la fin des PDA ?

Goulafra
Bonjour !

J'ai un peu l'impression que, ces derniers temps, les PDA traditionnels
sont tombés sinon en désuétude, du moins en mauvaise grâce.
On voit de plus en plus fleurir :
- des smartphones ultra-perfectionnés mais qui doivent avoir une taille
mini-mini pour pouvoir être utilisés comme téléphones
- des PC de plus en plus portables (UMPC) et/ou de moins en moins chers

Alors, quelle place pour le PDA au milieu de tout ça ?
J'ai l'impression que c'est effectivement la question que se posent les
constructeurs.
Combien de machines, encore en production à l'heure actuelle, possèdent un
écran entre 3,8 et 4" ?
Dernièrement, Toshiba a jeté l'éponge.
On sait que Access est à la peine avec son nouvel OS pour Palm.
Aujourd'hui, on n'a aucun élément sur le successeur possible du T|X (aaaah,
un super T|X avec un micro pour l'utiliser en dictaphone, une optique pour
la photo et la vidéo, la possibilité d'utiliser des SDcards de plus grandes
capacités, un OS plus ouvert, un Desktop plus moderne et pratique...), mais
le prix de celui-ci baisse doucement, annonçant sans doute sa fin d'ici
peu.

Bref, je suis très content de mon T|X, même si je le trouve limité sur
quelques points. Mais quand je regarde l'offre actuelle, je ne suis guère
optimiste sur les perspectives d'avenir. Pourvu qu'il ne tombe pas en
panne................

1 2 3 4 5
Cornelia Schneider
Peg wrote in news:47ee592d$0$24216
$:

Pour quelqu'un qui cherche un mini portable juste pour regarder des
films, surfer sur web en déplacement, répondre à quelques emails et
modifier des documents pour le prix c'est vraiment très bien.

Regarder des films sur un écran 7" ? Bon courage.

BTW, je viens d'acheter un Thinkpad X31 d'occasion, en bon état, avec 40
GB, 512 MB et un éxran 12 ", qui pèse 1.6 kg, et à 376.- euros. Je crois
que ça me conviendra mieux qu'un eeePC, et que ce sera aussi plus solide.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Peg
Cornelia Schneider a écrit :

[...]

Plus que sur un Palm sans doute ?
L'écran est petit, le seul défaut c'est la résolution de 800 pixel de
large sur certains sites pas la taille de l'écran lors de l'affichage
d'une video.

BTW, je viens d'acheter un Thinkpad X31 d'occasion, en bon état, avec 40
GB, 512 MB et un éxran 12 ", qui pèse 1.6 kg, et à 376.- euros.

D'occasion ... donc avec une batterie déjà utilisée.
En neuf le prix de la série X actuelle doit être plus proche de 1800 EUR.
Il a aussi l'avantage de s'allumer en 30 secondes c'est rarement le cas
d'un portable quelque soit l'OS.

Vu le succès du eee pc on peut supposer que le foleo n'était pas
forcement un mauvais concept mais que son prix était trop élevé.
Pour une machine *d'appoint* (pas un portable pro) c'est parfaitement
utilisable.

Je crois
que ça me conviendra mieux qu'un eeePC, et que ce sera aussi plus solide.

En cas de chute la mémoire flash résiste souvent mieux que le disque dur.
Tout est discutable, ce n'est qu'une question de choix...
Goulafra
Cornelia Schneider wrote in news:47ee6dab.0@
10.79.15.9:

Regarder des films sur un écran 7" ? Bon courage.

je le fais régulièrement sur l'écran du T|X (4 pouces)
je dis pas que c'est le top, mais dans le train, chez le kiné ou n'importe
où quand il y a plus d'une demi-heure d'attente ça le fait (bien sûr, Star
Wars perd beaucoup de son charme ;-) )
Cornelia Schneider
Peg wrote in

Plus que sur un Palm sans doute ?

Oui enfin, un Palm n'est pas conçu pour regarder des films non plus, à
mon avis.

