L'internet aux USA

28 réponses
Pafo007
Bonjour.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un lien intéressant vers un
article du New York Times, écrit par un gars de chez eux.
Malheureusement, pour le lire en entier, il faut être abonné sur leur
site, mais le résumé est déjà intéressant en lui même.
http://select.nytimes.com/gst/abstract.html?res=F4081EFC39550C708EDDAE0894DF404482

En quelques mots: entre 2001 et 2006, les USA sont passés de loin devant
les allemands, japonais et français à loin derrière, en ce qui concerne
les accès à l'internet haut débit, très limités labas, sans voix, sans
TV et bien plus chers qu'ici.

10 réponses

1 2 3
GEKO4
Alain Naigeon wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1i2452f.8kqf5s1870qhlN%
Droopy191 wrote:

On peut etre plus ou moins content de son FAI Francais mais comparé aux
offres Us, il ne faut certainement pas se plaindre sur la diversité et
le rapport qualité/prix des offres.

Ca peut dépendre grandement de l'endroit où tu es France, ça.
Par exemple, dans les Dom Tom, on aimerait pouvoir se dire Français,
dans ce cas précis.

Pour le soleil, on aimerait aussi, quand on est ailleurs :-)
Du + et du -, il y en a partout...

Je ne vois pas le rapport avec le soleil.
Ils en ont aussi aux USA je rappelle!

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Alain Naigeon
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i260lo.19o9hkwaizyf5N%
Alain Naigeon wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1i2452f.8kqf5s1870qhlN%
Droopy191 wrote:

On peut etre plus ou moins content de son FAI Francais mais comparé
aux
offres Us, il ne faut certainement pas se plaindre sur la diversité et
le rapport qualité/prix des offres.

Ca peut dépendre grandement de l'endroit où tu es France, ça.
Par exemple, dans les Dom Tom, on aimerait pouvoir se dire Français,
dans ce cas précis.

Pour le soleil, on aimerait aussi, quand on est ailleurs :-)
Du + et du -, il y en a partout...

Je ne vois pas le rapport avec le soleil.

Une histoire de beurre et d'argent du beurre.
Les parisiens ont de la pollution, les campagnards
se plaignent des cloches et des coqs, tu as bien
plus de beau temps, et moins d'ADSL, mon point
de vue c'est qu'on ne peut pas encaisser des
avantages et vouloir mutualiser les inconvénients.
Si je te disais tout ce qui me déplait en Alsace,
et pourtant, j'y suis, j'y reste. Et toi je suppose
que, tout bien pesé, tu te trouves bien aussi chez toi !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Pafo007

si tu es abonné, peux-tu m'en faire une copie par mail privé ?

Je ne suis pas abonné, je l'ai lu en revue de presse au boulot :)

Pafo007

Dans la même famille, cet article de Business Week :
<http://www.businessweek.com/globalbiz/content/jul2007/gb20070718_387052.htm>
(j'adore le genre "mais comment donc est-ce possible dans le pays du
champagne et du parfum" ???)
;->

Ouah: il est assez bon cet article! Du même genre que l'autre avec la
même conclusion, ça rassure: ce n'est pas de l'anti-américanisme
américain primaire :)

Mais j'ai particulièrement apprécié la phrase suivante: "Though its
labor costs are high, France enjoys some of the highest productivity in
the world"

Si seulement nos ministres et pdg pouvait la lire et la relire avant de
baragouiner nimporte quoi dans la TV...

GEKO4
Alain Naigeon wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1i260lo.19o9hkwaizyf5N%
Alain Naigeon wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1i2452f.8kqf5s1870qhlN%
Droopy191 wrote:

On peut etre plus ou moins content de son FAI Francais mais comparé
aux
offres Us, il ne faut certainement pas se plaindre sur la diversité et
le rapport qualité/prix des offres.

Ca peut dépendre grandement de l'endroit où tu es France, ça.
Par exemple, dans les Dom Tom, on aimerait pouvoir se dire Français,
dans ce cas précis.

