Le Seigneur des Rateaux a formulé ce mercredi :Jil S avait énoncé :Il est bien silencieux d'ailleur.
Seigneur du Rateaux, je reste médusé par tant de finesse
il y a comme une odeur de freeroquet
un parfum on dit - car il faut bien tenter de diminuer cette puanteur de
roquets antifrees mal lavés
et quand je parle d'antifrees, 'reusement que je suis bonne pâte
Un peu nouille...
Le Seigneur des Rateaux a formulé ce mercredi :
Jil S avait énoncé :
Il est bien silencieux d'ailleur.
Seigneur du Rateaux, je reste médusé par tant de finesse
il y a comme une odeur de freeroquet
un parfum on dit - car il faut bien tenter de diminuer cette puanteur de
roquets antifrees mal lavés
et quand je parle d'antifrees, 'reusement que je suis bonne pâte
Un peu nouille...
Le Seigneur des Rateaux a formulé ce mercredi :Jil S avait énoncé :Il est bien silencieux d'ailleur.
Seigneur du Rateaux, je reste médusé par tant de finesse
il y a comme une odeur de freeroquet
un parfum on dit - car il faut bien tenter de diminuer cette puanteur de
roquets antifrees mal lavés
et quand je parle d'antifrees, 'reusement que je suis bonne pâte
Un peu nouille...
au bureau, c'est du NeufBox ou bien autre chose avec cryptage etc...
la grosse question c'est en wifi en extérieur - tu entends quesl hotspots?
Quel fournisseur(s)? Combien de barettes réseau pour que ça passe?
Au départ il lui est arrivé de planter après trop d'inactivité wifi (au
taf), il basculait en "pas d'AP", mais là je ne le remarque plus...
et comment tu le réactives dans ce cas? on/off?
je dirais que si réseau est bon partout, c'est normal, car c'est le même
réseau répété partout je suppose? Il y a un ssid commun, no?
au bureau, c'est du NeufBox ou bien autre chose avec cryptage etc...
la grosse question c'est en wifi en extérieur - tu entends quesl hotspots?
Quel fournisseur(s)? Combien de barettes réseau pour que ça passe?
Au départ il lui est arrivé de planter après trop d'inactivité wifi (au
taf), il basculait en "pas d'AP", mais là je ne le remarque plus...
et comment tu le réactives dans ce cas? on/off?
je dirais que si réseau est bon partout, c'est normal, car c'est le même
réseau répété partout je suppose? Il y a un ssid commun, no?
au bureau, c'est du NeufBox ou bien autre chose avec cryptage etc...
la grosse question c'est en wifi en extérieur - tu entends quesl hotspots?
Quel fournisseur(s)? Combien de barettes réseau pour que ça passe?
Au départ il lui est arrivé de planter après trop d'inactivité wifi (au
taf), il basculait en "pas d'AP", mais là je ne le remarque plus...
et comment tu le réactives dans ce cas? on/off?
je dirais que si réseau est bon partout, c'est normal, car c'est le même
réseau répété partout je suppose? Il y a un ssid commun, no?
Molotov avait prétendu :Le Seigneur des Rateaux a formulé ce mercredi :Jil S avait énoncé :Il est bien silencieux d'ailleur.
Seigneur du Rateaux, je reste médusé par tant de finesse
il y a comme une odeur de freeroquet
un parfum on dit - car il faut bien tenter de diminuer cette puanteur
de
roquets antifrees mal lavés
et quand je parle d'antifrees, 'reusement que je suis bonne pâte
Un peu nouille...
ta cervelle persiste à manquer de fluor
--
Jil S
merci de me parler avec douceur
Molotov avait prétendu :
Le Seigneur des Rateaux a formulé ce mercredi :
Jil S avait énoncé :
Il est bien silencieux d'ailleur.
Seigneur du Rateaux, je reste médusé par tant de finesse
il y a comme une odeur de freeroquet
un parfum on dit - car il faut bien tenter de diminuer cette puanteur
de
roquets antifrees mal lavés
et quand je parle d'antifrees, 'reusement que je suis bonne pâte
Un peu nouille...
ta cervelle persiste à manquer de fluor
--
Jil S
merci de me parler avec douceur
Molotov avait prétendu :Le Seigneur des Rateaux a formulé ce mercredi :Jil S avait énoncé :Il est bien silencieux d'ailleur.
Seigneur du Rateaux, je reste médusé par tant de finesse
il y a comme une odeur de freeroquet
un parfum on dit - car il faut bien tenter de diminuer cette puanteur
de
roquets antifrees mal lavés
et quand je parle d'antifrees, 'reusement que je suis bonne pâte
Un peu nouille...
ta cervelle persiste à manquer de fluor
--
Jil S
merci de me parler avec douceur
Jil S a écrit le 05/04/2007:au bureau, c'est du NeufBox ou bien autre chose avec cryptage etc...
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
A la maison c'est du WEP 128
la grosse question c'est en wifi en extérieur - tu entends quesl hotspots?
Quel fournisseur(s)? Combien de barettes réseau pour que ça passe?
du wifi en face d'un McDo;
au luxembourg; dans une zone couverte Ozone;
et si
je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
Par contre, à Orly, le wifi d'ADP
Telecom me demande de passer à la caisse.
Tiens, la prochaine fois que je passe à la défense, j'essaierai le wifi
SFR...
Autre hotspot mais "ça compte pas": le mien, qui est une FONera.
Pour les barettes, c'est mieux d'en avoir deux. Avec une ça passe pour
internet.
Au départ il lui est arrivé de planter après trop d'inactivité wifi (au
taf), il basculait en "pas d'AP", mais là je ne le remarque plus...
et comment tu le réactives dans ce cas? on/off?
désactivation / réactivation du wifi...je dirais que si réseau est bon partout, c'est normal, car c'est le même
réseau répété partout je suppose? Il y a un ssid commun, no?
Faut que je regarde mais je crois que tu as raison...
Jil S a écrit le 05/04/2007:
au bureau, c'est du NeufBox ou bien autre chose avec cryptage etc...
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
A la maison c'est du WEP 128
la grosse question c'est en wifi en extérieur - tu entends quesl hotspots?
Quel fournisseur(s)? Combien de barettes réseau pour que ça passe?
du wifi en face d'un McDo;
au luxembourg; dans une zone couverte Ozone;
et si
je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
Par contre, à Orly, le wifi d'ADP
Telecom me demande de passer à la caisse.
Tiens, la prochaine fois que je passe à la défense, j'essaierai le wifi
SFR...
Autre hotspot mais "ça compte pas": le mien, qui est une FONera.
Pour les barettes, c'est mieux d'en avoir deux. Avec une ça passe pour
internet.
Au départ il lui est arrivé de planter après trop d'inactivité wifi (au
taf), il basculait en "pas d'AP", mais là je ne le remarque plus...
et comment tu le réactives dans ce cas? on/off?
désactivation / réactivation du wifi...
je dirais que si réseau est bon partout, c'est normal, car c'est le même
réseau répété partout je suppose? Il y a un ssid commun, no?
Faut que je regarde mais je crois que tu as raison...
