'ils
livrent les appareils avec une partition de boot (et donc de ré-installation)
sur le disque dur !

Passez lui une disquette de démarrage (même Win98, c'est presque
identique à celle de XP).

Qu'il regarde si effectivement le disque C: reconnu avec cette disquette
ne serait pas la partition voulue...

Cordialement, JP
Steph
Le 19/02/2005 17:43, Lola écrivait :
Or depuis le 14 février, quand il allume son PC, celui-ci ne cesse de
s'éteindre puis de se rallumer et bien sûr, il n'a plus accès à internet
pour tenter quoi que ce soit.

Il eut fallu les symptomes exacts... voir post de 17h14
Sinon, passer un coup d'aspiro sur le ventilo, 12c4 çà va sentir le
grillé...

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

Lola
Jean-Pierre Coulondre wrote:

Bonsoir,

Je ne suis pas un spécialiste de Packard Bell, mais je crois savoir
qu'ils
livrent les appareils avec une partition de boot (et donc de
ré-installation)
sur le disque dur !

Passez lui une disquette de démarrage (même Win98, c'est presque
identique à celle de XP).

Qu'il regarde si effectivement le disque C: reconnu avec cette disquette
ne serait pas la partition voulue...

Cordialement, JP

Merci Jean-Pierre.
Je vais essayer ça.

--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Lola* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=%
tu nous disais :
Son constructeur dûment contacté lui a bien promis un CD dans
quelques semaines contre la somme de 105 ¤, mais je me disais que
vous auriez peut-être une solution pour que je lui vienne en aide
plus rapidement.

Alors ça ! Ils se foutent du monde chez P-B ! c'est le prix d'une licence
OEM de XP + frais de port !

Toute autre idée pour dépanner ce gentil monsieur serait la bienvenue.

ça manque de précisions, tout ça...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

JAB \(MVP\)
Bonjour,
si il s'allume et se rallume immédiatement c'est un cas de barrette de
mémoire défectueuses à 98% donc enlever une barrette si il y en a deux et
faite le teste si ça démarre c'est l'autre si ça démarre pas mettre l'autre
et redémarrer vous trouverez la coupable.
Si une seule barrette alors faite le test avec memtest86 que vous trouverez
sur
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067945s,00.htm

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Lola" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

C'est pour mon pizzaiolo favori que je viens vous demander de l'aide:
Possesseur depuis 2003 d'un Packard Bell vendu avec XP, il a (oui,
c'est mal) négligé de graver le CD permettant de restaurer son OS en
cas de problème.
Or depuis le 14 février, quand il allume son PC, celui-ci ne cesse
de s'éteindre puis de se rallumer et bien sûr, il n'a plus accès à
internet pour tenter quoi que ce soit.

Son constructeur dûment contacté lui a bien promis un CD dans
quelques semaines contre la somme de 105 ¤, mais je me disais que
vous auriez peut-être une solution pour que je lui vienne en aide
plus rapidement.

Je suis sous Win98, je ne peux donc pas lui prêter mon CD
d'installation/réparation.
S'il s'agit d'un virus, pensez-vous qu'en chargeant "stinger" sur ma
clé USB, ça contribuera à résoudre le problème ?

Toute autre idée pour dépanner ce gentil monsieur serait la bienvenue.

Merci d'avance

--
Lola,
der Liebling der Saison.
Lola
~Jean-Marc~ [MVP] wrote:

ça manque de précisions, tout ça...

J'en suis douloureusement consciente, Jean-Marc.
Mais Michel ne parle pas très bien le français, ce qui ne facilite
pas les choses, et mon faible niveau en informatique ne m'a sûrement
pas aidée à poser les bonnes questions pour vous aider à faire un
diagnostic.
En tout cas, j'imprime fébrilement toutes vos réponses et vais aller
lui porter tout à l'heure.
Merci à tous pour lui.

--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.

Lola
Steph wrote:

Il eut fallu les symptomes exacts... voir post de 17h14
Sinon, passer un coup d'aspiro sur le ventilo, 12c4 çà va sentir le
grillé...

Une précision que j'ai oublié de vous donner toutefois (1000excuses)
: Il a NAV à jour sur son PC.

--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.

Philippe DROUET
Le 19/02/2005, Jean-Pierre Coulondre a supposé :
"Lola" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

C'est pour mon pizzaiolo favori que je viens vous demander de l'aide:
Possesseur depuis 2003 d'un Packard Bell vendu avec XP, il a (oui,
c'est mal) négligé de graver le CD permettant de restaurer son OS en
cas de problème.
Or depuis le 14 février, quand il allume son PC, celui-ci ne cesse
de s'éteindre puis de se rallumer et bien sûr, il n'a plus accès à
internet pour tenter quoi que ce soit.

Son constructeur dûment contacté lui a bien promis un CD dans
quelques semaines contre la somme de 105 ¤, mais je me disais que
vous auriez peut-être une solution pour que je lui vienne en aide
plus rapidement.

