La fonction "Aide et support" de Windows

17 réponses
Super Pat
Je n'arrive plus à accéder à l'aide de Windows. Quand je fais DÉMARRER>AIDE,
la fenêtre "Aide et support" s'ouvre et j'ai le message d'erreur suivant:

Échec de l'initialisation du Centre d'aide.
Veuillez indiquer le numéro de l'erreur suivante au support technique de
Microsoft : -2147467259

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à l'avance.

10 réponses

1 2
xelory
Bonjour,

Voici la solution:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B261859

Cordialement,

William BORIES
Super Pat
Je te remercie beaucoup pour ton aide, mais ta solution ne fonctionne pas.
J'ai eu des problèmes avec "aide et support après avoir fait des mises à jour
sur Windows update. Je ne n'arrive plus à me servir de la Restauration du
système aussi. Il aurait-il un moyen pour désinstaller les dernières mise à
jour. Je me souviens qu'on pouvait le faire en passant par
Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Information système, mais
Information système nécessite la fenêtre "Aide et support" pour fonctionner.
Y aurait-il moyen de réinstaller "Aide et Support" à partir du CD de Windows
sans réinstaller Windows au complet?

Merci à l'avance!

"xelory" wrote:

Bonjour,

Voici la solution:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B261859

Cordialement,

William BORIES

R1
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Super Pat, dans le message
news:
tu disais :

> Je n'arrive plus à accéder à l'aide de Windows.

essaie de passer le reg joint ....

Salut Scraper,

C'est l'erreur que j'ai aussi eu il y a quelques semaines. Ton .reg a été
innefficace chez moi.
Il semblerait que ce soit après une MAJ Windows mais je n'ai pas pu rétablir
la situation (pas de point de restauration dispo, démarche trouvée chez MS
sans effet).
Le problème demeure, je suis toujours preneur d'une solution.

Pour Super Pat, peut-être que dans ton cas, ça passera, ça ne coute rien
d'essayer!

R1

NB : pour y accéder, il te faudra t'abonner via Outlook Express (gratuit

!)

clique en ligne sur ce lien :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsme

puis repère ce message ... tu verras alors la PJ

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jean Pierre
Dans le message news:,
Super Pat a écrit:
Je te remercie beaucoup pour ton aide, mais ta solution ne fonctionne
pas. J'ai eu des problèmes avec "aide et support après avoir fait des
mises à jour sur Windows update. Je ne n'arrive plus à me servir de
la Restauration du système aussi. Il aurait-il un moyen pour
désinstaller les dernières mise à jour. Je me souviens qu'on pouvait
le faire en passant par Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils
système>Information système, mais Information système nécessite la
fenêtre "Aide et support" pour fonctionner. Y aurait-il moyen de
réinstaller "Aide et Support" à partir du CD de Windows sans
réinstaller Windows au complet?

Merci à l'avance!

Bonjour,

Apparemment il te manque le fichier helpctr.exe.

Tu as deux solutions :

- soit une restauration complète
- soit réinstaller ton fichier d'aide.

Pour la 2ème va voir dans c:Windows tu dois avoir un dossier Pchealth.
Normalement s'il existe toujours ton fichier ton fichier helpctr.exe doit se
trouver dans c:windowspchealthhelpctrbinaries.

Si ton fichier ne s'y trouve pas regardes le lien ci dessous en anglais :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;305666

Version française ( attention toutefois les traductions pouvant modifier les
résolutions )
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305666

Sinon en gros pour résumé cela donne cela :
- démarrer en mode sans échec
- ensuite démarrer
- exécuter
- ms config et ok
- onglet utilitaire de configuration système clic sur extraire le fichier
- zone spécifiez le fichier système a restaurer tapes helpctr.exe et puis
clic sur démarrez
- dans restore from clic sur parcourir et puis sous c voir ds
windowsoptionsinstall ( si vous avez installé vous même Windows ME ) ou
bien c:windowsoptionscabs ( si lors de l'achat Windows ME était déjà
installé)
- ensuite ds la zone enregistrer le fichier dans parcourir et le mettre ds C
- puis OK pour extraire le fichier
- puis oui pour dire que le dossier de destination n'existe pas
- une fois l'installation faite et réussie ( je l'espère ) recherchez votre
fichier helpctr.exe et allez le copier dans
c:windowspchealthhelpctrbinaries.