Jil S a écrit le 05/04/2007:au bureau, c'est du NeufBox ou bien autre chose avec cryptage etc...
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
A la maison c'est du WEP 128
la grosse question c'est en wifi en extérieur - tu entends quesl hotspots?
Quel fournisseur(s)? Combien de barettes réseau pour que ça passe?
du wifi en face d'un McDo;
au luxembourg; dans une zone couverte Ozone;
et si
je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
Par contre, à Orly, le wifi d'ADP
Telecom me demande de passer à la caisse.
Tiens, la prochaine fois que je passe à la défense, j'essaierai le wifi
SFR...
Autre hotspot mais "ça compte pas": le mien, qui est une FONera.
Pour les barettes, c'est mieux d'en avoir deux. Avec une ça passe pour
internet.
Au départ il lui est arrivé de planter après trop d'inactivité wifi (au
taf), il basculait en "pas d'AP", mais là je ne le remarque plus...
et comment tu le réactives dans ce cas? on/off?
désactivation / réactivation du wifi...je dirais que si réseau est bon partout, c'est normal, car c'est le même
réseau répété partout je suppose? Il y a un ssid commun, no?
Faut que je regarde mais je crois que tu as raison...
Steevy va dormir il est tard ;)
Steevy va dormir il est tard ;)
Steevy va dormir il est tard ;)
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que de
relais routeurs...
A la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param manuels...
mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé
sur ces ports-là, n'est-ce pas?
ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein?
Gratuit illimité sur ozone?
et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est
pourrie de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise
idée du tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
à 2 barettes, la qualité voix est ok?
Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou
un nbre de décibels de combien à 2 > barettes?
Ca nous indiquera une mesure plus objective...
tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que de
relais routeurs...
A la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param manuels...
mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé
sur ces ports-là, n'est-ce pas?
ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein?
Gratuit illimité sur ozone?
et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est
pourrie de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise
idée du tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
à 2 barettes, la qualité voix est ok?
Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou
un nbre de décibels de combien à 2 > barettes?
Ca nous indiquera une mesure plus objective...
tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que de
relais routeurs...
A la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param manuels...
mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé
sur ces ports-là, n'est-ce pas?
ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein?
Gratuit illimité sur ozone?
et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est
pourrie de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise
idée du tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
à 2 barettes, la qualité voix est ok?
Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou
un nbre de décibels de combien à 2 > barettes?
Ca nous indiquera une mesure plus objective...
tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que
de relais routeurs...
certainement; plus précisemment, du WPA PSK TKIPA la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param
manuels...
le twin que j'ai a 5 profils.
Le premier est configuré pour ma boite et
j'avoue que je n'ose pas y toucher, pas envie de flinguer la config (dont je
n'ai pas le pass), config qui, du reste, est partiellement "grisée", faudra
que je demande à ma belle-soeur bien-aimée si c'est pareil pour elle à titre
client individuel, mais j'ai l'impression que mon twin a été configuré par un
admin, un commercial du neuf, ou toute personne ayant "autorité admin"...
enfin, je pense...
Les autres profils sont personnalisables, j'ai donc mis en second profil
"chez moi". En effet tu entres à la main, ou avec l'utilitaire, le SSID et le
pass de ton WLAN, ensuite sur le troisième profil j'ai mis FON. Les deux
autres, je les laisses tranquilles, et le dernier cherche les réseaux
non-cryptés.
mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé sur
ces ports-là, n'est-ce pas?
à vrai dire je ne sais pas si c'est vérouillé... Quand j'écris "en face",
c'est le trottoir du McDo... J'ai essayé car McDo offre le wifi dans pas mal
de self, et ça a marché; maintenant, était-ce McDo ou le voisin du premier
étage... ou la config locale du wifi... no sè ! Ca va te surprendre, mais
c'est plutôt "l'occasion qui fait le larron", je n'ai pas regardé le SSID...
ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein? Gratuit illimité
sur ozone?
Wengo, je ne sais pas (et je ne l'ai pas)
, mais le twin est reconnu sur
Ozone, Meteo, des gares SNCF et Adael :-)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/TWIN/La-couverture-WiFi.html
et
http://cartewifi.neuf.fr/
Gratuit et illimité, oui et non: c'est au tarif de la neufbox, donc gratuit
et illimité vers les fixe et une trentaine de pays, mais payant vers les GSM
et les n° spéciaux...
Comme j'appelle essentiellement des GSM, je reste en
mode GSM le plus souvent... Sauf pour les 0800 of course.et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
hélas non... je ne suis pas un bon testeur ! Une chose est sure, en TGV Gare
de Lyon, silence radio, le TGV doit faire cage de faraday.
Si je ne dis pas
de bétise, j'ai appelé en wifi depuis la salle Méditerranée (la salle
d'échanges de Gare de Lyon).
effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est pourrie
de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
"pourrie de SSID", le mot est faible :-) Quand tu es dans une tour, le PC
portable s'affole ! quant au GSM... il y a tant de cellules voisines qu'il
est difficile de téléphoner à partir d'une quinzaine d'étages !!!parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise idée du
tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
oui, j'ai pris FON pour accéder aux autres FON (ça peut servir), et je trouve
sympa de partager ne serait-ce que 512 K... et le concept communeautaire...
(ne s'y connecte qu'un autre client FON). J'ai testé à 25~35 m, la TV passait
encore... Bon ceci dit, je n'arrose guère que le parking en face de moi et à
part mes tests, un copain et un membre de la famille qui passe, il y a zéro
connexion dessus ! Mais c'est pratique aussi pour la fonction routeur : tu ne
donnes plus ton SSID mais tu laisse le visiteur se connecter au réseau public
que tu as ouvert (ou tu lui créées un accès direct avec pass s'il n'est pas
sur FON), ainsi il ne peut pas aller dans les menu de la box :-) Bah, c'est
la "beauté du geste" ! Dommage qu'on ne puisse pas fermer des ports sur la
FONera.
à 2 barettes, la qualité voix est ok?
sir, yes sir.
Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou un nbre
de décibels de combien à 2 > barettes? Ca nous indiquera une mesure plus
objective...
sir, I don't know sir.
Je vais lister ces questions et tacher de prendre un peu de temps au taf pour
regarder ça.
Reste à trouver le menu adequate sur le twin, je pense que c'est
le menu "profils wifi". Tu vois, avec tes questions, je découvre des trucs à
regarder "dedans" :-)
tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
non-non, en communication... Du moins, j'ai traversé tout le batiment qui
fait dans les 100 m de long (et 6 étages) sans coupure. A moins que les
émetteurs wifi couvrent autant, mais ça me surprendrait, vu que ce sont des
open space avec des PC de partout, et des wifi qui émettent sauvagement... il
doit y avoir un "bruit" de fou sur la fréquence !
Il faudrait, je te l'accorde, que je prenne le temps de regarder
régulièrement les ESSID (si c'est ça qui donne plus d'infos sur "l'antenne").
Si ça peut t'aider, dans le menu des profils wifi, j'ai un choix "Roaming des
profils" qui est activé.
