La france d'après ?

Belteg
çà fait peur :
http://www.dailymotion.com/video/x1sxzw_la-france-dapres

1 2 3 4
Versatile
> De ne toujours pas avoir compris qu'on est cense parler de programmes de
télé
ici ? Oui, ça fout même carrément la trouille.

j'sais bien mais la télé ne fait que nous parler d'élections, alors
forcément ça déteint un peu sur ce ng.
homer
Versatile wrote:
c'est "çà" qu'il faut écrire "ça". M. Pierre Maurette est un génie et comme
tous les génies il abhorre la médiocrité.
La sienne surtout.

Raté, c'était la tienne, qui fait rire tout le monde...
Le bressan
Versatile a écrit :
j'sais bien mais la télé ne fait que nous parler d'élections, alors
forcément ça déteint un peu sur ce ng.

Mais la lessive se fait sur fsp... là bas ça déteint pas...

Le bressan
Belteg
Versatile a écrit :
Je vous prie de m'excuser humblement, mais où est la faute d'othographe
dans les six mots "La France d'après" et "çà fait peur" ?

c'est "çà" qu'il faut écrire "ça". M. Pierre Maurette est un génie et comme
tous les génies il abhorre la médiocrité.
La sienne surtout.

Un peu de culture donc (je viens de vérifier dans mon Larousse) :

On écrit :
"ça" (pronom, sans accent) lorsqu'on veut dire "cela", "cette chose-là"
exemple : "ça fait peur"

"çà" (avec un accent) lorsque c'est un adverbe
exemple : "Ah, çà !" ou "çà et là"

M. Maurette est vraiment un génie !
Pierre Maurette
Versatile, le 29/04/2007 a écrit :
Je vous prie de m'excuser humblement, mais où est la faute d'othographe
dans les six mots "La France d'après" et "çà fait peur" ?

c'est "çà" qu'il faut écrire "ça".

Non. Il fallait écrire "Ça".

--
Pierre Maurette
Eva
On Sun, 29 Apr 2007 09:21:54 +0200, Pierre Maurette
wrote:

Non. Il fallait écrire "Ça".

Comment écrire le ç majuscule ?

Merci.

--
Éva
Pierre Maurette
wrote:

Non. Il fallait écrire "Ça".

Comment écrire le ç majuscule ?

Merci.

Sur PC, je fais :
presser Alt / taper 1 puis 2 puis 8 du pavé numérique / relâcher Alt.

--
Pierre Maurette
Eva
On Sun, 29 Apr 2007 09:55:18 +0200, Pierre Maurette
wrote:

presser Alt / taper 1 puis 2 puis 8 du pavé numérique / relâcher Alt.

Sur mon portable, je ne peux pas le faire.

--
Éva
Jac
"Eva" :

Sur mon portable, je ne peux pas le faire.

Moi non plus. Ou alors; il faut brancher un pavé numérique sur une usb.
Mais tu as toujours la possibilité de le prendre dans la table de caractères
ou mieux, mettre en réserve celui fourni par PM afin de l'utiliser si le
besoin s'en fait ressentir (le Ç bien évidemment).
Tu peux aussi télécharger un logiciel gratuit genre Clavier Plus.
Mais le mieux, c'est de t'arranger pour que ta phrase commence par autre
chose que "Ç", par exemple, tu essaies d'employer "Ce" ou "Cela" :)

Jac.
Pierre Maurette
wrote:

presser Alt / taper 1 puis 2 puis 8 du pavé numérique / relâcher Alt.

Sur mon portable, je ne peux pas le faire.

Il me semble que Forte Agent n'existe que sous Windows, j'en déduis que
vous êtes sous cet OS.

- Vous trouverez cerrtainement de bonnes solutions sur
fr.lettres.langue.francaise

- Ou sur Google (caractères spéciaux etc.)

- Les portables que je connais peuvent être mis en mode "pavé
numérique". On peut le vérifier sur son clavier, dans ce cas des
chiffres apparaissent en petit sur certaines touches, par exemple en
bleu.

- Certains correcteurs orthographiques font le travail.

- Vous pouvez copier coller depuis la table de caractères, menu
Programmes / Accessoires / Outils système / Table de caractères sous
Windows.

- Vous pouvez vous faciliter la tâche en faisant un bout de texte pour
copier coller: ÇÀÁÂÃÄÈÉÊËÌ etc. et en le sauvant quelque part.

--
Pierre Maurette
1 2 3 4