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement.

Jean Pierre.
R1
"Jean Pierre" <Jean .no.spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:,
Super Pat a écrit:
> Je te remercie beaucoup pour ton aide, mais ta solution ne fonctionne
> pas. J'ai eu des problèmes avec "aide et support après avoir fait des
> mises à jour sur Windows update. Je ne n'arrive plus à me servir de
> la Restauration du système aussi. Il aurait-il un moyen pour
> désinstaller les dernières mise à jour. Je me souviens qu'on pouvait
> le faire en passant par Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils
> système>Information système, mais Information système nécessite la
> fenêtre "Aide et support" pour fonctionner. Y aurait-il moyen de
> réinstaller "Aide et Support" à partir du CD de Windows sans
> réinstaller Windows au complet?
>
> Merci à l'avance!

Bonjour,

Apparemment il te manque le fichier helpctr.exe.

Tu as deux solutions :

- soit une restauration complète
- soit réinstaller ton fichier d'aide.

Pour la 2ème va voir dans c:Windows tu dois avoir un dossier Pchealth.
Normalement s'il existe toujours ton fichier ton fichier helpctr.exe doit

se
trouver dans c:windowspchealthhelpctrbinaries.

Si ton fichier ne s'y trouve pas regardes le lien ci dessous en anglais :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;305666

Version française ( attention toutefois les traductions pouvant modifier

les
résolutions )
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305666

Sinon en gros pour résumé cela donne cela :
- démarrer en mode sans échec
- ensuite démarrer
- exécuter
- ms config et ok
- onglet utilitaire de configuration système clic sur extraire le fichier
- zone spécifiez le fichier système a restaurer tapes helpctr.exe et puis
clic sur démarrez
- dans restore from clic sur parcourir et puis sous c voir ds
windowsoptionsinstall ( si vous avez installé vous même Windows ME ) ou
bien c:windowsoptionscabs ( si lors de l'achat Windows ME était déjà
installé)
- ensuite ds la zone enregistrer le fichier dans parcourir et le mettre ds

C
- puis OK pour extraire le fichier
- puis oui pour dire que le dossier de destination n'existe pas
- une fois l'installation faite et réussie ( je l'espère ) recherchez

votre
fichier helpctr.exe et allez le copier dans
c:windowspchealthhelpctrbinaries.

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement.

Jean Pierre.

Bonjour,
J'ai le meme problème (Aide et support vides).
Le fichier helpctr.exe est bien présent dans le répertoire binaries.
Mais ça ne marche pas.
Le problème est plus compliqué que cela.
Je vait tout de même regarder les articles MS au cas où ça puisse m'aider.
R1
scraper
Bonjour R1, dans le message
news:%
tu disais :

Bonjour,
J'ai le meme problème (Aide et support vides).
Le fichier helpctr.exe est bien présent dans le répertoire binaries.
Mais ça ne marche pas.
Le problème est plus compliqué que cela.
Je vait tout de même regarder les articles MS au cas où ça puisse
m'aider. R1

as tu essayé ceci (à tout hasard ....

clique sur démarrer - exécuter puis tape la ligne suivante:

c:windowsrundll.exe setupx.dll,InstallHinfSection PCHealth.install 132.
c:windowsinfpchealth.inf.

clique sur Ok.

voyons ..... ? :-)

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
R1
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour R1, dans le message
news:%
tu disais :

> Bonjour,
> J'ai le meme problème (Aide et support vides).
> Le fichier helpctr.exe est bien présent dans le répertoire binaries.
> Mais ça ne marche pas.
> Le problème est plus compliqué que cela.
> Je vait tout de même regarder les articles MS au cas où ça puisse
> m'aider. R1

as tu essayé ceci (à tout hasard ....