Pour le soleil, on aimerait aussi, quand on est ailleurs :-)
Du + et du -, il y en a partout...

Je ne vois pas le rapport avec le soleil.

Une histoire de beurre et d'argent du beurre.

Non. C'est n'importe quoi cet argument évidemment.

Les parisiens ont de la pollution,

Parce que les autres pas?
Los Angeles n'a pas de pollution?
Strasbourg non plus?
Et la Réunion n'en n'a pas non plus, à son échelle?

les campagnards
se plaignent des cloches et des coqs, tu as bien
plus de beau temps,

Plus de beau temps que où?
Que Los Angeles?

et moins d'ADSL, mon point
de vue c'est qu'on ne peut pas encaisser des
avantages

Parce que dans ta tête, vivre à la Réunion n'a que des avantages, juste
parce qu'on a du soleil?
T'es sérieux là?

et vouloir mutualiser les inconvénients.
Si je te disais tout ce qui me déplait en Alsace,
et pourtant, j'y suis, j'y reste.

Tout est question de volonté.

Et toi je suppose
que, tout bien pesé, tu te trouves bien aussi chez toi !

Nous ne parlons pas de ça. Restons sur le sujet, stp!
Le paradis n'existe nulle part... Par contre, la Réunion, c'est la
France.

Je te rappelle que sur la Côte d'Azur, il doit faire plus beau qu'en
Alsace, et pourtant, ils ont au moins les même choix que toi en matière
d'offres ADSL.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Alain Naigeon
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i26tr4.5zsgqpdooynrN%
Alain Naigeon wrote:
Une histoire de beurre et d'argent du beurre.

Non. C'est n'importe quoi cet argument évidemment.

Et je suppose que "évidemment" tient lieu d'argument ?

Les parisiens ont de la pollution,

Parce que les autres pas?
Los Angeles n'a pas de pollution?
Strasbourg non plus?

Citation grossièrement tronquée pour les besoins
de "l'arguement" ; je parlais explicitement de la *campagne*,
si tu as déjà vu des photos de Los Angeles et de Strasbourg,
c'est un peu différent :-o

Et la Réunion n'en n'a pas non plus, à son échelle?

A son échelle, tu l'as dit ! On parie que c'est moins
qu'à Strasbourg ? ;-)

Parce que dans ta tête, vivre à la Réunion n'a que des avantages, juste
parce qu'on a du soleil?
T'es sérieux là?

Je n'ai pas dit "que" ; chaque coin a ses avantages et ses inconvénients.
Ce que je disais c'est que les gens se plaignent toujours des inconvénients,
en omettant les avantages (et ceux d'ailleurs font la même chose, bien sûr,
ne crois pas que j'aie quoique ce soit contre La Réunion !)

Et toi je suppose
que, tout bien pesé, tu te trouves bien aussi chez toi !
Nous ne parlons pas de ça. Restons sur le sujet, stp!

Qu'est-ce que je disais, LOL :-)

Le paradis n'existe nulle part... Par contre, la Réunion, c'est la
France.

Je te rappelle que sur la Côte d'Azur, il doit faire plus beau qu'en
Alsace, et pourtant, ils ont au moins les même choix que toi en matière
d'offres ADSL.

Et alors, en juillet août ils ont plein de bouchons, c'est l'enfer
d'être habitant de là-bas en pleine saison.

Je ne sais pas si c'est exprès, mais tu t'attaches aux exemples
anecdotiques, peut-être pour éviter l'argument de fond (cf plus haut
"ne parlons pas de ça") : chacun sait que sa région a des + et des-,
et chacun sait que le jour où il vit le bilan comme négatif, il
peut changer.
Personnellement je connais plein de gens qui se sacrifieraient
pour être mutés à la Réunion, et je ne crois qu'après être
informés des offres et performances ADSL là-bas ils changeraient
d'avis :-) J'ai une belle-soeur là-bas, partie pour 2 ans au départ,
et tout ce qu'elle cherche c'est d'essayer d'y rester. Et c'est
une informaticienne, et une fan de chat et autres plaisirs liés
au net.