D'occasion ... donc avec une batterie déjà utilisée.

Et alors ? Primo il est révisé d'usine, et secundo, on trouve des
batteries à moins de 50 euros, si nécessaire. (et d'ailleurs, on trouve
quasi toutes les pièces de toute la gamme Thinkpad, depuis ses origines
lointaines, assez facilement, et à des prix supportables, un peu comme
pour les Palm d'ailleurs ; je ne suis pas sûre que ce sera le cas de
l'eeePC d'ici quelques années)

En neuf le prix de la série X actuelle doit être plus proche de 1800
EUR.

La gamme X actuelle ne m'intéresse pas car la puissance du X31 me suffit
(et elle est supérieure à celle de l'eeePC, d'ailleurs, voir p.ex.
<http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?
sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-46475> ).

Il a aussi l'avantage de s'allumer en 30 secondes c'est rarement
le cas d'un portable quelque soit l'OS.

Pour l'allumage rapide j'ai mon Z22 (1 seconde :-) ). Mon PDA est mon
agenda, mon UMPC est un ordinateur complet dont j'ai besoin pour p.ex.
maintenir mes sites Web en déplacement et saisir des textes en temps réel
(ce qui est une galère sur le clavier de l'eeePC, j'ai essayé).

[...]

Oui, mais toujours trop cher alors, à mon avis.

En cas de chute la mémoire flash résiste souvent mieux que le disque
dur. Tout est discutable, ce n'est qu'une question de choix...

Certes. Le cadre titane-magnésium interne du X31 est un choix plus
judicieux pour mes besoins que le plastique de grande surface de l'eeePC,
crois-moi... :-) Bref, j'ai fait le choix d'un engin professionnel, pas
dece que je considère, au moins dans sa gamme actuelle, comme un gadget
somme toute assez limité.

Cornelia (qui a un peu l'impression que l'eeePC est en train de
créer autour de lui une chapelle sectaire d'early adopters...)

BoW : http://www.bownbend.com
Cornelia Schneider
Goulafra wrote in

bien sûr, Star Wars perd beaucoup de son charme ;-)

Et 2001 Odyssée de l'Espace alors... :-)

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
sebastienmarty
Cornelia Schneider wrote:

Cornelia (qui a un peu l'impression que l'eeePC est en train de
créer autour de lui une chapelle sectaire d'early adopters...)

Pas spécialement, je pense. C'est juste que tu n'en as pas l'utilité
alors que d'autres l'ont, ça s'arrête là et ça ne se discute pas.

(Je précise que je n'ai pas d'eeePC - pas encore, j'attends la nouvelle
version ;)

--
[SbM]
Cornelia Schneider
(SbM) wrote in news:1iel4vz.5jqxtzhggz2bN%
:

Pas spécialement, je pense. C'est juste que tu n'en as pas l'utilité
alors que d'autres l'ont, ça s'arrête là et ça ne se discute pas.

Ma remarque ne se référait pas à cette discussion-ci, mais à ce que
j'observe un peu partout en Europe actuellement, à savoir du prosélytisme
pour l'eeePC : moi je ne suis pas mariée avec mon Thinkpad (ni avec mon
Palm d'ailleurs, ni avec mes trois machines de travail faites maison),
alors pourquoi plein de gens veulent-ils me marier à tout prix avec un
eeePC ?... (et c'est ça que j'appelle du hype, que le produit soit cher ou
pas)

Mais bon, revenons aux Palm, on est hors-sujet là.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
sebastienmarty
Cornelia Schneider wrote:

alors pourquoi plein de gens veulent-ils me marier à tout prix avec un
eeePC ?...

C'est vraiment l'impression que tu as ? Bizarre...

--
[SbM]
Cornelia Schneider
(SbM) wrote in news:1iel7ss.346l2i1dzm0idN%
:

C'est vraiment l'impression que tu as ?

Oui. P.ex. en Allemagne (un peu moins en France, mais aussi).

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Peg
SbM a écrit :

[...]