Mais peut-être que ça sert à passer d'un profil,
mettons, Ozone, à un profil Meteor, ou Taf, sans avoir à relancer un scan...
En cours de comm, pas possible d'aller dans les menus (sauf mains-libre,
micro coupé, mettre en instance); peut-être pour ça que j'ai vite sorti de ma
petite tête l'idée de prendre des "notes" ou des mesures...
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que
de relais routeurs...
certainement; plus précisemment, du WPA PSK TKIP
A la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param
manuels...
le twin que j'ai a 5 profils.
Le premier est configuré pour ma boite et
j'avoue que je n'ose pas y toucher, pas envie de flinguer la config (dont je
n'ai pas le pass), config qui, du reste, est partiellement "grisée", faudra
que je demande à ma belle-soeur bien-aimée si c'est pareil pour elle à titre
client individuel, mais j'ai l'impression que mon twin a été configuré par un
admin, un commercial du neuf, ou toute personne ayant "autorité admin"...
enfin, je pense...
Les autres profils sont personnalisables, j'ai donc mis en second profil
"chez moi". En effet tu entres à la main, ou avec l'utilitaire, le SSID et le
pass de ton WLAN, ensuite sur le troisième profil j'ai mis FON. Les deux
autres, je les laisses tranquilles, et le dernier cherche les réseaux
non-cryptés.
mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé sur
ces ports-là, n'est-ce pas?
à vrai dire je ne sais pas si c'est vérouillé... Quand j'écris "en face",
c'est le trottoir du McDo... J'ai essayé car McDo offre le wifi dans pas mal
de self, et ça a marché; maintenant, était-ce McDo ou le voisin du premier
étage... ou la config locale du wifi... no sè ! Ca va te surprendre, mais
c'est plutôt "l'occasion qui fait le larron", je n'ai pas regardé le SSID...
ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein? Gratuit illimité
sur ozone?
Wengo, je ne sais pas (et je ne l'ai pas)
, mais le twin est reconnu sur
Ozone, Meteo, des gares SNCF et Adael :-)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/TWIN/La-couverture-WiFi.html
et
http://cartewifi.neuf.fr/
Gratuit et illimité, oui et non: c'est au tarif de la neufbox, donc gratuit
et illimité vers les fixe et une trentaine de pays, mais payant vers les GSM
et les n° spéciaux...
Comme j'appelle essentiellement des GSM, je reste en
mode GSM le plus souvent... Sauf pour les 0800 of course.
et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
hélas non... je ne suis pas un bon testeur ! Une chose est sure, en TGV Gare
de Lyon, silence radio, le TGV doit faire cage de faraday.
Si je ne dis pas
de bétise, j'ai appelé en wifi depuis la salle Méditerranée (la salle
d'échanges de Gare de Lyon).
effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est pourrie
de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
"pourrie de SSID", le mot est faible :-) Quand tu es dans une tour, le PC
portable s'affole ! quant au GSM... il y a tant de cellules voisines qu'il
est difficile de téléphoner à partir d'une quinzaine d'étages !!!
parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise idée du
tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
oui, j'ai pris FON pour accéder aux autres FON (ça peut servir), et je trouve
sympa de partager ne serait-ce que 512 K... et le concept communeautaire...
(ne s'y connecte qu'un autre client FON). J'ai testé à 25~35 m, la TV passait
encore... Bon ceci dit, je n'arrose guère que le parking en face de moi et à
part mes tests, un copain et un membre de la famille qui passe, il y a zéro
connexion dessus ! Mais c'est pratique aussi pour la fonction routeur : tu ne
donnes plus ton SSID mais tu laisse le visiteur se connecter au réseau public
que tu as ouvert (ou tu lui créées un accès direct avec pass s'il n'est pas
sur FON), ainsi il ne peut pas aller dans les menu de la box :-) Bah, c'est
la "beauté du geste" ! Dommage qu'on ne puisse pas fermer des ports sur la
FONera.
à 2 barettes, la qualité voix est ok?
sir, yes sir.
Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou un nbre
de décibels de combien à 2 > barettes? Ca nous indiquera une mesure plus
objective...
sir, I don't know sir.
Je vais lister ces questions et tacher de prendre un peu de temps au taf pour
regarder ça.
Reste à trouver le menu adequate sur le twin, je pense que c'est
le menu "profils wifi". Tu vois, avec tes questions, je découvre des trucs à
regarder "dedans" :-)
tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
non-non, en communication... Du moins, j'ai traversé tout le batiment qui
fait dans les 100 m de long (et 6 étages) sans coupure. A moins que les
émetteurs wifi couvrent autant, mais ça me surprendrait, vu que ce sont des
open space avec des PC de partout, et des wifi qui émettent sauvagement... il
doit y avoir un "bruit" de fou sur la fréquence !
Il faudrait, je te l'accorde, que je prenne le temps de regarder
régulièrement les ESSID (si c'est ça qui donne plus d'infos sur "l'antenne").
Si ça peut t'aider, dans le menu des profils wifi, j'ai un choix "Roaming des
profils" qui est activé.
Mais peut-être que ça sert à passer d'un profil,
mettons, Ozone, à un profil Meteor, ou Taf, sans avoir à relancer un scan...
En cours de comm, pas possible d'aller dans les menus (sauf mains-libre,
micro coupé, mettre en instance); peut-être pour ça que j'ai vite sorti de ma
petite tête l'idée de prendre des "notes" ou des mesures...
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que
de relais routeurs...
certainement; plus précisemment, du WPA PSK TKIPA la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param
manuels...
le twin que j'ai a 5 profils.
Le premier est configuré pour ma boite et
j'avoue que je n'ose pas y toucher, pas envie de flinguer la config (dont je
n'ai pas le pass), config qui, du reste, est partiellement "grisée", faudra
que je demande à ma belle-soeur bien-aimée si c'est pareil pour elle à titre
client individuel, mais j'ai l'impression que mon twin a été configuré par un
admin, un commercial du neuf, ou toute personne ayant "autorité admin"...
enfin, je pense...
Les autres profils sont personnalisables, j'ai donc mis en second profil
"chez moi". En effet tu entres à la main, ou avec l'utilitaire, le SSID et le
pass de ton WLAN, ensuite sur le troisième profil j'ai mis FON. Les deux
autres, je les laisses tranquilles, et le dernier cherche les réseaux
non-cryptés.
mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé sur
ces ports-là, n'est-ce pas?
à vrai dire je ne sais pas si c'est vérouillé... Quand j'écris "en face",
c'est le trottoir du McDo... J'ai essayé car McDo offre le wifi dans pas mal
de self, et ça a marché; maintenant, était-ce McDo ou le voisin du premier
étage... ou la config locale du wifi... no sè ! Ca va te surprendre, mais
c'est plutôt "l'occasion qui fait le larron", je n'ai pas regardé le SSID...
ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein? Gratuit illimité
sur ozone?
