L'obscurantisme...

208 réponses
Dominique
...la barbarie, la connerie ont perdu et perdront toujours ! Hier, à
Orléans :

http://cjoint.com/?EAliTnQBDTG

La photo n'est pas de bonne qualité mais elle montre a priori le plus
grand rassemblement que cette ville ait connu, avec 22000 participants.
Aucun bruit, si ce n'est les chaussures au sol et une Marseillaise
sortie des tripes qui, pour une fois, louait la paix et pas la guerre.

Dans un sens, c'est rassurant et... enthousiasmant.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2015 23:22, Ferdinand Maréchal. a écrit :

________________________________________________________________________

Et les séries US visibles sur nos écrans TV , se vendent comme des
petits pains en DVD, y a vraiment des cons sur ce forum.

euh non justement ça se télécharge comme des petits pain mais ça
se vend pas.

j'ai plus de lecteur DVD depuis 2010.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2015 23:55, Alf92 a écrit :

http://www.spectator.co.uk/features/9416462/how-to-save-islam-from-the-islamists/

on aimerait entendre aussi beaucoup de juifs se désolidariser des
agissements d'israel...

je peux me tromper mais il me semble qu'il y en a plein
qui voudrait mais qui n'osent pas ...
Dominique
Le 15/01/2015 23:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/01/2015 16:13, Dominique a écrit :

Que je sois pris pour un ignorant, un barbare ou un arriéré ne
m'inquiète pas le moins du monde. J'ai passé l'âge de me soucier de ce
qu'on pense de moi.

pourtant tu devrais, je ne sais plus qui disait ça (maître Yoda
ou Voltaire, ché pu) :

Les certitudes sont, pour la vérité, plus dommageables que le mensonge.

Ne pas me soucier du « qu'en-dira-t-on » me paraît être étranger aux
certitudes...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Maréchal Nourevoilat
On 15/01/2015 23:39, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/01/2015 17:56, Ferdinand Maréchal. a écrit :

La désintox anti-Libé, ça existe aussi :

libé ne dit pas le contraire, on sait très bien qu'un détenu fait la
moitié de sa peine ou un peu moins, la préventive étant comptée.

est-ce que les peines de prison ahurissantes aux states améliorent de

Mettre à l'ombre des types dangereux, terroristes, psychopathes et
autres serial killers ne peut entrainer qu'une diminution de la
criminalité, simple question d'arithmétique.

quoi que ce soit la sécurité de ce pays ?

au contraire, le triple strike augmente fortement l'insécurité.

Pas l'insécurité, le sentiment d'insécurité ! comme en France !

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Maréchal Nourevoilat
On 15/01/2015 23:57, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/01/2015 23:22, Ferdinand Maréchal. a écrit :

________________________________________________________________________

Et les séries US visibles sur nos écrans TV , se vendent comme des
petits pains en DVD, y a vraiment des cons sur ce forum.

euh non justement ça se télécharge comme des petits pain mais ça
se vend pas.

Arrêtez votre délire, on ne voit qu'elles au supermarché ou la FNAC,et
c'est ce qui se vend le mieux, davantage même que les films projetés en
salle.

http://www.imdb.com/search/title?title_type=tv_series

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Mapomme
Le Fri, 16 Jan 2015 00:04:27 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 15/01/2015 23:55, Alf92 a écrit :

http://www.spectator.co.uk/features/9416462/how-to-save-islam-from-the-

islamists/

on aimerait entendre aussi beaucoup de juifs se désolidariser des
agissements d'israel...

je peux me tromper mais il me semble qu'il y en a plein qui voudrait
mais qui n'osent pas ...

D'accord sur le fond, mais on est en France, et les Français quelle que
soit leur confession devrait ne pas s'émouvoir outre mesure de tout cela.
Mapomme
Le Thu, 15 Jan 2015 18:49:10 +0100, Alf92 a écrit :

Mapomme :
Alf92 :
Solanar :
Après mûre réflexion, fotonanar a écrit :
c'est vrai que ça va leur faire peur au terroristes tout ça,
une conne a di au JT " même pas peur" qu'est ce que ça change, peur
ou pas ça pétera quand même, des millions de gens dans la rue ça
fait pas un rampart

C'est vrai que c'est beau d'avoir peur, ca éloigne le danger

haaaaa... cher Solanar...

beau j'en sais rien, mais oui la peur met de la distance avec le
danger.
ça s'appelle l'instinct de survie.

"La peur met de la distance avec le danger"... ça fait peur ça... ça
remet en question tout ce que l'on sait du fonctionnement du cerveau...
Faut réviser...

oui bon... la peur fait cavaler. tu préfères ?

Non, c'est faux également. La peur panique produit exactement l'inverse.

Pour ce qui est de l'instinct de survie, la crise de tétanie, elle en
fait partie ou pas? Même chose, faut réviser...

pourquoi la crise de tétanie en ferait partie ?

Parce-que c'est la réaction primale à une peur panique. Voir les
expérience de Pittsburg et les travaux en neuroscience de Servan-Shreiber
entre autres choses.

même une mouche comprends ça...

oui, mais toi t'es à côté de la plaque. Neuroscience, Servan-Shreiber
entre autres...

la neuroscience fournie une partie de l'explication. pas toute.
https://alexgrzeg.wordpress.com/2014/08/08/2eme-partie-linstinct-de-

survie-reaction-comportementale-face-au-danger/

comment dis-tu... "faut réviser..." ?
pourquoi ?

Les neurosciences fournissent aujourd'hui bien plus d’explication qu'il y
a 15 ans. La raison tient à l'imagerie médicale qui permet de constater
de visu un certain nombre de choses.

Je dis "réviser" car on a maintenant un tableau à peu près cohérent du
fonctionnement des cerveaux (les trois cerveaux humains) et de leurs
interactions, ou inhibitions.

Mapomme
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2015 00:21, Dominique a écrit :

Ne pas me soucier du « qu'en-dira-t-on » me paraît être étranger aux
certitudes...

tu n'es pas certain d'avoir raison dans ta démarche ?
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2015 01:04, Maréchal Nourevoilat a écrit :

Mettre à l'ombre des types dangereux, terroristes, psychopathes et
autres serial killers ne peut entrainer qu'une diminution de la
criminalité, simple question d'arithmétique.

sauf que ces mecs ne sont pas identifiables comme tel, _avant_.

on a libéré guy george ou dutroux ? le flingueur de prefet corse est libre ?

raconter des conneries sur la loi taubira qui ne rentre en vigueur
qu'au 1er janvier 2015, c'est lamentable.

au contraire, le triple strike augmente fortement l'insécurité.

Pas l'insécurité, le sentiment d'insécurité ! comme en France !

non, la vraie insécurité.

quand la 3ème faute entraine automatiquement la prison à vie, le mec
vide son chargeur sur la police alors qu'on vient l'arrêter pour un vol
de chéquier...
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2015 01:04, Maréchal Nourevoilat a écrit :

Arrêtez votre délire, on ne voit qu'elles au supermarché ou la FNAC,et
c'est ce qui se vend le mieux, davantage même que les films projetés en
salle.

tu en as des palettes entières en tête de gondole, c'est pour vider les
stocks...

pour mémo, la moitié de la bande passante internet mondial c'est netflix
: tu crois que les gens achètent des DVD quand tu les as tous pour 9$ /
mois ?