Mon propos n'a rien à voir avec la Réunion ; je pensais que
tu l'avais compris.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

GEKO4
Alain Naigeon wrote:

Les parisiens ont de la pollution,

Parce que les autres pas?
Los Angeles n'a pas de pollution?
Strasbourg non plus?

Citation grossièrement tronquée pour les besoins
de "l'arguement" ; je parlais explicitement de la *campagne*,

Non, tu me disais que parce que j'habitais au soleil, je pouvais
m'estimer déjà bienheureux et que je n'avais aucune raison de vouloir
-en plus- du choix dans l'adsl.

si tu as déjà vu des photos de Los Angeles et de Strasbourg,
c'est un peu différent :-o

Pas besoin de photos, je connais les deux, merci.

Parce que dans ta tête, vivre à la Réunion n'a que des avantages, juste
parce qu'on a du soleil?
T'es sérieux là?

Je n'ai pas dit "que" ; chaque coin a ses avantages et ses inconvénients.
Ce que je disais c'est que les gens se plaignent toujours des inconvénients,
en omettant les avantages (et ceux d'ailleurs font la même chose, bien sûr,
ne crois pas que j'aie quoique ce soit contre La Réunion !)

Je ne pense pas que tu aies quelque chose contre la Réunion, je pense
que tu ne la connais pas du tout et que donc, tu en parles sans savoir
ce qu'il en est, juste par "on dit" et imagerie banale ("ils ont les
cocotiers, ça doit donc leur suffire"... ce genre de conneries).

J'ai choisi de m'expatrier à la Réunion, je sais donc pourquoi.
J'ai choisi d'y rester, je sais aussi pourquoi.
Je ne crache pas dans la soupe, pas du tout.
Juste, faut pas être aveugle et se contenter de tout et n'importe quoi
sous prétexte qu'on habite sous les cocotiers.
Des pays où il y a des cocotiers, où ils fait bon vivre, et où les
offres adsl sont "normales", il y en a.
Et la France est censé être un pays riche, avancé, moderne et tout.
Enfin... normalement!

Le paradis n'existe nulle part... Par contre, la Réunion, c'est la
France.

Je te rappelle que sur la Côte d'Azur, il doit faire plus beau qu'en
Alsace, et pourtant, ils ont au moins les même choix que toi en matière
d'offres ADSL.

Et alors, en juillet août ils ont plein de bouchons, c'est l'enfer
d'être habitant de là-bas en pleine saison.

Et alors?
La Réunion a un paquet d'embouteillages.
Toute l'année.
C'est justement un ENORME problème.
Et ca crée une pollution assez dense qui -heureusement- ne stagne pas
autant que dans des cuvettes, grâce à notre topologie.

Tu vois la Réunion avec les yeux du touriste de base: plages, cocotiers,
tropiques, lagons... etc...
Cette Réunion là n'existe que pour quelques semaines.

Il y a plein de gens qui y bossent, et souvent plus qu'en Métropole.
Ils ne faudrait pas l'oublier, ça.

Personnellement je connais plein de gens qui se sacrifieraient
pour être mutés à la Réunion,

J'aime bien le conditionnel que tu emploies là.
Pourquoi ne le font-ils pas alors?

et je ne crois qu'après être
informés des offres et performances ADSL là-bas ils changeraient
d'avis :-) J'ai une belle-soeur là-bas, partie pour 2 ans au départ,
et tout ce qu'elle cherche c'est d'essayer d'y rester. Et c'est
une informaticienne, et une fan de chat et autres plaisirs liés
au net.

Ben tu vois, moi, je passe une bonne partie de ma vie à répondre à des
questions de mecs qui veulent -ou prévoient de- y venir et qui me
demandent comment ils vont faire pour se connecter et surfer, et tout.
Et je passe une bonne partie de ma vie à les consoler, ensuite, quand
ils savent le monopole inique, la gueguerre permanente, les prix
exhorbitants, les débits de merde, les offres inadaptées et même
insultantes si on creuse un peu, alors que nous en sommes en France,
dois-je le redire encore.