Wengo, je ne sais pas (et je ne l'ai pas)
, mais le twin est reconnu sur
Ozone, Meteo, des gares SNCF et Adael :-)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/TWIN/La-couverture-WiFi.html
et
http://cartewifi.neuf.fr/
Gratuit et illimité, oui et non: c'est au tarif de la neufbox, donc gratuit
et illimité vers les fixe et une trentaine de pays, mais payant vers les GSM
et les n° spéciaux...
Comme j'appelle essentiellement des GSM, je reste en
mode GSM le plus souvent... Sauf pour les 0800 of course.et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
hélas non... je ne suis pas un bon testeur ! Une chose est sure, en TGV Gare
de Lyon, silence radio, le TGV doit faire cage de faraday.
Si je ne dis pas
de bétise, j'ai appelé en wifi depuis la salle Méditerranée (la salle
d'échanges de Gare de Lyon).
effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est pourrie
de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
"pourrie de SSID", le mot est faible :-) Quand tu es dans une tour, le PC
portable s'affole ! quant au GSM... il y a tant de cellules voisines qu'il
est difficile de téléphoner à partir d'une quinzaine d'étages !!!parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise idée du
tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
oui, j'ai pris FON pour accéder aux autres FON (ça peut servir), et je trouve
sympa de partager ne serait-ce que 512 K... et le concept communeautaire...
(ne s'y connecte qu'un autre client FON). J'ai testé à 25~35 m, la TV passait
encore... Bon ceci dit, je n'arrose guère que le parking en face de moi et à
part mes tests, un copain et un membre de la famille qui passe, il y a zéro
connexion dessus ! Mais c'est pratique aussi pour la fonction routeur : tu ne
donnes plus ton SSID mais tu laisse le visiteur se connecter au réseau public
que tu as ouvert (ou tu lui créées un accès direct avec pass s'il n'est pas
sur FON), ainsi il ne peut pas aller dans les menu de la box :-) Bah, c'est
la "beauté du geste" ! Dommage qu'on ne puisse pas fermer des ports sur la
FONera.
à 2 barettes, la qualité voix est ok?
sir, yes sir.
Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou un nbre
de décibels de combien à 2 > barettes? Ca nous indiquera une mesure plus
objective...
sir, I don't know sir.
Je vais lister ces questions et tacher de prendre un peu de temps au taf pour
regarder ça.
Reste à trouver le menu adequate sur le twin, je pense que c'est
le menu "profils wifi". Tu vois, avec tes questions, je découvre des trucs à
regarder "dedans" :-)
tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
non-non, en communication... Du moins, j'ai traversé tout le batiment qui
fait dans les 100 m de long (et 6 étages) sans coupure. A moins que les
émetteurs wifi couvrent autant, mais ça me surprendrait, vu que ce sont des
open space avec des PC de partout, et des wifi qui émettent sauvagement... il
doit y avoir un "bruit" de fou sur la fréquence !
Il faudrait, je te l'accorde, que je prenne le temps de regarder
régulièrement les ESSID (si c'est ça qui donne plus d'infos sur "l'antenne").
Si ça peut t'aider, dans le menu des profils wifi, j'ai un choix "Roaming des
profils" qui est activé.
Mais peut-être que ça sert à passer d'un profil,
mettons, Ozone, à un profil Meteor, ou Taf, sans avoir à relancer un scan...
En cours de comm, pas possible d'aller dans les menus (sauf mains-libre,
micro coupé, mettre en instance); peut-être pour ça que j'ai vite sorti de ma
petite tête l'idée de prendre des "notes" ou des mesures...
Guy avait énoncé :
Steevy va dormir il est tard ;)
retourne faire ta sieste, Guitou, à ton âge faut faire la siseste
--
Jil S
merci de me parler avec douceur
Guy avait énoncé :
Steevy va dormir il est tard ;)
retourne faire ta sieste, Guitou, à ton âge faut faire la siseste
--
Jil S
merci de me parler avec douceur
Guy avait énoncé :
Steevy va dormir il est tard ;)
retourne faire ta sieste, Guitou, à ton âge faut faire la siseste
--
Jil S
merci de me parler avec douceur
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que
de relais routeurs...
certainement; plus précisemment, du WPA PSK TKIPA la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param
manuels...
le twin que j'ai a 5 profils. Le premier est configuré pour ma boite et
j'avoue que je n'ose pas y toucher, pas envie de flinguer la config (dont je
n'ai pas le pass), config qui, du reste, est partiellement "grisée", faudra
que je demande à ma belle-soeur bien-aimée si c'est pareil pour elle à titre
client individuel, mais j'ai l'impression que mon twin a été configuré par un
admin, un commercial du neuf, ou toute personne ayant "autorité admin"...
enfin, je pense...
Les autres profils sont personnalisables, j'ai donc mis en second profil
"chez moi". En effet tu entres à la main, ou avec l'utilitaire, le SSID et le
pass de ton WLAN, ensuite sur le troisième profil j'ai mis FON. Les deux
autres, je les laisses tranquilles, et le dernier cherche les réseaux
non-cryptés.mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé sur
ces ports-là, n'est-ce pas?
à vrai dire je ne sais pas si c'est vérouillé... Quand j'écris "en face",
c'est le trottoir du McDo... J'ai essayé car McDo offre le wifi dans pas mal
de self, et ça a marché; maintenant, était-ce McDo ou le voisin du premier
étage... ou la config locale du wifi... no sè ! Ca va te surprendre, mais
c'est plutôt "l'occasion qui fait le larron", je n'ai pas regardé le SSID...ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein? Gratuit illimité
sur ozone?
Wengo, je ne sais pas (et je ne l'ai pas), mais le twin est reconnu sur
Ozone, Meteo, des gares SNCF et Adael :-)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/TWIN/La-couverture-WiFi.html
et
http://cartewifi.neuf.fr/
Gratuit et illimité, oui et non: c'est au tarif de la neufbox, donc gratuit
et illimité vers les fixe et une trentaine de pays, mais payant vers les GSM
et les n° spéciaux... Comme j'appelle essentiellement des GSM, je reste en
mode GSM le plus souvent... Sauf pour les 0800 of course.et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
hélas non... je ne suis pas un bon testeur ! Une chose est sure, en TGV Gare
de Lyon, silence radio, le TGV doit faire cage de faraday. Si je ne dis pas
de bétise, j'ai appelé en wifi depuis la salle Méditerranée (la salle
d'échanges de Gare de Lyon).effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est pourrie
de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
"pourrie de SSID", le mot est faible :-) Quand tu es dans une tour, le PC
portable s'affole ! quant au GSM... il y a tant de cellules voisines qu'il
est difficile de téléphoner à partir d'une quinzaine d'étages !!!parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise idée du
tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
oui, j'ai pris FON pour accéder aux autres FON (ça peut servir), et je trouve
sympa de partager ne serait-ce que 512 K... et le concept communeautaire...