clique sur démarrer - exécuter puis tape la ligne suivante:

c:windowsrundll.exe setupx.dll,InstallHinfSection PCHealth.install 132.
c:windowsinfpchealth.inf.

clique sur Ok.

voyons ..... ? :-)

avec ou sans point après le 132? Sans à mon avis.
Je crois que ce sont des indications aussi données sur les pages MS (je n'ai
pas pris le temps de vérifier). Si oui, j'ai déjà fait sans succès.
J'ai lancé la commande (sur une ligne et sans les . en fin de ligne): Au
lieu d'une page blanche, j'ai de nouveau l'indication de
l'erreur -2147143679...

R1
Jean Pierre
Dans le message news:%,
R1 a écrit:
"Jean Pierre" <Jean .no.spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans le message
news:, Super Pat
a écrit:
Je te remercie beaucoup pour ton aide, mais ta solution ne
fonctionne pas. J'ai eu des problèmes avec "aide et support après
avoir fait des mises à jour sur Windows update. Je ne n'arrive plus
à me servir de la Restauration du système aussi. Il aurait-il un
moyen pour désinstaller les dernières mise à jour. Je me souviens
qu'on pouvait le faire en passant par
Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Information système,
mais Information système nécessite la fenêtre "Aide et support"
pour fonctionner. Y aurait-il moyen de réinstaller "Aide et
Support" à partir du CD de Windows sans réinstaller Windows au
complet?

Merci à l'avance!

Bonjour,

Apparemment il te manque le fichier helpctr.exe.

Tu as deux solutions :

- soit une restauration complète
- soit réinstaller ton fichier d'aide.

Pour la 2ème va voir dans c:Windows tu dois avoir un dossier
Pchealth. Normalement s'il existe toujours ton fichier ton fichier
helpctr.exe doit se trouver dans
c:windowspchealthhelpctrbinaries.

Si ton fichier ne s'y trouve pas regardes le lien ci dessous en
anglais :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;305666

Version française ( attention toutefois les traductions pouvant
modifier les résolutions )
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305666

Sinon en gros pour résumé cela donne cela :
- démarrer en mode sans échec
- ensuite démarrer
- exécuter
- ms config et ok
- onglet utilitaire de configuration système clic sur extraire le
fichier
- zone spécifiez le fichier système a restaurer tapes helpctr.exe et
puis clic sur démarrez
- dans restore from clic sur parcourir et puis sous c voir ds
windowsoptionsinstall ( si vous avez installé vous même Windows ME
) ou bien c:windowsoptionscabs ( si lors de l'achat Windows ME
était déjà installé)
- ensuite ds la zone enregistrer le fichier dans parcourir et le
mettre ds C
- puis OK pour extraire le fichier
- puis oui pour dire que le dossier de destination n'existe pas
- une fois l'installation faite et réussie ( je l'espère )
recherchez votre fichier helpctr.exe et allez le copier dans
c:windowspchealthhelpctrbinaries.

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement.

Jean Pierre.

Bonjour,
J'ai le meme problème (Aide et support vides).
Le fichier helpctr.exe est bien présent dans le répertoire binaries.
Mais ça ne marche pas.
Le problème est plus compliqué que cela.
Je vait tout de même regarder les articles MS au cas où ça puisse
m'aider. R1

Bonjour,

Et en le supprimant puis en le créant de nouveau.

A moins qu'il n'y ai un risque majeur. A voir avec les spécialistes.

Cordialement.