Je suis sous Win98, je ne peux donc pas lui prêter mon CD
d'installation/réparation.
S'il s'agit d'un virus, pensez-vous qu'en chargeant "stinger" sur ma
clé USB, ça contribuera à résoudre le problème ?

Toute autre idée pour dépanner ce gentil monsieur serait la bienvenue.

Merci d'avance

--
Lola,
der Liebling der Saison.

Bonsoir,

Je ne suis pas un spécialiste de Packard Bell, mais je crois savoir qu'ils
livrent les appareils avec une partition de boot (et donc de ré-installation)
sur le disque dur !

Passez lui une disquette de démarrage (même Win98, c'est presque
identique à celle de XP).

Qu'il regarde si effectivement le disque C: reconnu avec cette disquette
ne serait pas la partition voulue...

Cordialement, JP

Bonsoir,
Si son disque est partitionné en NTFS il ne verra pas la partion du HD
avec une disquette Win98 !!
@+

Philippe DROUET
Il se trouve que JAB (MVP) a formulé :
Bonjour,
si il s'allume et se rallume immédiatement c'est un cas de barrette de
mémoire défectueuses à 98% donc enlever une barrette si il y en a deux et
faite le teste si ça démarre c'est l'autre si ça démarre pas mettre l'autre
et redémarrer vous trouverez la coupable.
Si une seule barrette alors faite le test avec memtest86 que vous trouverez
sur http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067945s,00.htm

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Lola" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

C'est pour mon pizzaiolo favori que je viens vous demander de l'aide:
Possesseur depuis 2003 d'un Packard Bell vendu avec XP, il a (oui,
c'est mal) négligé de graver le CD permettant de restaurer son OS en
cas de problème.
Or depuis le 14 février, quand il allume son PC, celui-ci ne cesse
de s'éteindre puis de se rallumer et bien sûr, il n'a plus accès à
internet pour tenter quoi que ce soit.

Son constructeur dûment contacté lui a bien promis un CD dans
quelques semaines contre la somme de 105 ¤, mais je me disais que
vous auriez peut-être une solution pour que je lui vienne en aide
plus rapidement.

Je suis sous Win98, je ne peux donc pas lui prêter mon CD
d'installation/réparation.
S'il s'agit d'un virus, pensez-vous qu'en chargeant "stinger" sur ma
clé USB, ça contribuera à résoudre le problème ?

Toute autre idée pour dépanner ce gentil monsieur serait la bienvenue.

Merci d'avance

Bonsoir,
Ca pourrait aussi bien être son processeur qui est mal refroidi du fait
d'un encrassement du dissipateur. ;o)
Un barrette de RAM foireuse à quelques chances d'être détectée par le
BIOS (OK, je sais les tests du BIOS ne sont pas complets.... quick boot
etc...)
Mais bon si Lola règle le problème et nous fait un petit post on le
saura.
@+

JAB \(MVP\)
je sais mais au post de départ il est dit que c'est lorsqu'il allume le PC
alors j'ai conclue lors du premier démarrage à froid ce qui éliminerait la
surchauffe,
attendons la suite des événements :):

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Philippe DROUET" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que JAB (MVP) a formulé :
Bonjour,
si il s'allume et se rallume immédiatement c'est un cas de barrette de
mémoire défectueuses à 98% donc enlever une barrette si il y en a deux et
faite le teste si ça démarre c'est l'autre si ça démarre pas mettre
l'autre et redémarrer vous trouverez la coupable.
Si une seule barrette alors faite le test avec memtest86 que vous
trouverez sur
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067945s,00.htm

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Lola" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

C'est pour mon pizzaiolo favori que je viens vous demander de l'aide:
Possesseur depuis 2003 d'un Packard Bell vendu avec XP, il a (oui,
c'est mal) négligé de graver le CD permettant de restaurer son OS en
cas de problème.
Or depuis le 14 février, quand il allume son PC, celui-ci ne cesse
de s'éteindre puis de se rallumer et bien sûr, il n'a plus accès à
internet pour tenter quoi que ce soit.

Son constructeur dûment contacté lui a bien promis un CD dans
quelques semaines contre la somme de 105 ¤, mais je me disais que
vous auriez peut-être une solution pour que je lui vienne en aide
plus rapidement.

Je suis sous Win98, je ne peux donc pas lui prêter mon CD
d'installation/réparation.
S'il s'agit d'un virus, pensez-vous qu'en chargeant "stinger" sur ma
clé USB, ça contribuera à résoudre le problème ?

Toute autre idée pour dépanner ce gentil monsieur serait la bienvenue.

Merci d'avance

Bonsoir,
Ca pourrait aussi bien être son processeur qui est mal refroidi du fait
d'un encrassement du dissipateur. ;o)
Un barrette de RAM foireuse à quelques chances d'être détectée par le BIOS
(OK, je sais les tests du BIOS ne sont pas complets.... quick boot etc...)
Mais bon si Lola règle le problème et nous fait un petit post on le saura.
@+

1 2