(ne s'y connecte qu'un autre client FON). J'ai testé à 25~35 m, la TV passait
encore... Bon ceci dit, je n'arrose guère que le parking en face de moi et à
part mes tests, un copain et un membre de la famille qui passe, il y a zéro
connexion dessus ! Mais c'est pratique aussi pour la fonction routeur : tu ne
donnes plus ton SSID mais tu laisse le visiteur se connecter au réseau public
que tu as ouvert (ou tu lui créées un accès direct avec pass s'il n'est pas
sur FON), ainsi il ne peut pas aller dans les menu de la box :-) Bah, c'est
la "beauté du geste" ! Dommage qu'on ne puisse pas fermer des ports sur la
FONera.à 2 barettes, la qualité voix est ok?
sir, yes sir.Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou un nbre
de décibels de combien à 2 > barettes? Ca nous indiquera une mesure plus
objective...
sir, I don't know sir.
Je vais lister ces questions et tacher de prendre un peu de temps au taf pour
regarder ça. Reste à trouver le menu adequate sur le twin, je pense que c'est
le menu "profils wifi". Tu vois, avec tes questions, je découvre des trucs à
regarder "dedans" :-)tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
non-non, en communication... Du moins, j'ai traversé tout le batiment qui
fait dans les 100 m de long (et 6 étages) sans coupure. A moins que les
émetteurs wifi couvrent autant, mais ça me surprendrait, vu que ce sont des
open space avec des PC de partout, et des wifi qui émettent sauvagement... il
doit y avoir un "bruit" de fou sur la fréquence !
Il faudrait, je te l'accorde, que je prenne le temps de regarder
régulièrement les ESSID (si c'est ça qui donne plus d'infos sur "l'antenne").
Si ça peut t'aider, dans le menu des profils wifi, j'ai un choix "Roaming des
profils" qui est activé. Mais peut-être que ça sert à passer d'un profil,
mettons, Ozone, à un profil Meteor, ou Taf, sans avoir à relancer un scan...
En cours de comm, pas possible d'aller dans les menus (sauf mains-libre,
micro coupé, mettre en instance); peut-être pour ça que j'ai vite sorti de ma
petite tête l'idée de prendre des "notes" ou des mesures...
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que
de relais routeurs...
certainement; plus précisemment, du WPA PSK TKIP
A la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param
manuels...
le twin que j'ai a 5 profils. Le premier est configuré pour ma boite et
j'avoue que je n'ose pas y toucher, pas envie de flinguer la config (dont je
n'ai pas le pass), config qui, du reste, est partiellement "grisée", faudra
que je demande à ma belle-soeur bien-aimée si c'est pareil pour elle à titre
client individuel, mais j'ai l'impression que mon twin a été configuré par un
admin, un commercial du neuf, ou toute personne ayant "autorité admin"...
enfin, je pense...
Les autres profils sont personnalisables, j'ai donc mis en second profil
"chez moi". En effet tu entres à la main, ou avec l'utilitaire, le SSID et le
pass de ton WLAN, ensuite sur le troisième profil j'ai mis FON. Les deux
autres, je les laisses tranquilles, et le dernier cherche les réseaux
non-cryptés.
mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé sur
ces ports-là, n'est-ce pas?
à vrai dire je ne sais pas si c'est vérouillé... Quand j'écris "en face",
c'est le trottoir du McDo... J'ai essayé car McDo offre le wifi dans pas mal
de self, et ça a marché; maintenant, était-ce McDo ou le voisin du premier
étage... ou la config locale du wifi... no sè ! Ca va te surprendre, mais
c'est plutôt "l'occasion qui fait le larron", je n'ai pas regardé le SSID...
ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein? Gratuit illimité
sur ozone?
Wengo, je ne sais pas (et je ne l'ai pas), mais le twin est reconnu sur
Ozone, Meteo, des gares SNCF et Adael :-)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/TWIN/La-couverture-WiFi.html
et
http://cartewifi.neuf.fr/
Gratuit et illimité, oui et non: c'est au tarif de la neufbox, donc gratuit
et illimité vers les fixe et une trentaine de pays, mais payant vers les GSM
et les n° spéciaux... Comme j'appelle essentiellement des GSM, je reste en
mode GSM le plus souvent... Sauf pour les 0800 of course.
et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
hélas non... je ne suis pas un bon testeur ! Une chose est sure, en TGV Gare
de Lyon, silence radio, le TGV doit faire cage de faraday. Si je ne dis pas
de bétise, j'ai appelé en wifi depuis la salle Méditerranée (la salle
d'échanges de Gare de Lyon).
effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est pourrie
de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
"pourrie de SSID", le mot est faible :-) Quand tu es dans une tour, le PC
portable s'affole ! quant au GSM... il y a tant de cellules voisines qu'il
est difficile de téléphoner à partir d'une quinzaine d'étages !!!
parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise idée du
tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
oui, j'ai pris FON pour accéder aux autres FON (ça peut servir), et je trouve
sympa de partager ne serait-ce que 512 K... et le concept communeautaire...
(ne s'y connecte qu'un autre client FON). J'ai testé à 25~35 m, la TV passait
encore... Bon ceci dit, je n'arrose guère que le parking en face de moi et à
part mes tests, un copain et un membre de la famille qui passe, il y a zéro
connexion dessus ! Mais c'est pratique aussi pour la fonction routeur : tu ne
donnes plus ton SSID mais tu laisse le visiteur se connecter au réseau public
que tu as ouvert (ou tu lui créées un accès direct avec pass s'il n'est pas
sur FON), ainsi il ne peut pas aller dans les menu de la box :-) Bah, c'est
la "beauté du geste" ! Dommage qu'on ne puisse pas fermer des ports sur la
FONera.
à 2 barettes, la qualité voix est ok?
sir, yes sir.
Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou un nbre
de décibels de combien à 2 > barettes? Ca nous indiquera une mesure plus
objective...
sir, I don't know sir.
Je vais lister ces questions et tacher de prendre un peu de temps au taf pour
regarder ça. Reste à trouver le menu adequate sur le twin, je pense que c'est
le menu "profils wifi". Tu vois, avec tes questions, je découvre des trucs à
regarder "dedans" :-)
tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
non-non, en communication... Du moins, j'ai traversé tout le batiment qui
fait dans les 100 m de long (et 6 étages) sans coupure. A moins que les
émetteurs wifi couvrent autant, mais ça me surprendrait, vu que ce sont des
open space avec des PC de partout, et des wifi qui émettent sauvagement... il
doit y avoir un "bruit" de fou sur la fréquence !
Il faudrait, je te l'accorde, que je prenne le temps de regarder
régulièrement les ESSID (si c'est ça qui donne plus d'infos sur "l'antenne").
Si ça peut t'aider, dans le menu des profils wifi, j'ai un choix "Roaming des
profils" qui est activé. Mais peut-être que ça sert à passer d'un profil,
mettons, Ozone, à un profil Meteor, ou Taf, sans avoir à relancer un scan...
En cours de comm, pas possible d'aller dans les menus (sauf mains-libre,
micro coupé, mettre en instance); peut-être pour ça que j'ai vite sorti de ma
petite tête l'idée de prendre des "notes" ou des mesures...
