La fin des radios sur CanalSat ?

avour
2 articles mettant en exergue des problèmes de nogociation pour la
diffusion des radios du groupe Radio France et RTL.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29457
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29496

encore une fois Canal veut jouer les gros bras en imposant leur
politique tarifaire sur une diffusion, si on en arrive à ne plus avoir
accès aux radios nationales au "minimun" par leur bouquet de radios et
bien c'est lamentable une fois de plus, très grosse déception d'un
auditeur assidu de FIP en région qui devra s'en passer à grd regret :-(

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

1 2 3 4
JCB
avour a écrit :

radio classique (128k) ou fip (64k !) ou F-musique (64k !) via les flux
internet proposés c'est la catastrophe branché sur un système HIFI,
son hyper compressé pour les autres genres de musique çà peu passer mais
c'est pas non plus merveilleux. ^^

Il suffit de chercher

http://www.shoutcast.com/directory/index.phtml?orderby=bitrate&sgenre=Classical&numresult@

pour ma part ça fait longtemps que je n'ai pas écouté une radio par le sat.

Mon ampli HC yamaha ou ma dreambox me servent de radio.
jerome balti
> Je n'ecoute pas la radio par sat, mais est-ce que le titre est
transmis qq secondes avant le debut du morceau pour savoir si ca

y a oe3 (autriche), musique essentiellement, pop/rock classique

ils se payent meme une image TV qui montre les vignettes des disques
qui passent , le disque a venir , celui en cours et les deux derniers
entendus (pour note si on a aimé et qu on avait pas de crayon sous la
main, et il affiche l heure et qqs info toutieres, mais dans le tirol
... ;-)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Denis
avour a écrit :
JCB avait soumis l'idée :
jerome balti a écrit :

pour la musique, il y a des radios allemandes et autrichiennes (entre
autres) excellentes ;-)

pour le classique y en a des tonnes ;-)

Il ya surtout des tonnes de Web radio que de plus en plus d'appareils
proposent.

JCB

[...]

France Musique en 128k (et non pas en 64k) :
http://mp3.live.tv-radio.com/francemusique/all/francemusiquehautdebit.mp3

FIP en 128k : http://mp3.live.tv-radio.com/fip/all/fiphautdebit.mp3 (à
noter très gros souffle ce soir sur ce flux, genre difficulté de
réception en mode FM)

Plus généralement, un lien intéressant : http://wikradio.free.fr/

--
Denis.
avour
JCB a émis l'idée suivante :
avour a écrit :

[...]

merci mes shoutcast n'est une surprise pour moi, ma playlist est
construite avec ^^ cela dit n'empêche que la qualité audio des radios
via une diffusion sat n'a absolument rien à voir avec celle d'une
diffusion IP, vas écouter du classique ou du jazz sur un flux internet
et tu verras si tu ne trouves aucune différence fais toi geffer de
nlles oreilles :D

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
a émis l'idée suivante :
avour a écrit:

[...]

Attendez la fin de l'annee qui devrait voir apparaitre les premieres
emissions FM en numerique. La qualite CD en radio. (Dixit les
melomanes
anglais qui ont fait la fortune des magasins de radio en remplacant
leurs vieilles chaines FM).
Et puis comme la source est legale.. rien n'empeche d'enregistrer !

Je n'ecoute pas la radio par sat, mais est-ce que le titre est
transmis qq secondes avant le debut du morceau pour savoir si ca
vaut le coup de l'enregistrer ?. Ca existe sur certaines radios
US internet, et c'est bien pratique pour enregistrer le stream voulu
et eviter la pub...

Phil.

oui "la FM numérique" très drole comment faire du némérique avec une
diffusion analogique :-?
ne serait-ce pas plutot la radio numérique diffusé en T-DMB sur un
réseau dédié en bande III et L, la FM reste ou elle est pour encore de
très longues années.
oui j'entends cette radio numérique avec impatience mais faut-il encore
que notre émetteur locale la diffuse. B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
Denis a présenté l'énoncé suivant :
avour a écrit :
JCB avait soumis l'idée :
jerome balti a écrit :

[...]

oui 128k c'est mieux mais branché sur un ampli HIFI çà reste moins bon
que la FM (dans de bonne condition) 8-o

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
Dans son message précédent, fenec95 a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Ces radios ne sont elles pas disponibles sur le satellite Hot Bird?

absolument offre radios que l'on retrouve dans l'offre ex TPS qui va
disparaitre d'ici la fin de l'année aussi, après migration totale,
ces canaux radios risquent fortement d'en faire de même mais ce serait
effectivement une solution de repli si canalsat venait à coupé la
diffusion du groupe radio france en juillet prochain :-?

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
JCB vient de nous annoncer :
avour a écrit :

[...]

http://www.digitalbitrate.com

et alors !
fait la comparaison entre FIP en 128K en IP et sa diffusion SAT ou si
t'as la chance de l'avoir via la FM la qualité intrasec audio n'a rien
à voir, bien sur à faire avec un système HIFI (avec un bon casque c'est
flagrant).

maintenant les flux internet (webradios) peuvent être utile pour une
diffusion d'ambiance mais pour une écoute attentive et précise les flux
IP ont encore des progrès à faire. 8-o

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

IOBA
a écrit dans le message de news:

| La qualite CD en radio.

Ben il serait peut-être temps de nous offrir quelque chose de mieux que la
"qualité" CD !

| Et puis comme la source est legale.. rien n'empeche d'enregistrer !

Ce que des millions de gens font depuis des années avec StationRipper, par
exemple

> [...]
| vaut le coup de l'enregistrer ?. Ca existe sur certaines radios
| US internet, et c'est bien pratique pour enregistrer le stream voulu

Tu n'as pas ça sur CanalSat, hélas! Mais après tout, quel intérêt
d'enregistrer les quelques misérables radios fournies sur les (enfin... le)
bouquets satellite, quand les ressources sur Internet sont inépuisables, que
l'on peut y enregistrer des dizaines de flux en même temps, et que les pubs
et autres jingles se retrouvent dans des MP3 indépendants dont le titre
indique que l'on peut les supprimer sans état d'âme de son DD ?

--
IOBA
1 2 3 4