La guerre est déclarée sur le tel illimité avec Free

David
Enfin le suivi de conso de Free apparaît... Je suis encore aux anciennes CGV
de 2004....

DateHeureDuréeNuméro appeléDestinationMontant TTC
03/01/06 0173xxxx COLT 7.214
13/01/06 0172xxxx NEUF TELECOM 0.112
16/01/06 0173xxxx COLT 2.812
17/01/06 0170xxxx NEUF TELECOM 0.732
17/01/06 0170xxxx NEUF TELECOM 0.736
17/01/06 0170xxxx NEUF TELECOM 0.630
17/01/06 0173xxxx COLT 2.694
Vers des numéro spéciaux :14.930

C'est donc un changement unilatéral de la part de Free puisque ces numéros
n'étaient pas payants l'année dernière...

Fu2 frif

1 2 3 4
David
"wak" a écrit dans le message de news:

Rien à voir.

La modif ne peut concerner que ceux qui ont migré expressément vers les
tarifs 2006, sinon ça explose en procédure.

Non, j'insiste, et c'est ça qui me dégoûte le plus dans cette histoire :
maintes fois les corps sur proxad.* ont dit à propos des nouvelles CGV, que
quoi qu'il en soit, le fait de les approuver ou pas ne changerait rien EN
TOUT CAS au niveau de la téléphonie et de ces appels payants.

C'est là que j'estime avoir été induit en erreur. Je ne pense pas être le
seul dans ce cas.

:(

David
"wak" a écrit dans le message de news:

A très court terme une super opération financière pour FREE (plus grosse
base française d'abonnée VOIP dégroupés),mais une catastrophe pour les
abonnés à FREE (mamie ne pourra plus vous appeler sur votre box sans que
cela lui coûte une fortune)

Ca m'apprendra j'ai fait mettre Free à mes parents, etc, et là je suis comme
un con à leur expliquer que maintenant les appels même locaux sont payants
(enfin certains). Ils ne comprennent pas.......... qu'est-ce qu'ils en ont à
foutre eux des TA.......! Free aurait pu assumer ou au moins permettre de
bloquer les appels vers ces OBL ou prévoir un forfait gratuit de
2-3h/mois......... ou facturer le surplus REEL de TA.......... :(((

Roux Olivier
"wak" a écrit dans le message de news: >
Juridiquement, ce qui est rigolo c'est qu'on peut en fait se demander si
une modification substantielle de la TA n'est pas équivalente à une
modification des termes contractuels pour le consommateur/client puisqu'on
change indirectement mais tout de même inévitablement le prix des appels
qu'il RECOIT et qui comptent tout de même dans la prise de décision de
souscription d'un abonnement, notamment en DT. C'est un raisonnement qui
certes n'est pas dans la sphère prévue par la loi de 2004, mais il n'en
est aps moins très soutenable devant les juridictions sur le terrain du
droti de résiliation reconnu par la jurisprudence (cf par ex UFC c. AOL)
indépendamment de la loi de 2004.

C'est clair, je vois de plus en plus de societes qui passent comm et lignes
chez d'autres operateurs pro et donc numéro porté
Leur strategie tout simple :
On fait peu cher les appels sortants en surtaxant les appels entrants, pour
le client il est content (il paye largement moins cher qu'avant) en
repportant ce gain sur les gens qui appellent et qui ne peuvent faire la
meme chose

Avant c'etait visible (numéro en 0820 etc...) donc la personne qui appelait
savait facilement si c'etait compris ou pas dans ces appels

Avec les frais de TA important c'est plus compliqué

Et puis si on pousse a l'extreme, ca pourrait aller jusqu'à un operateur qui
propose l'abonnement tel + communication a 0 euro et qui se retribue sur les
appels entrants

Roux Olivier
"David" a écrit dans le message de news:
43d788ec$0$15112$
[...]

Ne pas confondre accepter les nouvelles CGV et accepter le tarif 2006 !!

wak
[...]

(

La question des gens trompés par la communication de FREE est une vraie
question.

Je pense qu'elle sera soulevée à un moment ou à un autre pour les
abonnés pré-janvier 2006 qui ont été conduits à valider les nouveaux
tarifs en raison de la comunications sur le gratuits et des saillies
des responsables de FREE, notamment sur freenews qui constituent un
véritable "piège à consentement".

Leur accorder un droit de repentir me semblerait le minimum.

Je vous suggère de vous faire connaître auprès des diverses assocs pour
y voir plus clair en terme de nombre de personnes s'estimant abusées (
et honnêtment ça remonte fort en ce moment sur ce terrain).

Pour les nouveaux abonnés, à mon avis, il y a un problème de pub FREE
qui me paraît limite-limite.

FREE me semble avoir voulu aller plus vite que la musique en oubliant
qu'il fallait gérer aussi l'inertie...

wak
wak a écrit:

On me confirme chez FREE que le suivi de conso est un bug -

Et pour ceux qui se voient appliquer les nouveaux tarifs sur les appels
de portables, c'est aussi un bug ?

Oui, selon les infos qu'on me donne

Matthieu
C'est donc un changement unilatéral de la part de Free puisque ces numéros
n'étaient pas payants l'année dernière...

Espérons que ce n'est qu'une simple erreur et que vous ne serez en
réalité jamais facturé.

David
"Matthieu" a écrit dans le message de news:

[...]

Autant se méfier avec Free, car ils ont tendance à prélever puis à
rembourser très très tard en cas d'erreur...

Tiens t'es en stage Matthieu?

Reclus
| Ca fout la trouille.

Surtout que les missiliers pourraient se blesser en se tirant dans le pied !
:o)))
googlenaute
anciennes CGV = anciens tarifs
1 2 3 4