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que
de relais routeurs...
certainement; plus précisemment, du WPA PSK TKIPA la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param
manuels...
le twin que j'ai a 5 profils. Le premier est configuré pour ma boite et
j'avoue que je n'ose pas y toucher, pas envie de flinguer la config (dont je
n'ai pas le pass), config qui, du reste, est partiellement "grisée", faudra
que je demande à ma belle-soeur bien-aimée si c'est pareil pour elle à titre
client individuel, mais j'ai l'impression que mon twin a été configuré par un
admin, un commercial du neuf, ou toute personne ayant "autorité admin"...
enfin, je pense...
Les autres profils sont personnalisables, j'ai donc mis en second profil
"chez moi". En effet tu entres à la main, ou avec l'utilitaire, le SSID et le
pass de ton WLAN, ensuite sur le troisième profil j'ai mis FON. Les deux
autres, je les laisses tranquilles, et le dernier cherche les réseaux
non-cryptés.mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé sur
ces ports-là, n'est-ce pas?
à vrai dire je ne sais pas si c'est vérouillé... Quand j'écris "en face",
c'est le trottoir du McDo... J'ai essayé car McDo offre le wifi dans pas mal
de self, et ça a marché; maintenant, était-ce McDo ou le voisin du premier
étage... ou la config locale du wifi... no sè ! Ca va te surprendre, mais
c'est plutôt "l'occasion qui fait le larron", je n'ai pas regardé le SSID...ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein? Gratuit illimité
sur ozone?
Wengo, je ne sais pas (et je ne l'ai pas), mais le twin est reconnu sur
Ozone, Meteo, des gares SNCF et Adael :-)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/TWIN/La-couverture-WiFi.html
et
http://cartewifi.neuf.fr/
Gratuit et illimité, oui et non: c'est au tarif de la neufbox, donc gratuit
et illimité vers les fixe et une trentaine de pays, mais payant vers les GSM
et les n° spéciaux... Comme j'appelle essentiellement des GSM, je reste en
mode GSM le plus souvent... Sauf pour les 0800 of course.et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
hélas non... je ne suis pas un bon testeur ! Une chose est sure, en TGV Gare
de Lyon, silence radio, le TGV doit faire cage de faraday. Si je ne dis pas
de bétise, j'ai appelé en wifi depuis la salle Méditerranée (la salle
d'échanges de Gare de Lyon).effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est pourrie
de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
"pourrie de SSID", le mot est faible :-) Quand tu es dans une tour, le PC
portable s'affole ! quant au GSM... il y a tant de cellules voisines qu'il
est difficile de téléphoner à partir d'une quinzaine d'étages !!!parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise idée du
tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
oui, j'ai pris FON pour accéder aux autres FON (ça peut servir), et je trouve
sympa de partager ne serait-ce que 512 K... et le concept communeautaire...
(ne s'y connecte qu'un autre client FON). J'ai testé à 25~35 m, la TV passait
encore... Bon ceci dit, je n'arrose guère que le parking en face de moi et à
part mes tests, un copain et un membre de la famille qui passe, il y a zéro
connexion dessus ! Mais c'est pratique aussi pour la fonction routeur : tu ne
donnes plus ton SSID mais tu laisse le visiteur se connecter au réseau public
que tu as ouvert (ou tu lui créées un accès direct avec pass s'il n'est pas
sur FON), ainsi il ne peut pas aller dans les menu de la box :-) Bah, c'est
la "beauté du geste" ! Dommage qu'on ne puisse pas fermer des ports sur la
FONera.à 2 barettes, la qualité voix est ok?
sir, yes sir.Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou un nbre
de décibels de combien à 2 > barettes? Ca nous indiquera une mesure plus
objective...
sir, I don't know sir.
Je vais lister ces questions et tacher de prendre un peu de temps au taf pour
regarder ça. Reste à trouver le menu adequate sur le twin, je pense que c'est
le menu "profils wifi". Tu vois, avec tes questions, je découvre des trucs à
regarder "dedans" :-)tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
non-non, en communication... Du moins, j'ai traversé tout le batiment qui
fait dans les 100 m de long (et 6 étages) sans coupure. A moins que les
émetteurs wifi couvrent autant, mais ça me surprendrait, vu que ce sont des
open space avec des PC de partout, et des wifi qui émettent sauvagement... il
doit y avoir un "bruit" de fou sur la fréquence !
Il faudrait, je te l'accorde, que je prenne le temps de regarder
régulièrement les ESSID (si c'est ça qui donne plus d'infos sur "l'antenne").
Si ça peut t'aider, dans le menu des profils wifi, j'ai un choix "Roaming des
profils" qui est activé. Mais peut-être que ça sert à passer d'un profil,
mettons, Ozone, à un profil Meteor, ou Taf, sans avoir à relancer un scan...
En cours de comm, pas possible d'aller dans les menus (sauf mains-libre,
micro coupé, mettre en instance); peut-être pour ça que j'ai vite sorti de ma
petite tête l'idée de prendre des "notes" ou des mesures...
legoff a formulé ce vendredi :oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que
de relais routeurs...
certainement; plus précisemment, du WPA PSK TKIPA la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param
manuels...
le twin que j'ai a 5 profils. Le premier est configuré pour ma boite et
j'avoue que je n'ose pas y toucher, pas envie de flinguer la config (dont
je n'ai pas le pass), config qui, du reste, est partiellement "grisée",
faudra que je demande à ma belle-soeur bien-aimée si c'est pareil pour elle
à titre client individuel, mais j'ai l'impression que mon twin a été
configuré par un admin, un commercial du neuf, ou toute personne ayant
"autorité admin"... enfin, je pense...
Les autres profils sont personnalisables, j'ai donc mis en second profil
"chez moi". En effet tu entres à la main, ou avec l'utilitaire, le SSID et
le pass de ton WLAN, ensuite sur le troisième profil j'ai mis FON. Les deux
autres, je les laisses tranquilles, et le dernier cherche les réseaux
non-cryptés.mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé sur
ces ports-là, n'est-ce pas?
à vrai dire je ne sais pas si c'est vérouillé... Quand j'écris "en face",
c'est le trottoir du McDo... J'ai essayé car McDo offre le wifi dans pas
mal de self, et ça a marché; maintenant, était-ce McDo ou le voisin du
premier étage... ou la config locale du wifi... no sè ! Ca va te
surprendre, mais c'est plutôt "l'occasion qui fait le larron", je n'ai pas
regardé le SSID...ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein? Gratuit illimité
sur ozone?
