La différence entre Carlier et Desproges ?

Raphaël
A ce point, c'en est même gênant... Mais non, pas la carrure, bande de
malappris ! Le talent, enfin, le talent...

1 2 3 4
Badseeds
"Jazzman" a écrit dans le message de
Mon, 25 Oct 2004 19:40:18 +0200, "Badseeds" a
écrit dans le message <417d3a77$0$3652$ :

>Et carlier lorsqu'il est en dehors de sa chronique je le trouve plein
>d'esprit et fin.

C'est sûr ! Comme Ruquier... hein !

Compare ce qui est comparable...
Ruquier c'est rien... C'est un mec qui toute sa vie s'est cru drole parce
qu'il rigole à ses propres jeux de mots merdiques...
Comme Olivier Lejeune tant qu'on y est ...
christian9997
Pour moi la différence entre les deux c'est que Desproges ne m'a
jamais fait rire alors que Carlier m'a parfois fait rire aux éclats.
C'est peut-être un problème de génération.
macros

Lequel ?

M.D

Ben là, désolé, t'es tombé dans le piège, en tous cas, tu as l'air d'en
manquer ;-)
Sel.
Dans le post 417d494c$0$3637$, Badseeds déclara
:
[...]

*Ho* ! Je préfère largement Olivier Lejeune à Laurent Ruquier : au moins
Olivier ne se prend pas au sérieux, lui !
Jazzman
Mon, 25 Oct 2004 20:43:33 +0200, "Badseeds" a
écrit dans le message <417d494c$0$3637$ :

Compare ce qui est comparable...
Ruquier c'est rien...

Mais c'est ce que je disais !

M.D
Jazzman
25 Oct 2004 12:47:43 -0700, (christian9997)
a écrit dans le message
:

C'est peut-être un problème de génération.

Peut être ça aussi, oui...

M.D
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Jazzman avait écrit le 25/10/2004 :
Justement, je ne parle ni de lire, ni d'apprendre par coeur, mais
d'être spontané et d'avoir de la répartie tout en faisant preuve
d'esprit et de finesse. Et c'est loin dêtre le cas de carlier.

Dieu sait si j'aime Desproges, mais faut pas déconner non plus : les
meilleures tirades du maître étaient écrites, apprises par coeur, et
répétées avant passage devant le public.

Le tribunal des Flagrants Délire, ses spectacles, ses lectures en
radio, etc... tout ça était écrit, ciselé oserais-je même dire. Ca
n'est pas une critique, j'aime quand l'effort abouti à un tel résultat.

Ses rares séances d'impro (légendaires aussi) le montraient en train de
faire un combat de boudin avec Prevost, ou jouer avec le Maire de
Moncuq (encore que pour ce dernier je le soupçonne d'avoir répété les
plus gros sous-entendu).
Pierre Maurette
Pascal Wijsbroek a écrit:

[...]

Bien entendu. Préparer ses prestations, c'est le premier des respects
que l'on doit à un public. L'impro est un mythe. Celles de Devos sont
pathétiques, par exemple.
--
Pierre
Pierre Cerf
Pascal Wijsbroek écrivait :

Dieu sait si j'aime Desproges, mais faut pas déconner non plus : les
meilleures tirades du maître étaient écrites, apprises par coeur, et
répétées avant passage devant le public.

Oui, je considère Desproges d'abord comme un écrivain. Il faut le lire
aujourd'hui pour voir à quel point ses textes sont travaillés.

Cela dit, il faut également se méfier de la mémoire sélective : on
retient les meilleurs moments de Desproges, pas ce qu'il a fait au
quotidien à la radio. Carlier, c'est un peu pareil : si on l'écoute à
la radio ou chez Fogiel, on se dit que c'est pas toujours génial. En
revanche, la sélection de ses chroniques d'Inter publiée sous forme de
livre est un véritable régal.

Etre brillant au quotidien sur la durée n'est pas donné à tout le
monde, je driais même à personne. Certains sont simplement brillants
parfois, voire souvent, en tous les cas plus souvent que la moyenne. Je
pense que Carlier et les Guignols sont de ceux-là.

--
P.
Maitre Po
"Pascal Wijsbroek" a écrit
Ses rares séances d'impro (légendaires aussi) le montraient en train de
faire un combat de boudin avec Prevost

C'était pas de l'impro, c'était du grand n'importe quoi ;-)

ou jouer avec le Maire de Moncuq

Montcuq, c'était Prévost. Y a eu Desproges aussi ?

A Montcuq, vous avez bien une spécialité ? Montélimar, c'est du nougat, et
Montcuq, c'est du poulet ?

Maître Po
1 2 3 4