Alors tu vois, ton argument là... il peut tenir quelques mois, au début,
quand t'es tout content de débarquer dans cette très belle île, et que
le reste n'a plus vraiment d'importance.

Mais quand tu y bosses (sans le Net, pas facile de nos jours), que tu
essayes d'être compétitif dans un monde où l'envoie de gros fichiers,
vite et bien est déterminant, que t'as passé le cap de la béatitude et
que tu vois le vrai visage de la Réunion, au jour le jour, depuis 2
décénies, et que tu vois que rien, ou si peu, ne change, alors qu'il y a
tant à faire, tu commences à voir les choses un peu différemment, je
t'assure.

Si tu veux un autre exemple, au début, quand tu vois ta femme, tu es
aveugle.
Au bout d'un moment, tu retrouves la vue.
(il y a des exceptions, évidemment, elles confirment donc la règle).

Mon propos n'a rien à voir avec la Réunion ; je pensais que
tu l'avais compris.

Je ne crois pas que ton propos n'avait rien à voir avec la Réunion.
Mais je peux me tromper, évidemment.

Quoiqu'il en soit... la France englobe la Réunion, et il serait bien que
la Réunion soit considéré comme un département FR *aussi* lorsqu'il
s'agit des NTIC (et pas seulement lorsqu'il s'agit de payer des impôts
ou des taxes par exemple), c'est tout ce que je voulais dire au départ
de cette discussion.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Cartounet
JmG wrote:
/snip/

c est bien gentil
ton truc mais çà doit pas etre rentable c est tout...
et faut pas chercher plus loin que ça

--
°
<))))°>
--

Philippe

Stephane Legras-Decussy
"Droopy191" a écrit dans le message de
news: 46af4cb6$0$17820$
Maintenant au niveau hotline, sav, ce n'est vraiment pas la meme chose.
Un technicien vient installer le matériel et en cas de problème il se
déplace rapidement.

ben comme avec ma Darty box...

Spyou

On peut etre plus ou moins content de son FAI Francais mais comparé aux
offres Us, il ne faut certainement pas se plaindre sur la diversité et
le rapport qualité/prix des offres.

"le prix des offres" tu veux dire ?
Oui, je trouve qu'en France, les offres sont très bien placée en prix et
en services
offerts ( au sens options incluses)par rapport à l'etranger.

J'entends par "service" ce qui va differencier A de B. Dans le cas des
FAI, ca se résume a la hotline, en gros.

Maintenant au niveau hotline, sav, ce n'est vraiment pas la meme chose.
Un technicien vient installer le matériel et en cas de problème il se
déplace rapidement.
Il y a une vrai culture du service client ( mais en effet ca se paye )

Voila, c'est ca, le "service" :)

Parceque niveau rapport qualité/prix, vu la facheuse tendance qu'ont les
americains a faire un procès dès qu'un truc va de travers, a mon avis
les offres :

On sans doute au moins l'avantage de fonctionner tout le temps ... pas
comme dans certains pays connus pour "le luxe" comme chez nous mais qui
se coltinent la pire course au prix qu'on ai jamais vu et donc la
qualité de service ("de service" hein, pas "technique") la plus absurde
du monde.

mon expérience
- une journée d'interruption par an sur du cable pour un usage perso
- Sur de l'adsl semi-pro, c'est une demi-journée de coupure par mois.
( on a peut etre pas de chance )
Le réseau éléctrique fonctionne à peu près pareil.

Ca donne une impression de "bricolé" mais ca s'explique aussi par des
distances à une autre échelle et des contraintes climatiques
différentes. Au global ca marche pas trop mal.

Tout est question de besoin après ... lorsqu'on a vraiment besoin de
quelquechose sans faille, c'est que sa touche généralement de très près
son metier, donc on s'arrange pour etre fourni en double, triple voir
meme quadruple .. Ca vaut pour les stations essence, pour les
fournisseurs d'accès et pour les voitures qu'on a chez soi :)

1 2 3