Wengo, je ne sais pas (et je ne l'ai pas), mais le twin est reconnu sur
Ozone, Meteo, des gares SNCF et Adael :-)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/TWIN/La-couverture-WiFi.html
et
http://cartewifi.neuf.fr/
Gratuit et illimité, oui et non: c'est au tarif de la neufbox, donc gratuit
et illimité vers les fixe et une trentaine de pays, mais payant vers les
GSM et les n° spéciaux... Comme j'appelle essentiellement des GSM, je reste
en mode GSM le plus souvent... Sauf pour les 0800 of course.et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
hélas non... je ne suis pas un bon testeur ! Une chose est sure, en TGV
Gare de Lyon, silence radio, le TGV doit faire cage de faraday. Si je ne
dis pas de bétise, j'ai appelé en wifi depuis la salle Méditerranée (la
salle d'échanges de Gare de Lyon).effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est pourrie
de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
"pourrie de SSID", le mot est faible :-) Quand tu es dans une tour, le PC
portable s'affole ! quant au GSM... il y a tant de cellules voisines qu'il
est difficile de téléphoner à partir d'une quinzaine d'étages !!!parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise idée
du tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
oui, j'ai pris FON pour accéder aux autres FON (ça peut servir), et je
trouve sympa de partager ne serait-ce que 512 K... et le concept
communeautaire... (ne s'y connecte qu'un autre client FON). J'ai testé à
25~35 m, la TV passait encore... Bon ceci dit, je n'arrose guère que le
parking en face de moi et à part mes tests, un copain et un membre de la
famille qui passe, il y a zéro connexion dessus ! Mais c'est pratique aussi
pour la fonction routeur : tu ne donnes plus ton SSID mais tu laisse le
visiteur se connecter au réseau public que tu as ouvert (ou tu lui créées
un accès direct avec pass s'il n'est pas sur FON), ainsi il ne peut pas
aller dans les menu de la box :-) Bah, c'est la "beauté du geste" ! Dommage
qu'on ne puisse pas fermer des ports sur la FONera.à 2 barettes, la qualité voix est ok?
sir, yes sir.Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou un
nbre de décibels de combien à 2 > barettes? Ca nous indiquera une mesure
plus objective...
sir, I don't know sir.
Je vais lister ces questions et tacher de prendre un peu de temps au taf
pour regarder ça. Reste à trouver le menu adequate sur le twin, je pense
que c'est le menu "profils wifi". Tu vois, avec tes questions, je découvre
des trucs à regarder "dedans" :-)tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
non-non, en communication... Du moins, j'ai traversé tout le batiment qui
fait dans les 100 m de long (et 6 étages) sans coupure. A moins que les
émetteurs wifi couvrent autant, mais ça me surprendrait, vu que ce sont des
open space avec des PC de partout, et des wifi qui émettent sauvagement...
il doit y avoir un "bruit" de fou sur la fréquence !
Il faudrait, je te l'accorde, que je prenne le temps de regarder
régulièrement les ESSID (si c'est ça qui donne plus d'infos sur
"l'antenne").
Si ça peut t'aider, dans le menu des profils wifi, j'ai un choix "Roaming
des profils" qui est activé. Mais peut-être que ça sert à passer d'un
profil, mettons, Ozone, à un profil Meteor, ou Taf, sans avoir à relancer
un scan...
En cours de comm, pas possible d'aller dans les menus (sauf mains-libre,
micro coupé, mettre en instance); peut-être pour ça que j'ai vite sorti de
ma petite tête l'idée de prendre des "notes" ou des mesures...
stp ça veut dire quoi, ça : SMS : Inclus dans le forfait à raison de 30
secondes par envoi
lien: http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Tous-nos-tarifs.html
legoff a formulé ce vendredi :
oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que
de relais routeurs...
certainement; plus précisemment, du WPA PSK TKIP
A la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param
manuels...
le twin que j'ai a 5 profils. Le premier est configuré pour ma boite et
j'avoue que je n'ose pas y toucher, pas envie de flinguer la config (dont
je n'ai pas le pass), config qui, du reste, est partiellement "grisée",
faudra que je demande à ma belle-soeur bien-aimée si c'est pareil pour elle
à titre client individuel, mais j'ai l'impression que mon twin a été
configuré par un admin, un commercial du neuf, ou toute personne ayant
"autorité admin"... enfin, je pense...
Les autres profils sont personnalisables, j'ai donc mis en second profil
"chez moi". En effet tu entres à la main, ou avec l'utilitaire, le SSID et
le pass de ton WLAN, ensuite sur le troisième profil j'ai mis FON. Les deux
autres, je les laisses tranquilles, et le dernier cherche les réseaux
non-cryptés.
mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé sur
ces ports-là, n'est-ce pas?
à vrai dire je ne sais pas si c'est vérouillé... Quand j'écris "en face",
c'est le trottoir du McDo... J'ai essayé car McDo offre le wifi dans pas
mal de self, et ça a marché; maintenant, était-ce McDo ou le voisin du
premier étage... ou la config locale du wifi... no sè ! Ca va te
surprendre, mais c'est plutôt "l'occasion qui fait le larron", je n'ai pas
regardé le SSID...
ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein? Gratuit illimité
sur ozone?
Wengo, je ne sais pas (et je ne l'ai pas), mais le twin est reconnu sur
Ozone, Meteo, des gares SNCF et Adael :-)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/TWIN/La-couverture-WiFi.html
et
http://cartewifi.neuf.fr/
Gratuit et illimité, oui et non: c'est au tarif de la neufbox, donc gratuit
et illimité vers les fixe et une trentaine de pays, mais payant vers les
GSM et les n° spéciaux... Comme j'appelle essentiellement des GSM, je reste
en mode GSM le plus souvent... Sauf pour les 0800 of course.
et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
hélas non... je ne suis pas un bon testeur ! Une chose est sure, en TGV
Gare de Lyon, silence radio, le TGV doit faire cage de faraday. Si je ne
dis pas de bétise, j'ai appelé en wifi depuis la salle Méditerranée (la
salle d'échanges de Gare de Lyon).
effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est pourrie
de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
"pourrie de SSID", le mot est faible :-) Quand tu es dans une tour, le PC
portable s'affole ! quant au GSM... il y a tant de cellules voisines qu'il
est difficile de téléphoner à partir d'une quinzaine d'étages !!!
parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise idée
du tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
oui, j'ai pris FON pour accéder aux autres FON (ça peut servir), et je
trouve sympa de partager ne serait-ce que 512 K... et le concept
communeautaire... (ne s'y connecte qu'un autre client FON). J'ai testé à
25~35 m, la TV passait encore... Bon ceci dit, je n'arrose guère que le
parking en face de moi et à part mes tests, un copain et un membre de la
famille qui passe, il y a zéro connexion dessus ! Mais c'est pratique aussi
pour la fonction routeur : tu ne donnes plus ton SSID mais tu laisse le
visiteur se connecter au réseau public que tu as ouvert (ou tu lui créées
un accès direct avec pass s'il n'est pas sur FON), ainsi il ne peut pas
aller dans les menu de la box :-) Bah, c'est la "beauté du geste" ! Dommage
qu'on ne puisse pas fermer des ports sur la FONera.
à 2 barettes, la qualité voix est ok?
sir, yes sir.
Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou un
nbre de décibels de combien à 2 > barettes? Ca nous indiquera une mesure
plus objective...
sir, I don't know sir.
Je vais lister ces questions et tacher de prendre un peu de temps au taf
pour regarder ça. Reste à trouver le menu adequate sur le twin, je pense
que c'est le menu "profils wifi". Tu vois, avec tes questions, je découvre
des trucs à regarder "dedans" :-)
tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
non-non, en communication... Du moins, j'ai traversé tout le batiment qui
fait dans les 100 m de long (et 6 étages) sans coupure. A moins que les
émetteurs wifi couvrent autant, mais ça me surprendrait, vu que ce sont des
open space avec des PC de partout, et des wifi qui émettent sauvagement...
il doit y avoir un "bruit" de fou sur la fréquence !