Jean Pierre.
Jean Pierre
Dans le message news:,
R1 a écrit:
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour R1, dans le message
news:%
tu disais :

Bonjour,
J'ai le meme problème (Aide et support vides).
Le fichier helpctr.exe est bien présent dans le répertoire binaries.
Mais ça ne marche pas.
Le problème est plus compliqué que cela.
Je vait tout de même regarder les articles MS au cas où ça puisse
m'aider. R1

as tu essayé ceci (à tout hasard ....

clique sur démarrer - exécuter puis tape la ligne suivante:

c:windowsrundll.exe setupx.dll,InstallHinfSection PCHealth.install
132. c:windowsinfpchealth.inf.

clique sur Ok.

voyons ..... ? :-)

avec ou sans point après le 132? Sans à mon avis.
Je crois que ce sont des indications aussi données sur les pages MS
(je n'ai pas pris le temps de vérifier). Si oui, j'ai déjà fait sans
succès.
J'ai lancé la commande (sur une ligne et sans les . en fin de ligne):
Au lieu d'une page blanche, j'ai de nouveau l'indication de
l'erreur -2147143679...

R1

Bonjour,

Possible aussi que tu es modifié ta base de registre.

- démarrer
- exécuter
- tapes regedit puis OK
- Recherche la clé du registre suivante
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
PathsHelpctr.exe
- dans le volet droit vérifiez que la clé est définie à la valeur suivante :
C:WindowsPCHealthHelpctrBinariesHelpctr.exe

Si cette entrée de registre n'existe pas il te faut la créer. Pour cela :

- recherchez la clé de registre suivante
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths
- clic avec le bouton droits sur app paths, pointes sur nouveau puis sur clé
- Helpctr.exe de type
- Dans le volet gauche, cliquez sur Helpctr.exe
- Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur (Default) et puis
cliquez sur Modifier
- Dans la zone Données de la valeur, tapez C :
WindowsPCHealthHelpctrBinariesHelpctr.exe, Et cliquez sur OK

Attention à la manipulation ds la BDR en faire une sauvegarde avant au cas
où il y aurait plantage.

Cordialement.

Jean Pierre.
R1
"Jean Pierre" <Jean .no.spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:,
R1 a écrit:
> "scraper" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour R1, dans le message
>> news:%
>> tu disais :
>>
>>> Bonjour,
>>> J'ai le meme problème (Aide et support vides).
>>> Le fichier helpctr.exe est bien présent dans le répertoire binaries.
>>> Mais ça ne marche pas.
>>> Le problème est plus compliqué que cela.
>>> Je vait tout de même regarder les articles MS au cas où ça puisse
>>> m'aider. R1
>>
>> as tu essayé ceci (à tout hasard ....
>>
>> clique sur démarrer - exécuter puis tape la ligne suivante:
>>
>> c:windowsrundll.exe setupx.dll,InstallHinfSection PCHealth.install
>> 132. c:windowsinfpchealth.inf.
>>
>> clique sur Ok.
>>
>> voyons ..... ? :-)
>>
> avec ou sans point après le 132? Sans à mon avis.
> Je crois que ce sont des indications aussi données sur les pages MS
> (je n'ai pas pris le temps de vérifier). Si oui, j'ai déjà fait sans
> succès.
> J'ai lancé la commande (sur une ligne et sans les . en fin de ligne):
> Au lieu d'une page blanche, j'ai de nouveau l'indication de
> l'erreur -2147143679...
>
> R1

Bonjour,

Possible aussi que tu es modifié ta base de registre.

- démarrer
- exécuter
- tapes regedit puis OK
- Recherche la clé du registre suivante
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
PathsHelpctr.exe
- dans le volet droit vérifiez que la clé est définie à la valeur suivante

:
C:WindowsPCHealthHelpctrBinariesHelpctr.exe

Si cette entrée de registre n'existe pas il te faut la créer. Pour cela :

- recherchez la clé de registre suivante
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths
- clic avec le bouton droits sur app paths, pointes sur nouveau puis sur

clé
- Helpctr.exe de type
- Dans le volet gauche, cliquez sur Helpctr.exe
- Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur (Default) et puis
cliquez sur Modifier
- Dans la zone Données de la valeur, tapez C :
WindowsPCHealthHelpctrBinariesHelpctr.exe, Et cliquez sur OK

C'est ce que j'ai

Attention à la manipulation ds la BDR en faire une sauvegarde avant au cas
où il y aurait plantage.

Cordialement.

Jean Pierre.

L'erreur -21.... semble plus coriace que cela

Merci

R1
1 2