La fin des radios sur CanalSat ?

avour
2 articles mettant en exergue des problèmes de nogociation pour la
diffusion des radios du groupe Radio France et RTL.

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29457
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29496

encore une fois Canal veut jouer les gros bras en imposant leur
politique tarifaire sur une diffusion, si on en arrive à ne plus avoir
accès aux radios nationales au "minimun" par leur bouquet de radios et
bien c'est lamentable une fois de plus, très grosse déception d'un
auditeur assidu de FIP en région qui devra s'en passer à grd regret :-(

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

1 2 3 4
IOBA
"avour" a écrit dans le message de news:

| cela dit n'empêche que la qualité audio des radios
| via une diffusion sat n'a absolument rien à voir avec celle d'une
| diffusion IP, vas écouter du classique ou du jazz sur un flux internet
| et tu verras si tu ne trouves aucune différence fais toi geffer de
| nlles oreilles :D

Non, non, tu as des flux d'excellente qualité ! Il faut être pugnace, mais
on les trouve. Et puis en matière de jazz ou de classique, un 192K ne fait
pas plus de tort qu'un CD envoyant sa bouillie sur un ampli intégré tels
ceux que l'on trouve dans les pseudo hauts de gamme Yamaha, Teac, et autres
attrape-couillons du même genre. Si tu te contentes de la qualité satellite,
tu trouveras forcément au moins aussi bien sur Internet (mais je suis
d'accord : en-deçà de 160K, c'est même pas la peine).

--
IOBA
IOBA
"avour" a écrit dans le message de news:

| maintenant les flux internet (webradios) peuvent être utile pour une
| diffusion d'ambiance

Là, je suis d'accord :-D

| mais pour une écoute attentive et précise les flux
| IP ont encore des progrès à faire. 8-o

Ne perds pas de vue que tout dépend aussi de *ta* bande passante...
Maintenant, que ce soit en jazz ou classique, une "écoute attentive",
notamment au casque, ne vaut que sur vinyle, toute autre source n'étant
qu'une bouillie sur-aiguë criarde.
Plus vicieux encore : j'ai quelques albums d'Erroll Garner dont le moindre
des craquements auxquels je suis habitué depuis des années me manqueraient
trop si je passais au CD. Mais ça, tu me diras, c'est sans doute un truc de
vieux con ;-))

--
IOBA
IOBA
"avour" a écrit dans le message de news:

| oui 128k c'est mieux mais branché sur un ampli HIFI çà reste moins bon
| que la FM (dans de bonne condition) 8-o

Je plussoie de chaque doigt de toutes mes mains et oui, j'en ai plusieurs
:-))

--
IOBA

IOBA
"titou44" a écrit dans le message de news:

| un petit truc que je ne comprends pas. avec un démodulateur FTA de
| base, j'ai en apputant sur le bouton TV/Radio, plein de radios via le
| satellite (Astra dans mon cas) dont pratiquement toutes les françaises.
| dans ce cas, il suffit alors d'avoir un démo de base à 49 euros pour
| les avoir. pourquoi s'embêter via canalsat ?

Parce que avec ce type de récepteur, tu n'as que quelques (très mauvaises)
télé françaises. Sauf à avoir de bonnes raisons de recevoir les chaînes
arabes ou espagnoles, le prix très bas (quoique ne s'arrêtant pas au seul
récepteur) ne suffit pas à justifier, pour un mélomane, l'investissement
pour la radio. Au moins, sur CanalSat, tu paies déjà pour avoir de
super-chaînes genre TF1, M6, ou AB1 (youpee, youpee), et la qualité de
diffusion de FIP est suffisante pour mettre en fond pendant que tu regardes
ta femme faire le ménage.

--
IOBA
JCB
avour a écrit :

> et alors !

et alors certain flux IP sont meilleurs que le Sat, que VOS
radio ne soient pas de qualité ne veut pas dire que tous les
flux IP sont mauvais. En moyenne oui, les web radio sont moins
bonnes MAIS certaines sont meilleures.

Par ailleur le contenu numerique est souvent le meme, quelque
soit la technologie employée pour la diffusion; la couche IP
est certainement utilisée en interne chez les diffuseurs sat.
Denis
avour a écrit :

oui 128k c'est mieux mais branché sur un ampli HIFI çà reste moins bon
que la FM (dans de bonne condition) 8-o

Je t'en prie, ça me fait plaisir si je peux rendre service. De rien...

--
Denis.
IOBA
"actuelle" a écrit dans le message de news:
485e6e7a$0$844$
| Bonjour,
|
| Est ce un motif de résiliation du contrat ?

Ben non ! Le contrat porte sur la réception de chaînes de télévision ; la
radio, c'est la cerise sur le gâteau.
Le récepteur CSat te les donne parce qu'elles traînent par là, mais tu peux
les recevoir avec n'importe quel récepteur numérique de base

--
IOBA
avour
JCB a utilisé son clavier pour écrire :
avour a écrit :

> [...]

soit la technologie employée pour la diffusion; la couche IP
est certainement utilisée en interne chez les diffuseurs sat.

tu n'as aucune oreille suffit juste de faire la comparaison et tu
comprendras, je parle qualité auditive (dynamique, justesse des
aigus)et non des contenus musicaux,
oui quelques webradios diffusent en 192k voir 320k mais plutot rares
pour moi c'est tjs aussi compressé (la source en studio doit l'être
avant une diffusion IP même très haut débit). rien ne sert de diffuser
avec des gros tuyau si la source est mauvaise cela semble être le
problème majeur de ces webradios.
maintenat certaines radios sat sur l'offre canalsat sont elles aussi
"pourries" à croire effectivement qu'elles reprennent un flux IP de
basse qualité ! cherchez l'erreur,
mais pour en revenir au sujet premier du post à savoir la perinité de
diffusion des contenus de Radio France par CanalSat, la qualité audio
équivaut à celle de la FM, j'en demande pas plus uniquement la
possibilité de recevoir la diversité des radios du groupe Radio France
(radios publiques) évidemant on pourrait avoir des flux audios haute
définition mais à c'est un autre sujet. (la future radio numérique
terrestre nous l'apportera peut-être c'est pas gagné par ailleurs :-Z)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
Le 21/06/2008, titou44 a supposé :
avour a formulé la demande :
[...]

bonjour

[...]

titou44 chez freesurf.fr

parce que ces canaux radio accessibles en FTA via ASTRA c'est CanalSat
qui gère (et paie) leur diffusion et non les radios en question.
donc si Canal décide d'arrêter la diffusion de certaines radios et bien
FTA ou pas çà change rien ces radios seront plus présentes point barre.