Il faudrait, je te l'accorde, que je prenne le temps de regarder
régulièrement les ESSID (si c'est ça qui donne plus d'infos sur
"l'antenne").
Si ça peut t'aider, dans le menu des profils wifi, j'ai un choix "Roaming
des profils" qui est activé. Mais peut-être que ça sert à passer d'un
profil, mettons, Ozone, à un profil Meteor, ou Taf, sans avoir à relancer
un scan...
En cours de comm, pas possible d'aller dans les menus (sauf mains-libre,
micro coupé, mettre en instance); peut-être pour ça que j'ai vite sorti de
ma petite tête l'idée de prendre des "notes" ou des mesures...
stp ça veut dire quoi, ça : SMS : Inclus dans le forfait à raison de 30
secondes par envoi
lien: http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Tous-nos-tarifs.html
legoff a formulé ce vendredi :oui, c'est du neuf; en WPA PSK.
donc des répéteurs, parce que tu pourrais pas avoir autant de configs que
de relais routeurs...
certainement; plus précisemment, du WPA PSK TKIPA la maison c'est du WEP 128
donc tu cumules un certain nombre de config "favoris" , avec param
manuels...
le twin que j'ai a 5 profils. Le premier est configuré pour ma boite et
j'avoue que je n'ose pas y toucher, pas envie de flinguer la config (dont
je n'ai pas le pass), config qui, du reste, est partiellement "grisée",
faudra que je demande à ma belle-soeur bien-aimée si c'est pareil pour elle
à titre client individuel, mais j'ai l'impression que mon twin a été
configuré par un admin, un commercial du neuf, ou toute personne ayant
"autorité admin"... enfin, je pense...
Les autres profils sont personnalisables, j'ai donc mis en second profil
"chez moi". En effet tu entres à la main, ou avec l'utilitaire, le SSID et
le pass de ton WLAN, ensuite sur le troisième profil j'ai mis FON. Les deux
autres, je les laisses tranquilles, et le dernier cherche les réseaux
non-cryptés.mais pas le wifi Mac Do lui-même, n'est-ce pas, car il est verruillé sur
ces ports-là, n'est-ce pas?
à vrai dire je ne sais pas si c'est vérouillé... Quand j'écris "en face",
c'est le trottoir du McDo... J'ai essayé car McDo offre le wifi dans pas
mal de self, et ça a marché; maintenant, était-ce McDo ou le voisin du
premier étage... ou la config locale du wifi... no sè ! Ca va te
surprendre, mais c'est plutôt "l'occasion qui fait le larron", je n'ai pas
regardé le SSID...ah oui, ozone est ouvert au wengophone, c'est ça hein? Gratuit illimité
sur ozone?
Wengo, je ne sais pas (et je ne l'ai pas), mais le twin est reconnu sur
Ozone, Meteo, des gares SNCF et Adael :-)
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/TWIN/La-couverture-WiFi.html
et
http://cartewifi.neuf.fr/
Gratuit et illimité, oui et non: c'est au tarif de la neufbox, donc gratuit
et illimité vers les fixe et une trentaine de pays, mais payant vers les
GSM et les n° spéciaux... Comme j'appelle essentiellement des GSM, je reste
en mode GSM le plus souvent... Sauf pour les 0800 of course.et si je ne me trompe pas dans une gare SNCF.
ah pas pensé à tester, nom du ssid tu te souviens?
hélas non... je ne suis pas un bon testeur ! Une chose est sure, en TGV
Gare de Lyon, silence radio, le TGV doit faire cage de faraday. Si je ne
dis pas de bétise, j'ai appelé en wifi depuis la salle Méditerranée (la
salle d'échanges de Gare de Lyon).effectivement je ne suis pas repasé à la Défense non plus, qui est pourrie
de ssid, interessante à faire, et puis il fait beau...
"pourrie de SSID", le mot est faible :-) Quand tu es dans une tour, le PC
portable s'affole ! quant au GSM... il y a tant de cellules voisines qu'il
est difficile de téléphoner à partir d'une quinzaine d'étages !!!parce que tu as pris un compte fonera, ok , c'est pas une mauivaise idée
du tout, histoire de pouvoir téléphoner depuis les autres spots..
oui, j'ai pris FON pour accéder aux autres FON (ça peut servir), et je
trouve sympa de partager ne serait-ce que 512 K... et le concept
communeautaire... (ne s'y connecte qu'un autre client FON). J'ai testé à
25~35 m, la TV passait encore... Bon ceci dit, je n'arrose guère que le
parking en face de moi et à part mes tests, un copain et un membre de la
famille qui passe, il y a zéro connexion dessus ! Mais c'est pratique aussi
pour la fonction routeur : tu ne donnes plus ton SSID mais tu laisse le
visiteur se connecter au réseau public que tu as ouvert (ou tu lui créées
un accès direct avec pass s'il n'est pas sur FON), ainsi il ne peut pas
aller dans les menu de la box :-) Bah, c'est la "beauté du geste" ! Dommage
qu'on ne puisse pas fermer des ports sur la FONera.à 2 barettes, la qualité voix est ok?
sir, yes sir.Si tu cliques sur "infos ssid" ou équivalent, ça t'affiches un % ou un
nbre de décibels de combien à 2 > barettes? Ca nous indiquera une mesure
plus objective...
sir, I don't know sir.
Je vais lister ces questions et tacher de prendre un peu de temps au taf
pour regarder ça. Reste à trouver le menu adequate sur le twin, je pense
que c'est le menu "profils wifi". Tu vois, avec tes questions, je découvre
des trucs à regarder "dedans" :-)tu parlais de handover en déplacmeent dans ta boite, mais hors
communication je suppose, ou bien aussi en communication?
non-non, en communication... Du moins, j'ai traversé tout le batiment qui
fait dans les 100 m de long (et 6 étages) sans coupure. A moins que les
émetteurs wifi couvrent autant, mais ça me surprendrait, vu que ce sont des
open space avec des PC de partout, et des wifi qui émettent sauvagement...
il doit y avoir un "bruit" de fou sur la fréquence !
Il faudrait, je te l'accorde, que je prenne le temps de regarder
régulièrement les ESSID (si c'est ça qui donne plus d'infos sur
"l'antenne").
Si ça peut t'aider, dans le menu des profils wifi, j'ai un choix "Roaming
des profils" qui est activé. Mais peut-être que ça sert à passer d'un
profil, mettons, Ozone, à un profil Meteor, ou Taf, sans avoir à relancer
un scan...
En cours de comm, pas possible d'aller dans les menus (sauf mains-libre,
micro coupé, mettre en instance); peut-être pour ça que j'ai vite sorti de
ma petite tête l'idée de prendre des "notes" ou des mesures...
stp ça veut dire quoi, ça : SMS : Inclus dans le forfait à raison de 30
secondes par envoi
lien: http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Tous-nos-tarifs.html